L'horizon artificiel de mon Spitfire fait un peu n'importe quoi...

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

L'horizon artificiel de mon Spitfire fait un peu n'importe quoi...

#1

Message par Skull Leader »

Bonjour,
J'aurais une question concernant l'horizon artificiel du Spitfire, que ça soit pendant le roulage au sol ou en vol cet instrument n'est jamais dans la bonne configuration, mon vol est en palier et pourtant l'instrument affiche des angles de roulis et tangage complétement faux.
Je n'ai pas trouvé de bouton pour "reset" ce dernier, une idée ?

EDIT:
C'est un constat que je fais à chaque fois que j'effectue un Rampstart, j'ai fais des testes avec une mission où le Spit a déjà le moteur en marche et là l'horizon artificiel fonctionne parfaitement.
Donc j'en déduit qu'il y a quelque chose que j'ai loupé, faut-il attendre un certain temps avant de faire rouler l'appareil après l'avoir démarré histoire que cet instrument ses stabilise ?

Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L'horizon artificiel de mon Spitfire fait un peu n'importe quoi...

#2

Message par *Aquila* »

Pareil pour le F-86, le 109, etc. Je mettais ça sur le compte des petits travers des horizons artificiels, tels que décrits ici. http://home.nordnet.fr/dmorieux/horizon ... 001.htm#S3 Je n'avais pas remarqué qu'en démarrant en l'air, ça ne le faisait pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: L'horizon artificiel de mon Spitfire fait un peu n'importe quoi...

#4

Message par Skull Leader »

Aquila,
En fait c'est en créant une mission où mon appareil est déjà en marche que tout est OK.
Là je viens de démarrer mon Spitfire et je l'ai laissé "tourner" le temps que les températures soient bonnes, environ trois minutes et là mon horizon artificiel semble fonctionner.
Peut-être qu'avec une situation où le Spit est déjà en marche en bout de piste il n'y a pas besoin d'attendre un quelconque calage...

DeeJay,
Oui j'ai cherché une quelconque molette mais rien, une fois la batterie sur ON l'horizon artificiel semble se caler de lui-même mais il ne faut pas décoller de suite, il faut attendre quelques minutes...
En tout cas je vous remercie pour vos réponses, je retourne étudié ça.

Aquila un grand merci pour ton lien, bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »