Hésitation avant Acquisition

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Hésitation avant Acquisition

#1

Message par hugo3214 »

Salut tout le monde,
J'ai certaines questions à vous poser, car j'ai terriblement envie de voler sur ce magnifique Mig-21 BIS mais j'ai peur d'avoir autant de mal (voir plus) à piloter le MIG-21 que au A-10C où j'ai sérieusement du mal à m'y faire car beaucoup trop de paramètres à gérer, j'avais l'habitude des Warbirds, etc et je trouvais que le MIG-21 serait plus facile à piloter et à prendre en main que le A-10C, car il datait de la guerre froide. Le problème c'est que j'ai un joystick, je pense pas super pour la simulation, j'ai le Thrustmaster HOTAS X, et un instructeur serait le bienvenu pour m'expliquer et m'apprendre à piloter le MIG-21 voir même le A-10C. :emlaugh:

Merci d'avance

Rendez-vous dans les airs ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Hésitation avant Acquisition

#2

Message par galoub »

Salut
Je te donne mon avis de voleur du dimanche ! D'autres bien plus calés que moi vont suivre !
Fonce ! tu ne seras pas déçu !
Je possède le A-10C et le mig 21bis.
La gestion et la prise en main du mig est bien plus rapide comme tu le pensais. De prime abord on pourrait penser en regardant le cockpit et tous ces boutons que ça va être galère de tout mémoriser mais il n'en est rien comparé au A10 C. J'ai d'ailleurs toujours besoin de mes fiches sur le A10 C et pourtant je l'ai depuis un moment. Maintenant ça reste de la simu poussée mais c'est ça qui fait son charme ! Chaque semaine, depuis de longues années, je progresse à mon rythme, l'investissement est déjà cent fois rentabilisé compte tenu du nombre d'heures passées et du plaisir pris !

Par contre je serais toi j'attendrais les promo, quand on voit que régulièrement il y a des rabais de 75% ce serait bete de le payer plein pot !
My two cents.
bye
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: Hésitation avant Acquisition

#3

Message par archimaede »

Perso c'est l'inverse; même si le A-10C est compliqué dans ses systèmes, le cockpit est lisible (en anglais, bien organisé, tout a du sens), et pas mal de systèmes d'armes sont similaires, ce qui fait que ce qu'on apprend pour un type d'emport reste en partie utile pour les autres.

Le MIG 21, c'est le bordel, cockpit illisible, systèmes à la con (désolé, mais c'est mon ressenti...), et globalement un appareil dépassé, avec lequel c'est dur (pour moi) de prendre du plaisir à le faire voler. Juste le tutoriel fourni pour le ramp start est une blague, pendant laquelle "l'instructeur" dit quel boutons pousser, mais sans jamais expliquer ce qu'ils font ni ce qu'ils controlent...
Vachement utile... Désolé Leatherneck, mais c'est sans doute le pire tutoriel que j'ai vu, et les blagues sur la vodka ne compensent pas l'inexistence d'explications.

Bref, pour moi, le A-10C est plus simple à piloter, plus lisible, plus utile, mieux quoi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: Hésitation avant Acquisition

#4

Message par hugo3214 »

Vous me faites encore plus hésités ! :ouin:

Bah après pour les tutoriels, vu qu'il n'est qu'en BETA, il est possible que cela s'améliore au file des MaJ non ?
Après moi j'aime bien les appareils un peu rustiques, bah sinon que me conseillerez-vous pour bien débuter dans le domaine de la simulation ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16030
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Hésitation avant Acquisition

#5

Message par eutoposWildcat »

Autrement, ton HOTAS est tout à fait correct, ne t'en fais pas, à moins que tu aies tout de suite l'intention de te lancer dans de la voltige en patrouille :).
Par ailleurs, le manche et la manette du vrai MiG-21 ne comportent en vrai de toute façon qu'assez peu de boutons, alors tu ne seras pas gêné par ça. :happy:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4168
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Hésitation avant Acquisition

#6

Message par Psycho »

Allez un 3eme avis te sera utile alors :)

Fonces sur le Mig21 !! Les appareils aussi bien modélisés et aussi poussés sont rares.
Les défauts que trouve Archimaede sont dûs à l'avion lui même, pas au fait qu'il soit en bêta (ergonomie russe = pas d'ergonomie dans le pit, mais on s'y fait). Honnêtement il est bien fini et ne s'améliorera plus avec les MAJ, si ce n'est les corrections de rares bugs.

Pour répondre à tes questions :
Le Mig 21 est plus difficile à piloter que le A10C, mais son système d'arme est plus simple à mettre en œuvre (parce que plus rustique). Il faut bien faire la différence entre les deux.
L'apprentissage sera plus rapide sur le Mig, mais demandera plus d'entrainement pour maitriser le vol (attéro, combat ...) que le A10.

Enfin, ton HOTAS est plus approprié pour le Mig que pour le A10 pour lequel il faut un minimum de fonctions bien plus élevées.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: Hésitation avant Acquisition

#7

Message par hugo3214 »

Merci à tous d'avoir donner vos avis, tous ces avis m'ont conquis :notworthy

En plus ce sont les soldes d'été Steam autant se faire plaisir.
J'ai jamais été bien fan de la technologie, j'ai toujours préféré le pilotage vu que j'était un grand fan des Warbirds.

Je vais faire mes petites emplettes moi ! :whistling
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Hésitation avant Acquisition

#8

Message par terence44 »

Alors, tu la acheté finalement ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: Hésitation avant Acquisition

#9

Message par hugo3214 »

Oui, et j'en suis très content ! :cheer:

Maintenant, il faut que je maîtrise la bête et que j'apprenne certains trucs à propos de l'appareil et puis ça ira bien, je vais me plonger dans le manuel du MIG et puis pour l'instant il me plaît vraiment ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Hésitation avant Acquisition

#10

Message par Top Gun »

Content que tu l'aies pris Hugo !
Tu vas bien faire joujou avec :prop:
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Hésitation avant Acquisition

#11

Message par I/JG2_Bouma »

Voici une petite vidéo qui pourrais t'être utile. Je me ferais un plaisir de te mettre le pied à l'étrier sur le MIG21


Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »