missions coop


Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Phoenix, j'ai planté

#1

Message par SV_MadisonV44 »

Gaev, nous volons en groupe chez les C6 quasiment chaque soir de la semaine et régulièrement l'un ou plusieurs d'entre nous est touché par l'un des bugs d'instabilité que tu décrit. C'est selon les soirs, les effectifs et les missions, mais statistiquement il ne se passe pas un soir sans une déconnexion, ou un plantage quelconque sur le nombre. N'importe quel pilote de notre groupe volant régulièrement sur BOS te le confirmera (une petite vingtaine de pilotes).

Encore hier soir j'ai perdu ma touche escape suite à un retour bureau et j'ai été obligé de tuer la tâche IL-2.
Pour la fluidité c'est plutôt bien sur Stalingrad, on sent que c'est un peu plus "chargé" sur Véliki
Je pense que tout cela ce stabilisera avec le temps.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Phoenix, j'ai planté

#2

Message par phoenix »

Si je pige bien madison, tu es en jeu, tu retournes sur le bureau, tu reviens en jeu, et ta touche escape ne fonctionne plus ?

Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Phoenix, j'ai planté

#3

Message par SV_MadisonV44 »

Exact, mon trackIR (v4) se dérègle souvent dans BOS, l'image se met à trembler, le seul moyen c'est de recentrer mais hors jeu.
Parfois au retour dans BOS, plus de touche escape.

Sinon les messages "IL-2 a cessé de fonctionner" restent très réguliers.
Les autres déconnections intempestives sont elles souvent du fait du serveur. Hier sur WoL il y en a eu plusieurs (tous les joueurs dehors)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Phoenix, j'ai planté

#4

Message par phoenix »

Tu joues en pleine écran, ou en fenêtré ?

Pour ton track IR, je ne sais pas, à voir peut être du côtés des pilotes de ce dernier. Tu utilises quelle touche pour re-centrer ton track ir ?

Pour tes plantages régulier, il faudrait creuser, car ce n'est pas normal. Fais un post dédié, et on va essayé de voir ça.

Les décos, c'est encore autre chose, vu ce que tu décris, c'est le serveur qui vous virent.

Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Phoenix, j'ai planté

#5

Message par SV_MadisonV44 »

Je vole en full screen, pilotes Track IR à jours.

Pour les plantages, ça n'arrive pas qu'à moi, c'est au moins deux / trois fois par soirs, chiffre à répartir tous pilotes du squad confondus online.
Donc vu le nombre de configs, je pense que ça va être juste impossible à cerner ;)


Merci quand même pour la proposition d'aide pour les plantages, si ça avait été uniquement perso je dis pas, mais là on a des stats qui ne trompent pas vu le nombre. C'est juste le signe qu'il faut que la sim prenne un peu de bouteille je pense.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Phoenix, j'ai planté

#6

Message par Nonolem »

Pour les plantages, je n'en ai que très très rarement. Le dernier ça devait être il y a plus d'un mois. GTX 460 aussi mais toute seule (réglage sur High, avec mon petit écran en 1440x900 ça passe nickel)...

Il y a un truc qui a marché chez des tas de gens qui avaient ce problème, c'est de lancer le jeu à partir de l'exe (dans le dossier bin/game du jeu) plutôt que du lanceur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Phoenix, j'ai planté

#7

Message par phoenix »

SV_MadisonV44 a écrit :Je vole en full screen, pilotes Track IR à jours.

Pour les plantages, ça n'arrive pas qu'à moi, c'est au moins deux / trois fois par soirs, chiffre à répartir tous pilotes du squad confondus online.
Donc vu le nombre de configs, je pense que ça va être juste impossible à cerner ;)


Merci quand même pour la proposition d'aide pour les plantages, si ça avait été uniquement perso je dis pas, mais là on a des stats qui ne trompent pas vu le nombre. C'est juste le signe qu'il faut que la sim prenne un peu de bouteille je pense.
Tu les sors d'où les stats, car justement, tu es le premier à parler de plantage 2 à 3 fois par soir. o_O

Le seul que j'ai vu se plaindre de plantage chez les béta testeurs, c'est celui qui est passé sous windows 10. Et c'est sur que si on en parle pas, on risque pas de faire grand chose. Je suis sur que si la majorités des joueurs avait 2 à 3 plantage par soir, ça se serait sur les forums. Or là, tu es le seul à annoncer ça. Qu'il y ait un plantage de temps en temps comme c'est le cas de Nonolem, ok ca fait pas de remous (c'est chiant, mais ça arrive), mais dans les proportions que tu décris, ça passe pas inaperçu. Depuis Décembre que l'on fait des coops avec entre 30 et 40 gugusses, je pense que statistiquement, si c'était aussi répandu que tu sembles le dire, et bien on n'aurait pas beaucoup joué, et les compte rendus en parlerait.

