Prepar3Dv3 installation

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin

Topic author
Frédéric Seban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 novembre 2015

Prepar3Dv3 installation

#1

Message par Frédéric Seban »

Bonjour à tous . Je suis Prepar3D depuis v1.4, j'ai v2.5 que j'ai installé : pas de problème . Puis, logique, j'ai pris v3 , que j'ai installé, activé, avec succès .... mais ça ne fonctionne pas . Je l'ai installé sur 2 PC différent, un : windows 7 dualcore, I 7 ... " building scenery " et après, plus rien il ne charge pas . PC 2 : quadcore I7, windows 10 , il ne construit même pas les " scenery " il ferme . Je suis allé sur le forum Lockeed Martin : dialogue de sourd . Il y a t'il quelqu'un d'assez gentil pour m'expliquer, point par point tout depuis le téléchargement, jusqu'à l'ouverture du simulateur ? ça serait hyper cool . Je dois être complètement débile ...AIDEZ MOI !!! MERCI !
Avatar de l’utilisateur

azinza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 septembre 2008

Re: Prepar3Dv3 installation

#2

Message par azinza »

Bonsoir Fréderic!
Je viens d'acheter prepar3D v3 hier . Je l'ai installé sur mon PC sous win 10.
L'installation s'est bien passée. J'ai rajouté tous les addons (scènes, avions, gauges, effects,...) de FSX (installé sur le même disque dur.
Au lancement, j'ai crée un scenario avec un A320 aéropostale basé à Bastia poretta , pour un vol IFR Bastia Toulouse.
1er problème: Pas de fenêtre ATC , malgré l'appui sur la touche que j'ai programmé comme dans FSX (ù)
2eme problème: la sauvegarde de mon scenario comme favori ou défaut ne marchait pas.
Je suis allé voir sur des forums, pas d'indications intéressantes . Sur le forum (en anglais ) de Prepar3D, il m'a été répondu qu'il y a un bug qui fera l'objet d'une release prochaine.
Pour ne pas attendre indéfiniment, j'ai agi comme suit:
Désinstallation de P3D V3
Passage de l'anti virus ( Avast) , puis des anti malwares (ZHPCleaner, Adwcleaner et autres) . Ce bougre d'ordinateur en avait besoin. Enfin la machine était clean.
Réinstallation de P3D V3. J'ai fait un clic droit sur l'icone P3d sur le bureau, et choisi " régler les problèmes de compatibilité". J'ai ensuite testé.
Mes problèmes ont disparus comme par enchantement. :hum:
Voilà si mon expérience peut être utile pour toi, ce sera bien.
On verra la release V 3....... quand elle sortira.
Je viens aussi de l'installer sous Win 7 cela fonctionne aussi
Cordialement
Jacques

Topic author
Frédéric Seban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 08 novembre 2015

Re: Prepar3Dv3 installation

#3

Message par Frédéric Seban »

Merci beaucoup Jacques. J'essayerai. Bonsoir.
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »