Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

#376

Message par leinad »

Salut !
Pouvez-vous me dire le genre de connexion nécessaire entre DCS (huey) et un cockpit simple (fait maison) avec juste quelques interrupteurs .?
un truc complexe avec iocard....ou une simple leo bobnar en usb , un logiciel tiers (type fsuipc pour fsx )??
merci
Daniel
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#377

Message par WoodMan »

Petite question

les falres et chaffs du huey c'est fonctionnel ou c'est pour plus tard ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#378

Message par Lilkiki »

C'est pour "Two More Weeks" ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#379

Message par Lilkiki »

Bugs du changelog 1.2.6 pour le Huey :

- plus de son quand on tire au minigun (vue int comme ext)
- impossible d'afficher la mire du Flex Sight du Pilote
- ....

- Nouveau modèle 3D (Flares, Grilles turbine, modèle "nu" sans armes ni gunners)
- Plus de possibilité de voler uniquement avec les door gunners (c'est "Gunners + Armes" ou "Nu" )
- Adoucissement du MDV (quand on maîtrisait l'ancien, on en fait "presque" ce que l'on veut)

IMPORTANT si vous avez mappé les gaz (pas le collectif hein, les gaz) sur votre Joy: Supprimez tous vos fichiers dans "Saved Games/UH-1H" et réassigner vos contrôles Joystick et touches 1 par 1
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#380

Message par Lib »

Lilkiki a écrit : IMPORTANT : Supprimez tous vos fichiers dans "Saved Games/UH-1H" et réassigner vos contrôles Joystick et touches 1 par 1

o_O T'es malade !!? Y a que le Keyboard.lua a supprimer, de cette maniere la nouvelle mapkey se met à jour, mais normalement y a pas besoin de réassigner toutes les touches du stick 1 par 1 ! (juste celles dont les touches clavier ont changé).
Image
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#381

Message par Lilkiki »

Chez moi, (Throttle mappé sur la 2e manette de gaz du TM Warthog), il a fallu supprimer TOUS le dossier pour avoir l'animation 3D correcte sur les gaz (manche du collectif). La suppression du keyboard.lua seul n'y faisait rien.

Le cas de ma machine n'est surement pas universel ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

#382

Message par LOLOHYERES »

Salut,
Posté par Lilkiki Image
- impossible d'afficher la mire du Flex Sight du Pilote
L'interrupteur est situé derrière le collimateur pilote, aussi que le potard pour régler l'intensité...

PS:On les voit plus facilement depuis la place chef de bord.

Have fun !
Avatar de l’utilisateur

nemo2010
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2005

#383

Message par nemo2010 »

Lilkiki a écrit :Bugs du changelog 1.2.6 pour le Huey :


- impossible d'afficher la mire du Flex Sight du Pilote
- ....
Nouvelle commande Rshift+M pour un qwerty
ou Rshift+? sur un azerty
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#384

Message par Lilkiki »

LOLOHYERES a écrit :Salut,


L'interrupteur est situé derrière le collimateur pilote, aussi que le potard pour régler l'intensité...

PS:On les voit plus facilement depuis la place chef de bord.

Have fun !
J'ai pourtant cherché hier soir (bien trouvé la molette de réglage d'intensité, mais impossible de mettre la main (souris) sur l'interrupteur :detective

Je devais être sacrément pas réveillé :detective

Si tu as un screen sous la main, tu feras un heureux :yes:
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#385

Message par Lilkiki »

nemo2010 a écrit :Nouvelle commande Rshift+M pour un qwerty
ou Rshift+? sur un azerty
[R-SHIFT] + [?,] (à droite de N) pour un Azerty ;)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#386

Message par Lib »

Lilkiki a écrit :J'ai pourtant cherché hier soir (bien trouvé la molette de réglage d'intensité, mais impossible de mettre la main (souris) sur l'interrupteur :detective

Je devais être sacrément pas réveillé :detective

D'apres ce que j'ai lu sur le fofo d'ED cet interupteur serait accessible "a travers" le reticul de visée, en gros tu passes la souris sur l'appareil et à l'endroit ou est situé l'interupteur (censé etre derrière) tu dois pouvoir cliquer.
Info a prendre avec des pincettes, je viens juste de le voir, je n'ai pas encore testé je suis au boulot ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Le radar altimétrique ne fonctionne pas

#387

Message par jakare »

Au démarrage du Huey, le radar est allumé et le cadran numérique affiche 000
quand je place la souris sur les boutons de réglage, le curseur (avec 2 flèches inversées) s'affiche.
mais rien ne se produit si je clique avec la souris ou si je tourne la molette de celle ci.

Le switch sur l'overhead panel est en position ALT (vers l'avant), mais impossible de le bouger avec un clic de souris, j'ai également essayé avec la combinaison de touches [RSHIFT+R]
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

#388

Message par Lilkiki »

Lib a écrit :D'apres ce que j'ai lu sur le fofo d'ED cet interupteur serait accessible "a travers" le reticul de visée, en gros tu passes la souris sur l'appareil et à l'endroit ou est situé l'interupteur (censé etre derrière) tu dois pouvoir cliquer.
Info a prendre avec des pincettes, je viens juste de le voir, je n'ai pas encore testé je suis au boulot ^^.
En effet ! Merci pour l'info ! :notworthy

Une ch'tite vidéo pour ceux qui cherchent également

http://www.youtube.com/embed/SsB8YJXkV1E

Image
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#389

Message par MONSTERMAN »

les chaft et flares sont fonctionnels ?
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#390

Message par Lib »

pas encore, c'est en wip.
Image
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#391

Message par leinad »

Salut !
Problème pour trouver le fichier keyboard à supprimer pour éliminer les raccourcis clavier.
je ne trouve pas le dossier "saved game uh"
merci
pour le viseur pilote, il marchait avant ma derniere mise à jour , maintenant , je peux le descendre mais impossible de l'allumer .
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#392

Message par Lib »

leinad a écrit :Salut !
Problème pour trouver le fichier keyboard à supprimer pour éliminer les raccourcis clavier.
je ne trouve pas le dossier "saved game uh"
merci
pour le viseur pilote, il marchait avant ma derniere mise à jour , maintenant , je peux le descendre mais impossible de l'allumer .
Daniel
c:/utilisateur/ton nom d'utilisateur/Parties enregistrées/ DCS/inputs/ apres je sais plus je suis au boulot :blush: mais il y a 2 fichiers à virer : Keyboard.LUA et Joystick.LUA

Le viseur pilote :
Tout est sur l'image juste au dessus...
1- tu le descends
2-tu l'allumes
3-tu monte la luminosité pour que le viseur apparaisse dans la lentille.
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#393

Message par jakare »

Lib a écrit :...
Le viseur pilote :
Tout est sur l'image juste au dessus...
1- tu le descends
2-tu l'allumes
3-tu monte la luminosité pour que le viseur apparaisse dans la lentille.
Le "récicule Lamp switch" est accessible depuis la vue pilote en transparance a travers le "flexible". pour le trouver il suffit de balader le curseur sur le flexible descendu, jusqu'a la modification du curseur.
Le "reticule intensity control" est accessible depuis la vue pilote sur le coté du flexible.
Avatar de l’utilisateur

SPA23_CHDEN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2011

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#394

Message par SPA23_CHDEN »

Salut à tous,

Pour ma part, le "réticule" s'allume et fonctionne très bien en mission solo mais une fois que je suis en réseau avec mon pot, ni lui ni moi n'avons visibilité sur ce fameux "réticule" ....

L'action sur l'interrupteur ne donne plus rien !!! sur nos deux machines ??? BUG en réseau ???

@+


Ch.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#395

Message par WoodMan »

ben nous on a pas de problème avec les viseurs du UH-1

on a fait un vol hier et RAS
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#396

Message par Lib »

La même ici, aucun soucis en réseau. Vous aviez combien de verres dans le nez toi et ton pote ? (humour) :idee:
Avatar de l’utilisateur

ciiwiil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 29 avril 2013

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#397

Message par ciiwiil »

boujour, suis-je le seul à avoir les commandes qui ne réponde plus pendant 1/2 seconde après avoir trimmer l'appareil ? :crying:
Avatar de l’utilisateur

SPA23_CHDEN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2011

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#398

Message par SPA23_CHDEN »

Salut à tous,

Problème résolut pour l'apparition de mon "réticule" ... l'inverter n'était pas sur "ON" !!!

@+
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#399

Message par leinad »

salut !
Pour le réticule, en fait , je ne tournais pas assez longtemps la molette !
tout est ok
bon vol stationnaire
Daniel
ps : ce week-end je repeint la base cougar/cyclique et hop , dans le huey !
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

#400

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour ceux qui sont intéressés voici le manuel du Huey année 1988 que je met à dispo encore quelques jours.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108 ... manual.pdf
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »