Whisper a écrit :Daldryk a écrit :Ben non, c'est triché, là, je suis pas censé avoir une carte me montrant où je suis :(
Daldryk a écrit :Mais non ce n'est pas de la triche, la triche c'est quand tu emploie une astuce que le simulateur ne te permet pas normalement. Mais la l'outil est bien disponible, mais dans le fond tu as raison, comme dirait ma fille, c'est pour faire plus vrai

Bhen honnêtement ... en toute franchise ... fondamentalement: oui, la vue F10 n'existe pas en vrai.
Mais je pense que de nos jours, un pil Mig21 avec aussi peut d'équipement (genre pas d'INS ni de GPS intégré) part en vol, avec sa carte tracé, oui bien entendu, mais peut être aussi (?) avec sont petit iPad perso avec son AirNavPro dessus et son petit récepteur GPS Bluetooth Garmin ou GNS2000 "ventousé" sur la verrière (ou simplement dans la poche.

...
Alors ... oui ... faire à la manière old school en simu c'est tres bien parce que le vrai pilote lui SAIT voler comme ça, c'est certains. Après, de nos jours, avec les outils moderne (personnel ou non) qui se démocratisent dans les cockpits, dire qu’utiliser la vue F10 c'est de la triche ... bien que pas faux, c'est plus tout a fait vrai non plus
Ça dépend toujours et encore de la façon d'aborder la simu. Ça risque de vous sembler paradoxale, mais un simeur qui sait bien naviguer à l'ancienne, ça ne me choque pas qu'il utilise F10 si l'on considéré qu'en vrai le pilote peut partir avec son iPad mini fixé sur son FlyBoy.
En revanche, ne pas savoir naviguer autrement qu'en utilisant la vue F10 n'est définitivement pas réaliste et transforme votre simulateur en vulgaire "video game"