Parfois léger roulis sur l'aile droite après G élevés, bug ?

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Parfois léger roulis sur l'aile droite après G élevés, bug ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut,

Je passe beaucoup de temps avec le Mig-21 et j'ai remarqué qu'à certains moments le Mig-21 se met en léger roulis sur l'aile droite, il ne possède pas de trim en roulis donc ça ne vient pas de là...
J'ai fais des testes en configuration lisse ou avec des bidons + armements et c'est sous facteurs de charge élevé que le problème apparait, j'ai beau me poser et réparer rien n'y fait.
A chaque fois c'est toujours l'aile droite qui s'incline et jamais la gauche, est-ce que vous pensez que c'est une sorte de dommage suite à des G trop élevés ?
Ce roulis n'est pas très important mais assez ennuyeux car impossible de garder les ailes parallèles au sol que le problème apparait...

Est-ce que vous pourriez me dire si vous aussi vous avez déjà rencontré ce problème ?
Après ça peut-être normal là je ne sais pas, pour info je n'ai pas installé la dernière mise à jour de DCS.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Parfois léger roulis sur l'aile droite après G élevés, b

#2

Message par WoodMan »

je ne sais pas pour le Mig-21 mais si c'est comme pour le F-86 quand tu tires trop de G, la cellule se déforme est donc ton avion prend du roulis
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Parfois léger roulis sur l'aile droite après G élevés, b

#3

Message par Skull Leader »

je ne sais pas pour le Mig-21 mais si c'est comme pour le F-86 quand tu tires trop de G, la cellule se déforme est donc ton avion prend du roulis
Salut,
Pour le F-86 oui j'avais remarqué ce phénomène, par contre pour le MIG-21 c'est la première fois...
Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »