UPDATE #31

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

UPDATE #31

#1

Message par gilles41 »

Bonjour

le P-47D28 avance :Jumpy: entre autre
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: UPDATE #31

#2

Message par Ghostrider »

Update #31 Mar 21 2014
No Guts – No Glory
Well folks,

Frustrating couple of weeks.

The entire office spent all of last week trying to figure out what was up with the 109. Kind of a standard thing with all DCS planes when they suddenly begin doing something absolutely unexpected.

Image

Our 109 flight model started as a copy of the P-51, and then we began slowly replacing all systems and all data with Messerschmitt stuff. Well, after another round of replacements something somewhere happened with something that made the 109 decide to crabwalk through the sky rather than fly straight like the Mustang. Check each new system. Nothing. Replace each P-51 system with each new 109 system individually. Nothing. Replace all together in conjunction – screech!

This is the kind of stuff we really can’t afford to be spending so much time on at this stage of the project, especially as it really looked to everyone that we really put more than enough time for the unexpected into the project in the first place. Still, the 109 still doesn’t want to fly right, and it’s not the question of our skills or experience. Like I said, the entire office, including all ED veterans, spent this whole time trying to figure it out alongside our programmers. If anything, their experience had a slightly calming effect. We want to pull our hair out, while they chuckle and say “yup, happens every time.”

To give you a better idea of the kind of work that goes into all of this, here’s some details of the P-47.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


To make matters worse, the P-47 is documented so much worse than the P-51, and, surprisingly, even worse than the Bf 109. For example, check the tail gear shots above. This was all done from photos.

The best blueprint we have is this:

Image


Obviously, not nearly enough data to fully model the mechanism. And with all parts that need to move in complex animations, making sure everything fits and doesn’t fall apart or clip through when animating, well, let’s just say that lately the P-47 modeler has had very little joy in his life.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: UPDATE #31

#3

Message par phoenix »

Oh putain, c'est encore plus grave que ce que je pensais. Les gusses ne partent pas de zéros en maitrisant le systeme, mais se contente de modifier les fichiers du P51. Bref, aucune maitrise, du bidouillage à l'état pure. :busted_re

Ca me fait penser au temps où IL2 a été cracké, et que les moddeurs bidouillaient pour comprendre qui fait quoi. Le problème, c'est que là, on a pas affaire à des moddeurs, mais à une boite qui a une licence d'exploitation, et donc accés à une doc, ou devrait y avoir accés.

Les rendus et détails du P47 sont superbes, mais s'ils sont pas foutu de faire voler les avions, ça va nous faire une belle jambe d'avoir de beau rendu.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: UPDATE #31

#4

Message par Ghostrider »

Plus tu tords un soft pour lui faire cracher ses triples plus tu découvres des anomalies ou bugs du moteur.
Rien a voir avec les competences .
Vu le temps que ED a mis pour sortir un seul avion le soft ne doit pas être aussi simple qu un sdk ....et je ne parle pas du MiG 21 .........
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: UPDATE #31

#5

Message par phoenix »

Je suis d'accord, mais là, ils n'en sont même pas à lui faire sortir ces tripes. Ils adaptent les instruments du P51 au 109, et ils n'y arrivent pas. Là, on est sur de la base. Si, de base, l'avion ne peut même pas voler, la route est longue pour lui affiner son modèle de vol. C'est clair, que l'on a pu voir avec les modules DCS que le soft ne doit pas être simple à maitriser, surtout pour lui faire des AFM. Mais là, on parle même pas d'AFM.
Dernière modification par phoenix le sam. mars 22, 2014 6:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: UPDATE #31

#6

Message par gilles41 »

ho punaise ( comme dire un certain homme en jaune )

la 3D n'est qu'une couverture mon général

je pense a nos supporters, c'est pas cette année que l'on va voir nos warbirds alors snif :ouin:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: UPDATE #31

#7

Message par phoenix »

Oui et non, ça peut trés vite se débloquer. Il faut quand même qu'il modélise, et à ce niveau, il faut reconnaitre que ça a de la gueule. Comme le signale si justement Ghost, regarde le MIG21, mais ce qui me surprend, c'est qu'il n'ait pas plus d'aide de la part d'ED. On dirait qu'il tatonne, au lieu d'avoir de la doc sur le moteur, et le codage.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: UPDATE #31

#8

Message par bof_4_digle »

Week-end chargé pour moi je viens de découvrir l'UPDATE.
La seule pensée qu'il me vient à l'esprit c'est .... on est pas prêt de le voir ce simu.
Je veux pas paraître pessimiste mais si à chaque évolution où rajout de fonctionnalité ils se ramassent des anomalies de régression ça va pas le faire ...
Il y a deux semaines on avait un problème de textures noir brillant et maintenant on a le 109 qui vole plus du tout correctement :(
Bon après comme dit au dessus la modélisation 3D à l'air top et avance bien mais si EDGE n'arrive pas à suivre et ramène autant de régression, le développement du simu sur les autres aspects (Armes, Météo, Multi-pit ??) risque d'être long.
Moi qui pensais pouvoir revoler sur un simu WW2 sans dépenser 90 $ c'est loupé :(
Mais gardons espoir :)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: UPDATE #31

#9

Message par Pollux »

Rassure toi tu pourras quand même revoler sur un simu WWII en 2014 pour environ 55€ voir moins mais avec 2 avions seulement, les autres étant à débloquer.




Sent from my iPhone using Tapatalk
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: UPDATE #31

#10

Message par Ghostrider »

Tiens un troll !! :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: UPDATE #31

#11

Message par bof_4_digle »

Ghostrider a écrit :Tiens un troll !! :Jumpy:
Faut bien commencer un jour lol :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: UPDATE #31

#12

Message par gilles41 »

:...: pas gentil tout ça
( moi qui rêve du A-26 et P-38 )


P.S : oui je fais mon caliméro :crying:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »