Bell UH-1 Belsimtek dans DCS

Salle dédiée au module DCS : UH-1H de Balsimtek
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#201

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :Aussi cher que la A10c ????????????
+1

Pour un hélico dont le système d'arme se résume à un viseur gyroscopique et des armes non guidées c'est abuser :huh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#202

Message par ergo »

Faut dire que toute la complexité de conception du SNA du A-10C dans DCS n'a pas été payé par les joueurs mais par l'USAF ... nous on a payé que la "transposition" sur DCS ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#203

Message par jojo »

ergo a écrit :Faut dire que toute la complexité de conception du SNA du A-10C dans DCS n'a pas été payé par les joueurs mais par l'USAF ... nous on a payé que la "transposition" sur DCS ;)
Et le Ka-50...:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#205

Message par ergo »

jojo a écrit :Et le Ka-50...:innocent:
En jouant l'avocat du diable... je me retrouve à court d'argumentation.

Objection !! l'accusation essaye de détourner l'attention, on parlait de l'A-10C (cf le post de Ghost)
:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#206

Message par ergo »

Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#207

Message par Batou »

Quand on voie le boulot accomplie sur le huey ou le mig21 (avionique, modèle de vol...) c'est un peu normal que ca ne sorte pas à 10$.

La dynamique de vol du huey me semble bien poussée (vortex, hover, vents, poids, température de l'air). D'après ce que j'ai lu et d'après certains retours d'un ex pilote de huey qui ont vu certaines vidéo, ( ex : tremblement de l'appareil à la transition) il y a eu un gros boulot de programmation.

Pour rejoindre ergo, un module DCS se résume à mon avis à
10% dans le modèle 3D et dégâts
50% dans l'avionique (SNA)
40% dans le modèle de vol
Je ne compte pas l'édition d'un manuel de vol et la programmation de mission de training et campagne qui sont un autre développement.

Donc les vidéo qui nous montre un nouveau modèle 3D et même un cockpit (non fonctionnel) me font pas vibrer...

Encore une fois c'est à vous de choisir si vous voulez un module à 20$ très arcade (sauce FC3) ou un module à 40-50$ à la sauce A10C ou KA50.
Mais un module à 20$ très poussé me semble utopique...
Pour un hélico dont le système d'arme se résume à un viseur gyroscopique et des armes non guidées c'est abusé
Comme je disais il n'y a pas que le système d'arme à programmer.

Rien à voir, mais d'après le manuel que j'ai survolé, il semble que le passage dans les autres postes (co-pilote, mitrailleur de porte) engage le pilote auto sur une même trajectoire... ce n'est pas donc l'IA qui dirige l'hélico...
wait en see..
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#208

Message par WoodMan »

ergo a écrit :Tu voudrais que le Hip nous canarde aussi surement que les Hind ?

MAZO !

Ou alors c'est juste pour avoir de belles captures d'écran lol
lol

c'est juste que si un UH-1 me tire dessus j'aimerai que le CH47 qui passe dans le coin face de même

histoire de cohérence

et un pilote dans l'hélico comme pour BS et le P51 ne serait pas de refus si c'est pas déjà le cas.


pour ce qui est du tarif, perso il ne me choque pas, sauf que pour le moment on ne sait pas si ils ne vont pas nous faire la même que BS1 et BS2

donc je vais attendre de voir pour pas me refaire plomber le cul.

DCS UH-1 V2 enfin dispo parce qu'on a incorporé le multi-pit. pour la modique somme de xx$ et il faut avoir DCS UH-1 pour utiliser la V2 parce que sinon c'est pas drôle.....

patience est mère de vertu :innocent:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#210

Message par Batou »

mais il me semble que CH47 nous mitraillais la tronche sous BS1 (à l'époque ou ils avait refait le modèle du CH47), comme l'IL76 (celui qui à un mitrailleur de queue)

Maintenant j'ai jamais tester sous DCS.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#211

Message par Lib »

diditopgun a écrit :Apres avoir survole le manuel en vitesse, est ce que quelqu'un au fait de la chose pourrait decrire plus precisement le fonctionnement/emploi du "Force Trim System" ? Je suppose que sa differe du trim du Ka-50 ?
D'après ce que j'ai compris, une fois le "force trim system" activé, tu modifieras le trim en utilisant le bouton du joystick. En laissant le doigt dessus il n'appliquera pas le trim, tu te mettras dans une nouvelle configuration, et en lâchant le boutons le nouveau trim sera appliqué.
woodman a écrit :un truc que je trouve con c'est qu'ils aient int&#233]

Beaucoup de personnes ont demandé une configuration "slick" et il a été dit par EvilBivol-1 qu'elle serait implémentée à la version finale. (source : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=104048)


Pour finir, un lien vers 2 pdf mis en ligne par Derelor concenant un "start up" et "l'autorotation" : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... ostcount=1
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#212

Message par ergo »

Bien que je partage la douce folie qu'est ton rêve ..
Ca frise le Hors Sujet ... si on pouvait rester dans le Huey. ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#213

Message par WoodMan »

cool

merci de l'info Lib :detective
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#214

Message par jojo »

Slash7 a écrit :Quand on voie le boulot accomplie sur le huey ou le mig21 (avionique, modèle de vol...) c'est un peu normal que ca ne sorte pas à 10$.

La dynamique de vol du huey me semble bien poussée (vortex, hover, vents, poids, température de l'air). D'après ce que j'ai lu et d'après certains retours d'un ex pilote de huey qui ont vu certaines vidéo, ( ex : tremblement de l'appareil à la transition) il y a eu un gros boulot de programmation.

Pour rejoindre ergo, un module DCS se résume à mon avis à
10% dans le modèle 3D et dégâts
50% dans l'avionique (SNA)
40% dans le modèle de vol
Je ne compte pas l'édition d'un manuel de vol et la programmation de mission de training et campagne qui sont un autre développement.

Donc les vidéo qui nous montre un nouveau modèle 3D et même un cockpit (non fonctionnel) me font pas vibrer...

Encore une fois c'est à vous de choisir si vous voulez un module à 20$ très arcade (sauce FC3) ou un module à 40-50$ à la sauce A10C ou KA50.
Mais un module à 20$ très poussé me semble utopique...



Comme je disais il n'y a pas que le système d'arme à programmer.

Rien à voir, mais d'après le manuel que j'ai survolé, il semble que le passage dans les autres postes (co-pilote, mitrailleur de porte) engage le pilote auto sur une même trajectoire... ce n'est pas donc l'IA qui dirige l'hélico...
wait en see..
10$ peut être pas, mais je considère que le Ka-50, un bimoteur, avec un système d'arme évolué est assez poussé niveau modélisation. Alors le Huey au même prix je trouve que c'est exagéré.
Il faudra voir aussi l'utilisation qu'on peut en faire dans DCS world. C'est joli la version gunship, mais au Viêtnam il n'y avait pas/peu de manpad, et il était utilisé contre des forces peu mécanisées. La vu l'opposition ça va être velu! Est ce qu'on aura droit à des missions de dépose de troupe, de medevac etc...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#215

Message par Lib »

jojo a écrit :10$ peut être pas, mais je considère que le Ka-50, un bimoteur, avec un système d'arme évolué est assez poussé niveau modélisation. Alors le Huey au même prix je trouve que c'est exagéré.
Jusqu’à preuve du contraire, le Huey devrait être multiplace à la realease, ce qui n'est pas le cas du KA50. C'est un développement qui doit être inclus dans le prix.
Ce n'est pas inclus dans la beta, et alors ? le prix indiqué est un pré-achat pour la "final realease", ça permet pour les plus impatient d'avoir accès à la bêta, perso ça me va bien et je suis content.
Tu as vu la gueule du cockpit du KA50 sous FSX ? tu as vu son prix ? et le P51 ? et tu peux tirer des missiles ? tu as une gestion de dégats ? le multi place j'en parle même pas....
jojo a écrit :Il faudra voir aussi l'utilisation qu'on peut en faire dans DCS world. [...] La vu l'opposition &#231]

Oui, de nouveaux triggers sont prévus pour ça. Triggers car pour le moment on a pas de simulation "humaine" de troupes au sol comme dans Arma.
Ceci dit, je ne retrouve plus le post, mais j'ai lu sur le fofo d'ED qu'en fonction du nombre de soldats à embarquer, le poids supplementaire "serait" modélisé dans l’hélico (info à prendre avec des pincettes, j'ai beau cherché, je ne retrouve plus la source).
Image
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

#216

Message par manukimi95 »

Franchement qu'il nous fasse le F/A-18C en priorité clickable etc.... puis point barre , c'est lourd à la fin ces modules superficielles plutôt que ce fabuleux F-18
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#217

Message par Azrayen »

Jojo, il me semble que le Ka-50 était à $60 à sa sortie.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#218

Message par Lib »

manukimi95 a écrit :Franchement qu'il nous fasse le F/A-18C en priorité clickable etc.... puis point barre , c'est lourd à la fin ces modules superficielles plutôt que ce fabuleux F-18
Ca, c'est un avis qui t'es propre et qui est sans doute partagé par d'autre, mais il en faut pour tous les gouts, et ce topic traite du Bell UH1-H 'huey" :detective
Azrayen a écrit :Jojo, il me semble que le Ka-50 était à $60 à sa sortie.
Euuu... Effectivement le KA50 était d'abord sorti, "en avance", et que pour les pays de l'Est, à 50$, je l'avais eu en version boite achetée à Moscou à l'époque. Par contre après quelques mois il sortait en downloadable en Europe à 49.99 €
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#219

Message par sport02 »

la version russe de BS a 24.99$ n' etait pas chère en tout cas
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#220

Message par Lib »

sport02 a écrit :la version russe de BS a 24.99$ n' etait pas chère en tout cas
o_O Me rapelle pas d'un tel tarif à une quelconque époque, pourtant ma premiere version était la russe.
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#221

Message par WoodMan »

il faut aussi rappeler que le Ka50 n'est plus un produit neuf

c'est pas le cas de l'UH-1

et maintenant qu'il va bientôt être dispo c'est plus la penne de se poser des questions sur le fait que c'était pas la penne de le faire. c'est fait !

maintenant la question est plutôt comment faire pour qu'il soit le mieux intégré dans DCS (les trucs utilent à faire autour)

moi j'ai pas de doute sur la qualité de l'appareil, j'ai des doutes sur sa qualité dans l'environnement DCS.

reste que pour un 3rd c'est apparemment du beau travail, à savoir si c'est une exigence d'ED pour avoir un simu de qualité.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#222

Message par Lib »

WoodMan a écrit :il faut aussi rappeler que le Ka50 n'est plus un produit neuf

c'est pas le cas de l'UH-1

et maintenant qu'il va bientôt être dispo c'est plus la penne de se poser des questions sur le fait que c'était pas la penne de le faire. c'est fait !

maintenant la question est plutôt comment faire pour qu'il soit le mieux intégré dans DCS (les trucs utilent à faire autour)

moi j'ai pas de doute sur la qualité de l'appareil, j'ai des doutes sur sa qualité dans l'environnement DCS.

reste que pour un 3rd c'est apparemment du beau travail, à savoir si c'est une exigence d'ED pour avoir un simu de qualité.
A mon avis c'est comme pour le P51-D, pas terrible vis à vis de l’environnement, mais une énorme porte ouverte à la modélisation des avions à hélice.
On l'a vu, ED a annoncé que même si tout a commencé avec Lock-On dans le caucase et dans les années 70-80, ils prennent l'optique de développer DCS pour être "multi-map" et "multi-temps" (désolé pour les expressions).

Maintenant, a mon avis, le KA50 à fait l'objet du modèle de vol des hélico, donc Belsimteck l'a adapté au UH-1 (moins de temps à passer au développement du modèle de vol) pour se concentrer sur le développement du multi-place (pilote/copilote/porte).
3 places possibles contre 2 dans un avion/helico moderne.
s'ils arrivent à maitriser ça, imagine derriere ce qu'ils peuvent sortir... une forteresse volante par exemple... pilote/navigateur/mitrailleur/bombardier....
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#223

Message par ergo »

pour l'expression : Le terme "Multi-théatre" (en terme de lieu comme d'époque) conviendrai mieux ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#224

Message par Lib »

ergo a écrit :pour l'expression : Le terme "Multi-théatre" (en terme de lieu comme d'époque) conviendrai mieux ;)
c'est pas faux ! (et j'ai tout compris) lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#225

Message par Ghostrider »

Azrayen a écrit :Jojo, il me semble que le Ka-50 était à $60 à sa sortie.
C était un stand alone il me semble bien avec l éditeur et pleins de trucs nouveaux qu on nous a fait payer le prix fort a l époque ..
La on a un addon qui simule une machine bien moins complexe que le Ka-50 ....
un peu comme le P51 pour le A10c
bref vivement les soldes

J espère que ce n est pas proportionnel car sinon le f18 on va le payer un reins ....
:innocent:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS: UH-1H Huey »