Recherche expérience X52=>HUEY

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Recherche expérience X52=>HUEY

#1

Message par Michael07 »

Bonsoir,
J'essaie de maitriser l'Huey avec beaucoup de difficultés. Je ne possède pas de palonnier et utilise pour cela la rotation du cyclique (JOY_RZ)
Le joystick utilisé est la version la plus ancienne du X52. Je suis en version DCS 1.2.7.
Je cherche donc à échanger sur les réglages des différents axes et les difficultés que vous avez rencontrées.
Merci pour vos futurs contacts.
@+

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#2

Message par jef32 »

Bonjour

Honnêtement, essayer de piloter un hélico avec un MDV aussi évolué que le UH-1H de DCS sans palonnier, c'est une hérésie. Et je crois même que c'est à la limite du possible. Maintenant je suis moi aussi équipé d'un X-52 ( sauf que j'ai le palonnier Saitek aux pieds) et ce soir je te donnerai mes paramètres de courbes quand je serai rentré du taff.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#3

Message par Ghost_Dragon03 »

jef32 a écrit :Bonjour

Honnêtement, essayer de piloter un hélico avec un MDV aussi évolué que le UH-1H de DCS sans palonnier, c'est une hérésie. Et je crois même que c'est à la limite du possible. Maintenant je suis moi aussi équipé d'un X-52 ( sauf que j'ai le palonnier Saitek aux pieds) et ce soir je te donnerai mes paramètres de courbes quand je serai rentré du taff.
Je suis d'accord c'est vraiment très difficile en utilisant la rotation du cyclique.

Même si je n'ai pas encore de palonnier j'utilise sur mon T-Flight Hotas X le curseur se trouvant sur le hotas.

Image

J'arrive à gérer le Huey mais je pense qu'effectivement un vrai palonnier serait top, car dans les phases délicates bonjour les crampes aux doigts.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#4

Message par sport02 »

ils y en a qui arrivent a jouer aux simus auto avec une manette donc pourquoi pas , enfin deja que nos manches sont trop courts .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#5

Message par jef32 »

Hors-sujet
ils y en a qui arrivent a jouer aux simus auto avec une manette donc pourquoi pas , enfin deja que nos manches sont trop courts .
Oui mais dans ce cas à, ça s'appelle du jeu d'arcade, pas de la simu.

Michael07,avec mon X-52:

Joy_Y affecté au tangage, sur le cyclique: Zone morte: 8, Saturation X: 100, Saturation Y: 100 Courbure: 0
Joy_X affecté au roulis, sur le cyclique: ZM: 7, Sat X: 100, Sat Y: 53, Courbure: 0

Collectif: courbe linéaire, donc 0,100,100,0

Je ne te dis pas pour le palo, enfin si, je te dis ça:

http://www.aviatorsoft.com/PBSCCatalog.asp?CatID=760190
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#6

Message par sport02 »

jef32 a écrit :
Hors-sujet
ils y en a qui arrivent a jouer aux simus auto avec une manette donc pourquoi pas , enfin deja que nos manches sont trop courts .
Oui mais dans ce cas à, ça s'appelle du jeu d'arcade, pas de la simu.


http://www.aviatorsoft.com/PBSCCatalog.asp?CatID=760190
non non , aux simus auto comme je l' ai écrit
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#7

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Il y avait 56 consultations de mon post et aucune réaction. J'en concluais que personne ne se livrait au pilotage du Huey avec ma configuration :ouin:
Puis MIRACLE après le week-end (Fêtes des Pères) un afflux de réponses :banana: , qui confirme ma réflexion précédente.
J'analyse les réponses et je sens que je vais investir dans un palonnier.
Merci de vos réponses.
@+

Griffon 08
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 12 juin 2014

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#8

Message par Griffon 08 »

Ghost_Dragon03 a écrit :
jef32 a écrit :Bonjour



Même si je n'ai pas encore de palonnier j'utilise sur mon T-Flight Hotas X le curseur se trouvant sur le hotas.

Image

J'arrive à gérer le Huey mais je pense qu'effectivement un vrai palonnier serait top, car dans les phases délicates bonjour les crampes aux doigts.
j'utilise l'axe RZ du joystick tu as réussi à trouver un moyen d'empecher l'axe du curseur de revenir au neutre dans le jeu? je veux dire par exemple tu appuies à droit pour déplacer le palonnier droit et quand tu relaches le palonnier reste en place
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#9

Message par Ghost_Dragon03 »

Griffon 08 a écrit :
Ghost_Dragon03 a écrit :
jef32 a écrit :Bonjour



Même si je n'ai pas encore de palonnier j'utilise sur mon T-Flight Hotas X le curseur se trouvant sur le hotas.

Image

J'arrive à gérer le Huey mais je pense qu'effectivement un vrai palonnier serait top, car dans les phases délicates bonjour les crampes aux doigts.
j'utilise l'axe RZ du joystick tu as réussi à trouver un moyen d'empecher l'axe du curseur de revenir au neutre dans le jeu? je veux dire par exemple tu appuies à droit pour déplacer le palonnier droit et quand tu relaches le palonnier reste en place
Négatif il reste pas mais reviens au neutre, du coup je suis obligé de jouer avec le trim et l'option qui garde le palonnier bloqué avec le trim.

Je mets de coté pour investir dans un X55 et un palonnier
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#10

Message par Ghostrider »

Pour les hlo sous DCS il faut absolument piloter au trim surtout si tu n as pas de vrai pallo
il faut donc afficher la fenêtre des axes et assigner (in game) une touche au trim et au reset trim
Apres cela devrait etre plus simple
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#11

Message par Ghost_Dragon03 »

Ghostrider a écrit :Pour les hlo sous DCS il faut absolument piloter au trim surtout si tu n as pas de vrai pallo
il faut donc afficher la fenêtre des axes et assigner (in game) une touche au trim et au reset trim
Apres cela devrait etre plus simple
+1
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#12

Message par jef32 »

Euh Grifon08, ce n'est pas moi qui ai écrit ça !

Griffon 08 a écrit :
Ghost_Dragon03 a écrit :
jef32 a écrit :Bonjour



Même si je n'ai pas encore de palonnier j'utilise sur mon T-Flight Hotas X le curseur se trouvant sur le hotas.

Image

J'arrive à gérer le Huey mais je pense qu'effectivement un vrai palonnier serait top, car dans les phases délicates bonjour les crampes aux doigts.
j'utilise l'axe RZ du joystick tu as réussi à trouver un moyen d'empecher l'axe du curseur de revenir au neutre dans le jeu? je veux dire par exemple tu appuies à droit pour déplacer le palonnier droit et quand tu relaches le palonnier reste en place

Griffon 08
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 12 juin 2014

Re: Recherche expérience X52=>HUEY

#13

Message par Griffon 08 »

au temps pour moi du y avoir un bug dans la citation... :notworthy
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »