Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation...

Salle dédiée au module DCS : P-51D de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#26

Message par Skull Leader »

Salut Icemaker,

Voilà qui a le mérite d'être très instructif, notre simu est un patchwork de plusieurs pays mais reste d'une très grande qualité.
Je te remercie vraiment beaucoup pour toutes ces explications et te souhaite de passer une très bonne soirée...
Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#27

Message par LUSO 83 »

Hmm!! déjà un point:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubisoft , et ce n'est qu'un Editeur.

Il y en a d'autres.

Comme le terme DCS c'est bien plus vieux que l'on ne croit, mais beaucoup ont oublié:

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#28

Message par Tintin »

ça ne nous rajeunis pas tout ça.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#29

Message par Azrayen »

Pas mal :)

Juste :
icemaker a écrit :FC3 Est à l'origine un produit appartenant à UBI Soft (Américain) mais repris par ED et développé par ED donc russe.
Niet, c'est LO dont Ubisoft était producteur (et propriétaire des droits sur le marché hors CIS) ; et dès l'origine (et avant, les Flanker), le développeur était ED.
Concernant les FC (1 à 3), ils ont toujours été 100% ED (développés & produits & vendus). Mais le contrat signé avec Ubi obligeait (manifestement pendant 10 ans) ED à ne pas vendre autre chose que des "add-ons non officiels" d'où les obligations d'avoir LO pour installer les FC (désormais levée pour FC3).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#30

Message par Skull Leader »

Salut,

Je continues de lire vos posts qui sont toujours aussi intéressants, c'est quand même fou le chemin qu'a suivi ED pour en arriver à DCS que nous connaissons de nos jours...
Encore, encore des infos...

Merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34574
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#31

Message par jojo »

Sinon Skull, as-tu lu l'article du Fana sur le Mustang ? Les valeurs données sont elles transposables dans le simu ?
Le simu reproduit-il la tendance de l'avion à garder le nez haut sur la tranche en haut d'une oreille par la droite ? (couple de l'hélice)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#32

Message par Skull Leader »

Salut Jojo et les autres :notworthy
Sinon Skull, as-tu lu l'article du Fana sur le Mustang ? Les valeurs données sont elles transposables dans le simu ?
Le simu reproduit-il la tendance de l'avion à garder le nez haut sur la tranche en haut d'une oreille par la droite ? (couple de l'hélice):
Là je n'ai pas encore essayé cette manœuvre mais je vais m'y coller au plus vite.

Oui j'ai foncé acheter ce magasine car aimant le P-51D et l'ayant comme vous en simulation je ne pouvais pas laisser passer cette occasion :Jumpy:
En plus l'été dernier quand je me suis rendu au meeting de l'Ealat au Luc il y avait le P-51D "Moonbeam McSwine", j'ai "cramé au soleil en attendant pour le voir démarrer et bien sur voler, ce fût un grand moment car pour moi ça n'est pas tous les jours que je peux voir voler un Mustang...

Pour revenir à l'article dont tu parles il est passionnant et je ne peux que le proposer à tous les passionnés de Warbirds car en lisant cet article nous avons vraiment l'impression d'y être...
En suivant les explications et la "check-list" qui nous est donné aux pages 48 et 49 j'ai retrouvé ce que je fais ou du moins ce que nous faisons tous avec le P-51D de DCS.
En page 51 l'auteur nous explique qu'à environ à 60 nœuds il pousse le manche en avant pour le mettre en ligne de vol et des différentes forces contre quoi il faut se battre (là je pense que c’est autant technique que notre P-51D).
Une fois les trains rentrés il ramène la puissance à 42" et 2500 RPM pour attaquer une montée à 160 nœuds avec un vario de 3000-4000 pieds/minutes.
Ensuite une fois qu'il a placé les trims au neutre il faut afficher 42" - 2500 RPM ou 46" - 2700 RPM pour effectuer une présentation...

Bon alors avec mes humbles talents de pilote de P-51D j’ai suivi ce qui est indiqué dans l’article et j’ai du mal à garder le même vario que l’auteur car avec 42" / 2500 RPM si je veux garder une vitesse de 160 nœuds comme indiqué je dois afficher un vario de 2000 pieds/minutes, avec un vario de 3000-4000 pieds/minutes ma vitesse chute très vite lors de la montée donc j’ai réduis à 2000 pieds/minutes, faut-il avoir un peu de vent de face pour être aidé lors de la monté, là je ne sais pas et j'en appel à vos connaissances.
J’ai comme l’auteur placé les ‘oil et coolant radiator switch’ sur Auto donc en lisse mais difficile de garder ce taux de monté. :crying:

Après pour les deux réglages pour la présentation oui ça le fait bien : 42" - 2500 RPM ou 46" - 2700 RPM mais pour revenir à la phase de montée je voudrais bien savoir si de votre côté vous arrivez à avoir un vario de 3000-4000 pieds/minutes tout en gardant les RPM et la pression d’admission qui nous sont donnés dans cet article car je n’y arrive pas...

A la fin de l’article il un petit texte concernant le type de touché 2 points ou 3 points, après c’est une question de gout ou de choix…

Bref 11 pages de pur bonheur que je ne que vous proposez de lire, l’auteur compare souvent lors de l’article le P-51D au Spitfire, à quand un Spit dans DCS ?

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#33

Message par gilles41 »

c'est peut être un peu normal car sur le point de vu motorisation c'est le même moteur ;)

a dire un "Merlin"
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#34

Message par Tintin »

Skull Leader a écrit :
à quand un Spit dans DCS ?

@++ Skull.
Je ne te le fais pas dire !!!!!!!!!!




Quand tu as essayé de grimper, qu'avais tu en emport ? Essence dans les ailes et fuselage ou juste les ailes ?
Le P51 est instable avec le réservoir centrale rempli. Il faut au moins le vider au 3/4 il me semble avant de pouvoir obtenir un avion "stable"

Il était recommandé aux pilotes de ne pas engagé le combats avec le centrale rempli à plus 1/4 ou 1/3.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#35

Message par Skull Leader »

Quand tu as essayé de grimper, qu'avais tu en emport ? Essence dans les ailes et fuselage ou juste les ailes ?
Et je n'avais que le carburant dans les ailes (100%) et par de munissions, je ne pilote jamais avec du carburant dans le réservoir centrale même avec 20% et je faisais de même pour celui de A2A...
Le P51 est instable avec le réservoir centrale rempli. Il faut au moins le vider au 3/4 il me semble avant de pouvoir obtenir un avion "stable"
Oui tu a raison en ce qui concerne ce réservoir qui est très dangereux sauf en volant à "plat", d'ailleurs hier soir j'ai regardé les 3 documentaires "Les guerriers du ciel' sur RMC Découverte et sur celui qui parlait des "Red Tails" un pilote expliquait qu'un aviateur s'était tué après une série de manœuvres et après enquête ils c'étaient rendu compte que son réservoir centrale était plein, ce qui avait déplacé son centre de gravité et mené au crash.

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34574
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#36

Message par jojo »

Skull Leader a écrit :Salut Jojo et les autres :notworthy
Sinon Skull, as-tu lu l'article du Fana sur le Mustang ? Les valeurs données sont elles transposables dans le simu ?
Bon alors avec mes humbles talents de pilote de P-51D j’ai suivi ce qui est indiqué dans l’article et j’ai du mal à garder le même vario que l’auteur car avec 42" / 2500 RPM si je veux garder une vitesse de 160 nœuds comme indiqué je dois afficher un vario de 2000 pieds/minutes, avec un vario de 3000-4000 pieds/minutes ma vitesse chute très vite lors de la montée donc j’ai réduis à 2000 pieds/minutes, faut-il avoir un peu de vent de face pour être aidé lors de la monté, là je ne sais pas et j'en appel à vos connaissances.
[...]
Bref 11 pages de pur bonheur que je ne que vous proposez de lire, l’auteur compare souvent lors de l’article le P-51D au Spitfire, à quand un Spit dans DCS ?

@++ Skull.
Et bien je suis content de voir que l'article t'ait plu.

Pour le taux de montée je pense (humblement) qu'une fois les paramètres moteurs affichés le paramètre à conserver est bien la Vi de 160kts.
Il est possible que les 3000/ 4000ft de vario soient le vario initial. Plus loin loin dans l'article il est dit qu'il atteind 5000ft/ 200kts en 5'30", soit un moyenne de 2000ft/ min...CQFD
Essaie de contrôler ce temps de montée à 5000ft, sachant qu'il fait un 90° gauche puis un 270° par la droite pour se représenter dans l'axe de piste.

Enfin le vent de face influencera ta pente, pas ton vario...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#37

Message par gilles41 »

sinon il y a aussi un documentaire sur les "ailes de légende"

ou ils expliquent aussi que les jeunes pilotes font des erreurs impardonnable, ce qui provoque des ruptures aux niveau des ailes après une attaque en piquet quand ils essaient de remonter trop sec
c'est un des points faible du P-51

autre point négatif de l'avion c'est dans les attaques aux sol, même si l'avion excelle dans ce domaine alors qu'il n'en était pas prévu au départ ( le A-36 Apache )
c'est son refroidissement liquide qui est une partie sensible et vulnérable.
on le retrouve donc en guerre de Corée ou l'avion a été utiliser en seconde zone en soutien, mais avec beaucoup de perte à cause de cela
de ce fait, il a été déclasser et utiliser uniquement pour la garde nationale
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#38

Message par Skull Leader »

Et bien je suis content de voir que l'article t'ait plu.

Pour le taux de montée je pense (humblement) qu'une fois les paramètres moteurs affichés le paramètre à conserver est bien la Vi de 160kts.
Il est possible que les 3000/ 4000ft de vario soient le vario initial. Plus loin loin dans l'article il est dit qu'il atteind 5000ft/ 200kts en 5'30", soit un moyenne de 2000ft/ min...CQFD
Essaie de contrôler ce temps de montée à 5000ft, sachant qu'il fait un 90° gauche puis un 270° par la droite pour se représenter dans l'axe de piste.
Salut,

J'ai effectué des essais avec juste 20% de carburant et mon P-51D monte avec le même vario et vitesse que l'article. En fait j'étais full carburant et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas pu avoir ces valeurs...
sinon il y a aussi un documentaire sur les "ailes de légende"
Est-ce que c'est une émission qui passe quelque part car je voudrais bien la voir, merci d'avance.

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#39

Message par gilles41 »

ben si tu as la chaine "planète" il y a de forte chance que cela passe encore ( désoler je l'ai pas )

par contre à une certaine époque ils vendaient dans les kiosques à journaux des fascicules avec des DVD sur les avions de la WW2 j'en dispose pas mal ( belle source à vrai dire )

si tu ne le trouve pas il ne te reste plus que youtube en faisant des recherches avec "aircraft P-51 mustang" et tu cherche, et si tu trouve il y a de forte chance que se soit en anglais
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34574
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#40

Message par jojo »

Youtube

une autre

Enjoy...et en Français :jerry:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Comparaison du P-51 de ED contre celui de A2A Simulation

#41

Message par gilles41 »

et ben voilà celui qui cherche trouve :Jumpy:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « DCS: P51-D Mustang »