P3D V2

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#151

Message par Daube »

Dans la page de support du site d'OrbX, il est marque a cote du lien pour 3D migrator linker tool "NOT COMPATIBLE WITH P3D VERSION 2" :ouin:

L'autre methode me semble un chouille compliquee. Je pense que je vais me contenter d'attendre les nouveaux programmes d'installation...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D V2

#152

Message par PePe »

Bonsoir,

Ma première déception à propos de P3D (et ce n'est pas de la faute de P3D je pense) : les scènes de MAIW et leurs trafics ne fonctionnent pas du tout !

Pas de bâtiments, pas d'avions. Seuls les taxiways sont là.

En insérant directement un traffic (avion IA au parking), on se rend compte que les avions marchent (ils y a même les textures qui étaient pourtant absentes sous FSX en DX10).

Pas de solution jusque là, il faut dire que leur immense travail est réalisé pour FS9...
ImageImage
ImageImage

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D V2

#153

Message par Sagal »

Daube a écrit :Dans la page de support du site d'OrbX, il est marque a cote du lien pour 3D migrator linker tool "NOT COMPATIBLE WITH P3D VERSION 2" :ouin:

L'autre methode me semble un chouille compliquee. Je pense que je vais me contenter d'attendre les nouveaux programmes d'installation...
J'avais remarqué pour le non compatible, le problème étant qu'à partir du DVD australia SP4 pas moyen de changer la direction. Il ne reconnait que la location ou se situe les fichiers dans fsx. J'ai cru pouvoir contourner le problème d'autant plus que Australia est supposé marcher. C'est noté dans la dernière librairie disponible.
Quant à l'autre méthode je ne vois pas comment elle pourrait marcher si je n'ai pas le choix de la destination (voir plus haut)

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D V2

#154

Message par Sagal »

J'ai lu sur le site de Prepar3D que le fait que les cockpits soient sombres étaient réalistes et étaient dû à un procédé qu'ils utilisent (je n'ai plus les détails...).
Je veux bien, mais je constate quand même que cela me dérange. Est ce qu'il y a un moyen de pallier à cela?
Par exemple le cockpit de M2M F-15 (certes il n'est pas prévu pour être installé sur prepar3D mais il est quelconque dessus alors que c'est le plus beau pour moi sur FSX) mais également le F-22 par défaut est excessivement sombre...
Enfin une autre question, avec trois écrans faut-il utiliser wideview. Il y a des avantages et des inconvénients, mais au final aucune mode n'est convainquant. Je vais relire quelques pages plus haut la fonction à utiliser pour faire zoom arrière (en mode normal) pour voir si cela change quelque chose.
Dans l'ensemble pour moi il faut mieux attendre que tout ce règle et se remettre à FSX dans l'intervalle...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#155

Message par No_Stress »

Pour les cockpits sombres, il faut juste déselectionner l'option HDR dans les graphiques, ça résoud énormement ce problème de cockpit sombre, sans pourtant en enlever les ombres. :yes:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D V2

#156

Message par PePe »

Petite info en passant.

Le Bronco (que je vais essayer dans quelques minutes... ;) ) vient maintenant en double version FSX et P3D.
ImageImage
ImageImage

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D V2

#157

Message par Sagal »

Merci pour l'astuce No Stress de désactiver l'HDR pour avoir des cockpits moins sombres.
Pour le zoom avec wideview activé c'est la mollette de la souris tout en maintenant enfoncé la touche barre d'espace

Bien sûr il y a un utilitaire pour 12 euros qui semble donner satisfaction
http://www.flightsim.ee/products/migration-tool/buy-now

Mais j'ai choisi d'expérimenter, pendant que j'installe vfr Alsace 3D automation, je vous fait part (à vos risques et périls je décline toute responsabilité) de ma méthode maison pour orbx et autres. J'ai parcouru les forums de Pilotes Virtuels et j'ai tenté la chose suivante: au lieu de désigner, j'ai copié les parties manquantes du répertoire scenery de fsx dans Prepar3D.
Localisation: C:\ProgramData\Microsoft\FSX et C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2 respectivement. Comme à la base le nombre d'entrées n'étaient pas le même j'ai simplement incrémenté les 3 fichiers supplémentaire à la fin. Puis j'ai ajouté juste après "Local=" la ligne de localisation de mon fsx dans mon cas: "D:\Flight Simulator X\".
Edit. Cela a l'air de marcher pour les aéroports et certaines scènes mais pas orb
C'est bien que cela marche car si je prends par exemple Switzerland Professional X, pas moyen de l'installer sans le désinstaller de fsx au préalable.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D V2

#158

Message par Sagal »

Certains sont dithyrambiques mais pour ma part c’est certes prometteur, mais en l’état c’est une perte de temps.

C’est peut être lié au fait que j’utilise le SLI et FSUIPC 4 (la dernière version compatible) mais :
Dès que l’on charge quelques terrains et aéroports, le temps de chargement s’allonge pour approcher de celui de FSX. C’est particulièrement le cas quand on veut charger un vol libre enregistré. Cela se fait en 2 étapes avec donc 2 chargements. Il y a sans doute une astuce mais je ne la connais pas.
Certes ce n’est pas les mêmes réglages (je pousse moins sur fsx), mais les fps diminuent une fois que l’on est dans les conditions décrites ci-dessus, pour chez moi équivaloir à mon FSX optimisé.
Les appareils militaires et mes préférés ne sont pas officiellement compatibles (et je ne parle même pas ici de A2A P51 ou PMDG 737)
Les terrains orbx : il va falloir attendre. VRS tacpack ou les 2 avions ci-dessus également plus un surcout non négligeable.
J’ai un bug quand je clique avec la souris sur les boutons : cela ne marche souvent pas (cela peut éventuellement se corriger voir forum avsim, mettre « false » au lieu de « true » dans le fichier de vol ligne window 1… locked…).
J’ai un bug où les commandes ne marchent de façon normale qu’une fois que l’on a crashé l’appareil une fois.
Bref pour moi c’est mis de côté dans l’attente de ce qui précède et de la version 2.1 avec des drivers nvidia appropriés qui vont permettre l’utilisation de la 3D et du SLI
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#159

Message par Daube »

Je rejoins tes conclusions Sagal, sans toutefois etre aussi critique que toi ;)

Les appareils de A2A et de PMDG (a part le 777) fonctionnent sous P3D v1.4 ainsi que sous P3Dv2 si j'ai bien compris. C'est juste que leur installation est un peu fastidieuse. Mais on est d'accord sur le fait que "pour le moment", c'est pas cool. Il en va de meme pour les scenes OrbX.

Pour le chargement des scenes, je n'ai pas ce double-chargement que tu decris, c'est bizarre. Ceci dit, je n'ai pas d'addons de gros aeroports, seulement des scenes de FranceVFR, lourdes en volume, mais pas sur les performances. Les temps de chargements de P3D et de FSX sont proches et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Ce sont les memes fichiers qui sont lus de la meme maniere, apres tout.

Pour le coup des clicks cockpit qui marchent pas, j'ai le meme soucis. J'ai juste compris que les clicks ne fonctionnent que si le bouton a cliquer est suffisament proche du centre de l'ecran. Par contre, je n'avais pas encore vu d'explications au sujet de ce que tu cites (Window...locked). Pourrais-tu detailler un peu s'il te plait ? :)

Pour ce qui est des FPS en revanche, c'est une autre histoire.
Le fait est que P3D a une tres mauvaise gestion de l'antialiasing, exactement comme FSX En mode DirectX10, avec les cartes NVidia. Les reglages dans NVidia Inspector sont ignores. J'ai eu beau transferer mes textures de nuages de FSX vers P3D, une meteo un peu chargee a toujours un impact consequent sur les FPS, alors que sous FSX il faut vraiment une meteo extreme pour subir le moindre impact. Pour moi, cela vient clairement des reglages de l'AA dans P3D qui n'est pas efficace et qui ne me laisse pas faire ce que je voudrais avec NVidia Inspector, comme je le fais avec FSX en mode DX9. J'espere que ca viendra avec les prochains patchs de P3D. Malgre tout, P3D conserve une bien meilleure stabilite dans ses performances. Meme avec des FPS plus faibles, son defilement d'image reste plus fluide, plus uniforme que dans FSX, ou des micro-saccades sont perceptibles lorsqu'on regarde sur le cote, la ou le decors defile.

A mon avis, une fois que les problemes d'affichage et d'ergonomie seront resolus, P3D offrira une plateforme plus stable (sur tous les plans) et plus performante que FSX. Mais a l'heure actuelle, ce n'est pas le cas. Du tout.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: P3D V2

#160

Message par dimebug »

c'est clair qu' l'AA a un impact énorme sur les FPS. Moi perso FSX, c'est fini, P3D est plus agréable sur tout les plans malgré les petits défauts de jeunesse.

j'ai installé REX dessus sans soucis, pour les scènes, je vais patienter sachant que ca devrait aller vite pour certaines scènes ORBX (l'Australie en particulier). Sinon reste l'outil de migration, mais je préfère avoir un simu "propre" à la base. marre de la bidouille... Le zinc de VRS va me manquer mais je l'utilise qu'occasionnellement donc je peux vivre sans. Pour le reste, j'attend de voir... j'ai quelques avions freeware a tester en attendant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#161

Message par Franck66 »

Le fait est que P3D a une tres mauvaise gestion de l'antialiasing, exactement comme FSX En mode DirectX10
j'en tombe de ma chaise, là c'est clair je reste sur FSX pour le moment....
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D V2

#162

Message par PePe »

dimebug a écrit :c'est clair qu' l'AA a un impact énorme sur les FPS. Moi perso FSX, c'est fini, P3D est plus agréable sur tout les plans malgré les petits défauts de jeunesse.

(...).
Je n'ai pas non plus redémarré FSX depuis que j'ai installé P3D... et je crois que ça n'arrivera plus sauf cas exceptionnel.

J'utilise mes addons préférés, AI Carriers, Air Traffic FX ou autres avec seulement des côtés positifs pour ma part. Il est vrai aussi que je ne vais pas aussi loin que pas mal d'entre vous sur l'optimisation des scènes, et que je passe donc sûrement à côté de pas mal de vos problèmes.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: P3D V2

#163

Message par dimebug »

A priori les avion Carenado s'installent impeccablement :-)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: P3D V2

#164

Message par usul »

Bonjour,
Justement, parlons de l'installation des avions carenado car je n'y arrive pas. Lorsque je les ai achetés, ils étaient compatible FSX/P3D. Mais lorsque je veux les installer, il me propose par défaut le chemin de FSX. Si je remplace par celui de P3D, cela marche-t-il? ET pour le A36, installation impossible car par de FSX........
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: P3D V2

#165

Message par dimebug »

a les installateur me propose de choisir P3D ou FSX... j'ai juste a pointer le repertoire de P3D
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#166

Message par No_Stress »

Des fois, va voir sur le site de Carenado si par hasard ils n'auraient pas mis à jour l'installateur pour qu'il prenne en charge P3D. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#167

Message par Franck66 »

Pour les avions récents (depuis l'arrivée de P3D 1.4) l'installeur propose FSX ou P3D. Les anciens n'ont bien sur pas cette capacité à moins qu'un patch soit disponible sur leur site
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: P3D V2

#168

Message par usul »

Merci pour vos réponses. Le F33A ainsi que le A36 étaient stipulés compatibles P3D lorsque je les ai achetés. Il est fort possible que cette compatibilité s'arrête à la version 1.4 de P3D.
Je vais poser la question sur leur forum (AVSIM).
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

Re: P3D V2

#169

Message par jardinier »

Bonjour à tous, je suis un ancien de fs9 passé à Xplane pour les modeles de vol plus realistes.
Et j'aurais aimé savoir comment sont ces modeles dans P3D?
peut on réglé par paypal sur le site de P3D?
Cordialement.
Marc
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: P3D V2

#170

Message par dimebug »

les modeles de vol sont comme pour Xplane : dépendant du temps et de la qualité du travail du créateur de l'appareil. Le paiement ne se fait pas par Paypal il me semble.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#171

Message par No_Stress »

jardinier a écrit :Bonjour à tous, je suis un ancien de fs9 passé à Xplane pour les modeles de vol plus realistes.
Et j'aurais aimé savoir comment sont ces modeles dans P3D?
peut on réglé par paypal sur le site de P3D?
Cordialement.
Marc
Alors, allons-y par parts...

1- Modèles de vol sur P3D... un poil différents par rapport à FSX (ce n'est pas officiellement reconnu, mais sur les modèles sur lesquels je fais des essais, il y a une nette différence de pilotage entre FSX et P3D, et les modèles de vol doivent sont adaptés en conséquence). Donc je ne dirais pas plus réalistes, mais différents. Ça ne décroche pas de la même façon, ça gère la puissance d'une autre manière... De toute façon, P3D présente des fonctions supplémentaires pour la création de modèles de vol externes, donc il faudra attendre un petit peu (le temps que ça teste, ça code, ça developpe...) avant d'avoir des MDV "HiFi". Et là ce sera le bonheur!

2- Pas de paiement via PayPal pour le moment. Juste carte de crédit (VISA, MasterCard, etc). Mais le paiement est bien securisé! (jusqu'ici Lockheed ne m'a pas facturé de F-35 ni de F-22 en plus, donc tout va bien!) :yes:

Edit: oopsie, grillé par Dimebug! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

Re: P3D V2

#172

Message par jardinier »

Merci pour vos réponses les gars.
Cordialements.
Marc
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#173

Message par Franck66 »

1- Modèles de vol sur P3D... un poil différents par rapport à FSX (ce n'est pas officiellement reconnu, mais sur les modèles sur lesquels je fais des essais, il y a une nette différence de pilotage entre FSX et P3D, et les modèles de vol doivent sont adaptés en conséquence). Donc je ne dirais pas plus réalistes, mais différents.
Il faut aussi rester les pieds sur terre, j'ai fait tester quelques avions par des personnes qui pilotent les mêmes en réels, on est loin très loin de la vérité, que ce soit du basique C-172 de FSX au P-51D d'A2A. Amusez vous mais n'imaginez pas que ce soit la réalité, on en reste loin. Ils m'ont montré quelques manips basiques qui feraient tomber un Piper Cub ou un Mustang comme un crèpe, dans FSX ils continuent à voler tranquillou. Bon c'est clair je n'avais jamais penser à triturer les engins de la sorte mais il faut garder à l'esprit que les mdv restent basiquent et sont loin de prendre en compte toutes les possibilités

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D V2

#174

Message par Sagal »

En réponse à Daube sur les problèmes de click souris.
http://forum.avsim.net/topic/427229-no- ... ick-spots/
Par contre je ne sais pas où se trouve les vols sauvegardés. Il y a un dossier flight dans Prepar3D et dans documents j'en ai un également crée par FSCUIPC.
Mais comme dit je suis repassé à FSX optimisé et avec Steve DX10 Sceneryfixer et là tout marche en particulier la 3D...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#175

Message par Daube »

D'apres la description du probleme faite par quelques autres membre, il semble que ce soit tres exactement le meme probleme !
Merci beaucoup Sagal, je teste ca des que possible. :)
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »