Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#701

Message par phoenix »

Je ne suis pas d'accord Az. A partir du moment, où il font payer un produit, cela devient un fournisseur, et la notion d'amateur n'a plus sa place en tant qu'excuse. Ils sont peut être novice dans le business, et dans la création d'avion, mais avec la monétisation de leur boulot, il se doivent de se comporter comme n'importe quelle entreprise. Aprés, ils peuvent se louper dans leur prévision, car ils n'ont pas les compétences, et qu'ils avaient mal évalué le projet, mais ça, c'est pas notre problème. On a trop tendance à excuser ce que l'on n'accepterait pas pour tout autre chose qui ne fait pas intervenir la passion. C'est une trés mauvaise habitude que l'on a donné studio de développement de simulation, qui en habuse en nous ressortant le couplet que si on les aide pas, ou que l'on n'est pas compréhensif, il n'y aura plus de simu.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#702

Message par ogami musashi »

phoenix a écrit :Je ne suis pas d'accord Az. A partir du moment, où il font payer un produit, cela devient un fournisseur, et la notion d'amateur n'a plus sa place en tant qu'excuse. Ils sont peut être novice dans le business, et dans la création d'avion, mais avec la monétisation de leur boulot, il se doivent de se comporter comme n'importe quelle entreprise. Aprés, ils peuvent se louper dans leur prévision, car ils n'ont pas les compétences, et qu'ils avaient mal évalué le projet, mais ça, c'est pas notre problème. On a trop tendance à excuser ce que l'on n'accepterait pas pour tout autre chose qui ne fait pas intervenir la passion. C'est une trés mauvaise habitude que l'on a donné studio de développement de simulation, qui en habuse en nous ressortant le couplet que si on les aide pas, ou que l'on n'est pas compréhensif, il n'y aura plus de simu.
Je ne suis pas d'accord :) ou disons dans le cas de LN, à 10% lol.

Ce que je veux dire c'est que faire la comparaison avec une entreprise est valable lorsque tu as payé pour le produit.

C'est pourquoi je dis à 10% car il y a les backers qui visiblement se sont fait à moitié enflés certes mais le gros de la clientèle de LN n'a rien payé du tout et donc il n'y a aucune deadline.

C'est comme ci tu reprochais à [insères le nom de ton fabriquant hardware préféré] de ne pas avoir sorti son matériel à la date envisagée.

C'est une erreur de com, certainement pas une erreur professionnelle (le cas des backers est à part mais note qu'un backer n'est pas un client..il n'y a aucun contrat).


Quant au retard de LN, ED n'y est pas pour grand chose..si ca traîne c'est tout simplement qu'il y a encore des bugs.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#703

Message par Azrayen »

Je m'étonne... Notre discussion part du fait que LN a annoncé avoir changé ses plans, et prévoir désormais une release sous DCS 1.2.9 à la place de DCS 2.0.0.
Je rappelle que la 1.2.9 ne devait pas exister initialement (ED prévoyait directement la 1.3.0, renommée 2.0.0 depuis).

La 1.2.9 a été créée pour permettre la sortie du Sabre, puis du Dora. LN a décidé récemment de prendre ce train (inattendu) en marche, plutôt que d'attendre le suivant dont l'heure de passage n'est pas connue. Ça leur demande un peu plus de taf (ils vont devoir changer leur billet) mais au final ils arriveront plus tôt que s'ils étaient restés sur leur réservation initiale. Pour ceux qui attendent à l'arrivée, je ne vois pas où est le pb... au contraire en fait. :emlaugh:

Ou alors, z'êtes en train de refaire le match d'il y a qques mois, qd leur date de release initiale est tombée à l'eau ? Quel intérêt ? :huh:

++
Az'

PS : j'ai aucun souci avec le fait d'être plus exigeant qd on raque. Normal. Mais je ne confonds pas avec le fait que le vendeur soit pro ou non.
PPS : qd j'évoquais la passion, c'était à propos des simmers (impatients). Pas pour trouver des excuses au développeur X ou Y, pas besoin : y'a des faits, objectifs, avec des conséquences, et chacun jugera si ça lui convient, ou pas. Et décidera d'un achat, immédiat, retardé (soldes), ou pas.
Image Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#704

Message par ogami musashi »

Le problème Az, c'est que le "plus tôt" n'est pas certain. Rien ne dit que la sortie en 1.2.9 soit en fait due au retard du 2.0.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6903
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#705

Message par dimebug »

Vous prenez pas la tête et attendez que ca sorte, c'est le plus simple :emlaugh:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#706

Message par Skull Leader »

La 1.2.9 a été créée pour permettre la sortie du Sabre, puis du Dora. LN a décidé récemment de prendre ce train (inattendu) en marche, plutôt que d'attendre le suivant dont l'heure de passage n'est pas connue. Ça leur demande un peu plus de taf (ils vont devoir changer leur billet) mais au final ils arriveront plus tôt que s'ils étaient restés sur leur réservation initiale. Pour ceux qui attendent à l'arrivée, je ne vois pas où est le pb... au contraire en fait.
Pour ma part de problème avec la 1.2.9, le F-86F est déjà disponible, certes en Open-Beta mais il est bien là et idem pour Dora qui est en courte finale.
Si le MIG-21 peut fonctionner avec la 1.2.9 je serais le premier ravis cet appareil est de toute beauté.
Oui Az je suis tout à fait d'accord avec toi.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#707

Message par mek »

phoenix a écrit :Je ne suis pas d'accord Az. A partir du moment, où il font payer un produit, cela devient un fournisseur, et la notion d'amateur n'a plus sa place en tant qu'excuse. Ils sont peut être novice dans le business, et dans la création d'avion, mais avec la monétisation de leur boulot, il se doivent de se comporter comme n'importe quelle entreprise. Aprés, ils peuvent se louper dans leur prévision, car ils n'ont pas les compétences, et qu'ils avaient mal évalué le projet, mais ça, c'est pas notre problème. On a trop tendance à excuser ce que l'on n'accepterait pas pour tout autre chose qui ne fait pas intervenir la passion. C'est une trés mauvaise habitude que l'on a donné studio de développement de simulation, qui en habuse en nous ressortant le couplet que si on les aide pas, ou que l'on n'est pas compréhensif, il n'y aura plus de simu.
Eh oh !... Vous n’êtes pas à l'article de la mort habitant une région Pygmée dans l'urgence d'une attente miracle de médicament non plus ! ... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#708

Message par Azrayen »

ogami musashi a écrit :Le problème Az, c'est que le "plus tôt" n'est pas certain.
J'ai dit "plus tôt que s'ils étaient restés sur leur réservation initiale" (autrement dit, s'ils étaient resté sur l'idée de le sortir en 1.3.0/2.0.0). Par construction, c'est une certitude.
Après, à quand la sortie exactement j'en sais pas plus (et eux non plus manifestement). Je ne l'imagine pas dans les tous prochains jours en tout cas (parce que de tête y'avait une histoire de le filer d'abord à qques happy fews, backers ou "journalistes", ce qui n'a - sauf erreur - pas encore eu lieu).
Quant à savoir si ce changement de plan est lié à un retard de la 2.0.0, je n'ai rien lu à ce sujet mais je n'ai pas d'autre explication plausible.
dimebug a écrit :Vous prenez pas la tête et attendez que ca sorte, c'est le plus simple :emlaugh:
Vi vi, de mon côté y'a pas de souci de prise de temps ni d'impatience :) Je serais content quand il sortira, sais pas encore si je l’achète direct ou si j'attends, on verra (c'est l'été, no stress, tout ça) :)
En attendant, ça fait un feuilleton comme un autre. :biggrin:

++
Az'
Image Image

Image

estevao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 05 janvier 2014

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#709

Message par estevao »

Ce faire attendre c est.... ce faire desirer :emlaugh:

@+
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#710

Message par Ghostrider »

Je voulais juste faire remarquer que promettre:
- des outils de devs fiables pour les 3rd party
- un nouveau moteur
- nouvelle map
-des évolutions et correctifs

Et ne pas tenir les délais annoncés cela ne mets pas que ED ou nous dans l embarras(nous cela nous met en rogne rien de plus) mais toutes la chaîne de production.
D'ou certainement une explication plus que plausible aux difficultés (naufrages ou changements de lead) et retards qui sont légions pour tous les produits 3rd party , quand ils ne sont pas simplement annulés .

Quelques dates :
DCS A10C est sorti en nov 2010 (il devait inclure rapidement la map nevada )
Le programme 3rd party debut 2012

Nous admettons tous ici que Ed est loin d avoir une réputation de serieux dans ses planning et de clarté dans ses gestions de projets :emlaugh:
oOn ne compte plus les 180 deg, les reculades, les erreurs de comm ou les surprises sorties d un chapeaux de nos amis de l EST
Cela ne doit certainement pas aider les 3rd party a monter sereinement un projet deja tres complexe ....

Pour moi dés que l on parle d argent on quitte le milieu amateur, quand tu montes une boite et que tu demandes des $$ pour un service rendu tu es un pro avec une obligation contractuelle .
Donc dans des produits a vocation payants merci de ne pas nous resservir le coté "mais c est pas leur faute se sont des amateurs " , le mot amateurs qui est par essence "noble" quand on l accorde avec passionné peut devenir insultant pour le milieu pro . :hum:

Il n y a donc pas le feu au lac , il sortira quand il sortira et sourtout quand il pourra ..
remarquez que je n ai pas employé "quand il sera pret " car beta (et oui on achète plus depuis longtemps de produits finis :exit:)

A part ceux qui ont payé rubis sur l ongle et qui peuvent se sentir floués (mais c est deja une portion non négligeable d un marché de niche :hum: ) les autres ne peuvent qu attendre , mais le fait de sortir sa CB donne des droits aux clients et de devoirs aux vendeurs

Prochainement le suite de notre feuilleton de l été !! :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#711

Message par ogami musashi »

Ben justement, la plupart n'ont rien payé, donc l'argument "si je me comportais comme ça avec mes clients" n'est pas valide selon moi car nous ne sommes pas des "clients" (encore une fois, le statut de backer est un peu différent).

Mais l'argument amateur est en effet faux selon moi. En fait il est même pas adapté du tout car dans le premier argument comme dans l'autre on se place comme personnes ayant droit à une sortie alors qu'en fait nous n'avons le droit à rien sauf de choisir de faire chauffer la CB ou non lorsque le soft sort.

En revanche, question comm c'est clair que c'est désastreux. Et comme toi je pense que ca ne joue certainement pas en la faveur des 3rd parties mais je pense qu'elles peuvent se mettre dans la merde toutes seules aussi.

DCS mig-21 est un bon exemple:

Des joueurs qui se croient propriétaires du soft, des dev qui ont eu leur problèmes internes et qui ne maîtrisent pas trop la com , le tout dans un contexte de "maison mère" qui elle a dépassé le stade de non maîtrise pour rentrer dans celui de "roue libre".
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#712

Message par phoenix »

Il n'y a pas eu l'ouverture des pré-commandes aprés le depart de Bezel sur leur site. Je parle bien de pré-commande, et pas de backer.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#713

Message par ogami musashi »

Je parle en général et je pense que les autres aussi :)

(Toute ressemblance avec un certain projet WWII serait parfaitement fortuite..)

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#714

Message par bolt »

Bonjour a tous,

Je relance un peu le sujet car comme beaucoup, j'attend avec impatience de Mig-21. Quelques personnes ont la chance de l'avoir en avant premiere et communique leur premieres impressions (qui sont globalement assez bonnes).
Il semble que la charge du pilote va etre elevé (avionique ancienne et boutons partout dans le cockpit). On peut avoir quelques infos ici :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2146920

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... tcount=252

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3995750

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3995432

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topics/3995432/65

Sur ce dernier lien, on parle du radar. Le sujet est assez interessant et je pense que ce radar va etre plus que fun a utiliser en situation combat. Est-ce que certaines personnes voudrait des liens et infos sur ce radar ?
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#715

Message par Zota-dma »

Hallucinant la beauté de ce cockpit, je ne suis pas fan des avions russe mais pour le coup j'avoue que... o_O

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#716

Message par ogami musashi »

Il semblerait, d'après les allusions de cobra, qu'on soit cette fois ci vraiment pas loin de la sortie du module (sans doute vers la première quinzaine de septembre).


En tout cas c'est clair que selon les premières previews, le module semble être le plus poussé de tous.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#717

Message par bolt »


ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#718

Message par ogami musashi »

bolt a écrit :Une petite review de ce Mig-21 :

http://www.dcs-uvp.cz/index.php/hlavni- ... -mig-21bis
Excellent review, dans l'équipe il y a visiblement un pilote de mig-21 (d'active ou pas). C'est aussi le cas chez LN dont le programmeur en chef est toujours pilote sur mig-21.

Le comportement basse vitesse qu'ils mentionnent a été corrigé.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#719

Message par Ghostrider »

Jolie "Preview"

On sent bien que le gars connait un "peu" la bête :) ca donne tout l interet a ce test :notworthy
Dés qu on l a on vous en prépare une , mais sur C6 on prends notre temps (parfois trop je sais :emlaugh: )
Vais fouter un peu les Wm de section :hum:
Le problème est de tester une version finale est pas une early ou beta qui change toutes les semaines
Vivement que ca sorte ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#720

Message par ogami musashi »

un livestream en ce moment même (pas pour longtemps)




P.S:

Le replay:

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#721

Message par Ghostrider »

Bon et bien on va peut etre publier une preview plus vite que d'hab :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#722

Message par bolt »

Date de sortie : 2 octobre :

Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#723

Message par diditopgun »

Non:
I'd just like to note that, the STEAM release date is not necessarily in tune with the overall module release date.

Carry on.
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=128800
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#724

Message par Poliakov »

J'ai jamais autant attendue une sortie de DCS :Jumpy:
Par contre ce qui me déprime c'est qu'ils le sortent juste après la fin de mes vacances et si jamais ils le sortent qu'en Octobre j'ai peur de pas pouvoir en profiter beaucoup avant 2015 :...: :ouin:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#725

Message par bolt »

Oui Diditopgun, la date de sortie DCS sera probablement avant cette date mais rien de confirmé. Seule la date Steam est confirmé (sauf gros imprévu) car déja visible sur leur site.

Cela dit, le plus important est que normalement, d'ici début oct au plus tard on devait pour voler sur ce Mig. C'est ca le plus important.

Je rejoins Poliakov, j'ai jamais attendue un module comme ca non plus. Il y a encore des nouvelles infos sur les liens que j'ai mis plus haut. Le testeur a l'air de dire que les systemes sont aussi complets que l'est le model 3d. Ca promet de belle lecture de manuel ... :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »