Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#801

Message par terence44 »

Perso, je ne serait pas du tout contre un F-4 Phantom :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#802

Message par Robin Hood »

Après, ça dépend du scénario. Si on limite l'armement aux années 80 ça peut passer à mon avis. Ou alors utiliser le -21 en air-sol (mais il doit être limité dans ce domaine). Bon, c'est certain, ça force à mettre des limites, mais bon, c'est un vieux débat, et c'est toujours plus facile de lui trouver des compagnons qu'au F-86F (au demeurant très sympa).
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 22 août 2012

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#803

Message par Bacab »

La même question c'était posée lors de la sortie du P-51 il me semble. Au final maintenant le P-51 a des copains pour jouer et on peut espérer la même chose pour le MiG-21.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#804

Message par Angus »

Ghostrider a écrit :bah avec un f-18 en face le 21 va quand meme se sentir tout seul quand il recevra le aim-120 sans rien avoir vu partir :emlaugh:
oh de ce côté là il n'a malheureusement pas grand chose à craindre ... les 120 ne sont plus très efficaces ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#805

Message par Poliakov »

Cool pour la sortie mais du coup je vais pas pouvoir en profiter beaucoup avant quelques temps...
Sinon comme déjà dis le mig-21Bis est un avion des années 80/90 donc si vous voulez jouer de façon plausible et réaliste il y a déjà tout se qu'il faut dans DCS. Il a plus affronter du F-15/F-16/F-4E/F-5E/F-14 aux cote de Mig-25/23/29/su-22 qu'autres choses ... En fait la seule choses qui manque au 21bis c'est une map genre moyen orient ou golf persique. Mais niveau environnement et avions il y a tout ce qu'il faut. C'est sur c'est pas facile mais c'est réaliste...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#806

Message par Poliakov »

Sinon ghostrider il y a quelque chose de pas mal avec DCS c'est qu'on peux choisir son emport. Le mig-21 a côtoyé le F-18 pas sur qu'il se sont affronte
mais le 21bis a affronte ses homologue. Les deux principaux conflits du 21bis est la guerre du liban en 1982 et la guerre Iran/Irak 1980/88.
Pas facile d'equilibrer les combats c'est sur mais réalisme et équilibrage ne vont pas forcément ensemble. Pour equilibrer un peu a la limite on peux jouer sur la situation du combat (environnement SAM, le nombre d'avions...)

Mais en réalité il a affronte plus de f-15 et de f-14 que de f-4 et de cruz, bon c'est sur il va en falloir de la persévérance pour en sortir gagnant mais hélas pour ses pilotes se fut la triste réalitée.
Dernière modification par Poliakov le mer. sept. 10, 2014 7:47 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#807

Message par Poliakov »

Bacab a écrit :La même question c'était posée lors de la sortie du P-51 il me semble. Au final maintenant le P-51 a des copains pour jouer et on peut espérer la même chose pour le MiG-21.
Sauf que tout les avions que le 21bis a affronte ou avec qui il a combattu sont déjà présent dans le jeux... Ne pas confondre les versions du mig-21 le bis n'a rien avoir avec les mig-21 qui ont combattu au vietnam.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#808

Message par Ghostrider »

ne pas le confondre non plus avec les dernières versions modernisées
un phantom ou un cruze seraient parfait
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#809

Message par Poliakov »

Le bis est quand même la dernière version produit par L'URSS et la majorité des pays ont était livre dans les années 80 date qui correspond tout a fais avec l'environnement de DCS donc mettre le mig-21 dans le même cas que le f-86/p-51 est faux car les avions qu'il a côtoyé sont présent. Il témoigne juste d'un grand retard de l'urss et des soucis de jeunesse du mig-23, c'est d'ailleurs ça raison d'exister remplacer les vieux mig qui aurait due recevoir le mig-23.
Ensuite c'est je dirait pas non a un cruz ou un F-4 pour équilibrer les combats.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#810

Message par Ghostrider »

je parle de human vs human bien sur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#811

Message par white-sky »

C'est clair que ça va faire bizarre, entre un f-15 avec radar automatique et avionique très simplifiée et un appareil avec lequel même les nuages peuvent gêner pour l'acquisition radar... Ce qui risque d'arriver c'est une frustration évidente de se faire abattre souvent par des appareils qui démarrent en une touche et balancent un fox 3 en quelques macros, là ou il aura fallu tout trafiquer dans les réglages pour espérer balancer un missile à une portée 2x moindre...

Le mig-21 est plus parti pour être bien face à l'IA que face à des joueurs FC3...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#812

Message par Poliakov »

Ghostrider a écrit :je parle de human vs human bien sur
C'est sur que en H vs H a l'heure actuelle ça risque d'être tendue pour le mig même avec de l'aim-7. Mais pour ceux qui veulent que ça reste équilibre il reste la possibilité 21 vs 21 vue le nombre de pays dans lequel il a servie c'est plausible. Un peu comme font les falconneux quant ils veulent faire du H vs H. Bref pour moi dire que le 21 est seul c'est faux car il y a tout l'environnement qu'il faut pour faire voler le mig-21bis de façon tout a fait réaliste, le bis n'a jamais cotoyer ni le f-105 ni f-100 ni mirage III ni f-8 ... Contrairement a se que beaucoup crois le bis c'est surtout un avion des années 80 90 et non 60 70. Donc il serra limite aussi seul que l'es le f-16 dans falcon.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#813

Message par LUSO 83 »

Il y a aussi la possibilité de voir des Mig-21 Bis humain épaulant ou épaulés par d'autres avions style Mig-29(Humain ou pas) et Mig-23, contre des F-15 Humains ou IA, ce qui poserait des obligations de priorités pour ces derniers, avec de possible ouvertures pour les premiers.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#814

Message par Ghostrider »

Poliakov a écrit :
Ghostrider a écrit :je parle de human vs human bien sur
Bref pour moi dire que le 21 est seul c'est faux .

:emlaugh: ca ne reste que mon avis, mais dans les années 80 le 21 n etait deja plus considéré par les pays de l otan comme l appareil "posant probleme" face au capacités air-air du pacte
C est plutot le 29 et le 27 qui focalisaient les stratèges et les pilotes de DA

Le 21 etait un bon avion, qui a connu un gros succes export et pleins de variantes mais apres le milieu des années 70 c etait surtout une ancienne génération de chasseur légèrement remise a niveau en fonction des pays, de leurs finances et situation geo politiques.

Dans les années 70 il y avait deja du F-16 du F18 et du 2000 en face il faut donc bien relativiser les "concurents" en face du 21 ..
C est une génération "vietnam" comme le Cruze et le phantom

Cela ne gâche pas de tout le bien que je pense du 21 de DCS :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 22 août 2012

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#815

Message par Bacab »

Il a quoi comme emport air-air le 21 bis de Leatherneck ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#816

Message par LUSO 83 »

R-13M, R-3S, R-3R, RS-2U, R-60 .

Image

Pour compléter.

Image

Image

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#817

Message par terence44 »

Dans le trailer il shoot un bateau, c'est avec quoi ? il fait pas de sead ?
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#818

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :
Ghostrider a écrit :je parle de human vs human bien sur
le bis n'a jamais cotoyer ni le f-105 ni f-100 ni mirage III ni f-8...
Pour le F-105 non, pour le F-100 à peine, mais pour le reste certains d'entre vous exagèrent un peu le décalage avec d'autres appareils : en tant que dernière version construite du MiG-21 soviétique, le MiG-21bis, arrivé au milieu des années 70, n'est pas arrivé plus tard que les dernières versions construites des F-4, Mirage III/5 ou A-4. Et ces appareils n'ont bien souvent pas été remplacés dans des pays même bien équipés avant au moins les années 90. Le 21bis était une queue de comète, mais pas plus tardive que d'autres.

Quant au F-8, on l'a même traîné en France plus longtemps que d'autres nations ont traîné leurs MiG-21. lol
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#819

Message par canauos »

Mais de toutes façons le MIG-21 est toujours en service dans certains pays ?

Donc même si c'est un avion moins performant, ça ne veut pas dire que c'est pas réaliste.
Un petit pays où une organisation rebelle ne va pas se payer des F-18 ! Donc suivant la mission cet avion à tout à fait sa place dans le contexte actuel du jeu.

Après il faut accepter les inégalités technologiques. Mais c'est comme ça en vrai il me semble. Si on jouais à un simulateur de train avec le premier TGV, on serait bien obligé d'accepter que la technologie est meilleur que tout le reste ! (même si on ne fait pas des combats de train :emlaugh: !)

Mon raisonnement est peut être erronée, je connais mal le sujet. Mais ça me semble logique.
Ca n'enlève par contre rien au fait qu'à pilote égales l'avion sera moins bon que les autres.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#820

Message par LUSO 83 »

terence44 a écrit :Dans le trailer il shoot un bateau, c'est avec quoi ? il fait pas de sead ?
La version emporte aussi le KH-66, peut être ça dans la vidéo mais j'ai un doute.

Image


EDIT: c'est bien le Kh-66 Grom dans la vidéo.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#821

Message par terence44 »

Merci a toi !
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#822

Message par Robin Hood »

Ghostrider a écrit :Dans les années 70 il y avait deja du F-16 du F18 et du 2000 en face il faut donc bien relativiser les "concurents" en face du 21 ..
C est une génération "vietnam" comme le Cruze et le phantom
Euh, tu exagère un peu, là :emlaugh:

F-16: 1978
Mirage 2000: 1982
F/A-18: 1983

Dans les années 80, d'accord. Dans les années 70, il y avait du F-14 en face (et du F-15 sur la fin).

Sinon, c'est pas la première fois ni la dernière fois que ce débat ressort. Il faut faire avec, quoi.
Quand au problème des avions FC3, dites-vous bien que ce ne serait pas mieux avec un DCS F-15C. Ce n'est pas parce qu'un appareil est plus compliqué (cockpit clickable, avionique), qu'il est moins efficace ou plus difficile à utiliser en combat. L'avantage qui revient à (par exemple) un F-15 comparé au MiG-21bis vient plus de la différence technologique entre les appareils que de la modélisation DCS/FC3.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#823

Message par Angus »

entièrement d'accord avec toi sur ce point Robin :notworthy
De plus je dirais qu'une fois les fonctions du radar mapées sur vos Hotas vous ne mettrez pas plus de temps qu'un gars en F15 FC3 à locker une cible .
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#824

Message par Robin Hood »

Pour le MiG-21 je ne parierai pas là-dessus. Je crois bien qu'il faut une procédure longue et compliquée pour locker un ennemi, qui effectivement risque fort de désavantager les pilotes du -21. Mais ça tient plus à l'obsolescence de son radar qu'à une histoire de degré de modélisation.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#825

Message par Ghostrider »

un F-15 comparé au MiG-21bis vient plus de la différence technologique entre les appareils que de la modélisation DCS/FC3.
C est étrange c est ce que je dis depuis le début :hum:
Je n ai jamais aprlé de complexité et de modélisation
F15- 1976 ..
F-14 - 1974

On est en plein dans les années 70 ...
Et en h vs h en face dans Dcs a part le sabre et les warbirds il est tout seul de son niveau techno
Le F-15 - Mig 29- Su27- Su33 (on parle AA) sont tous largement au dessus a tout les niveaux
De plus je dirais qu'une fois les fonctions du radar mapées sur vos Hotas vous ne mettrez pas plus de temps qu'un gars en F15 FC3 à locker une cible .
Le radar est tres bien modélisé et se limitations d usage et de mise en oeuvre aussi (je ne parle meme pas de ses perfs) entre un lock auto sous F-15 et la procédure sous 21 ... il y a un gap assez important

Sous dcs le dog avec le 21 va devenir un vrai challenge car c est un pilotage et une conduite moteur a réapprendre , et ca c est top :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »