Launcher se plante régulièrment


Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

Launcher se plante régulièrment

#1

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Depuis quelque temps lorsque je lance le launcher, celui-ci s'arrête et j'ai le message windows "laucher a cessé de fonctionné etc...".
Je dois le relancer plusieurs fois et au bout de plusieurs essais, le launcher ne se plante plus et je peux lancer le jeu.

Je peux lancer le jeux directement sans problème à partir du répertoire d'installation (il2.exe) . Mais pour les update j'ai besoin du launcher.
Je suis sous Windows10.

Avez-vous des conseils pour que ce launcher ne se plante plus ?

Merci et bons vols
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Launcher se plante régulièrment

#2

Message par C6_Werner »

Faut faire l'inverse, supprime le laucher du bureau et envoie une copie de l'exe de Bos sur le bureau et n'utilise que le laucher à la racine pour les mises à jour.

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

Re: Launcher se plante régulièrment

#3

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais même le launcher à la racine du jeu se plante. Je suppose qu'il n'y a qu'un seul launcher qui se trouve dans :
....\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game launcher.exe ?

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Launcher se plante régulièrment

#4

Message par zorkaiev »

J'ai un problème de plantage du launcher depuis peu mais je sais oas si c'est du au passage à windows 10 ou à autre chose Le laucher ne se lance pas mais apparait dans les taches en cours d’exécution.

En vidant le répertoire C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates, le laucher se lance et pemet la mise à jour. Après celle ci si je le relance, nouveau plantage.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Launcher se plante régulièrment

#5

Message par phoenix »

Quand vous dites qu'il plante, vous avez un message d'erreur ? ça se traduit comment le plantage ?
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: Launcher se plante régulièrment

#6

Message par tiger_33 »

Oui c'est exact le launcher ne fonctionne plus depuis le patch 2.002 et donc 2.003 même punition.


Il se lance une seule fois après l'update et après a chaque lancement de celui ci,rien ne se passe si ce n'est qu'on le retrouve effectivement dans les taches .

La seule solution que j'ai trouvé c'est de le remplacer par une version post patch 2.02 (j'ai eu du pot j'avais encore l'image de sauvegarde de mon disque quand le problème est apparu ) .

Pour ceux qui ont le souci voici en lien le launcher qui fonctionne :

http://www.mediafire.com/download/cn6tz ... uncher.exe

Franchement c'est quand même pénible que des bugs comme ça soit introduit au fil des patch et que ce soit les utilisateurs qui doivent trouver des solutions :...:
Il existe le même topic sur le forum officiel et aucun dev ne réagit...

Allez garçon :jerry: c'est reparti,bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Launcher se plante régulièrment

#7

Message par Bex »

Bizarrement depuis la dernière MAJ le Launcher semble chez moi aussi tousser. Il reste en tâche de fond et ne fait rien.

Je lance le jeu directement sans passer par le Launcher mais cela bugue quand il y a un patch.

Solution pour les deux fois où cela m'est arrivé : vider le dossier "Update" des tout derniers fichiers, vérification dans le gestionnaire des tâches que le Launcher a bien disparu sinon je le tue et je le relance et cela a marché pour moi.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

Re: Launcher se plante régulièrment

#8

Message par kpax2004 »

tiger_33 a écrit :Oui c'est exact le launcher ne fonctionne plus depuis le patch 2.002 et donc 2.003 même punition.

Pour ceux qui ont le souci voici en lien le launcher qui fonctionne :

http://www.mediafire.com/download/cn6tz ... uncher.exe


Allez garçon :jerry: c'est reparti,bon vol.
Merci,OK cela fonctionne au premier clic :yes:

Je remarque aussi un fonctionnement légèrement différent lorsque je sors du jeu.
Après l'exit, le launcher reste toujours présent dans la barre des tâches. Je dois le fermer manuellement. Ce n'est pas un problème, je le signale pour info.
Comme me l'a signalé C6_Werner, je n'utiliserai le launcher que lors des mises à jour.
Merci pour l'aide et bon week-end
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Launcher se plante régulièrment

#9

Message par phoenix »

tiger_33 a écrit :Oui c'est exact le launcher ne fonctionne plus depuis le patch 2.002 et donc 2.003 même punition.


Il se lance une seule fois après l'update et après a chaque lancement de celui ci,rien ne se passe si ce n'est qu'on le retrouve effectivement dans les taches .

La seule solution que j'ai trouvé c'est de le remplacer par une version post patch 2.02 (j'ai eu du pot j'avais encore l'image de sauvegarde de mon disque quand le problème est apparu ) .

Pour ceux qui ont le souci voici en lien le launcher qui fonctionne :

http://www.mediafire.com/download/cn6tz ... uncher.exe

Franchement c'est quand même pénible que des bugs comme ça soit introduit au fil des patch et que ce soit les utilisateurs qui doivent trouver des solutions :...:
Il existe le même topic sur le forum officiel et aucun dev ne réagit...

Allez garçon :jerry: c'est reparti,bon vol.
Ce n'est pas parce qu'il ne réagissent pas qu'il ne voit pas le problème. ;)
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

Re: Launcher se plante régulièrment

#10

Message par tiger_33 »

Oui c'est pas faux :yes:

Mais bon depuis quelque temps ils ont tendance a m'agacer un peu a n'en faire
qu'a leur tete.
Normalement un early access c'est fait aussi pour ecouter les "investisseurs" et ils ont les oreilles un peu bouchées mais
bon c'est une autre histoire :jerry:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Launcher se plante régulièrment

#11

Message par phoenix »

Ils sont bouchés à tes arguments pour l'instant, mais on ne peut pas dire qu'ils n'écoutent pas, même si quelques fois, ça leur prend du temps. Les dernières annonces , et changements, en sont bien la preuve. ;)
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Launcher se plante régulièrment

#12

Message par zorkaiev »

Donc ce ne serait pas lié à Windows 10 ? Certain ont il ce probleme sous seven ou autres ?

Envoyé de mon LG-H440n en utilisant Tapatalk
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Launcher se plante régulièrment

#13

Message par phoenix »

J'ai mis à jour 2 installations sous Seven, et 3 sous 2012 R2. Je n'ai pas eu de soucis, mais je ne lance le launcher que pour les mise à jour. Donc, c'est moins pertinent que celui qui lance le jeu via le launcher, vu qu'il le lancera à chaque fois qu'il veut jouer.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Launcher se plante régulièrment

#14

Message par zorkaiev »

Pour mon compte je lance aussi le laucher que pour les MAJ.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Launcher se plante régulièrment

#15

Message par TOMPCAT »

pareil , je suis sous seven et j'ai aussi ces soucis
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Launcher se plante régulièrment

#16

Message par C6_Werner »

Si le laucher était fiable à 100% on aurais 50% de joueurs online en plus :jerry:

:exit:
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »