Mémoire ne peut être "read"

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

Mémoire ne peut être "read"

#1

Message par Albertmarcel »

Depuis la dernière Maj (je pense) j'ai droit au message "l'instruction 0x7393b085.emploi l'adresse mémoire 0x81f8ffff. La mémoire ne peut être en état "read" lorsque je veux visionner des tracks.

Ce n'est pas sur tous les tracks, un sur deux ou un sur trois...

Le problème vient de moi ou c'est un bug connu ?

Merci de vos lumières.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mémoire ne peut être "read"

#2

Message par NN_RugbyGoth »

Tien, va là : http://forum.il2sturmovik.com/topic/195 ... t-be-read/

grossomodo il y a un problème avec la mémoire video apparemment. Ce message à l'air de se manifester quand ta mémoire video est saturée.

J'avais ce soucis avec une 506 avec 1Go, je suis passé sur une Geforce 960 avec 4Go de ram et depuis plus un seul plantage!

Le jeu devrait connaitre une ou plusieurs optimisations sur ce point en particulier dans la maj 1.106 qui sortira avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Mémoire ne peut être "read"

#3

Message par Albertmarcel »

Merci de ta réponse rapide et efficace :notworthy

Je dispose d'une ATI 6800 series avec 4Go et il ne me semblait pas avoir ses problèmes avant.

Je vais donc attendre les correctifs du 1.106.

Merci encore.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mémoire ne peut être "read"

#4

Message par NN_RugbyGoth »

De rien.

Comme on tourne sur 32bits, le jeu ne peut adresser que 4Go de RAM au total (ram systeme ET ram video) apparemment on a une fuite quelque part. Les drivers de cartes video et les cartes elles-même ont l'air d'être impactés différemment. On a vu des gens sans problème avec certains drivers en avoir avec de nouveaux et l'inverse aussi... Il faut espérer pour la 1.106, sinon j'ai posé la question à Han, il a dit que le passage à 64 bits (qui devrait aider à résoudre ce genre de problème et améliorer le soft de manière significative) sera décidé après le nouvel an.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Mémoire ne peut être "read"

#5

Message par Albertmarcel »

Ah, c'est donc aléatoire...pour info je suis en Win 7 (64) et mon driver vidéo est de 2013 (désinstallé celui de 09/2015 suite à des plantages à répétition du pc...)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Mémoire ne peut être "read"

#6

Message par Franck66 »

même soucis avec une GTX970 sur Windows 8 toujours à la sortie du jeu et de façons aléatoire (1 fois sur 3 env)
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: Mémoire ne peut être "read"

#7

Message par zorkaiev »

Même souci mais très aléatoire. j'ai changé de CG samedi. J'ai eu un plantage de ce type depuis alors qu'avec l'ancienne (gtx 760) j'en avais plutot un journalier. Bref difficile à expliquer.
Avatar de l’utilisateur

Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Mémoire ne peut être "read"

#8

Message par Stranger62 »

Hello,

Nouvel acquéreur de Il2 BOS, j'ai ce message d'erreur à chaque fois que je quitte le jeu.
Et là j'y ai eu droit en terminant ma première mission en campagne côté allemand (le côté Russe étant buggé, l'affichage de la mission donne un truc tout bizarre), et je me suis fait jeté du jeu...

Je vais tenté les derniers drivers de CG mais les miens sont assez récent donc j'y crois pas trop.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mémoire ne peut être "read"

#9

Message par NN_RugbyGoth »

C'est quoi ta carte graphique (et surtout combien de ram embarque t elle?)
Avatar de l’utilisateur

Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Mémoire ne peut être "read"

#10

Message par Stranger62 »

C'est une Nvidia 780 GTX (MSI) avec 3 giga de ddr5 de mémoire.
J'ai par ailleurs 16 Giga de Ram et un processeur i7 monté sur une carte mère MSI.

Je doute que le souci vienne d'un config trop light... c'est plutôt un bug lié au jeu. Je n'ai aucun souci de ce type sur DCS, The Witcher 3, War Thunder, Star Wars Battlefront ou encore l'Alpha de Star Citizen.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mémoire ne peut être "read"

#11

Message par NN_RugbyGoth »

Ne t'inquiete pas c'est bien le jeu; Il est en 32 bits donc il ne peut adresser que 4Go de RAM au total (mémoire video ET système) et parfois ça ne se passe pas bien. Logiquement le passage à 64 bits résoudra le problème définitivement. D'ici là ben ça arrive de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Mémoire ne peut être "read"

#12

Message par Albertmarcel »

Ok, faut donc attendre.

Merci (à bientôt en Pe-2 ;) )
Avatar de l’utilisateur

Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Mémoire ne peut être "read"

#13

Message par Stranger62 »

ok,

En parcourant un autre post, j'ai trouvé une solution temporaire mais surement pas top pour les graphismes (je n'ai pas encore vérifié l'impact réel) : C'est de remettre en normal la distance d'affichage au lieu du x4.
J'ai essayé en x3 mais ça ne passait pas non plus. En normal pas de bug en quittant le jeu.

Bonne soirée,

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mémoire ne peut être "read"

#14

Message par NN_RugbyGoth »

Enlève le SSAO et le HDR aussi.

J'ai une 960 avec 4Go et 8G0 système et je tourne en ultra avec x3 mais sans SSAO et HDR et je n'ai plus vu cette erreur que dans des replay parfois.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »