P3D V2

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#51

Message par Franck66 »

G_perron, si tu veux preparer ton PPL, P3D ne t'apportera rien vs FSX, les fonctionnalités restent les mêmes
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: P3D V2

#52

Message par usul »

Merci pour toutes ces nouvelles. Mais quid des trackirs, panels saitek et autres périphériques? Seront-ils compatibles?

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Re: P3D V2

#53

Message par jorjio »

usul a écrit :Merci pour toutes ces nouvelles. Mais quid des trackirs, panels saitek et autres périphériques? Seront-ils compatibles?
Normalement oui, j'ai rien vu qui disait le contraire
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D V2

#54

Message par PePe »

Daube a écrit :Petite precision: l'update qui vient d'etre postee sur le site de P3D est venue me contredire partiellement :)
Ceux qui ont achete P3D 1.4 ont 60 jours apres l'achat pour demander un remboursement, s'il veulent acheter P3D v2.
En revanche, il n'y aura pas de tarifs speciaux pour ceux qui ont achete P3D v1.4.

Les tarifs sont marrants, et le tableau est tres clair:
http://www.prepar3d.com/news/2013/11/4648/

Par contre, 2300$ pour la version Pro Plus qui inclue les armes, ca pique !! :banana:
Faut esperer que VRS migre son TacPack pour P3D le plus vite possible... :emlaugh:
Ca fait cher le TacPack intégré... Je devrais m'en passer pour mes révisions de PPL... :emlaugh:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#55

Message par Franck66 »

remarque intéressante de M2M sur leur page facebook concernant le port de leur add-on sur P3D

"yes any one can purchase or use the P3D license. As a developer, if I produce an aircraft and that manufacturer says you can not make it, I can not fall under the entertainment aspect simply because of the LM stance on the licensing. The artistic impression only falls under the First Amendment. If I gave the aircraft away for free then I would have nothing to worry about, but if I charge for it, then their attorneys can claim the usage requirement and request percentages."

En gros ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur FSX y compris produire et vendre des avions Dassault Aviation (par exemple) puisque protégés par la loi US par contre ils ne pourront pas porter sur P3D (qui n'est pas un 'jeux') leur add-on en dehors d'un accord avec le constructeur de l'avion puisque plus couvert par le premier amendement
Dernière modification par Franck66 le mer. nov. 20, 2013 8:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: P3D V2

#56

Message par dimebug »

bon, cette fois ci je vais passer a la caisse :-)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: P3D V2

#57

Message par Bushido »

Pour souscrir la licence "academic" il faut fournir des preuves que l'on est bien étudiant ou sa répose sur la bonne foi du souscripteur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#58

Message par Franck66 »

le problème c'est qu'étudiant veut tout et rien dire

Etudiant en quoi ?

j'avais regardé pour P3D V1.4, je ne me rappelle pas qu'il fallait à l'époque fournir quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: P3D V2

#59

Message par ago266 (Barnstormer) »

ATTENTION "Academic " ce n'est pas étudiant pour nous les Français mais Lycéen !
la version Academic est utilisable du K12 à Undergraduate Student , c'est à dire à l'élève de Lycée de 12 à 18 ans (K12= 12 ans) Donc si vous avez un fils ou une fille (ou un neveu) dans cette tranche d'age vous pouvez utiliser le soft chez vous en toute légalité pour des "After School Programs". (Les étudiants après le BAC doivent opter pour la V.pro) LM ne va jamais venir vérifier chez vous si votre gamin à l'age requis !!! Personnellement je suis pilote réel et j'ai un fils dans ces ages donc je peux l'instruire sur mon ordi pour des cours du soir donc tout est ok
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: P3D V2

#60

Message par Bushido »

Bon ok donc c'est totalement tartufe
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: P3D V2

#61

Message par ago266 (Barnstormer) »

Attention: si tu veux un semblant de service après vente prend la version pro à 199$, perso j'avais pris la 1.3 en Academic j'ai eu par la suite un problème de disque dur et j'en ai profité pour changer de carte mère et passer sous W8 ET o_O surprise ma licence adademic n'était pas ré-installable : j'ai envoyé plein de mails à LM mais rien à faire !! :crying: ! donc si vous instalez la version Academic n'oubliez pas de faire une sauvegarde de sécurité sur un dur externe.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D V2

#62

Message par PePe »

Franck66 a écrit :G_perron, si tu veux preparer ton PPL, P3D ne t'apportera rien vs FSX, les fonctionnalités restent les mêmes
C'était une blague par rapport au fait qu'on n'ait pas le droit de s'amuser avec P3D.... ;)
ImageImage
ImageImage

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: P3D V2

#63

Message par zebul'eau »

j'ai du mal à suivre. Avec P3D, pourra t'on faire du combat aérien sans dépenser 2300? Parce que à ce prix là, je doute fort qu'ils intéressent beaucoup d'amateur de simu militaire...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#64

Message par Franck66 »

C'était une blague par rapport au fait qu'on n'ait pas le droit de s'amuser avec P3D....
C'est pas une blague, FSX suffit largement pour apprendre les rudiments de la navigation, en dehors de la nav je ne vois pas sur quoi tu peux bosser ton PPL. FSX ou P3D ne t'apprendra pas à voler
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#65

Message par Daube »

zebul'eau a écrit :j'ai du mal à suivre. Avec P3D, pourra t'on faire du combat aérien sans dépenser 2300? Parce que à ce prix là, je doute fort qu'ils intéressent beaucoup d'amateur de simu militaire...
Tant que VRS ne proposera pas son TacPack pour P3D, non tu ne pourras pas faire de combat aerien sur la version non-militaire.
Et meme avec la version militaire, on sait pas encore exactement a quoi on aura acces de base.
M'est avis que leur version militaire sera un peu comme TacPack: t'auras beau l'avoir installe, si ton avion est pas construit avec les bonne fonctionnalites dedans, alors il ne pourras pas tirer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#66

Message par Franck66 »

du coups je doute que le TacPack ait un avenir dans P3D, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied même si tu pourras aller peut être plus loin avec la version de LM
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D V2

#67

Message par PePe »

Franck66 a écrit :
C'était une blague par rapport au fait qu'on n'ait pas le droit de s'amuser avec P3D....
C'est pas une blague, FSX suffit largement pour apprendre les rudiments de la navigation, en dehors de la nav je ne vois pas sur quoi tu peux bosser ton PPL. FSX ou P3D ne t'apprendra pas à voler
Je le répète : c'était une blague. Je n'envisage d'ailleurs pas de passer le PPL : j'ai le brevet d'ULM multiaxes qui me suffit amplement.

Mais puisqu'il faut mettre les points sur tous les i, j'écrivais cela car plus haut il était rappelé que P3D n'était d'après LM en aucun cas un jeu mais un outil d'entraînement... CQFD mais visiblement c'était déjà trop profond...
ImageImage
ImageImage

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: P3D V2

#68

Message par Forza42 »

P3D v2 est dispo dans le store le LM
http://www.prepar3d.com/prepar3d-store/

10Go a telecharger
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#69

Message par No_Stress »

Alors, je repète, avant que quelqu'un ne fasse la bêtise...

Carte DirectX 11 OBLIGATOIRE!!!

Sinon ça ne marchera PAS DU TOUT!


Vérifiez avant d'acheter les gars. Sérieux. Il n'y a pas de mode de compatibilité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#70

Message par Franck66 »

10Go.....dur dur
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: P3D V2

#71

Message par Top Gun »

J'arrive pas à l'acheter :crying:
Il me dit:

Your credit card company has declined this transaction. This can occur for many reasons. Please contact your bank or use a different card.

Click the Continue button to enter another form of payment or verify your payment information.

Pourtant tout est bon :emlaugh:

Ou alors trop de monde connecter ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: P3D V2

#72

Message par dimebug »

bien moi, des que je clic sur mle bouton OK avant ou apres un setting graphique ou a l'association fonction axe/joystick ou un theme météo ca plante... "Prepar3D à cessé de foncitonner" merci et au revoir...

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Re: P3D V2

#73

Message par jorjio »

Ya quelqu'un pour qui ca fonctionne :hum:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#74

Message par No_Stress »

dimebug a écrit :bien moi, des que je clic sur mle bouton OK avant ou apres un setting graphique ou a l'association fonction axe/joystick ou un theme météo ca plante... "Prepar3D à cessé de foncitonner" merci et au revoir...
T'as installé P3D dans son repertoire par défaut ou dans un répertoire à part (style C:\Prepar3D)? Ça sent l'UAC Windows qui ne laisse pas P3D modifier ses fichiers config. Essaye de le faire tourner en mode administrateur.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#75

Message par No_Stress »

Top Gun a écrit :J'arrive pas à l'acheter :crying:
Il me dit:

Your credit card company has declined this transaction. This can occur for many reasons. Please contact your bank or use a different card.

Click the Continue button to enter another form of payment or verify your payment information.

Pourtant tout est bon :emlaugh:

Ou alors trop de monde connecter ?
Vérifie si ton nom et prénom sont exactement comme sur la carte de crédit, tout comme l'adresse. Dans le formulaire, faudra mettre le prénom en premier et le nom de famille ensuite.

No_Stress, qui devrait se faire payer une license Pro Plus pour faire du support en français! :emlaugh:
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »