je ne connais pas les warbirds. Je vole actuellement sur F/A-18 sur DCS. Mais depuis plusieurs mois, les maps (the Channel...), et la diversité des modules commencent à me titiller...

QUEL EST LE MEILLEUR WARBIRD POUR VOUS ?

Carrément ! y faut ce débat : "DROIT DE RÉPONSE" sur C6 (pour les + anciens !jojo a écrit : ↑jeu. juin 18, 2020 10:36 pmToi tu veux déclencher la guerre sur C6
Un premier truc, j'espère que tu as un palonnier ?
Il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il s'en sort avec la torsion du manche, mais c'est quand même bien plus compliqué.
Ensuite est-ce que tu as déjà une expérience préalable des simulations de cette époque avec des trains d'atterrissage classiques ? (roulette de queue).
Les Spitfire et Bf-109 seront un peu plus compliqué à faire rouler.
Le P-51D, les FW-190A8/ D9 ou P-47 seront plus faciles au roulage avec leur train large.
Enfin tu as déjà une version civile du P-51 gratuite avec DCS pour essayer les Warbirds![]()
Avec son profil d'aile, le Bf-109 va mieux virer, il est dangereux en combat tournoyant.Helrique44 a écrit : ↑ven. juin 19, 2020 1:53 pmok du coup, je pense en effet que je vais me laisser séduire par le P-51... c'est + sage et c'était mon coup de coeur à la base !Mais du coup, juste une question stratégique : je crois savoir que les avions allemands, avec leur technique de fourbe aiment nous fondre dessus à toute barzingue pour repartir aussi sec en prenant un max d'altitude (évitant ainsi le combat tournoyant qui n'est pas leur point fort) ?.. peut on se lancer tout de même à sa poursuite ? la puissance du P-51 n'est pas usurpée je crois, mais sa vitesse de pointe le permet il ?..
![]()
Le P51 semble supérieur au FW190 à basse et moyenne altitude, ce n'est plus vraiment le cas à haute altitude avec la version D9.jojo a écrit : ↑ven. juin 19, 2020 3:00 pmAvec son profil d'aile, le Bf-109 va mieux virer, il est dangereux en combat tournoyant.Helrique44 a écrit : ↑ven. juin 19, 2020 1:53 pmok du coup, je pense en effet que je vais me laisser séduire par le P-51... c'est + sage et c'était mon coup de coeur à la base !Mais du coup, juste une question stratégique : je crois savoir que les avions allemands, avec leur technique de fourbe aiment nous fondre dessus à toute barzingue pour repartir aussi sec en prenant un max d'altitude (évitant ainsi le combat tournoyant qui n'est pas leur point fort) ?.. peut on se lancer tout de même à sa poursuite ? la puissance du P-51 n'est pas usurpée je crois, mais sa vitesse de pointe le permet il ?..
![]()
Le P-51D a justement une faible trainée et il est rapide, il est aussi plus manœuvrable à haute vitesse que le Bf-109. Donc voler haut et vite pour pratiquer le hit & run, c'est plutôt son jeu à lui
Les FW-190 eux manœuvrent mieux que le Bf-109 à haute vitesse. Mais par rapport au P-51D je ne sais pas ?
Excellente vidéo Jojo ! Tant pour l’esthétique que pour la tactique !
En terme d'esthétique....je reconnais que le SPITFIRE gagne sa beauté avec le dessin de son aile particulière? Tu lui enlèves c'est un avion anglais!Helrique44 a écrit : ↑ven. juin 19, 2020 8:37 amTrès bonne synthèse Jojo !Et Poliakov, pour aller sur le terrain esthétique, perso, le Mustang est vraiment mon préféré...
c'est dommage qu'il ne soit pas au top en virage. Est ce qu'il vire mieux que les Me-109 et FW-190 tout de même ?..
Ok pour le A8, mais les autres oiseaux de la Lutwaffe restent performants à cette altitude!Sur la plus part des serveurs multi les combats ne se passent pas en haute altitude et arrivé vers les 10.000ft les allemands vont te croquer tout cru. Faut monter plus haut (env 16.000ft) pour que ton supercharger (compresseur) se mette en route et là tu reprends l'avantage.