bane a écrit : ↑ven. mai 31, 2024 5:23 pm
Je pratique les hélices de la WW2 sur DCS et il est beaucoup plus exigeant que IL2...
Pour ma part je pense plutôt que ce sont les concepteurs du jeu qui n'ont pas bcp été exigeants sur la stabilité de ce coucou. Aucun avion à hélice ne vole comme ça, Dieu merci, y compris les avions réputés centrés arrière comme les avions de voltige.
J'ai commencé a bouger les courbes mais rien de convainquant : jusqu'ici ce que je gagne d'un coté je le perds de l'autre.
En fait ce qui m'a un tout petit peu aidé, c'est de modifier la réponse de mon Trackir pour limiter la perception de cet effet de houle en vol (et aussi l'option "F11-Vue-mouvement de la tête on/off). Évidemment ces manips ne changent rien d'autre que la perception du phénomène qui reste entier, mais ça m'aide un peu.
Pour la suggestion de Phoenix, j'ai quelque part une rallonge pour mon joystick (10cm je crois). Mais 2 défis m'apparaissent : la retrouver... et devoir chambouler mon montage sur le bureau sachant que ça va me transformer aussi le vol sur IL2...
Il y a 2 serveurs multi WW2 qui sont sans étiquette. Mais j'ai testé plusieurs fois (aux heures FR), je n'y ai vu personne.
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... e109g.html --> cherchez "stability" dans le texte (c'est quoi 30% toero ou taero?)
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... 4-E-42.pdf au cas ou qqu'un sait traduire les données techniques en allemand
Il y a d'autres sites évoquant la stabilité du 109, mais sauf erreur, je n'y rien lu de comparable avec celle du K4 de DCS
Edit : il semble que cet appareil (et peut-être les autres que je n'ai pas) est TRES sensible au poids. Impossible de décoller avec une bombe + le plein sans emplafonner la masse maxi de 3.4 tonnes jusqu'à plusieurs centaines de kilos de trop. Ça a un avantage pour l'immersion : il faut jouer avec la masse au déco et donc son niveau de carburant et ajuster la nav' et la consommation en conséquence. Ça a aussi un inconvénient : la SC500 est plutôt destinée aux cibles moins éloignées ou alors et avec trop de pétrole, c'est le salaire de la peur au décollage... Allégé de sa charge de destruction et d'une partie non négligeable de son carbu, son comportement en vol (et au sol) est plus "normal".
@ bane : pour le réglage de la réponse des commandes, j'ai tout laissé comme c'était (100%), sauf pour le palo où j'ai finalement adopté une courbe de 12