Sweet FX dans BOS

Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Sweet FX dans BOS

#101

Message par NN_Fahrenheit »

Normal, c'est à installer par ailleurs, nous l'utilisions beaucoup sous Il-2 1946.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sealnavy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 24 avril 2011

Re: Sweet FX dans BOS

#102

Message par sealnavy »

NN_Fahrenheit a écrit :Normal, c'est à installer par ailleurs, nous l'utilisions beaucoup sous Il-2 1946.

Ok je comprend mieux merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Sweet FX dans BOS

#103

Message par NN_Elanion »

Le Wiki BoS d' UF_Celtarcs (respect :notworthy ) précise l' installation du JSGME et du Mod "sweet FX 2.0" ici: http://www.unbound-frogs.org/wikibos/do ... es:SweetFX
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#104

Message par SV_iceheart »

slt a tous

chez moi ça bloque au moment d'indiquer le chemin de il2.exe , le programme plante :ReShade.exe a cesser de fonctionner.... :...:

une idée ?
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Sweet FX dans BOS

#105

Message par SV_iceheart »

problème résolu

mon Net Framework n’étais pas a jour

merci Zorkaiev
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#106

Message par Claymore »

Perso j'ai installé le truc "brut de décoffrage" en suivant le wikibos mais il y a certainement un truc qui déconne quelque part puisque je n'ai vraiment rien remarqué de changé à part que ça me plante le jeu lorsque je quitte la mission en cours... du coup j'ai tout viré parce que ça m'agace un peu de devoir "tweaker" un truc qui, à mon sens, ne devrait pas en avoir besoin.

Y aurait-il quelque part quelque chose qui dise précisément quoi installer, de quelle manière et surtout dans quel ordre parce que sur ce point j'avoue avoir trouvé le wikibos pour le moins brouillon, et pourtant question tutos, diverses installs de mods et tout le tintouin je pense avoir une "certaine habitude" :hum: pour avoir un truc qui me permette d'identifier quelque chose dans cette purée blanche qui pique les yeux o_O

Merci d'avance et à vot'bon coeur :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#107

Message par Celtarcs »

Claymore a écrit :le wikibos pour le moins brouillon,
Sur quelle partie ? Faute d’orthographe, explication, compréhension ?

Je suis tout seul au commande donc il est possible que je passe à coté de certaine chose. Merci d'avance. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#108

Message par Claymore »

Salut Celtarc,

C'est surtout niveau compréhension que ça pèche, au départ on veut installer Sweet-FX mais une fois sur le wikibos ça cause d'abord de JSGME à télécharger et à installer, perso je connais le truc pour en avoir usé et abusé sur 1946 mais je me mets à la place du newbe complet qui se met à la simu directement sur BoS... ça déstabilise un peu, je pense qu'il serait préférable de faire une page dédiée à JSGME avec un lien dans celle de Sweet-FX car de toute façon quelque chose me dit qu'on est pas près de l'abandonner complètement :hum:

Ensuite ça parle de Reshade, ok très bien mais au départ je n'avais pas compris que c'était à installer en premier dans le jeu avec création de dossiers... je pense qu'il faut d'abord planter le décors en donnant une explication de ce qu'est Reshade, à quoi ça sert, quelle version télécharger, où l'installer et comment.

Pour ça je pense qu'il faut sur la page un lien qui amène à une archive complète qui regroupe l'ensemble des chapitres "installation manuelle" et "installation rapide", archive stockée sur le wikibos, à décompresser directement à la racine du jeu comme c'est le cas pour l'installation "rapide", avec son architecture interne déjà établie ça évite d'avoir à se taper des créations de dossiers, répertoires etc... avec les erreurs possible pour quelqu'un qui n'est pas un as en informatique et qui veut quand même avoir un beau jeu comme les copains.

Ensuite il faut expliquer comment ça fonctionne et comment s'en servir, quels paramètres jouent sur quoi etc... là en ce moment chacun balance ses fichiers textes en disant "essaie ça" mais au final ceux qui cherchent encore pataugent lamentablement, ce qui est mon cas et ça m'agace.

Voilà ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Sweet FX dans BOS

#109

Message par NN_Fahrenheit »

JSGME n'est pas obligatoire pour utiliser SweetFX, plusieurs ici ne l'utilisent pas (dont moi) et ça fonctionne tout aussi bien.

Pour les explications sur WikiBoS, peut-être que des images aideraient à la compréhension de certains (photos de l'explorer pour montrer l'arborescence à créer, contenu du dossier 'game', etc.) mais je ne suis pas sûr que toutes les explications intéressent tout le monde, la plupart des joueurs voudront installer le truc simplement et rapidement.
De plus, pour pouvoir indiquer comment ça fonctionne et quel paramètre joue sur quoi, encore faut-il le savoir, vu le nombre de paramètres. :emlaugh:

Pour le changement visuel, Claymore, ça peut venir du setting SweetFX qui ne change pas beaucoup l'image, dans quel cas soit tu en trouves un autre plus à ton goût soit tu mets les mains dans le cambouis. De plus, il ne faut pas s'attendre à retirer cet effet blanc aveuglant car tu n'y arriveras pas.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#110

Message par Claymore »

Perso dès qu'il s'agit d'ajouter des "trucs" extérieurs à un jeu je préfète utiliser JsGME parce qu'au moins ça permet de revenir en arrière facilement si ça ne fonctionne pas.

D'ailleurs je viens de tenter une nouvelle installation et... une fois activé je double clique sur le setup de Reshade, sélectionne l'exe du jeu et quand je fais "ok" ça me dit 'Unable to copy file "ReShade32.dll". et rien dans le wiki qui explique quoi faire dans ce cas...

Bref ça me gonfle :busted_re et si en plus ça n'atténue pas l'effet trop blanc alors là c'est le pompon :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#111

Message par Celtarcs »

Merci Claymore pour ton retour.

Je prend bonne note de toutes tes remarques et je vais effectivement revoir la structure de la page afin d'être plus claire. (+ ajout d'impr. écran ;))

Pour le pack déjà tout prêt sans se soucier de la moindre installer (JSGME, SweetFX , ReShade, etc...), il existe déjà.
C'est celui présent dans le chapitre "Installation Rapide" : Mod Graphic - SweetFX 2.0.7z
Maintenant il n'est pas possible de faire un pack sans installation.
Reshade ou SweetFX (même chose au final) doivent nécessairement être installer sur BOS.
Le pack est là pour faciliter la mise en place en plaçant toutes arborescence des fichiers dans le rep. de BOS.
L'utilisateur doit ensuite installer ReShade pour que tout fonctionne.

En tout cas je prends bonne note de mettre en avant le pack déjà tout prêt.
Et ensuite expliquer ce qu'il contient et comment l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#112

Message par Celtarcs »

Ok calme toi :yes:

Ton jeu est a tout les coups déjà "patché" avec Reshade.

Pour repartir sur quelque chose de propre :
1) Lance JSGME
2) Désactive le "Mod Graphic"
3) Va dans \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game\
4) Retire les fichiers : d3d9.dll et Sweet.fx

Ainsi tu retrouvera ton installation d'origine.

Dans le cas ou tu souhaite retenter l'expérience :

Télécharge mon pack (voir message précédent).
1) Dézippe le, à la racine de BOS.
2) Tu lance JSGME et active le pack Mod Graphic
3) Tu vas \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game\ et tu exécute ReShade Setup.exe

Le fichier de paramètre par défaut ne modifie pas trop l'apparence du jeu, utilise celui de Stuka (visuel bien marqué).
Voir comment l'installer ici : WikiBOS - Paramètres SweetFX

Pour t'assurer de la bonne installation et voir les modification entre version de base et "patché" appui sur la touche "arrêt défil" dans le jeu
Avatar de l’utilisateur

O.B.T~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2013

Re: Sweet FX dans BOS

#113

Message par O.B.T~Lionel »

Bonjour Celtarcs,

J'ai bien suivi tes explications pour installer sweetfx et pour moi ça c'est bien passé.

Merci pour le super boulot fait sur Wikibos :notworthy , sans cela la prise en main ne serai pas aussi bien passé pour moi.

Vivement la suite! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#114

Message par Claymore »

UF_Celtarcs a écrit :Ok calme toi :yes:

Ton jeu est a tout les coups déjà "patché" avec Reshade.

Pour repartir sur quelque chose de propre :
1) Lance JSGME
2) Désactive le "Mod Graphic"
3) Va dans \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game\
4) Retire les fichiers : d3d9.dll et Sweet.fx

Ainsi tu retrouvera ton installation d'origine.

Dans le cas ou tu souhaite retenter l'expérience :

Télécharge mon pack (voir message précédent).
1) Dézippe le, à la racine de BOS.
2) Tu lance JSGME et active le pack Mod Graphic
3) Tu vas \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game\ et tu exécute ReShade Setup.exe
Merci de m'aider mais c'est pas mieux...
Image
UF_Celtarcs a écrit :Le fichier de paramètre par défaut ne modifie pas trop l'apparence du jeu, utilise celui de Stuka (visuel bien marqué).
Voir comment l'installer ici : WikiBOS - Paramètres SweetFX



Pour t'assurer de la bonne installation et voir les modification entre version de base et "patché" appui sur la touche "arrêt défil" dans le jeu
J'imagine que pour passer à la suite il faut d'abord régler le souci posté au dessus ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#115

Message par 13NRV(désactivé) »

OK , des fois par le set up de reshade ca fonctionne pas ...( souvent parce que jeu installe sous C: et qu une copie de dll dans C: windows n aime pas ca quand ca passe par un exe)....bref ....tu reprends le zip de reshade ...tu l ouvres tu copies ReShade32.dll que tu colles a la racine du jeu manuellement . Une fois fait tu le renommes en d3d9.dll tu fermes et tu relances ...


EDIT PAS A LA RACINE DU JEU : mais la il2bos/bin/game Desole


APRES et seulement apres si tu as des affichages a l ecran lie a reshade, genre fps heure etc etc tu prends le fichier global settings que je te mets en pieces jointe et tu le colles en remplacement du tien a cet endroit :MODS /ton dossier sweetfx-reshade tel que tu l as nomme / bin/game/SweetFX . T essaies ...

En prime je te joins mon settings pour les effets ....attention a bien renommer le tien en rajoutant .bak a son nom ou le deplacer sur le bureau sinon ca va l ecraser ...donc tu le mets au meme endroit que celui dont je viens de te parler . mais ne t occuppes pas de ca tout de suite essaies deja de base pour etre sur que ca fonctionne ...ensuite tu pourras tester et choisir un setting graphique qui te convient ....
Pièces jointes
SweetFX_settings.txt
presets graphique
(25.32 Kio) Téléchargé 108 fois
Global_settings.txt
pour virer les infos qui s affiche a l ecran
(2.87 Kio) Téléchargé 100 fois
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#116

Message par Claymore »

13NRV a écrit :OK , des fois par le set up de reshade ca fonctionne pas ...( souvent parce que jeu installe sous C: et qu une copie de dll dans C: qindows n aime par en passant par un exe ....bref ....tu reprends le zip de reshade ...tu l ouvres tu copies ReShade32.dll que tu colles a la racine du jeu manuellement . Une fois fait tu le renommes en d3d9.dll tu fermes et tu relances ...
Je relance quoi ? Reshade machin ou le jeu ?
Dernière modification par Claymore le lun. juin 08, 2015 1:13 pm, modifié 1 fois.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#117

Message par 13NRV(désactivé) »

VOIR EDIT post au dessus ne pas dezipper la dll a la racine du jeu mais dans bos /bin/game.....
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#118

Message par 13NRV(désactivé) »

viens sous TS c6 bos red
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#119

Message par Claymore »

Entre temps j'ai vu (et édité)

Avouez quand même que c'est d'un compliqué ce binz... o_O
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Sweet FX dans BOS

#120

Message par PIPS »

Euuuhhh !!!!!!!! les gars!!!! o_O o_O o_O

J'ai l'impression que c'est un beau merdier depuis que j'ai installé le premier sweet FX grâce à Flight FX!!!

C'était hyper simple, ça s'installait hors de la racine du jeu et ça ne plantait pas le jeu .....................il s'est passé quoi entre temps??? o_O :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#121

Message par Celtarcs »

SweetFX 1.5.1, utilisé avec FlightFX, n'est plus soutenu par son auteur (projet abandonné).
Il ne permet pas d'utiliser l’anti-antialiasing du jeu. Obligeant les joueurs a désactiver cette option :ouin:

C'est pourquoi la communauté, recommande l'utilisation de ReShade.
Une version amélioré de SweetFX qui lui permet par contre d'utiliser l’anti-antialiasing dans BOS. :Jumpy:

Le gros qui propos sur ce sujet est emploi du terme "SweetFX" pour décrire "ReShade".
Je pense même abandonner définitivement le mot "SweetFX" afin d'éviter les confusions sur le Wiki.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#122

Message par 13NRV(désactivé) »

Bon ben on vient de passer 1 h 00 sous TS on arrive pas a le faire fonctionner chez claymore , enfin si , il fonctionne mais plus de possibilite de ressortir du jeu / blocage du jeu il2exe a cesse de fonctionner .....je seche , si vous avez des idees ...
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#123

Message par Celtarcs »

Vous avez tenter une réparation avec le Launcher ?
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Sweet FX dans BOS

#124

Message par 13NRV(désactivé) »

"Vous avez tenter une réparation avec le Launcher ?"

Son jeu , son installation n est pas degradee par reshade et fonctionne parfaitement bien des lors qu on le desactive dans les mods et plante systematiquement des qu il veut sortir du jeu avec reshade sur "on" ...on a fini par tout virer , et la son jeu continue aussi de fonctionner normalement .
Et la je seche je ne sais absolument pas de quoi ca peut venir...
On a installe la version proposee qui est mise en ligne via ton wiki , la derniere en date , et aussi la mienne qui est la version precedente de reshade ....meme topo resultat plantage idem en sortie de jeu ...installation manuelle dans les deux cas parce que via le set up de reshade ca ne fonctionnait pas refus de copier les dll .

Ensuite on a tente en dezippant dans un dosssier sur le bureau et en passant par clic droit sur le set up executer comme administrateur , la le set up exe fonctionne et installe bien mais meme probleme d il2.exe a cesse de fonctionner des lors qu il ressort du jeu .
Et le mod desactive le jeu fonctionne tout a fait normalement et ne plante pas en sortie ....


@pips , je disais tout a l heure a claymore , "sous ts on va regler ca en 5 mns ", ben on y a passe une heure et on y est pas arrive :emlaugh:
Cela dit non c ' est pas un gros bordel , globalement c est meme une des premieres fois que ca merde , iceheart avait eu un souci aussi mais c etait lie a son netframe work pas a jour donc rien a voir .
ET le gros atout de la derniere version c est qu elle permet d activer ET l antialiasing du jeu ET sweet FX ce qui etait impossible avec flight fx qui c est clair etait plus facile a installer et avait l avantage de proposer une interface avec des sliders pours les reglages graphiques et surtout un choix facile de preset graphiques ...mais franchement cette version n est pas compliquee a installer non plus ... en revanche savoir pourquoi la ca ne marche pas/mal c est pas la meme limonade .

Donc a vo't bon coeur si quelqu un a une idee , pour claymore, et aussi pour ceux a qui ca pourrait arriver ... :notworthy
Il est sous win 7 , cg nvidia rien de particulier en fait et le jeu n est pas installe sous C:

Ps : la version de reshade proposee fonctionne parfaitement, je l ai installee en deux minutes chrono sur un de mes jeux (un jeu de flipper ) juste pour voir, et ca a fonctionne du premier coup ...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Sweet FX dans BOS

#125

Message par PIPS »

Perso, franchement, je n'ai pas envie de revenir voler pour me retrouver dans le merdier de Claymore.........je vais donc, au moins pour le moment, garder mon Flight FX avec le Sweet Fx premier du nom ..........ça marche super bien, l'image est jolie et tant pis pour l'anti aliasing :hum:
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »