Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#301

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :Je ne fait que relever les témoignage des pilotes d'essai présent sur la vidéo, dont le pilote d'essai Israélien sur le Mig-21. Je n'ai rien inventé :innocent:
Tu trouveras plein de chose sur le forum :
http://www.acig.org
Et beaucoup plus récents
Poliakov a écrit : Ensuite l'histoire a largement montré que le Mig-21 est un très bon avion de combat suffit de voire les résusltat du Mig-21 au Vietnam qui sont quand même très bon.
Faut pas oublié que le NV aligne 20 Mig-21 au plus fort du conflit face à plus de 1000 F-4 :sweatdrop et le Mig-21 s'en sort admirablement bien.
Le Mig-21 au main des Indiens s'avert être un redoutable adversaire pour le Pakistan.
Les pilotes Irakiens obtienne de bien meilleurs résultat avec le Mig-21bis qu'avec le Mig-23 et abattent un bon nombre de F-4 Iraniens.
(hors Mig-21 vs F-14 bien sûr :sweatdrop)

Bon reste au Moyen-Orient face aux Israéliens, sauf que là les pilotes Israéliens sont d’excellent pilote alors que les Pilotes Arabes manque cruellement d'entraînement (suffit de voire le nombre de victoires sans arme obtenue par les pilotes Israéliens)


Bref, au vue des résultats du Mig-21 dans son histoire, je pense que l'on ne peut pas contre dire le fait que le Mig-21 est un très bon avion de combat :yes:
Le Mig-21 était un redoutable intercepteur à haute altitude et en cela il a constitué une réelle menace.
Contre les US, au VN, il était dans son élément, il a donc été très efficace.
D'ailleurs, lors de l'opération Bolo, ils sont sortis de leur mission d'interception et se sont faits battre.

Contre les Israéliens, c'est la même chose : ces derniers ont forcé leurs adversaires à combattre à basse altitude alors que les pilotes arabes s'étaient entraînés pour le même type de combat que leurs camarades Vietnamiens ...

Les victoire des Israéliens et des Vietnamiens viennent de ce qu'ils ont su combattre sur leur terrain de prédilection, avec leurs forces, contre les faiblesses de leurs ennemis.

Le Mig21 a été un instrument très adapté dans un cas, beaucoup moins dans l'autre.

Edit : mais là on parle des Mig21 "première génération", le 21bis était d'un autre calibre.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#302

Message par Mongoose »

Ne pas oublier qu'au Vietnam les Mig-21 ont surtout fait des dégats dans les effectifs de Chasseurs-bombardier US gavés de bombes et rendus de fait très peu manoeuvrants, notamment les F-105. Leur tactique était d'ailleurs de monter au contact des "lourds, "d'abattre leur proie affaiblies et surtout de pas trainer, en plongeant ensuite pour éviter le combat et rentrer en se planquant dans la couche nuageuse. Je crois même qu'ils ne décollaient que très rarement lorsqu'il n'y avait pas la protection des nuages.
Alors leur résultat ce n'était pas en s'enroulant avec les F-4 US en conf air-air.

Objectivement, à modérer donc.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

-_Prophet_-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 01 octobre 2011

#303

Message par -_Prophet_- »

Du très bon :

http://www.youtube.com/watch?v=OV2cATs2 ... r_embedded

Quel perfectionnement !
Un prophète est un homme qui se souvient de l’avenir.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#304

Message par WoodMan »

très beau travail :notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#305

Message par Poliakov »

Mongoose a écrit :Ne pas oublier qu'au Vietnam les Mig-21 ont surtout fait des dégats dans les effectifs de Chasseurs-bombardier US gavés de bombes et rendus de fait très peu manoeuvrants, notamment les F-105. Leur tactique était d'ailleurs de monter au contact des "lourds, "d'abattre leur proie affaiblies et surtout de pas trainer, en plongeant ensuite pour éviter le combat et rentrer en se planquant dans la couche nuageuse. Je crois même qu'ils ne décollaient que très rarement lorsqu'il n'y avait pas la protection des nuages.
Alors leur résultat ce n'était pas en s'enroulant avec les F-4 US en conf air-air.

Objectivement, à modérer donc.
Il y a quand même pas mal de F-4 qui ont été abattue par les Mig-21 en combat, encore une fois comparé au rapport de force entre les deux c'est un résultat plus qu’honorable et les Mig-21 n'ont vraiment pas à rougir de leur résultat.
Va dire à un pilote US de l'poque que le Mig-21 est un mauvais chasseur et tu verra bien sa réaction lol
Les récits des pilotes qui ont combattue le Mig-21 est unanime dans tout les camps. Les Israéliens disaient bien que le plus grand défaut du Mig-21 c'est le pilote lol

jeanba a écrit :Tu trouveras plein de chose sur le forum :
http://www.acig.org
Et beaucoup plus récents

Le Mig-21 était un redoutable intercepteur à haute altitude et en cela il a constitué une réelle menace.
Contre les US, au VN, il était dans son élément, il a donc été très efficace.
D'ailleurs, lors de l'opération Bolo, ils sont sortis de leur mission d'interception et se sont faits battre.

Contre les Israéliens, c'est la même chose : ces derniers ont forcé leurs adversaires à combattre à basse altitude alors que les pilotes arabes s'étaient entraînés pour le même type de combat que leurs camarades Vietnamiens ...

Les victoire des Israéliens et des Vietnamiens viennent de ce qu'ils ont su combattre sur leur terrain de prédilection, avec leurs forces, contre les faiblesses de leurs ennemis.

Le Mig21 a été un instrument très adapté dans un cas, beaucoup moins dans l'autre.

Edit : mais là on parle des Mig21 "première génération", le 21bis était d'un autre calibre.
Oui en effet, c'est un redoutable intercepteur, c'est d’ailleurs dans ce but qu'il a existé, il est la continuité parfaite de la doctrine de l'URSS à l'époque.
Mais il c'est averé aussi être un redoutable combattant en dogfight.
Quand le Mig-21 apparaît en 1960, il est évident qu'il est surement le meilleur avion de combat du moment et c'est pas le F-100 qui aurait pus lui faire de l'ombre.

Ensuite en effet, le Mig-21bis n'a pus grand chose à voire avec les Mig-21 de première génération.
Le Mig-23 ayant déçus et mettant du temps à finalisé, les fabricants ont introduit l’avionique du Mig-23 sur la base d'un Mig-21 et on a le Mig-21Bis ;)

Un superbe avion mais qui hélas commence à faire léger face aux avions qui vont arrivé en face.
En 1972, date à laquelle il commence à être produit, c'est surement un des meilleurs chasseurs du moment mais dans les années qui suivent, il commence à devenir un peu en retard :innocent:
Les années de gloire du Mig-21 sont donc déjà derrière à l'arriver du Mig-21Bis.

N'empêche que sa reste un magnifique avion et qu'il y aura largement de quoi faire avec dans l’univers de DCS :Jumpy:
C'est sûr que Mig-21bis avec des F-15/F-14 en face, même armé que d'aim-7, va falloir sacrément bien gérer pour s'en sortir :sweatdrop mais moi j'aime bien les défis.
J'adore aussi les causes perdus, tout ces pilotes oublié de l'histoire qui ont tenté de veine résistance alors que tout était contre eux.
Je m'y vois déjà, en pauvre pilote Serbe tentant d'opposer une vaine résistance aux forces coalisé de l'OTAN.
Une victoire aérienne dans de telle condition est pour moi la meilleur des victoires.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#306

Message par LUSO 83 »

Et puis si un jour on nous sort le Mig-21-93 ou Bison, on dira pas non, pour atténuer la différence...faudra pas rêver non plus; ce sera dur aussi!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#307

Message par A »

J'ai vraiment hâte du Mig 21 ça c'est de l'exotisme, j'espère juste qu'il sera bien né !!

Par contre c'est quoi le Mig 21-93 Bison c'est pas le Mig 21bis ??? (chuis paumé)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#308

Message par jeanba »

A&#239 a écrit :J'ai vraiment hâte du Mig 21 ça c'est de l'exotisme, j'espère juste qu'il sera bien né !!

Par contre c'est quoi le Mig 21-93 Bison c'est pas le Mig 21bis ??? (chuis paumé)
C'est une version très modernisée

http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Image ... Visit.html


http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Image ... iG21Bison/
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#309

Message par Mongoose »

Poliakov a écrit :Il y a quand même pas mal de F-4 qui ont été abattue par les Mig-21 en combat, encore une fois comparé au rapport de force entre les deux c'est un résultat plus qu’honorable et les Mig-21 n'ont vraiment pas à rougir de leur résultat.
Va dire à un pilote US de l'poque que le Mig-21 est un mauvais chasseur et tu verra bien sa réaction lol
Les récits des pilotes qui ont combattue le Mig-21 est unanime dans tout les camps. Les Israéliens disaient bien que le plus grand défaut du Mig-21 c'est le pilote lol
Je n'ai jamais dit que le MIG-21 n'était pas un avion performant; j'ai dit qu'un avion de combat qui doit être entre les mains expertes de pilote d'essai pour en tirer parti est un avion qui ne répond pas aux besoins réels des forces aériennes; Un avion de combat bien conçu est un avion qui permet au standard des pilotes d'une force aérienne d'en tirer pleinement partie. Ce ne fut pas le cas du Mig-21 qui nécessitait un pilote de niveau supérieur pour en tirer vraiment partie.
C'est bien pour cela que les Israéliens ont pu dire que le plus grand défaut du MIG-21 c'est le pilote. Je crois que cette phrase est assez éloquente. Je suis content que tu l'ais citée en exemple, car cela va exactement dans le sens de la nuance que j'apportais sur l'appréciation de cet avion. :detective


Pour le reste, sur les statistiques des victoires aériennes, le gros des victoires des MIG-21 au Vietnam c'est sur les Chasseurs bombardier, notamment les F-105. Biensûr il y eu F-4 Phantom qui ont été abattus par les 21, mais ce n'est pas le gros des résultats obtenus par les 21; Fort naturellement d'ailleurs car les NV se sont attachés à s'en prendre à la plus grande menace pour eux à savoir les Bombardiers US.
Par ailleurs, pour être plus exact, l'appareil qui a posé le plus de problème aux ricains en dogfight, ce n'est pas le Mig-21, mais le Mig-17. D'ailleurs tu peux le vérifier dans l'une des vidéos que tu as mis toi même en lien, les américains l'évoque également

Bref, la nuance je la pose sur le fait que le Mig-21 était un appareil performant, supérieur à bien d'autres dans bien des domaines, certes, mais avait le défaut majeur de nécessiter un cocher expérimenté pour réellement en tirer partie. C'est un défaut qui n'est pas des moindres pour un appareil de première ligne, surtout quand on a une doctrine de défense qui s'appuie largement sur le nombre.

Par ailleurs, et pour ce qui nous concerne plus directement lol, ceci laisse entrevoir de beaux moments de simulation si le Mig-21 Bis de BECZL est bien modélisé sur le plan aérodynamique. La part belle au pilotage et à la tactique devrait-être alors au rendez vous pour remporter la décision en combat.
Et de mon point de vue, cela n'engage que moi, mais ce sont les défauts du Mig-21, à savoir que ce n'est pas un girly plane, qui font l'intérêt de cet avion; hormis celui d'être fanboy, ce que je ne suis pas.


Impatient quand même qu'il sorte ce Mig-21 Bis !!
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#310

Message par Poliakov »

Ok, je comprend beaucoup mieux ce que tu veut dire :yes:
Du coup je ne peut qu-être d'accord ;)

Et en effet, contrairement à une certaine rumeur, le Mig-21 était un avion loin d'être facile à maîtriser au combat, particulièrement dans ses limite.

Ensuite, le soucis pour les pilotes NV était avant tout leur doctrine, le pilote NV avait très peu de décision, c'était le GCI qui dirigeait tout.
Et vue le faible nombre de Mig-21 que compté le NV, il est bien normale que celui-ci se soit focalisé sur les bombardiers et au finale les seuls combats entre F-4 vs Mig-21 sont le résultat d'erreur ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#311

Message par Mongoose »

Poliakov a écrit :Ok, je comprend beaucoup mieux ce que tu veut dire :yes:
Du coup je ne peut qu-être d'accord ;)

Et en effet, contrairement à une certaine rumeur, le Mig-21 était un avion loin d'être facile à maîtriser au combat, particulièrement dans ses limite.

Ensuite, le soucis pour les pilotes NV était avant tout leur doctrine, le pilote NV avait très peu de décision, c'était le GCI qui dirigeait tout.
Et vue le faible nombre de Mig-21 que compté le NV, il est bien normale que celui-ci se soit focalisé sur les bombardiers et au finale les seuls combats entre F-4 vs Mig-21 sont le résultat d'erreur ;)
On est bien d'accord :yes:
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#312

Message par voltigeur »

A la décharge des F4 au NV, il ne faut oublier que les consignes de vols et d'engagements américaines sont très restrictivent. Il faut un contact visuel avec la cible (et définir par là même que s'en est une) pour pouvoir engager.... Ce qui limite pas mal le potentiel "emporté" à bord des F4.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#313

Message par Poliakov »

voltigeur a écrit :A la décharge des F4 au NV, il ne faut oublier que les consignes de vols et d'engagements américaines sont très restrictivent. Il faut un contact visuel avec la cible (et définir par là même que s'en est une) pour pouvoir engager.... Ce qui limite pas mal le potentiel "emporté" à bord des F4.
J'imagine mal l'aim-7 faire beaucoup la différence, surtout dans les années 60 lol

De plus les Mig-21 décollaient alors que les bombardiers étaient à 10min des bases du NV, les Mig-21 montaient gaz à fond, attaquaient les cibles et rentraient à la base aussi sec.

Donc même si les F-4 auraient pus engager de plus loin, sa n'aurait rien changé, je vois très mal la bouse qu'est l'AIM-7 à l'époque réussir à intercepter ce type de chasseur lol

En 91, plus de 10 aim-7 tiré en même temps sur un Mig-25, pas un n'a touché le Mig.
Donc bon ...


Les Israéliens et les Iraniens n'avaient pas ce genre de restriction et n'ont pour autant quasiment pas abattue de Mig-21 avec l'aim-7. Les Mig-21 abattus l'ont été par l'aim-9 ou l'aim-54 pour les Iraniens.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#314

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :Donc même si les F-4 auraient pus engager de plus loin, sa n'aurait rien changé, je vois très mal la bouse qu'est l'AIM-7 à l'époque réussir à intercepter ce type de chasseur lol

En 91, plus de 10 aim-7 tiré en même temps sur un Mig-25, pas un n'a touché le Mig.
Donc bon...
Les deux cas ne peuvent pas être comparés.

Dans le premier cas, il s'agissait d'un problème de fiabilité des missiles eux-mêmes, ainsi que d'un problème d'interrogation IFF absente (qui a été montée un peu plus tard et a permis des victoires durant cette guerre).

Dans le second cas, si le MiG-25 n'a pas été atteint (et pas seulement avec de l'AIM-7, ça s'est également produit face à de l'AIM-120), ça n'était pas dû aux missiles eux-mêmes. A priori les missiles avaient dans cas-là fait ce qu'on attendait d'eux par conception. D'ailleurs, si en simulation il est courant d'attendre pour tirer dans les meilleures paramètres pour garantir la victoire, ce n'est pas le cas dans la réalité la plupart du temps. Tout comme si sur Call Of Duty on peut soigner les headshots, dans la réalité les fantassins ont naturellement une tout autre façon de procéder.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

-_Prophet_-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 01 octobre 2011

#315

Message par -_Prophet_- »

Test du GUV-Pod :

http://www.youtube.com/watch?v=6JKFnM8r ... r_embedded

De quoi arroser les plantes ^^
Un prophète est un homme qui se souvient de l’avenir.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#316

Message par Poliakov »

Géniale les canons qui rougissent à force d'utilisation, on va vraiment avoir un niveau de modélisation top avec le mig-21, peut-être même un léger cran au-dessus de l'A-10 :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#317

Message par greg765 »

Effectivement, top ces canons !

Je connaissais pas ce pod, mais ça a l'air redoutable en CAS sur des cibles légères.

De quoi répondre un peu au canon du A10 :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#318

Message par Ghostrider »

et la LA question
combien de temps met le fut du canon a refroidir ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#319

Message par eutoposWildcat »

Ghostrider a écrit :et la LA question
combien de temps met le fut du canon a refroidir ....
Un certain temps! :detective
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#320

Message par diditopgun »

lol

Les fly by dans la vidéo me rappel à quel point la vitesse d'un chassou me manque... The need for speed !!!
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#321

Message par voltigeur »

Super bien modélisé...

Par contre, perso j'aurais mis le début du refroidissemnt sur la bouche du canon en premier pour finir vers la chambre à cartouches (l'inverse de la vidéo).

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#322

Message par emcom1 »

Impressionnant ce canon,mais peu de résultats sur les camions!Peut être les impacts sur les véhicules ne sont pas modélisés car arroser autant pour un si petit effet!

Ceci dit le Mig 21 a été et est encore un des meilleure intercepteur qui a existé!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#323

Message par Poliakov »

Oui enfin c'est pas le canon du A-10 un lol
Le canon du milieu c'est du 12.7mm et les deux petits c'est du 7mm ;)
Après il a une bonne cadence mais vue la disperssion, c'est une bonne arme contre les concentration de troupes ou les avions/hélicos mais contre les véhicules j'en doute :innocent:
De plus il y a quand même 3 ou 4 véhicule qui brûles après sa passe, donc c'est quand même pas mal ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#324

Message par Poliakov »

J'ai une question si il y en a qui savent.
C'est quoi le missile/truc que porte le Mig-21 sur son emport du milieu??

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#325

Message par Tom38000 »

Moi ce qui me fait peur c'est quand même la chute de fps lorsqu'on tire avec ce genre de truc, ça fait la même chose pour les IA UH1... Sans compter que l'effet star wars est pas mal mais un peu surréaliste non ? Enfin j'espère que ED baissera un peu le nombre de ricochets etc sinon mon PC surchauffera autant que le canon :D
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »