Avant tout merci aux administrateurs de ce forum que je connais depuis des années mais sans m'y être inscrit.
Comme indiqué dans le titre je suis nouveau sur le UH-1H de DCS que j'attaque direct en VR avec l'oculus rift... Je n'ai pas volé depuis flight simulator 2004 et les années 2007-8
J'ai assez peu de temps à consacrer a ma passion aussi je n'ai sans doute pas fait assez le tour de mes questions sur le net.
Tout d'abord j'aimerai communiquer avec des passionnés qui sauront j'en suis sûr me faire part de leurs expériences.
Et puis j'ai pleins de questions.
Mais ce soir je vais me contenter d'une seule.
Je vole avec un sidewinder force feedback 2, je sais ce n'est pas le meilleur joystick mais je le possède depuis à peu près 18 ans et le budget n'est pas encore là pour un x52, l'oculus est passé devant

Pour la manette des gaz j'utilise la manette oculus, pour l'immersion c'est fun. Je décolle et vole à peu près sans problème.
Par contre je suis confronté à un problème récurent, lorsque j'attrape la manette des gaz en vol, le collectif part dans tous les sens, j'ai l'impression qu'il bouge, entre autres, en fonction de mon regard !
DU COUP GROS GROS MALAISE À L'ATTERRISSAGE !!!
Je sais que DCS et le Huey ne sont pas parfaitement optimisé pour la VR, mais est-ce normal ? Et vous comment gérer vous le collectif et la manette des gaz en VR ?
Par avance merci.