[Video] Mig-21 - Air to Air

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

[Video] Mig-21 - Air to Air

#1

Message par canauos »

Une nouvelle vidéo qui explique le radar et l'armement.

Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 776
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#2

Message par Daldryk »

Ca tombe bien je suis en plein dedans "le radar", sympa les vidéos, j'aime bien quand c'est les autres qui parlent, parce que moi j'en fait de temps en temps des vidéos et avec mon accent de Marseille, je suis moins crédible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#3

Message par canauos »

Daldryk a écrit :Ca tombe bien je suis en plein dedans "le radar", sympa les vidéos, j'aime bien quand c'est les autres qui parlent, parce que moi j'en fait de temps en temps des vidéos et avec mon accent de Marseille, je suis moins crédible.
Haha, mais non ! Ça a aussi son charme l'accent marseillais !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#4

Message par WoodMan »

Très bonne vidéo en revanche je pense que c'est pas le bon sujet
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 18 mars 2002

Mig-21 - Air to Air

#5

Message par zeufman »

J'aime bien les tutos de xxjohnxx

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 18 mars 2002

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#6

Message par zeufman »

Effectivement, très bonne vidéo de tuto sur radar et AA - Merci Canauos, c'est tout de suite plus clair.

PS : mais oui, cela mériterai s'être sur un/le sujet dedié
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#7

Message par canauos »

C'est pas faux, pour le hs.

Mais bon c'était une vidéo du même auteur que celle du start up en français et je me suis dis que les deux réunis sont tout à fait complémentaires pour "démarrer/débuter" en Mig-21
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

Re: Mig-21 - Air to Air

#8

Message par stef57 »

Salut Zeufman,

Vraiment cool le tuto.
Passe le bonjour à la Force 27...
Encore Merci. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#9

Message par LUSO 83 »

C'est le titre à modifier par quelque chose comme "Vidéos Tuto des différentes procédures du DCS Mig-21".

Et je suis sur que son auteur français vous lit. :yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 18 mars 2002

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#10

Message par zeufman »

LUSO 83 a écrit :C'est le titre à modifier par quelque chose comme "Vidéos Tuto des différentes procédures du DCS Mig-21".

Et je suis sur que son auteur français vous lit. :yes:
Pour une meilleure visibilité et recherche, un topic dedié me semble plus approprié.
Et je pensais que Canauos en était l'auteur .... :crying:

En tous cas bravo à l'auteur, c'est clair, fluide, vulgarisé, (en + d'une bonne maitrise du truc, j'y ai appris beaucoup de choses ) et donc très pédagogique :notworthy
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Vidéo Cold Startup & Take-Off en Mig-21 Bis

#11

Message par canauos »

zeufman a écrit :
LUSO 83 a écrit :C'est le titre à modifier par quelque chose comme "Vidéos Tuto des différentes procédures du DCS Mig-21".

Et je suis sur que son auteur français vous lit. :yes:
Pour une meilleure visibilité et recherche, un topic dedié me semble plus approprié.
Et je pensais que Canauos en était l'auteur .... :crying:

En tous cas bravo à l'auteur, c'est clair, fluide, vulgarisé, (en + d'une bonne maitrise du truc, j'y ai appris beaucoup de choses ) et donc très pédagogique :notworthy
Non c'est pas moi, c'est le même auteur qui a fait la vidéo du cold start up !
C'est pour ça que j'ai partagé !
Moi je suis un gros noob ^^
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: [Video] Mig-21 - Air to Air

#12

Message par bolt »

Bonsoir,

Apres une semaine d'absence, je rattrape mon retard sur ce Mig21 mais j'aurais besoin d'un petit conseil sur le lancement des missiles guidés. Je fais le tutorial et j'active tous les boutons demandés dans ce tutoriel. J'arrive au moment du lock, tout se passe bien, j'ai le changement sur le radar montrant que j'ai locké et que je me rapproche de la cible. Quand je suis a porté, je tire et la rien ...
J'ai vérifier les touches de tir et j'ai aussi bien enlevé la sécurité (sur le manche). Mais rien ne se passe. En fait j'ai un peu comme je gars dans le livestream d'epoque vers 6min 30 :



Lui aussi a fait tout se que le tutoriel demande et il n'arrive pas a tirer non plus.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Video] Mig-21 - Air to Air

#13

Message par Psycho »

Tu est bien resté appuyé sur la touche 2 secs ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 776
Inscription : 14 décembre 2003

Re: [Video] Mig-21 - Air to Air

#14

Message par Daldryk »

Oui on tire pas un missile comme un obus de canon, il faut activer la mise à feu, ce n'est peut-être pas ça, mais beaucoup ne le savent pas. Donc faut faire comme dit Psycho et normalement il part.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: [Video] Mig-21 - Air to Air

#15

Message par bolt »

Merci a vous. Je vais refaire le tuto et voir si ca marche. A priori je dirais que ca doit etre ca car je pense pas etre resté aussi longtemps appuyé.

Merci
Je vous tiens informé.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34539
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Video] Mig-21 - Air to Air

#16

Message par jojo »

Merci pour ces vidéos de tuto d'un avion à l'ergonomie très... Soviétique ! Aussi bien modélisé soit-il, je ne le prendrai pas celui là lol



:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: [Video] Mig-21 - Air to Air

#17

Message par bolt »

Bon ben merci a vous. Ca marche. Le truc con m'ai j'ai zapé ce point.

@Jojo, c'est justement ce qui fait l'interet de cet avion. Perso j'aime cette periode intermediaire entre les avions hyper modernes et très "presse bouton" (pas d'attaque et pas d'offence) et l'epoque du début des jets qui est un poil trop leger en avionique (genre le F86 que j'adore au passage).

Ce Mig demande une attention de tous les moments et celui qui sait tirer partie des petits trucs de la machine, a un gros avantage. Ce casser la tete sur tous ces petits trucs est justement ce qui est sympa avec ce module. Et je confirme que trouver et locker un cible avec ce radar est pas simple du tout. D'ou l'interet.

a+
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: [Video] Mig-21 - Air to Air

#18

Message par Barnabe »

Puisque c'est un thread sur le air-air j'ajoute mes videos sur le sujet :)



Voila :)
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: [Video] Mig-21 - Air to Air

#19

Message par Barnabe »

Et encore une en 2vs1 ;)

Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »