P3D V2

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: P3D V2

#26

Message par jojo »

Daube a écrit :TacPack ne fonctionnera sans doutes JAMAIS avec P3D.
Est-ce que c'est grave ? On ne peut pas repondre tout de suite, a cause d'un fait tout simple: LM a annonce que la version pro du simu integrait des fonctionnalites d'armes et des MFDs dans les avions, si j'ai bien compris... Donc une alternative au TacPack pourrait voir le jour plus tot que prevu ? A suivre, quoi...
C'est plus compliqué, mais je pense que ça va s'arranger avec la sortie officielle:
1 Introduction

The TacPack is a tactical combat modification for FSX and P3D
...
So with FSX officially "dead", and before anyone panics, yes, we plan to support Prepar3D. In fact we have a working copy of the TacPack for commercial customers already, and it is in testing concurrently with the FSX version. However we want FSX to continue to thrive because it will always be our bread and butter. It has a huge installed base, and nobody is going to "deactivate" existing copies.
...
Will VRS produce a consumer version of the TacPack for P3D? Maybe. We're going to hold off on a consumer version of the TacPack until we can be assured that licenses being sold academically are not being [ab]used commercially. Meanwhile, TacPack Prepar3D commercial inquiries may be directed to sales@vrsimulations.com.
http://forums.vrsimulations.com/support ... umentation
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 15 décembre 2010

Re: P3D V2

#27

Message par ago266 (Barnstormer) »

Non, seul les dev et les participants inscrits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#28

Message par Daube »

Merci Jojo pour ces precisions concernants VRS.
Je ne sais plus ou est-ce que j'ai lu le truc sur Boeing / LM, mais ce "dementi" de la part de VRS est vraiment bienvenu !
Reste l'absence de PMDG. Perso je m'en fous royalement, mais pour les pilotes de liners, la pilule est amere... :/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: P3D V2

#29

Message par jojo »

Je ne suis pas certain que VRS soit aussi lié à Boeing que PMDG...mois ce qui me ferait plaisir ce serait qu'ils le portent sur DCS leur Super Hornet, mais c'est une autre salle de discussion ça :hum:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

Re: P3D V2

#30

Message par Pich »

Daube, as tu des infos sur une éventuelle "bascule" de A2A vers P3D v2 ?? Si il y a un studio qui m’intéresse c'est bien celui la !
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#31

Message par Daube »

Je n'ai aucune info la-dessus. D'ailleurs, y'a deux jour j'avais jete un coup d'oeil aux forums d'A2A et je n'ai meme pas trouve un topic qui parle de P3D v2, c'est dire...

En revanche, pour antant que je sache, les avions A2A avec Accusim fonctionnaient tres bien sur P3D 1.4, non ? Du coup, je pense qu'il y a une bonne chance qu'ils fonctionnent aussi sous P3D v2. Les avions Accusim etant mes principales montures dans FSX, la transition vers P3D sera impossible pour moi si ces addons ne fonctionnent pas la-bas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#32

Message par Franck66 »

j'avais oublié A2A, c'est vrai qu'au contraire des autres ils ne proposent pas de procédure d'install P3D

je ne peux pas imaginer qu'ils ne suivent pas le mouvement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#33

Message par Franck66 »

je pensais naïvement que les scènes ORBX étaient compatibles P3D V2, c'est un peu plus compliqué que çà, ils vont devoir mettre à disposition des nouveaux installeurs pour les régions et revoir tous les aéroports pour les rendre compatibles

gros travail pour eux

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... atibility/
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: P3D V2

#34

Message par panchoka »

Bonjour,

Concernant A2A sur P3D V2.0, il y a la réponse de Foly-vi sur "pilote virtuel":
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =57178&p=8
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#35

Message par No_Stress »

Je ne sais pas si vous avez vu cet article (en anglais), mais cela explique super bien ce qu'on peut faire avec SimDirector. Je m'essaye petit à petit, c'est pas facile (je suis en train de m'amuser avec le tutoriel, passage obligatoire...), mais c'est très puissant!

http://www.prepar3d.com/news/2013/10/4561/
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

Re: P3D V2

#36

Message par Pich »

Merci à tous pour les précisions, bon ça semble prometteur pour les principaux studios FsX (à part peut-être PDMG :crying: )
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#37

Message par Franck66 »

Confirmation de l'équipe Orbx, il faudra re-télécharger toutes les régions et scènes dans leur version P3D V2. Vu ma collection, cela représente des dizaines de GO.

il va en couler de l'eau sous les ponts avant que j'ai une install P3D équivalente à celle de FSX
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: P3D V2

#38

Message par Flyingtom »

Petite question sur P3D... Quelle que soit l'option choisie (Academic, Pro) la ligne "Personal Consumer Entertainment" est non dispo... Est ce une volonté de garder ce simu pour un public d'averti ou une quatrième option sera disponible ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#39

Message par Daube »

C'est juste une volonte de ne pas facher les avocats de MS parce que le contrat de vente d'ESP a LM stipule qu'ils n'ont pas le droit de creer un produit grand public, afin de ne pas concurencer les ventes de FSX et Flight.

Donc si tu veux bien faire, tu peux utiliser ce simu pour t'instruire, mais veilles bien a ne pas ressentir le moindre amusement ;)
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#40

Message par No_Stress »

Daube a écrit :Donc si tu veux bien faire, tu peux utiliser ce simu pour t'instruire, mais veilles bien a ne pas ressentir le moindre amusement ;)
En même temps, la majorité des gens qui voient un simulateur civil disent que ce n'est ni amusant ni divertissant, donc tranquille! :exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11641
Inscription : 17 septembre 2001

Re: P3D V2

#41

Message par jeanba »

Je te tiens, tu me tiens par le manche à balai
Le premier de nous deux qui rira aura un procès
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#42

Message par Franck66 »

En même temps, la majorité des gens qui voient un simulateur civil disent que ce n'est ni amusant ni divertissant, donc tranquille!
c'est tellement ennuyeux qu'on passe notre temps à faire des screens pour passer le temps, du coups attention, les screens risquent de devenir 'hors-la-loi' :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#43

Message par Daube »

jeanba a écrit :
Je te tiens, tu me tiens par le manche à balai
Le premier de nous deux qui rira aura un procès
Ah putain :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#44

Message par Daube »

Franck66 a écrit :
En même temps, la majorité des gens qui voient un simulateur civil disent que ce n'est ni amusant ni divertissant, donc tranquille!
c'est tellement ennuyeux qu'on passe notre temps à faire des screens pour passer le temps, du coups attention, les screens risquent de devenir 'hors-la-loi' :)
Mais non. Il suffira de faire suivre nos screenshots de la phrase suivante:
"Et vous trouvez ca drole ?"
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#45

Message par No_Stress »

Quand je fais du simu, voici comment je me sens:

Image


:exit:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D V2

#46

Message par PePe »

Question bête... si on investit dans P3D aujourd'hui pour préparer son PPL, est-ce que demain la MàJ vers la version v2 sera gratuite ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#47

Message par Daube »

Non je ne pense pas. C'est un peu comme si tu investissais dans FS9 a la veille de la sortie de FSX.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#48

Message par Daube »

Petite precision: l'update qui vient d'etre postee sur le site de P3D est venue me contredire partiellement :)
Ceux qui ont achete P3D 1.4 ont 60 jours apres l'achat pour demander un remboursement, s'il veulent acheter P3D v2.
En revanche, il n'y aura pas de tarifs speciaux pour ceux qui ont achete P3D v1.4.

Les tarifs sont marrants, et le tableau est tres clair:
http://www.prepar3d.com/news/2013/11/4648/

Par contre, 2300$ pour la version Pro Plus qui inclue les armes, ca pique !! :banana:
Faut esperer que VRS migre son TacPack pour P3D le plus vite possible... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 15 décembre 2010

Re: P3D V2

#49

Message par ago266 (Barnstormer) »

V2 Dispo lundi 25 novembre avec augmentation de 10$ sur la version academic
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#50

Message par No_Stress »

Je m'attendais à plus cher que ça pour la version Pro Plus... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »