Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed
Re: DCS MiG-21Bis Fishbed
#851Très très théoriquement alors ^^
Le mig-21 n'est pas particulièrement mauvais en comparaison des appareils qui lui sont contemporains (je ne parle pas des F-16, 15 mais des appareils de la même génération que lui), seulement, comme tous les appareils russes, il a toujours été piloté par des étrangers souvent assez peu formés (la guerre des 6 jours et du kippour avec les égyptiens, syriens, etc etc en est un bon exemple...).
En conséquence, se fier aux résultats dans ces conflits permettrait également de dire que le mig-29 est un très mauvais appareil, car il a toujours été abattu face aux appareils occidentaux... Ce ne serait pas très juste.
Nicolas
Le mig-21 n'est pas particulièrement mauvais en comparaison des appareils qui lui sont contemporains (je ne parle pas des F-16, 15 mais des appareils de la même génération que lui), seulement, comme tous les appareils russes, il a toujours été piloté par des étrangers souvent assez peu formés (la guerre des 6 jours et du kippour avec les égyptiens, syriens, etc etc en est un bon exemple...).
En conséquence, se fier aux résultats dans ces conflits permettrait également de dire que le mig-29 est un très mauvais appareil, car il a toujours été abattu face aux appareils occidentaux... Ce ne serait pas très juste.
Nicolas
Dernière modification par white-sky le sam. sept. 13, 2014 1:45 pm, modifié 2 fois.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
#852le monde aéro et les tactiques ont changées, plus de BVR , missile US plus fiable , le dogfight n'est plus systèmatique, par concéquent , les pertes de 29 sont aussi due a celà (plus limité en radar qu'un F-15 par exemple, en BVR c' est un plus)white-sky a écrit : En conséquence, se fier aux résultats dans ces conflits permettrait également de dire que le mig-29 est un très mauvais appareil, car il a toujours été abattu face aux appareils occidentaux... Ce ne serait pas très juste.
ce n'est pas du à la religion du pilote --> corrige STP
#853Mais vous n'avez rien compris à mon propos ? J'ai corrigé, mais que je sache, la guerre des six jours et du kippour c' est une coalition composée d'une grande part du monde musulman contre Israel, et j'ai juste dit que les pilotes de mig-21 étaient de cette coalition ! Je me suis trompé quelque part?
Bon enfin, je sors ça devient ridicule... Désolé d'avoir ouvert la porte à la terrible stigmatisation en disant que les pilotes égyptiens étaient muslumans.
edit : ok, compris.
Bon enfin, je sors ça devient ridicule... Désolé d'avoir ouvert la porte à la terrible stigmatisation en disant que les pilotes égyptiens étaient muslumans.
edit : ok, compris.
Dernière modification par white-sky le sam. sept. 13, 2014 2:05 pm, modifié 1 fois.
Amour sacré de la Patrie
#854s'il te font corriger, c'est pour éviter tout soucis aux responsables de C6. Il suffirait qu'une association bien pensante tombe sur ton poste, et le comprenne comme il faut pas, pour que Ghost se voit emmerdé. Donc, il vaut mieux prévenir que guérir, surtout que celui qui sera emmerdé, ce n'est pas nous.
#855J'adore cet avion et chacun pense comme il veut, j ai suffisamment entendu a une époque des pilotes Français donner leur avis sur ce Mig. C'est un bon avion multirole.
Mais si en réel on me demandait de choisir un avion pour du Dog de cette époque, donc avec des avions de l'époque, ce serait le dernier que je prendrais. Par contre son design fusée, son allure trapu a courte jambe, son nez particulier, certains le trouve laid moi je l'aime bien.
Mais si en réel on me demandait de choisir un avion pour du Dog de cette époque, donc avec des avions de l'époque, ce serait le dernier que je prendrais. Par contre son design fusée, son allure trapu a courte jambe, son nez particulier, certains le trouve laid moi je l'aime bien.
#856Pas tant que ça Nicolas, un pays avec des A-10C dans le monde il en existe un, on le connait bien. Possédant des Mig-21 plusieurs, si tu ajoutes avec des MiG-29 pour corser au moins deux. Dont l'un est très mal vu du premier pays, c'est là que ma théorie commence, et je n'irais pas plus loin.white-sky a écrit :Très très théoriquement alors
Nicolas
Quand au tout BVR, cela me rappel beaucoup, le débat du tout missile contre le canon. On va me dire que les faits des derniers combat le démontre. Moi des derniers combats je me souviens surtout d'une écrasante supériorité numérique combiné à celles des technologies. Pas d'une démonstration définitive du BVR.
NN_Luso
#857Non c'est pas ce que je veux dire luso, c'est juste que bon, je vois mal les USA lacher leurs a-10 face à une puissance somme toute mineure (pour posséder encore ce type d'appareils) sans les avoir neutralisé au sol ou en vol avant.
Ensuite, c'est sûr qu'en raisonnant comme ça on en fera rien donc bon, mais je pense que bien utilisé face aux f-15 il a une chance. Mince, et pas face aux meilleurs pilotes mais une chance quand même... Si on procède comme d'habitude (j'entends au 131st avec les 27), un à deux appareils à haute altitude, un troisième en rapprochement à toute vitesse dans le relief... Vu qu'en 27 l'appareil le plus bas engage un r-27 à 10km puis passe directement au r-73 puis canon (vu la vitesse en quelques secondes), on est plsu ou moins dans l'enveloppe de tir du mig-21 aussi...
Maintenant ça risque d'être beaucoup moins évident avec le radar du mig d'une part, et l'absence de Data-link d'autre part.
Ensuite, c'est sûr qu'en raisonnant comme ça on en fera rien donc bon, mais je pense que bien utilisé face aux f-15 il a une chance. Mince, et pas face aux meilleurs pilotes mais une chance quand même... Si on procède comme d'habitude (j'entends au 131st avec les 27), un à deux appareils à haute altitude, un troisième en rapprochement à toute vitesse dans le relief... Vu qu'en 27 l'appareil le plus bas engage un r-27 à 10km puis passe directement au r-73 puis canon (vu la vitesse en quelques secondes), on est plsu ou moins dans l'enveloppe de tir du mig-21 aussi...
Maintenant ça risque d'être beaucoup moins évident avec le radar du mig d'une part, et l'absence de Data-link d'autre part.
Amour sacré de la Patrie
-
- Grand Manitou
#858Merci white-Sky
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#859Et c'est là qu'un Mod comme celui de LotAtc 4 de Dart prend toute son importance pour ce type d'avion.white-sky a écrit :
NN_Luso
#860J'avais pas réalisé dslGhostrider a écrit :Merci white-Sky
Amour sacré de la Patrie
#861Va dire sa aux pilotes qui l'ont affronte dans les années 60/70 ... A l'évidence tu connais pas trop le sujet.Daldryk a écrit :Bha le Mig 21 n'a jamais été un avion de réputation de chasseur, je dirais même que c’est une bouse en combat. N'importe quel chasseur américain lui est supérieur en tout point. Il reste quand même un avion presque légendaire, vu son utilisation par de nombreux pays et ses possibilités multi rôle.
#863De toutes façons je suis presque sûr qu'on aura un module genre F-4 pour aller avec le Mig-21.
C'est ce qu'ils apparentent d'ailleurs à faire avec le Sabre et c'est ce qu'ils ont fait avec le P-51D.
C'est ce qu'ils apparentent d'ailleurs à faire avec le Sabre et c'est ce qu'ils ont fait avec le P-51D.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
#864C'est sur que pour ceux qui cherche du H vs H équilibré OTAN vs URSS un F-4 serait tout à fais le bienvenue ensuite en effet je vois pas bien ce que le a-10 irait faire avec le mig-21. Mais moi Perso c'est pas forcément ce que je cherche, ce que je cherche c'est des missions réaliste, bien fait et plausible historiquement parlant. Du coup le mig-21bis tout seul me va, les falconeux font bien depuis des années avec un seul avion. Après je cracherais pas sur un f-4
#865Bien déjà il y a une campagne, de plus avec le puissant éditeur de mission il y a de quoi faire. Comme tu dis, il n'y a de toute façons aucun avion de cette époque coté USA. Le meilleur reste avec des pots faire quelques mission d'attaque au sol, ca doit être super avec cette machine. F4, pourquoi pas un Mirage, le rêve est permit..
#866Mais d'un autre côté, si la map ormuz sort, l'iran aura des mig-21, et ça, (pas en 2014 mais y'a 10 ou 20 ans assurément) c'est un scénario plausible!
Amour sacré de la Patrie
#867Le mig-21bis est un avion des années 80 donc je compte bien voler avec dans les conditions qu'il a été utilisé dans la réalité même si c'est un vrai challenge mais je me vois très bien faire des missions d'interdiction avec en face tout ce que me mig-21bis à rencontré, f-15/f-4/f-14/f-16/f-5 donc cette c'est un vrai challenge mais c'est de cette façon que ça m'intéresse le plus. Dans la réalité même si il était dépassé il a été utilisé en avion multi rôle face à des avions largement plus avancé technologie.Daldryk a écrit :Bien déjà il y a une campagne, de plus avec le puissant éditeur de mission il y a de quoi faire. Comme tu dis, il n'y a de toute façons aucun avion de cette époque coté USA. Le meilleur reste avec des pots faire quelques mission d'attaque au sol, ca doit être super avec cette machine. F4, pourquoi pas un Mirage, le rêve est permit..
Mais bon je me répète encore et encore .... Mais le mig-21bis n'a pas tant affronté de f-4 que ça.
Moi la nouvelle map m'intéresse surtout pour refaire la guerre Iran Irak avec le 21bis qui a volé du côté des irakiens face aux f-14/f-4/f-5 iraniens.
#868Polia, juste pour être sûr, on est bien d'accord que l'(air) interdiction, c'est une attaque air-sol, hein ?
-
- Jeune Pilote
#870Le A-10C d'accord, mais le A-10A a été mis en service en '77.Poliakov a écrit :C'est sur que pour ceux qui cherche du H vs H équilibré OTAN vs URSS un F-4 serait tout à fais le bienvenue ensuite en effet je vois pas bien ce que le a-10 irait faire avec le mig-21. Mais moi Perso c'est pas forcément ce que je cherche, ce que je cherche c'est des missions réaliste, bien fait et plausible historiquement parlant.
#871Pour une centaine d'euro de plus, ont pourra ce le faire livré comme ça le 18 Septembre ::
#872J'attend de voir les premières réactions de maîtrise de l'appareil, parce que avant de faire des combats de toutes sorte, il faudra d'abord avoir une bonne maîtrise de la bête. Ca me rappelle le début du A-10 C, pas mal voulait tout casser et ne pouvait même pas tirer un Maverick
-
- Apprenti-Mécano
#873Bonjour,
Sans vouloir être rabat-joie, il me semble qu'il ne s’agit pas d'un MIG 21 "terence44" mais d'un SU-17. Certe il se ressemble beaucoup, mais le second est à géométrie variable, entre autres différences (cône, dérive...).
La photo est toute fois très sympa !!! ....
Have fun.
Sans vouloir être rabat-joie, il me semble qu'il ne s’agit pas d'un MIG 21 "terence44" mais d'un SU-17. Certe il se ressemble beaucoup, mais le second est à géométrie variable, entre autres différences (cône, dérive...).
La photo est toute fois très sympa !!! ....
Have fun.
#875Perso vu l'angle que fait l'appareil en étant suspendu comme ça, je regrette qu'il n'y aie pas de photo de quand il se fait déposer
Amour sacré de la Patrie