Je vais regardé pour cette histoire de touche escape, comme je vole en fenétré, ça peut jouer.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Phoenix, j'ai planté

#8

Message par Obelix »

Vsync + FullScreen = problèmes; annoncé dans un patch d'il y a longtemps :hum:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

Re: Phoenix, j'ai planté

#9

Message par C6_Werner »

phoenix a écrit : Et c'est sur que si on en parle pas, on risque pas de faire grand chose.


Et si on en parle, il ne font pas grand chose non plus!.

Nonolem a écrit :Pour les plantages, je n'en ai que très très rarement. Le dernier ça devait être il y a plus d'un mois. GTX 460 aussi mais toute seule (réglage sur High, avec mon petit écran en 1440x900 ça passe nickel)...
Essaye en online au moins une fois et tu verra le bordel que ça fait. entre ceux qui se font jeter du serveur, les pertes de trackir, la map au lieu du cockpit, il-2 qui à cessé de fonctionner, ça commence à faire beaucoup :emlaugh: .
Dernière modification par C6_Werner le sam. sept. 26, 2015 7:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Phoenix, j'ai planté

#10

Message par phoenix »

C6_Werner a écrit :
phoenix a écrit : Et c'est sur que si on en parle pas, on risque pas de faire grand chose.


Et si on en parle, il ne font pas grand chose non plus!.
Ok, excuse moi d'avoir dérangé. :...:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

Re: Phoenix, j'ai planté

#11

Message par C6_Werner »

Non non tu dérange pas du tout, les remarques et opinions sont toujours bonne à entendre, sinon les topics serais vide.

Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Phoenix, j'ai planté

#12

Message par SV_MadisonV44 »

phoenix a écrit :
SV_MadisonV44 a écrit :Je vole en full screen, pilotes Track IR à jours.

Pour les plantages, ça n'arrive pas qu'à moi, c'est au moins deux / trois fois par soirs, chiffre à répartir tous pilotes du squad confondus online.
Donc vu le nombre de configs, je pense que ça va être juste impossible à cerner ;)


Merci quand même pour la proposition d'aide pour les plantages, si ça avait été uniquement perso je dis pas, mais là on a des stats qui ne trompent pas vu le nombre. C'est juste le signe qu'il faut que la sim prenne un peu de bouteille je pense.
Tu les sors d'où les stats, car justement, tu es le premier à parler de plantage 2 à 3 fois par soir. o_O

Le seul que j'ai vu se plaindre de plantage chez les béta testeurs, c'est celui qui est passé sous windows 10. Et c'est sur que si on en parle pas, on risque pas de faire grand chose. Je suis sur que si la majorités des joueurs avait 2 à 3 plantage par soir, ça se serait sur les forums. Or là, tu es le seul à annoncer ça. Qu'il y ait un plantage de temps en temps comme c'est le cas de Nonolem, ok ca fait pas de remous (c'est chiant, mais ça arrive), mais dans les proportions que tu décris, ça passe pas inaperçu. Depuis Décembre que l'on fait des coops avec entre 30 et 40 gugusses, je pense que statistiquement, si c'était aussi répandu que tu sembles le dire, et bien on n'aurait pas beaucoup joué, et les compte rendus en parlerait.

Je vais regardé pour cette histoire de touche escape, comme je vole en fenétré, ça peut jouer.
Pour les chiffres, c'est au ressenti. C'est la régularité quotidienne des vols en squad qui permet de sortir des chiffres à la louche. Nous volons quasiment tous les soirs, pas tous mais un petit groupe d'irréductible C6 en tout cas. Les C6 qui nous lisent pourront témoigner, mais je ne suis pas sur qu'il soient tous assidus du forum.

Soit tout le monde se fait déconnecter et là c'est évident, soit c'est pilote par pilote et ça fait pas de "remous" comme tu le dis, mais tu entends alors en radio une déconnexion par ci, un plantage par là, on arrive très souvent à 2/3 interruptions par soirs (attention par plantages je n'entend pas exclusivement "IL2 exe a cessé de fonctionner", ça ferait beaucoup.

Sinon merci pour les infos, pour le mode fenêtré j'avais essayé par le passé mais j'avais un problème de synchro verticale (meme en cochant Vsync) et je suis donc repassé en full screen. De toutes façons les applis n'aiment pas trop quand on passe de l'une a l'autre en général ....
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Phoenix, j'ai planté

#13

Message par ClaudeJ »

phoenix a écrit :
SV_MadisonV44 a écrit :Je vole en full screen, pilotes Track IR à jours.

Pour les plantages, ça n'arrive pas qu'à moi, c'est au moins deux / trois fois par soirs, chiffre à répartir tous pilotes du squad confondus online.
(...)
Tu les sors d'où les stats, car justement, tu es le premier à parler de plantage 2 à 3 fois par soir. o_O
Je suis sur que si la majorités des joueurs avait 2 à 3 plantage par soir, ça se serait sur les forums.
(...) je pense que statistiquement, si c'était aussi répandu que tu sembles le dire, et bien on n'aurait pas beaucoup joué, et les compte rendus en parlerait.(...)
Deux à trois plantages par soir répartis sur une vingtaine de pilotes (pas 2 à 3 plantages par personne chaque soir Phoenix), çà rejoint ce que je constate aussi, c'est à dire un plantage tous les 6 soirs en moyenne pour ma pomme.

Il me *semble* que les gars qui ont un Track IR "de marque" ont plus souvent de recourir à un Alt-Tab pour le lancer quand il coince que moi sur Opentrack. Lorsque je suis amené à souvent revenir sur le Bureau, je passe mon jeu en fenêtré plein écran et j'ai l'impression qu'il plante moins souvent.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Phoenix, j'ai planté

#14

Message par diditopgun »

Depuis que je vole aux soirées du mercredi et vendredi je n'ai jamais plantés ou été éjecté du serveur. Si j'ai eux quelques plantages auparavant sa doit remonté il y a un moment parce que je ne m'en souvient plus. Actuellement avec ma nouvelle CG je peux jouer en ultra tout à fond, Vsync+full screen et aucun soucis avec le track-ir. J'utilise aussi directement l'il2.exe sans passer par le launcher parce qu'on m'avait dit que ça pouvait limiter certain problèmes et je ne peux pas dire si c'est efficace ou pas mais dans le doute...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: Phoenix, j'ai planté

#15

Message par zorkaiev »

Il faut distinguer:
- 1) les plantages (un beau message bos à cessé de fonctionner .
- 2) les petits bugs du style le bouton start reste grisée mais on arrive au final à ce connecter par des methodes certes surpenantes (en cliquant sur "spectacle" généralement).
- 3) les difficultés de connexion à un serveur (avec de nombreux retour sur la fenêtre "multiplayer".)

Pour les vrais plantages (1) pour ma part ils sont assez rares (j'en ai eu un cette semaine ...mais aucun pendant les 2/3 semaines précédentes) Donc je considère que de ce coté la il n'y a rien de dramatique.
Pour les petits bugs (2) : un peu plus courant mais la aussi rien de dramatique et on peut penser que cela fera l'objet d'un correctif assez rapide.
Pour les difficultés de connections (3) , on a vu mercredi lors du test du serveur c6 (34 participants) qu'avev les règlages préconisés (256 /256 pour les settings multiplayer) que l'accès au serveur c'est bien déroulé. Pour des missions pluus chargée (proche des 64 players) un peu de discipline au niveau des connections permet de résoudre le problème.

En conclusion et pour ma part rien de génant puisque des solutions simples exitent.



PS : pour le problème de la limitation à 64, il me semble qu'actuellement dest test pour monter à 100 players sont en cours (à confirmer).

Topic author
SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Phoenix, j'ai planté

#16

Message par SV_MadisonV44 »

Encore 2 plantages ce soir, nous étions 5 en vol pendant 3 heures.
Autre précision, l'instabilité est beaucoup plus perceptible depuis les 2 dernières mises à jour.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

Re: Phoenix, j'ai planté

#17

Message par C6_Werner »

Chez les C6 personne n'utilise le laucher, tout le monde passe par l'exe et ceux depuis un bail déjà.

Hier soir j'ai eu droit a la superbe map à la place de mon pit, obligé de sortir et il m'aura fallu seulement 8 petites tentatives pour rentrer sur le serveur.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: Phoenix, j'ai planté

#18

Message par zorkaiev »

Bon je sais que la on ait dans le hors sujet (post probablement à déplacer) , mais suite aux différents post relatif aux plantages, Phoenix,y at-il une procédure particullière pour faire remonter l'information aux développeurs (et si oui, quelles types d'information) ou est ce que ces remontées sont réservées aux testeurs ?

Pour les difficultés d'accès au serveur Wings of liberty, du fait du grand nombre de joueurs (le plus souvent au maxi) il va fallior probablement attendre une amélioration du code réseau. Hier soir, la plus part d'entre nous sommes rentré en 3/4 tentatives (ce qui est déjà pas mal) lors de la relance du serveur (changement de map : 64 énergumènes essayent de se connecter en même temps ...)

Le serveur semble au limite de ces capacités. De nombreux lags sont apparus lors d'attaque air /air. Il semble qu'il ait déjà subi une limitation du nombre d'objet au sol (certaines zones ne contiennent pas d'habitat). Il serait interessant de connaitre ces spécifications, mais je n'ai pas trouvé l'info sur le forum officiel.
Dernière modification par zorkaiev le dim. sept. 27, 2015 12:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Phoenix, j'ai planté

#19

Message par ClaudeJ »

Du topic des question de Gaev, j'ai rassemblé les posts qui causent de plantage dans un même topic afin que ce soit plus facile à suivre pour tous.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Phoenix, j'ai planté

#20

Message par phoenix »

zorkaiev a écrit :Phoenix, pour les plantages y at-il une procédure particullière pour faire remonter l'information aux développeurs (et si oui, quelles types d'information) ou est ce que ces remontées sont réservées aux testeurs ?

Pour les difficultés d'accès au serveur Wings of liberty, du fait du grand nombre de joueurs (le plus souvent au maxi) il va fallior probablement attendre une amélioration du code réseau. Hier soir, la plus part d'entre nous sommes rentré en 3/4 tentatives (ce qui est déjà pas mal) lors de la relance du serveur (changement de map : 64 énergumènes essayent de se connecter en même temps ...)

Le serveur semble au limite de ces capacités. De nombreux lags sont apparus lors d'attaque air /air. Il semble qu'il ait déjà subi une limitation du nombre d'objet au sol (certaines zones ne contiennent pas d'habitat). Il serait interessant de connaitre ces spécifications, mais je n'ai pas trouvé l'info sur le forum officiel.
Les remontés ne sont pas liés au béta testeur, même si on ne se gène pas pour en faire dans la zone privé du forum. Il y a un sous forum dédié aux bugs et problèmes. La seule chose, c'est de la méthodologie, pas ce que j'ai pu lire jusque là qui ne permet de rien diagnostiquer, où tout est mélangé, et qui au final ne permet pas de savoir ce qui provoque le problème. Le but est, si possible de pouvoir reproduire le problème pour être sur de l'avoir bien cerné, ce qui permet de le cibler.

Comme tout problème informatique, c'est : détailler sa config, et décrire ce que vous faisiez au moment du problème, etc.. Quand vous allez chez le docteur, vous décrivez vos symptômes, vous ne vous contentez pas de dire ça va pas docteur. Là c'est pareil.

http://forum.il2sturmovik.com/forum/89- ... g-reports/

Pour wings of liberty, tu peux leur demander dans la partie dédiée aux serveurs hébergés sur le site officiel.
http://forum.il2sturmovik.com/forum/83- ... d-hosting/

Aprés, je ne sais pas s'il te répondront ou pas.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: Phoenix, j'ai planté

#21

Message par zorkaiev »

Ok et merci, je vais poster pour espérer avoir l'info.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Phoenix, j'ai planté

#22

Message par SV_iceheart »

un plantage pour moi ce soir , en plein vol , "IL2.exe a cessé fonctionner"

la même pour Labomba

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Phoenix, j'ai planté

#23

Message par Taeht Dewoht »

J'ai aussi des Bos exe... de temps à autre. Peut-être davantage qu'avant.
mais c'est peut-être une impression, rien de sûr, ni de quantifiable et vérifiable.
Il est possible que le EDFX couplé à la fonction cinématic y soit pour quelque chose... mais les BOS exe étant vraiment très aléatoires, c'est invérifiable.
Par contre, j'ai eu plus de freeze (image figé ou écran noir pendant 4-5 secondes). Cela m'arrivait moins avant:. Soit les fonctions enclenchées ci-dessous sont responsables (mais il n'y a aucune chute de FPS), soit je pense qu'avec ma 570 GTX, cela devient trop juste, ce qui est logique. Ainsi, en distance landscape normal, j'ai moins de freeze ou de ralentissements que si je mets X3. Etant passé à X3, le problème doit venir de là.

L'expérience du serveur C6 avec les paramètres multiplayer des joueurs à 256 a montré que tout le monde est rentré facilement et a pu jouer sans souci.
Le serveur de Loupvert a montré qu'on pouvait entrer en 2 secondes, joueur deux heures sans plantage et sans lag et sans éjection du serveur. Les gars qui se sont fait sortir doivent leur éjection à des pings un peu haut par rapport à ce que le serveur acceptait (il suffit de changer la tolérance de ce paramètre pour corriger).
Le bémol: le test C6 et la mission loup vert n'ont pas été faits avec un maximum de joueurs... (on n'était pas à 64 comme sur liberty).

N'empêche que c'était encourageant.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Phoenix, j'ai planté

#24

Message par SV_iceheart »

j'avais des freeze puis écran noir et retours au jeu sans plantage , une mise a jours des drivers CG a résolu le problème ... mais pas le reste
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »