DCS P-51D En vaut il la peine?

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

DCS P-51D En vaut il la peine?

#1

Message par phoenix35 »

Salut a tous, je vous pose la question si dcs p51 est génial ? étant mon warbird préferé par dessus tout j'aimerais savoir si l'investissement en vaut la peine et combien coute ce soft ( sinon j'ai bien sur pour fsx les a2a civil et original p 51d et les wardbirdsim c et d) et j'y pense que propose d'interessant ce programme et es ce que le son du Packard est bien rendu merçi d'avance
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#2

Message par Lib »

phoenix35 a écrit :Salut a tous, je vous pose la question si dcs p51 est génial ? étant mon warbird préferé par dessus tout j'aimerais savoir si l'investissement en vaut la peine et combien coute ce soft ( sinon j'ai bien sur pour fsx les a2a civil et original p 51d et les wardbirdsim c et d) et j'y pense que propose d'interessant ce programme et es ce que le son du Packard est bien rendu merçi d'avance
Il est actuelement en promo juqu'au premier avril à 9$99, c'est sur qu'il en vaut la peine !! C'est un des meilleurs modèle warbird realisé à ce jour ! Pour ma part je le trouve mieux que sur FSX avec en plus la possibilité de faire des passes à la rockette, dogfight et bombardement. Franchement vu le prix actuel y a pas à réfléchir si c'est ton wardbird préféré. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#3

Message par Dakota »

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches une simulation fidèle de l'appareil, de ses systèmes, de son modèle de vol et de son armement, il serait dommage d'économiser 8€ et de te priver du meilleur P-51 de l'histoire de la simu. Si tu cherches une simulation replongeant la bête dans son environnement opérationnel d'époque, alors passe ton chemin.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#4

Message par goodspeed »

Pour 8 euros, y a pas photos ! Que du bon, immersion totale, prise en main relativement simple. Bien sûr, c'est DCS et pas IL1946 donc l'environnement ne colle pas, mais si un jour on a un Me109 ou Fw190, on pourra toujours se faire des dogs sympa......
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#5

Message par DIABOLO »

à 8 pessos et, si est curieux sur le monde de la simulation faut pas hésiter
perso je ne joue q'en solo principalement sur COD FC2 BS2 ROF BS2
et je me suis laisser séduire par la béte

difficile et intéressent d'éssayer de ternir téte à une IA coriace qui semble
particurliférement bien maitriser la gestion de l'énergie
bref : un véritable chalenge de vol en dog 1 versus 1

à ce prix c'a vaut vraiment le coup
pour l'instant je ne fait pas long feu face à l'IA mais faut que j'y retourne
histoire de sauver mon honneur lol
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#6

Message par Dakota »

DIABOLO a écrit : bref : un véritable chalenge de vol en dog 1 versus 1
En 1 vs 1, H vs IA, P-51 vs P-51, en utilisant la mission rapide fournie où personne n'a d'avantage objectif en vitesse, altitude, etc., la victoire est acquise si on sait régler son K14, utiliser le plan vertical et éviter le décrochage. Ca peut durer quelques minutes, mais avec un peu de patience, ça finit toujours bien et sans griller le moulin. C'est là qu'un FW-190 ferait du bien.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#7

Message par phoenix35 »

Ok,ok les mecs c'est fait je connaissais les lock on,j'avais entendu parler de dcs k 50 mais pas de cette merveille et en bonus pour un p 51 acheté un su 25 t offert! ( DCS World gratos)de bons commerciaux chez eagle dynamics, le mustang est cool vu qu'en fly by il 'buzze' comme son grand frère en redressant un piquet je suis content,la musique de présentation géniale on croirai la bo sonore un film merçi pour les conseils encore un soft ou je vais etre scotché a chercher les skins et les campagnes annexes peut etre avec de la chance un 109 ou un 190 suivront et seront peut etre pilotables via les mods encore merçi pour les conseils et screenshots car je crois que je vais completer la collection
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#8

Message par phoenix35 »

Ok,ok les mecs c'est fait je connaissais les lock on,j'avais entendu parler de dcs k 50 mais pas de cette merveille et en bonus pour un p 51 acheté un su 25 t offert! ( DCS World gratos)de bons commerciaux chez eagle dynamics, le mustang est cool vu qu'en fly by il 'buzze' comme son grand frère en redressant un piquet je suis content,la musique de présentation géniale on croirai la bo sonore un film merçi pour les conseils encore un soft ou je vais etre scotché a chercher les skins et les campagnes annexes peut etre avec de la chance un 109 ou un 190 suivront et seront peut etre pilotables via les mods encore merçi pour les conseils et screenshots car je crois que je vais completer la collection
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#9

Message par DIABOLO »

Dakota a écrit :En 1 vs 1, H vs IA, P-51 vs P-51, en utilisant la mission rapide fournie où personne n'a d'avantage objectif en vitesse, altitude, etc., la victoire est acquise si on sait régler son K14, utiliser le plan vertical et éviter le décrochage. Ca peut durer quelques minutes, mais avec un peu de patience, ça finit toujours bien et sans griller le moulin. C'est là qu'un FW-190 ferait du bien.
Ben.............
aprés moults et moults moteurs sauvagement bousillé
j'arrive à ne plus griller le moulin et à limiter ou ratraper les décrochages
reste plus qu'à trouver les bons réglages pour optimiser ma vitesse

sur les autres simus j'ai toujours utilisé instinctivement le plan vertical en dogs
mais j'avoue qu'avec ce DCS P51 l'IA semble Diablement efficace et redoutable dans ce domaine

difficile de ce placer dans ces 6 heures
faut réapprendre à gérer son énergie sans sacrifier son moulin ..................
ça va nous ocuper un bon moment

mais pour ce qui est du réglage du K14 ................:sweatdrop
si tu pouvait nous donner ta procédure de réglage :
je suis preneur :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#10

Message par Dakota »

On commence par ajuster le diamètre du réticule à l'envergure de la cible. Un P-51 fait 37 pieds d'envergure et on n'a que ça comme adversaire contemporain. Tu règles donc à 37 ft l'envergure cible. Distance à ton choix. Quand la cible s'inscrit bien moulant dans le diamètre du réticule, tu es à la distance que tu as paramétrée.

Le plus dur est de trouver un moment propice. On peut toujours faire ça à l'avance vu qu'on sait contre quoi on va se battre, mais c'est moins crédible.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#11

Message par DIABOLO »

sur le cadran "Range Dial"
si je régle ma distance supposée de tir en fonction de la convergence des armes
c'est à dire 825 feets
c'est bon ou ya mieux en efficacité ................. ??????

je doit avouer que je commence un peu à avoir mal au c.. à force de me faire plomber par l'IA
( pourtant je ne suis pas novice en simulation de combat )

va faloir que je révise mes méthodes d'engagement ......................:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#12

Message par Dakota »

On ne règle le "range dial" qu'en fonction de la distance effective de la cible car on n'a pas toujours le choix de la distance de tir sur une cible manoeuvrante.
Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »