Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 16 octobre 2010

#151

Message par ETBSmorgan »

WoodMan a écrit :on peut pré-commander le simu avec des tarifs plus ou moins différents

http://www.indiegogo.com/projects/150836?c=home
Ça ressemble beaucoup au système kickstarter ou tu payes pour soutenir le projet plutôt que pour acheter le jeu même si, au final tu as quand même le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#152

Message par Azrayen »

WoodMan a écrit :on peut pré-commander le simu avec des tarifs plus ou moins différents

http://www.indiegogo.com/projects/150836?c=home
Ah, effectivement. Vais regarder ça plus en détails du coup :)

beczl a publié ceci là : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1492401

... et quelques précisions dans le topic "MiG-21" :
beczl a écrit :
Deadsix a écrit :Do you need the all of the $13,000 to complete the Mig-21?
Well yes. That's the reason why the required funding amount set to 13.000$. Most things already payed but some other fees also need to be payed in advance before publishing. (The highest cost is the DRM protection and license key management system)
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1492708

Ghostrider a écrit :Je serais curieux de savoir comment ED va "toucher" sa part ?
Ca fait partie des trucs contractualisés dans les deals ED-3rd party. A ma connaissance, le contenu de ces "contrats" n'est pas public et n'a pas vocation à l'être (c'est pas une spécificité, d'ailleurs, c'est très courant à ma connaissance dans le B2B)

diditopgun a écrit :20$ la version digital de base c'est trés correcte comme prix ! :yes:
Heu, oui mais c'est pas sûr (IMO) : A partir de $20 de donation, un don équivaut à une pré-commande du MiG-21, on est d'accord, mais je n'ai pas vu de confirmation que c'était le prix final : peut-être faudra-t-il rajouter au bout ? Ça me semble en effet peu cher (je compare à un PMDG).


D'autre part, il faut noter que beczl ne semble pas vouloir fonctionner exactement comme ED sur les pré-commandes :
beczl a écrit :I don't want to publish a non finished products. But according my plans if somebody Pro-Ordered the MiG-21 he can access the products in advance before it'll published in general.
- Il n'annonce pas de "public beta", indiquant qu'il préfère livrer un produit fini.
- En revanche, il envisage une distribution un peu plus tôt pour ceux qui ont pré-commandé.
Source : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1492525
ETBSmorgan a écrit :Ça ressemble beaucoup au système kickstarter ou tu payes pour soutenir le projet plutôt que pour acheter le jeu même si, au final tu as quand même le jeu.
Effectivement. kickstarter n'a pas été utilisé car il impose un compte aux USA, ce qui n'est pas le cas de beczl.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#153

Message par ergo »

C'est MyMajorCompagny version DCS ! :wub:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#154

Message par greg765 »

Image Image Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#155

Message par Vylsain »

Vraiment dommage qu'il ne puisse pas bénéficier d'un modèle de vol avancé comme les autres opus DCS. Espérons que ça viendra mais pour moi c'est rédhibitoirehttps://www.google.fr/search?hl=fr&clie ... re&spell=1.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#156

Message par diditopgun »

C'est l'ivresse !... De la vitesse ! :Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#157

Message par LUSO 83 »

Si je comprend bien il a largué ses réservoirs exterieures dans la deuxième vidéo!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#158

Message par Poliakov »

Vylsain a écrit :Vraiment dommage qu'il ne puisse pas bénéficier d'un modèle de vol avancé comme les autres opus DCS. Espérons que ça viendra mais pour moi c'est rédhibitoire.
Au dernière nouvelle le Mig-21 disposera d'un modèle de vol avancé, tu a vue sa ou qu'il n'en aurai pas
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost1476719

Le modèle de vol sera sans doute proche d'un AFM tel qu'on le connait sur les Su-25(T), Ka-50 et A-10C. Sans vouloir à tout prix rentrer dans une catégorie (AFM ou SFM), un peu "artificielle", beczl indique qu'il travaille avec ED sur ce point, et je comprends qu'en gros le SDK pour DCS est encore en travaux, et que son MiG sert de "proto" pour le développement de ce SDK.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#159

Message par diditopgun »

Absolument ! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#160

Message par Matlau »

Concernant les vidéos, je trouve que ce n'est pas fluide. Est ce l'acquisition qui donne cette impression ? Ou le jeu lui même ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#161

Message par diditopgun »

The video framerate loss caused by FRAPS and my "old" HDD issue. I planned to move to SSD HDD later on.
;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#162

Message par chaud-cacao »

Si je comprends bien, le module sortira quand le développeur aura réuni assez de fonds pour terminer le projet ?
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#163

Message par postal2 »

c'est un peu l'idée !.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#164

Message par Daldryk »

Moi qui croyais pouvoir le piloter pendant mes congés, c'est raté..
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#165

Message par ergo »

les 13.000 $ ont été récolté ... si tout ce passe bien ca devrait pas trop tarder !!


:Jumpy:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#166

Message par greg765 »

ergo a écrit :les 13.000 $ ont été récolté ... si tout ce passe bien ca devrait pas trop tarder !!


:Jumpy:
Le développeur a il réellement annoncé une sortie dès les fonds récoltés ?

Je serais pas surpris que ça ne soit qu'une étape de franchie, mais que le développement en lui même ne soit pas terminé. A voir les dernières news il a encore pas mal de trucs non fonctionnels niveau armements, et pas mal de trucs à terminer....

Il semble avancer à bon rythme, mais la levée des fonds ne garantie pas une sortie dans les jours à venir.

Après je peux me tromper, mais il se peut qu'il faille encore attendre plusieurs semaines / mois tant qu'il aille au bout de son projet.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#167

Message par WoodMan »

surtout que l'argent va lui permettre d'améliorer encore plus son avion

avec des textures refaitent pour le cockpit entre autre :Jumpy:

pour moi je dirais que ce n'est pas près de sortir au vue du travail qu'il reste à faire

en même temps c'est pas bien grave du moment que c'est bien fait :yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#168

Message par Batou »

On dit que le temps c'est de l'argent !
Ici l'argent récolté conforte la viabilité du projet et que le temps investit n'est pas perdu.
Je suis même assez surpris de voir le montant obtenu en si peu de temps...

Je doute également que la sortie soit prochaine...
Mais je préfère avoir un un module tiré pour au poil de cul peut être en fin d'année que tout suite une pré-alpha avec plein de truc qui marche pas (à la sauce ED)

Après... plus vite ca sort, plus vite on pourra faire du air/air sur DCS... plus vite il commencera son mig23.... :) :)
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#169

Message par speacy »

Idem je pense qu'il vaut mieux poireauter pour au final être contents que l'inverse, et c'est vrai qu'il reste visiblement beaucoup de travail pour espérer avoir quelque chose d'une qualité équivalente au A-10.
J'ai hate de voir le resultat final
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#170

Message par postal2 »

Bah sa prouve que là pour un projet tiers il récupére une somme assez concéquente rapidement alors ED sur nous tous depuis tout ce temps !!! devrait nous faire un truc de la nasa ...
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#171

Message par WoodMan »

il a l'avantage d'être le premier à nous sortir un chasseur avec un pit 3D et cliquable

les gens ont eu le loisir de le tester en partie sur FC2 donc on est plus rassuré sur la qualité du travail.

la clarté dans le projet est aussi un point fort et non négligeable. (c'est rare de pouvoir voir le chiffre)

et si il nous le sort bien fait les gens suivront dans la futur.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#172

Message par greg765 »

postal2 a écrit :Bah sa prouve que là pour un projet tiers il récupére une somme assez concéquente rapidement alors ED sur nous tous depuis tout ce temps !!! devrait nous faire un truc de la nasa ...
Le probleme de ed c'est qu'ils doivent etre trop lourds : ed c'est 45 employes, donc autat de salaires, charges...je sais pas combien ca leur laisse pour vraiment investir (moteur graphique, etc...)?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#173

Message par Daldryk »

WoodMan a écrit :les gens ont eu le loisir de le tester en partie sur FC2 donc on est plus rassuré sur la qualité du travail.
En effet, je le possède sur FC2 et c'est toujours un plaisir de le piloter et de partir en mission avec. C'est d'ailleurs pour lui que je vire pas FC2. J'imagine a la sortie de celui la, ca risque d’être grandiose ( pour ceux qui aiment cet avion du moins), je le trouve déjà beau sur FC2.

D’ailleurs petite anecdote sur celui de FC2 et le décollage. On a tendance a vouloir décoller comme avec un avion de style Flanker ou même Mirage, le problème c'est que par rapport a la structure de cet appareil le réacteur touche de suite le sol.

Avec la post combustion, il y a un effet de retour de flamme dans la chambre et l'avion se désintègre. Je pense que le modèle de vol sera encore plus étudié et le problème des explosions au décollage risque dans choqué pas mal qui le connaisse pas.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#174

Message par ergo »

Comme sur beaucoup d'avion de 3ème génération la PC se claque pas à l'arrache, il y a des paramètre a respecter et des temps d'utilisation.

Je me souviens du MIII qui avait lui aussi ces limites d'utilisations pour la PC.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#175

Message par Daldryk »

Le développeur de l'appareil, décolle avec cran de volet et Post Combustion, il décolle presque a plat, du moins dans le Track d'apprentissage qu'il propose.

Sans PC il te faut de la piste, cet avion a pas une grande portance, normal on dirait une fusée..
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »