Page 1 sur 1

HUEY-X52

Publié : jeu. nov. 21, 2013 5:12 pm
par Michael07
Bonsoir,

Depuis les interventions de Birdog, il n'y a plus d'informations sur les réglages du X52 première génération.
Tous les pilotes de Huey possédant le X52 ont-ils maitrisé la bête ? Ce n'est pas mon cas. Je n'ai toujours pas compris l'utilisation des "bandes".

Est-ce une utopie de vouloir faire du stationnaire (avec ou hors effet de sol) au départ ? Je n'y arrive pas, et cavale comme un "pet sur une toile cirée" au décollage.
@+

Re: HUEY-X52

Publié : ven. nov. 22, 2013 12:45 am
par Azrayen
Salut,

Pas sûr de comprendre exactement où tu veux en venir, mais une certitude : les bandes d'un X-52 ne t'aideront pas à réussir à tenir un stationnaire.

++
Az'

PS : ai changé de joy avant de tester le Huey, mais ai utilisé le 52 avant, avec d'autres hélicos (DCS ou FS), et oui il est possible de tenir un statio. Pas aussi propre qu'avec un joy allongé (comme en vrai) ou plus précis, mais possible.

Re: HUEY-X52

Publié : ven. nov. 22, 2013 2:14 am
par white-sky
C'est quoi une bande? :hum:

Pour ma part, en X-52, jamais eu de problème à tenir un statio.

Re: HUEY-X52

Publié : ven. nov. 22, 2013 9:18 am
par Michael07
Bonjour,

Mode Bandes apporte une possibilité complémentaire de programmation des axes. En théorie suivant la position de l'axe, permet de générer une commande. Dans le cas présent je n'ai pas compris l'utilité de cette fonction conseillée par Birdog.
Stationnaire C'est malheureusement ce que je craignais : mes paramétrages de "JOY" dans DCS sont mauvais, mais j'ai du mal à voir dans quels sens les faire évoluer.
@+

Re: HUEY-X52

Publié : sam. nov. 23, 2013 10:41 am
par Azrayen
Michael07 a écrit :En théorie suivant la position de l'axe, permet de générer une commande.
C'est ça. Ça te permet donc de simuler, par exemple, une glissière (ou un rotacteur) avec des "crans". Rien à voir donc avec le pilotage, et à ne surtout pas essayer pour les axes servant au pilotage.
Michael07 a écrit :Stationnaire C'est malheureusement ce que je craignais : mes paramétrages de "JOY" dans DCS sont mauvais, mais j'ai du mal à voir dans quels sens les faire évoluer.
On ne s'est pas compris... mon propos était justement de remettre en cause cette conclusion. Un stationnaire dans DCS se tient avec un bon joy comme le X-52 (sauf s'il est abimé/cassé) et de l'entrainement.
Note qu'un 'vrai' palonnier est un énorme plus. Si tu utilises la torsion du joy pour l'axe de palo, ce sera nettement plus difficile (et dans ce cas tu auras sans doute intérêt à régler une zone morte voire tes courbes, au moins sur cet axe, mais jamais de bandes). Mon conseil dans ce cas serait de commander un palo au père noël...
Si tu as déjà un palo et que tu n'y arrives pas, le premier truc à remettre en cause ne sont pas les réglages du joystick, mais plutôt ton entrainement en temps que pilote : l'hélico, c'est carrément pas évident au début. :emlaugh:

Tu peux aussi :
  • Voir ce sujet où il était question de Mi-8, c'est le même principe (sauf le sens de rotation du rotor, inversé, donc le contre au pied/cyclique est inversé aussi).
  • Regarder cette vidéo que j'ai tournée vite fait pour montrer (275Mo, 7'29") : Un statio au dessus du point de départ, un second au dessus du N° de piste, puis un peu de fun. En seconde partie, j'affiche les axes afin que tu visualises les commandes faites.
    J'utilise un palo (Saitek) et un Hotas Warthog. Pas de "tweak" particulier des axes, c'est par défaut DCS, la seule chose que j'ai faite est de les assigner (et inverser lorsque nécessaire). Mon pilotage n'est pas particulièrement propre (notamment à la toute fin) mais il est suffisant pour mettre l'hélico +/- où je le souhaite :)
++
Az'

Re: HUEY-X52

Publié : dim. nov. 24, 2013 8:42 am
par Michael07
Bonjour Azrayien

Merci pour ces précisions : je vais essayer d'en tenir compte. Qu'utilises-tu comme valeur curvature

Pour ta vidéo c'est haché au niveau image et son : inexploitable. Problème de laison ADSL ? ou autres ? Depuis deux jours, j'ai droit sur ce forum a des "502 Bad Gateways". Avec persévérance j'arrive à passer.

Il me redemande aussi mon identification a tout moment, alors que je je suis déjà identifié

Bonne journée.
@+

Re: HUEY-X52

Publié : dim. nov. 24, 2013 8:58 am
par Lib
pour la video, tu fais un clic droit sur le lien de Az' et tu selectionne "enregistrer la cible du lien sous", ça te la copiera sur ton disque dur et tu pourra la regarder sans saccade ;)

Re: HUEY-X52

Publié : dim. nov. 24, 2013 11:55 am
par Azrayen
Michael07 a écrit :Qu'utilises-tu comme valeur curvature
Aucune idée. Comme déjà expliqué :
Azrayen a écrit :Pas de "tweak" particulier des axes, c'est par défaut DCS, la seule chose que j'ai faite est de les assigner (et inverser lorsque nécessaire).
:emlaugh:

Et +1 avec Lib concernant la vidéo : télécharge puis regarde si ta BP ne te permet pas un visionnage en live.

Re: HUEY-X52

Publié : dim. nov. 24, 2013 12:10 pm
par Lib
Perso j'ai un X52 et palonnier Saitek, les curvatures sont par défaut (courbe à 45°) sur tous les axes sauf pour le palonnier ou je met une curvature de 15.
Comme je ne met pas de zone morte, ça me permet de passer le "point dur" du palo et d’être assez souple avec les pieds.
Avec ça je pilote exactement comme Az' dans sa vidéo (très sympa d'ailleurs Az' :yes: ), ni + mais ni - .

Re: HUEY-X52

Publié : jeu. nov. 28, 2013 8:45 pm
par Michael07
[font=][/font]Bonsoir,

Eh bien je suis revenu aux fondamentaux : pas de "courbes" de réponse sophistiquées, mais linéaire à 45°. Cela va beucoup mieux. Il ne reste qu'un peu de travail à effectuer.
Merci et @+