BOMBING avec le P-51

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

BOMBING avec le P-51

#1

Message par Jallie »

autant pour le canon et lé réglages gyro ... c'est OK maintenant

autant pour les bombes et les roquettes ! ... je ne trouve pas les bons repères pour faire mouche
en fait ; j'ai beau essayé de viser ; c'est tout le temps à côté !!! :ouin:

dans la doc ; je n'ai pas trouvé à quoi correspondaient les repères SOL dans le VISOR :emlaugh:


Image


--> et vous ... vous y arrivez ???

vous avec quels paramêtres ?




        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BOMBING avec le P-51

#2

Message par Jallie »

on voit des videos ; où le P-51 bombarde presqu --> en palier o_O


méthode du piqué ; je vais essayer de la dominer first :emlaugh:

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BOMBING avec le P-51

#3

Message par Marc_63 »

Intéressant. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: BOMBING avec le P-51

#4

Message par Azrayen »

Le manuel DCS est assez sobre là dessus, en effet (il est pourtant réputé issu des manuels réels).
Ça parle de piqué, entre -30° d'assiette et jusqu'à la verticale. Manifestement le largage en palier n'est pas envisagé (ou pas décrit) ; pas plus que les repères du viseur ; on apprend juste qu'il faut utiliser le mode fixe en air-sol.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BOMBING avec le P-51

#5

Message par Jallie »

je m'entraine ... je progresse

et en plus ; comme j'ai mis deux vues importante directement sur les gaz ça va mieux pour attaquer

la Vue F5 --> ACF le + proche
la vue CTL-F5 --> vue objet / ENI au sol


pour les bombes ; je commence à mettre quelques une au but ... mais pas suffisamment encore ( à mon gout ! )
en fait ... plus largue en piqué accentué ... et mieux c'est . ( MEF !!! à la ressource ; faut prendre suffisamment de marge aussi ! ! ! )

ce qu'il y a des bien avec les petites missions ( style CONVOY STRIKE ) ... c'est qu'on peu la voler toute la matinée :)
on se repose ...on REARM ... et on repart ( tout seul !!! pour l'instant ) :hum:

pas trouvé comment faire pour réarmer le NUMBER-2 ... et repartir ensemble :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: BOMBING avec le P-51

#6

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :je m'entraine ... je progresse

et en plus ; comme j'ai mis deux vues importante directement sur les gaz ça va mieux pour attaquer

la Vue F5 --> ACF le + proche
la vue CTL-F5 --> vue objet
Bonne idée. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »