Multiplayer coop mode - Point de situation ???

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Multiplayer coop mode - Point de situation ???

#1

Message par Ghost_Dragon03 »

Bonjour

Ma question est simple, sur le site de BELSIMTEK et dans la description du module UH1H Huey on peut lire :

Multiplayer coop mode for crew members of the same helicopter under development for a later update.

Ne maîtrisant pas forcément très bien la langue anglaise je laisse la parole à ceux qui naviguent mieux que moi sur le forum ED.

J'ai bien compris que cela devrait arriver dans une future mise à jour mais laquelle ???

J'avoue que la possibilité de monter à plusieurs dans un même appareil m'intéresse beaucoup. Imaginez le grand nombre de possibilités et surtout de partage au sein de la communauté. Nous ne sommes pas tous des fans de pilotage n’empêche que je suis sur que certain ne serait pas contre une place de copilote afin de profiter du potentiel des hélicoptères. Je dirai même plus ça serait un vrai atout pour le pilote qui pourrait se concentrer sur le pilotage, vu que son copilote pourrait gérer tous les systèmes radio et armement.

Perso je suis fan d'hélicoptère et je suis vraiment tombé amoureux du HUEY. Si j'exporte cette idée sur des avions cela me fait saliver aussi. Effectivement je ne sais pas piloter un avion correctement mais j'adorai prendre place comme copilote sur un F14 par exemple avec un pilote qui touche ça doit être une super expérience sans parler dû ressenti et de la discussion en audio entre les deux membres d'équipage. Je pense que cela doit aussi être le cas dans le sens inverse.

Tout ça pour dire où en est-on avec ce mod car il y a un gros potentiel qui dort.

Merci pour vos réponses
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Multiplayer coop mode - Point de situation ???

#2

Message par Azrayen »

Ghost_Dragon03 a écrit :Ne maîtrisant pas forcément très bien la langue anglaise je laisse la parole à ceux qui naviguent mieux que moi sur le forum ED.

J'ai bien compris que cela devrait arriver dans une future mise à jour mais laquelle ???
La phrase que tu cites signifie précisément : "Le mode de coopération multijoueur pour des membres d'équipage du même hélicoptère est en développement pour une mise à jour ultérieure."

Autrement dit, il n'est pas précisé pour "quelle" mise à jour ça arrivera.

Je pense que ni Belsimtek (ni ED) ne le savent précisément eux-même, d'ailleurs, vu la politique actuelle où ils sortent un truc X dès que X est prêt et qu'on peut s'amuser un peu avec, sans s'astreindre à chercher une cohérence d'ensemble immédiate.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Multiplayer coop mode - Point de situation ???

#3

Message par Ghost_Dragon03 »

Azrayen a écrit :
Ghost_Dragon03 a écrit :Ne maîtrisant pas forcément très bien la langue anglaise je laisse la parole à ceux qui naviguent mieux que moi sur le forum ED.

J'ai bien compris que cela devrait arriver dans une future mise à jour mais laquelle ???
La phrase que tu cites signifie précisément : "Le mode de coopération multijoueur pour des membres d'équipage du même hélicoptère est en développement pour une mise à jour ultérieure."

Autrement dit, il n'est pas précisé pour "quelle" mise à jour ça arrivera.

Je pense que ni Belsimtek (ni ED) ne le savent précisément eux-même, d'ailleurs, vu la politique actuelle où ils sortent un truc X dès que X est prêt et qu'on peut s'amuser un peu avec, sans s'astreindre à chercher une cohérence d'ensemble immédiate.

++
Az'
Merci pour l'info

Je me doutais de ce que tu as écrit mais une confirmation est toujours bonne.

Dommage je pense qu'ils passent à coté d'un gros potentiel, qui permettrait d'attirer plus de monde et partager plus d’expérience au niveau communauté DCS
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Multiplayer coop mode - Point de situation ???

#4

Message par Azrayen »

Je serais d'accord avec ton "dommage" s'ils retardaient volontairement cette fonctionnalité (genre en décidant qu'elle n'est pas importante). Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
DCS vient de remonter la pente niveau stabilité réseau, c'était un préalable indispensable. EDGE est en train d'arriver, si ça se trouve c'est aussi un préalable indispensable (économie de ressource des PC, ou tout simplement disponibilités des développeurs qui ne sont pas en nombre infini).
Bref, il est fort possible qu'ils soient conscients du grand intérêt du multi-crew (sinon ils ne l'auraient pas annoncé), mais qu'ils ne puissent pas pour l'instant.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Multiplayer coop mode - Point de situation ???

#5

Message par white-sky »

Il est vrai qu'une fois que EDGE sera prêt et finalisé, les dévs n'auront plus grand chose à faire d'autre que de bosser sur les navions et les hélicos. Maintenant, c'est Belsimtek qui bosse dessus, pas ED, donc est-ce vraiment une affaire de disponibilité ou de difficulté à mettre en place? Parce-qu'au fond, je ne pense pas qu'il y'ait vraiment de grosse difficulté à le réaliser, sur des jeux comme IL-2, on peut très bien avoir un pilote bomber et les gunners joueurs (me semble t'il)...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Multiplayer coop mode - Point de situation ???

#6

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :sur des jeux comme IL-2, on peut très bien avoir un pilote bomber et les gunners joueurs (me semble t'il)...
Sur IL-2, peut-on être 2 pilotes (ou un pilote + un NOSA/WSO, ce dernier ayant accès aux commandes de vol) ? Je ne me souviens plus.
Parce que le jour où cette "brique fonctionnelle" est développée, j'espère que ce ne sera pas "que" pour les mitrailleurs mais aussi pour le copi du Huey, et tant qu'à faire pour tous les autres appareils DCS qui pourraient en avoir besoin. Bref, que ce soit une possibilité native du simu, et pas une "verrue" spécifique.

Je ne sais pas dire si c'est facile, difficile, un peu, bcp à la folie... à coder. Ça me semble être un challenge tout de même vu la quantité d'info à faire passer en plus par le tuyau du réseau.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »