P3D V2

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: P3D V2

#101

Message par Top Gun »

Bonjour;
voilà, enfin la bête installée !
Je lance le jeu et oups ! je me retrouve directement dans le F-22 en PC sans pouvoir contrôler l'avion !
Je suis surpris du chargement du jeu beaucoup plus rapide que FSX.
Je retourne dans les options du jeu et je fais mes petits réglages pour mon warthog.
je laisse le reste par défaut et je lance le jeu, je suis surpris par la qualité rien que par défaut.
Je mets le pc du F-22 à fond et de nouveau surpris par la fluidité du jeu !
Et je ne parle même pas de la distance. o_O
J'ai volé pas mal de temps avec FSX mais là je reste sans voix sur la fluidité du jeu même par défaut sur l'aéroport de BXL je n'ai jamais vu ça aussi fluide !
Je me suis dit tien, je vais pousser un peux plus les options du jeu et sans souci toujours aussi fluide !
là, je me suis dit bon les avions par défaut ses pas le top non plus !
Je me lance dans l'installation du Carenado PA46 pour voir la différence .
Le chargement se fait et j'attends que tout ce mets en place et là encore surpris ses fluides et oui encore !
Je lance l'avion et c'est vraiment beau même en rase mod ça reste fluide, je monte et c'est magnifique rien que d'avoir changé quelques options dans le jeu pour moi ça vos les dépenses en €€€.
Mon Pc: I7920 2.66 MHz-GTX680 2GO- 20 G RAM .
Je vais conclure sur mes premières impressions et ce n'est que mon avis personnel !
Pour moi FSX c'est fini, reste plus qu'à savoir si avec les addons style aéroports si ça reste aussi fluide.
Maintenant je peux comprendre que ceux qui ont FSX! plus tous les addons ne veulent pas immigrer sur P3 D.
Sur ça je vais retourner dessus ! :cheer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#102

Message par Franck66 »

je crois que je vais attendre quelques tests supplémentaires avant de craquer, pour l'instant mis à part ton retour les avis sont plus que partagés surtout sur les perfs

je rajouterai que pour l'instant aucuns screens P3D ne m'a décroché la mâchoire
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#103

Message par Daube »

Franck66 a écrit :je crois que je vais attendre quelques tests supplémentaires avant de craquer, pour l'instant mis à part ton retour les avis sont plus que partagés surtout sur les perfs

je rajouterai que pour l'instant aucuns screens P3D ne m'a décroché la mâchoire
Tu peux oublier le decrochage de machoire tant que tu ne verras pas de screens avec des addons.
Au niveau scenique, le contenu de P3D est strictement le meme que FSX. Meme avec de l'HDR a mort et toutes les plus belles ombres du monde, c'est pas les scenes par defaut de FSX qui risquent de te decrocher la machoire, hein ;)

En revanche, lorsque j'aurais installe la scene France VFR RhoneAlpes avec l'autogen de Vogel par-dessus, ca risque d'etre deja plus sympa.
J'sais pas si j'aurais le temps de l'installer ce soir, par contre :/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#104

Message par Franck66 »

c'est surtout les retours sur les FPS qui m’inquiètes sur des configs équivalentes ou supérieures à le mienne . Wait & See
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: P3D V2

#105

Message par Top Gun »

En quelques phrases Daube à tout dit :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: P3D V2

#106

Message par dimebug »

non, tu peux y aller Frank, c'est tout bon... byebye fsx pour ma part. malgré mes petit soucis d'écrans usb, y'a pas photos.

Les autogen d'origine sont bien meilleur, la quantité d'objet, la regulation des FPS aussi... que du bon
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#107

Message par No_Stress »

+1 avec Daube.

Pour le moment on entend plus parler ceux qui ont des soucis, car ceux chez qui ça tourne bien, sont trop occupés à voler! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#108

Message par Franck66 »

Je cherche le bouton "j'aime" pour vos commentaires mais je ne trouve pas :)
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: P3D V2

#109

Message par Top Gun »

J'ai un petit souci que je n'avais pas au début !
J'ai dû décocher le HDR sinon écran noir quand je regarde sur l'aile droite ou gauche !
Une fois décoché plus de souci.
Pour l'instant :emlaugh:

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: P3D V2

#110

Message par Forza42 »

avez vous un probleme de nombre de licence?
sous v1.4 j avais pu installer P3D sur 3 ordinateurs differents, et avec la v2 je ne peux l'installer que sur un seul, J ai le message 5013 qui dit que je suis a la limite de licence disponible.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#111

Message par No_Stress »

Forza42 a écrit :avez vous un probleme de nombre de licence?
sous v1.4 j avais pu installer P3D sur 3 ordinateurs differents, et avec la v2 je ne peux l'installer que sur un seul, J ai le message 5013 qui dit que je suis a la limite de licence disponible.
Normal. À moins d'avoir l'abonnement dév, qui te donne droit à installer sur 2 machines, la licence normale (Academic, Pro ou Pro Plus) ne te laisse installer que sur une machine. Si tu changes d'ordi, tu dois avant le désinstaller, ce qui libère ta license et te permet de l'activer sur une autre machine.
J'aurais preferé une activation à la VRS, sans passer par la désinstallation, mais bon...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#112

Message par Ghostrider »

Franck66 a écrit :Je cherche le bouton "j'aime" pour vos commentaires mais je ne trouve pas :)

Haut a droite a coté du bouton citer ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#113

Message par No_Stress »

Top Gun a écrit :J'ai un petit souci que je n'avais pas au début !
J'ai dû décocher le HDR sinon écran noir quand je regarde sur l'aile droite ou gauche !
Une fois décoché plus de souci.
Pour l'instant :emlaugh:
Tu dois avoir une carte nVidia je suppose. Les dévs sont au courant (bug de dernière minute) et un patch devrait bientôt sortir. T'inquiètes, Lockheed c'est pas dans "two more weeks". Ils sont super réactifs. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: P3D V2

#114

Message par Top Gun »

Merci pour l'info No Stress :notworthy

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Re: P3D V2

#115

Message par jorjio »

Aller en cours de Dl pour moi , on verra l'installe demain soir :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: P3D V2

#116

Message par Forza42 »

No_Stress a écrit :
Forza42 a écrit :avez vous un probleme de nombre de licence?
sous v1.4 j avais pu installer P3D sur 3 ordinateurs differents, et avec la v2 je ne peux l'installer que sur un seul, J ai le message 5013 qui dit que je suis a la limite de licence disponible.
Normal. À moins d'avoir l'abonnement dév, qui te donne droit à installer sur 2 machines, la licence normale (Academic, Pro ou Pro Plus) ne te laisse installer que sur une machine. Si tu changes d'ordi, tu dois avant le désinstaller, ce qui libère ta license et te permet de l'activer sur une autre machine.
J'aurais preferé une activation à la VRS, sans passer par la désinstallation, mais bon...
merci de la precision
dommage pour cette politique de licence .....
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#117

Message par Daube »

Bon, j'ai finalement pu l'installer.
La configuration n'est pas de tout repos, d'ailleurs, mais on va mettre ca sur l'heure tardive.
Par contre y'a un truc qui m'enerve un peu: chaque fois que je configure la resolution du jeu et que je passe en mode plein ecran, ca fonctionne pendant la session courante. Mais si je change d'aeroport ou encore si je relance le jeu, je me retrouve avec un ecran noir...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#118

Message par Daube »

Alors pour info, evitez de quitter le simu lorsqu'il est en mode plein ecran (ALT+ENTREE). Ca fait bugger l'affichage au prochain lancement.
Passez d'abord en mode fenetre, et ensuite vous pouvez quitter le simu.
Si vous avez oublie, y'a un parametre "FullScreen" dans le P3D.cfg qu'on peut remettre a False.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#119

Message par Daube »

Et pour finir, juste un screen montrant la scene de FranceVFR Rhone-Alpes que vous avez vu recemment dans mes derniers screenshots de FSX.
J'ai ajoute la scene dans P3D simplement en designant son repertoire actuel, puisqu'elle est installee pour mon FSX.
L'autogen des arbres bug un peu par contre: la densite "saute", un coup c'est dense, un coup c'est clairseme, d'une seconde a l'autre ou en fonction de l'axe de vue...

Image

A part ca, je suis pas impressione par ce "HDR". Le bloom ENB me manque cruellement, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: P3D V2

#120

Message par Top Gun »

Petite question !
Est-il possible que quand je lance le jeu d'être sur l'interface et non sur la piste ?
Ah une autre j'ai une scène d'installée faut-il faire comme dans FSX aller dans la bibliothèque pour charger la scène !
Si oui comment faire ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: P3D V2

#121

Message par Ekran »

Hello

Oui pareil je ne trouve pas de réelle différence visuelle avec les versions de FSX et P3D V1 peut être niveau performance. Mais vu le prix de cette simu c'est très cher quand même...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#122

Message par Daube »

Top Gun a écrit :Petite question !
Est-il possible que quand je lance le jeu d'être sur l'interface et non sur la piste ?
Ah une autre j'ai une scène d'installée faut-il faire comme dans FSX aller dans la bibliothèque pour charger la scène !
Si oui comment faire ?
Merci.
Vas dans les options du jeu, y'a une case a cocher pour activer le menu de depart. Chez moi, ce menu apparait moins de 5 secondes apres avoir double-clicke sur P3D.exe :)
Et pour la bibliotheque des scenes, oui c'est exactement comme dans FSX, mais sans le bug qui te force a clicker dans le vide pour ajouter la scene.
En gros, c'est comme FS9 a l'epoque de XP quoi, comme c'etait sense marcher.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: P3D V2

#123

Message par Top Gun »

Merci Daube !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#124

Message par Franck66 »

Oui pareil je ne trouve pas de réelle différence visuelle avec les versions de FSX et P3D V1 peut être niveau performance. Mais vu le prix de cette simu c'est très cher quand même...
c'est P3D V2 est pour le prix je te rappellerai que FSX était à plus de 70€ ce qui fait de P3D même si il était identique à FSX une belle affaire....
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: P3D V2

#125

Message par Top Gun »

Et un souci de plus :hum:
une fois l'interface activée, je lance le jeu et écran noir !
J'ai dû effacer le fichier Cfg.
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »