Historique des annonces du DCS MiG-21Bis Fishbed

Salle réservé aux discussions concernant le MIG-21BIS de Leatherneck
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#601

Message par bof_4_digle »

Soit 36€ environ ça les vaut largement :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#602

Message par Ghostrider »

Euuh on va attendre de l avoir testé pour dire si cela les vaut :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#603

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :Euuh on va attendre de l avoir testé pour dire si cela les vaut :hum:
Je suis d'accord, surtout aprés le bisby qu'il y a eut. D'ailleurs, la sortie, c'est une version finale, ou encore une béta.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#604

Message par WoodMan »

étrange ce F4 en arrière plan...
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#605

Message par sport02 »

ya meme un p38 sur une autre page
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#606

Message par ogami musashi »

C'est une finale pour la sortie.

Bon j'avoue je suivais pas trop et le fait de voir le mot magique (PFM) m'a fait m'y intéresser. En théorie c'est bien parti le dev du PFM est pilote d'active sur mig-21 bis donc bon.

Après effectivement avec les conneries qu'il y a eu on verra bien...


Pour les avions en arrière plans ils ont dit que ça voulait pas dire grand chose et qu'ils feraient des sauts générationnels et je cite "Pour notre prochain projet, certains seront heureux, d'autres mécontents et d'autres encore voudront nos têtes sur des piques!"
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#607

Message par galevsky »

Ma foi, tant que c'est un avion que l'on peut faire participer aux missions faites avec l'éditeur et combattre dans l'environnement avec les unités au sol, en mer et sur terre, ça peut être bon, après si c'est pour un n-ième appareil pour faire du tourisme et pas du combat sauf dans les missions qui exploitent moins d'1% des unités DCS, ça va ravire les FSX boys, et ne rien apporter à ceux qui combattent.... :o/
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#608

Message par phoenix »

ogami musashi a écrit :C'est une finale pour la sortie.

Bon j'avoue je suivais pas trop et le fait de voir le mot magique (PFM) m'a fait m'y intéresser. En théorie c'est bien parti le dev du PFM est pilote d'active sur mig-21 bis donc bon.

Après effectivement avec les conneries qu'il y a eu on verra bien...


Pour les avions en arrière plans ils ont dit que ça voulait pas dire grand chose et qu'ils feraient des sauts générationnels et je cite "Pour notre prochain projet, certains seront heureux, d'autres mécontents et d'autres encore voudront nos têtes sur des piques!"
OK, merci Ogami.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#609

Message par bof_4_digle »

Ghostrider a écrit :Euuh on va attendre de l avoir testé pour dire si cela les vaut :hum:
Certes :yes: Je pensais plus à ton coup de gueule sur le prix du Hawk :emlaugh:
Ghostrider a écrit :soit 50 euros le module d un avion non armé juste supérieure au standard FC3 mais loin d un niveau A-10C :hum:
Et tout ca encore en beta .....
Comment dire .....
vive les soldes
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#610

Message par Ghostrider »

Justement si toutes les features y sont ca vaudra peut etre le prix :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#611

Message par gilles41 »

effectivement un F4F et un P38 ( on peut rêver, c'est gratuit )

pour ce dernier, je ne sais plus ou j'avais vu la chose
mais il y en avait un en projet sur un modèle "F" de reconnaissance pour faire juste de la team

mais ça c'était avant
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#612

Message par luckyHendrix »

36€ pour avoir un avion modélise très fidèlement c'est vraiment pas grand chose , j'ai l'impression que cette communauté à vraiment des standard bizaer en la matière. Quand on le voit le travail que cela nécessite pour arriver au résultat qui est advertised (en attendant la sortie), et quand on compare au reste du monde la simu , (e.g. les addons FSX) c'est vrmt pas énorme....

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#613

Message par ogami musashi »

On est d'accord :) Mais ca empèche pas d'être prudent. Les gens qui te disent ça ont de l'expérience dans la simu et connaissent les grosses promesses...suivies de vents :)

Mais ca à l'air bien parti.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#614

Message par white-sky »

Merde je pensais pas que je laisserais le kamov si rapidement...

Du coup je termine les tutos kamovs rapidos et ensuite j'ouvre une chaine mig-21 :...:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#615

Message par Ghostrider »

L expérience des grosses promesses suivies de ventes de beta jamais finies :-)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#616

Message par gillouf1 »

S'il tient ses promesses ça va être un pur bonheur pour moi: un bon vieux cockpit cliquable avec plein d'aiguilles, des missions assez courtes vu sa capacité en carburant, pas de système d'arme hyper-pointu dont il faut avaler 1000 pages de doc pour l'apprivoiser...

Reste qu'il faudra trouver des adversaires "à sa taille" (contre un F-15C, un Su-27...il va se faire étriller), et c'est là que ça coince un peu: en Air-Air (l'interception c'est un peu son rôle de prédilection) les avions dispo sous DCS ne sont pas vraiment de sa génération (tout comme DCS World d'une manière générale). Un raid de F-16 accompagné par des F-15 en protection avec une couverture AWACS...à peine décollé, il est déjà mort!

Bref, je l'attends avec autant d’impatience que de craintes.

@+
Avatar de l’utilisateur

sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#617

Message par sicutaquila »

Moi je fais confiance aux devs de ce module, rien qu'a voir la qualité du pit, les details visuel, rien qu'aux screens et le peut de vidéo je trouve que ce Mig vaut ces 50$...

[BBvideo 560,315][/BBvideo]

[BBvideo 560,315][/BBvideo]

Il en reste plus beaucoup de vidéo, startup, test model de vol, armement on été rendu privé par Beczl...
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#618

Message par secu54 »

"
Reste qu'il faudra trouver des adversaires "à sa taille
+ 10

DCS est plutôt axé années 90-2000. Quelle que soit ses qualités un Mig 21 n'a plus rien à y faire. Reste la promesse d'un système GCI et pourquoi pas contre des F4, F5 et même des F16 ou 15 sans AMRAAM (en étant large) ça doit passer.
Néanmoins je reste dubitatif tout comme galevski
un n-ième appareil pour faire du tourisme et pas du combat sauf dans les missions qui exploitent moins d'1% des unités
Ca ne me rappelle que trop ROF, on se disperse dans toutes les périodes pour créer et vendre des avions spectaculaires et très bien fait mais dont le lien temporel entre eux semble être une option ne préoccupant pas trop les DEV/vendeurs.

secu
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#619

Message par mek »

bon...un Mig 21 peut descendre un F15....en fait y a pas de raison... un missile, c'est un missile !!! ...chaud devant !!!! :Jumpy:

Des screens du Mig 21 chez FB et ED :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=121171&page=56
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#620

Message par Azrayen »

secu54 a écrit :on se disperse dans toutes les périodes pour créer et vendre des avions spectaculaires et très bien fait mais dont le lien temporel entre eux semble être une option ne préoccupant pas trop les DEV/vendeurs.
Mais c'est tout à fait ça. :yes:
ED souhaite manifestement créer un écosystème simu complet. Plutôt que d'en traiter une partie (ou une époque), ils ouvrent différents chantiers de "base", dès lors qu'ils ont la motivation et les moyens (s'agissant des avions : la doc). L'ouverture aux 3rd party n'est pas non plus assortie de limites temporelles.

C'est une grande différence avec LockOn, qui se voulait cohérent (au point de parfois bidouiller les perfos de tel ou tel avion/missile/système pour "équilibrer").

Bcp semblent se demander pourquoi, parce qu'ils considèrent qu'un truc cohérent est mieux pour le client/joueur/pilote (et je suis d'accord avec ce "c'est mieux").

Maintenant, pourquoi ED fait-il sans, alors ? Je vois deux grandes raisons (mutuellement non exclusives) :
  • Ils font pari sur le long terme. Dans un premier temps, on galère un peu, mais les bases sont posées : si on pense modèle de vol, dès que tu modélises un hélico, tu sais modéliser (mieux/plus vite) d'autres hélicos, car tu as validé ta base technique pour cela. Idem pour un chasseur à hélice type WW2 : le P-51D d'abord, le FW-190 ensuite. Puis un chasseur supersonique... etc.
    Ça vaut pour les systèmes aussi : ton premier système hydraulique sera bugué, et tu y passeras du temps avec des joueurs qui grognent (légitimement, hein !) ; ton premier radar air-sol sera chiant car tu devras le construire "de rien" ; mais l'expérience accumulée te permettra d'être plus efficace ensuite pour dupliquer le principe sur d'autres appareils.
    Ça leur permet sans doute de faire de la "levée de risque" plutôt que de se retrouver coincés parce que toute leur construction s'écroule comme un château de cartes le jour où l'on veut lui adjoindre quelque chose de fondamentalement différent.
    Autrement dit, la cohérence c'est un choix "facile" (comme LO) et ça plait (aux joueurs/clients) mais c'est court terme car ça peut t'obliger à repartir d'une feuille blanche pour le produit/génération suivant(e).
  • Ils gèrent en fonction des envies/opportunités (les leurs) cf le A-10C qui vient d'un boulot "pro" pour l'US ANG, ou le P-51D qui était au départ un truc construit "pour rire" et pour faire plaisir à TFC. Et vu le degré de modélisation désormais atteint (appareils PFM/EFM+ASM), la question de la dispo de la doc est velue aussi (sauf à vouloir inventer plutôt que simuler, ça peut être marrant aussi mais ça n'a pas l'air d'être leur bibine de base).
Quand au choix de vendre "en l'état", deux remarques :
1/ il est clair que ça entraine un état de bêta quasi-perpetuelle, et le contrôle qualité de ED étant ce qu'il est, c'est pas toujours joyeux. Avec l'expérience, on sait à quoi s'en tenir, et ça n'empêche pas le fun IMO ; et pour avoir suivi la saga depuis LO 1.00, les progrès sont considérables, sur bien des plans.
2/ je ne crois pas que ED ait les reins assez solides pour décider de faire autrement (i.e. on ne sort rien tant que c'est pas tip top) ; le risque avec ça, c'est de couler avant d'avoir engrangé ton premier rouble de recettes.

M'enfin là de toute façon, ce n'est pas ED qui vend (même si ça passe par leur mag). J'estime qu'on peut rester open minded.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#621

Message par white-sky »

Je rajouterai qu'un pitit google maps sur toutes les bases aériennes du coin met en évidence qu'il y'a énormément de mig-21 sur zone dans le Caucase.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#622

Message par Poliakov »

gillouf1 a écrit :S'il tient ses promesses ça va être un pur bonheur pour moi: un bon vieux cockpit cliquable avec plein d'aiguilles, des missions assez courtes vu sa capacité en carburant, pas de système d'arme hyper-pointu dont il faut avaler 1000 pages de doc pour l'apprivoiser...

Reste qu'il faudra trouver des adversaires "à sa taille" (contre un F-15C, un Su-27...il va se faire étriller), et c'est là que ça coince un peu: en Air-Air (l'interception c'est un peu son rôle de prédilection) les avions dispo sous DCS ne sont pas vraiment de sa génération (tout comme DCS World d'une manière générale). Un raid de F-16 accompagné par des F-15 en protection avec une couverture AWACS...à peine décollé, il est déjà mort!

Bref, je l'attends avec autant d’impatience que de craintes.

@+
M'oui mais c'est en oubliant qu'il y a pas que la confrontation OTAN vs URSS qui est plausible.
On peux très bien aussi voire s'affronter 2 matériels d'origine soviétique, c'est tout à fais plausible. Genre Mig-21 vs Mig-21 ou vs Mig-23, on peut y faire intervenir aussi les Su-17/Tu-22/Mig-25 ...........
Des conflits opposant le Mig-21 à d'autre Mig-21 ou 23 ou ... (d'origine soviétique) ce sont déjà déroulé ;) (ex: Libye vs Egypte ...)
Donc il y a quand même un bon petit paquet d'avion que le Mig-21 peut affronter et s'en sortir convenablement ;)

En gros dans la liste des avions pouvant combattre avec ou face au Mig-21 dans un contexte plausible et plus ou moins à égalité tu a: Mig-21, Mig-23, Su-17, F-5, F-4, B-52, E-6, Harrier (avec un mod), Tu-22, Tu-95.
Dernière modification par Poliakov le lun. mai 05, 2014 8:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#623

Message par secu54 »

ED souhaite manifestement créer un écosystème simu complet.
Projet excitant et louable, en tant que (petit) créateur de missions les plus plausibles possibles pour mes amis, il est sur que je préfère quand les choses s'emboitent parfaitement. Je ne sais pas si je bouderai ou non ce MIG.
J'attendrai certainement de savoir ce qu'il vaut. Mais l'engin est tentant et mythique c'est sur.

secu
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#624

Message par Poliakov »

Je rajouterai aussi que le mig-21bis (même équipement que le mig-23) est la dernière version du mig-21 construit par l'URSS fin 1970 début 1980, près des 2/3 des équipements de DCS world sont antérieure ou datant de cette époque ... ;)
Bon ça risque quand même d'être un bon gros challenge :yes: :hum:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS MiG-21Bis Fishbed

#625

Message par gillouf1 »

mek a écrit :bon...un Mig 21 peut descendre un F15....en fait y a pas de raison... un missile, c'est un missile !!! ...chaud devant !!!! :Jumpy: ...


S'il peut s'en approcher oui...

Pour la suite on aura peut-être droit à certains appareils de la même génération (du moins équivalent).

Du Mig-21 vs Mig-21 c'est tout à fait plausible, voir Mig-21 vs Mig-23; mais ça aurait plus de piquant contre des F-4, Mirage III ou autre Lightning...mais c'est une autre histoire (et ça viendra peut-être un jour). En attendant, perso je suis super fan de ce genre de chasseur et je remercie infiniment ED et Leatherneck de nous offrir ce type d'appareil dans un environnement de qualité. Trop de projets de simulateurs prometteurs sont tombés à l'eau avant de se concrétiser, alors merci à eux (si le ramage se rapporte au plumage...of course, mais y'a pas de raisons même si ça risque de buguer au départ).

@+
Répondre

Revenir à « DCS: MIG-21BIS de Leatherneck »