Mod : ajout de nouvelles versions pour le MiG-21

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skravig
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 24 août 2022

Mod : ajout de nouvelles versions pour le MiG-21

#1

Message par Skravig »

Bonjour,

Je me suis lancé dans un projet de création de nouvelles variantes flyable du MiG-21. Vous trouverez le lien ci-dessous vers le mod que j'ai créé avec les MiG-21MF et MiG-21SM :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3340820/

Pourquoi de nouvelles variantes : le MiG-21Bis est certes la version soviétique la plus évoluée du MiG-21. Toutefois il s'agit d'une version apparue vers 1972 à une époque où les MiG-23 et 25 sont déjà en service tandis que les Etats-Unis reçoivent leurs tout premiers F-14 et F-15. Bref le MiG-21 est déjà un vieux canasson qui a pourtant bien évolué depuis ses débuts. Par ailleurs cette version n'a participé à aucun des conflits majeurs du XXe siècle (Six jours, Kippur, Vietnam).

Pourquoi ces deux versions : d'abord parce qu'elles ne nécessitent aucune modification du modèle 3D externe. Ensuite parce que la version MF a participé à la guerre du Kippur et à la fin de la guerre du Vietnam (à partir de 1970). Quant à la version SM, il s'agit de la version mère du MF avec quelques armements supplémentaires spécifiques aux avions opérés par l'URSS. Ça ne me coûtait rien de vous la proposer en supplément.

Qu'est-ce qui change :
IRL l'avionique et le cockpit sont certainement un peu différents mais je n'ai ni les infos ni les compétences pour ce travail donc je n'ai rien touché. Par contre voici ce que j'ai pu modifier :
- masse à vide (environ 5% plus faible)
- carburant interne (environ 5% de moins)
- moteur (remplacement du R25-300 par le R13-300 avec environ 10% de poussée en moins)
- restrictions sur l'armement pour être conforme à ce qui était en service au tout début des années 70 (en prenant en compte autant que possible les restrictions que l'URSS appliquait sur les avions vendus à l'export)

Je précise que le MiG-21Bis est évidemment toujours utilisable avec ce mod sans aucune modification sur son fonctionnement. Par ailleurs les réglages clavier/joystick sont les mêmes sur les trois versions donc vous n'aurez rien à mapper (c'est l'avantage de garder le même cockpit).

J'espère avoir un jour un peu plus de temps pour vous proposer des versions plus anciennes mais cela nécessiterait un travail de modélisation 3D donc ce ne sera pas pour tout de suite. D'autant que j'ai un autre mod sur le feu que je compte bien vous proposer un jour ...

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Mod : ajout de nouvelles versions pour le MiG-21

#2

Message par Eaglebow »

Très intéressant, merci pour ton travail et ton initiative :)
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »