gilles41 a écrit :ces quelques mots sont assez parlant
Oui, mais pas comme tu les interprètes, justement.
Tout ce que cela signifie, c'est qu'aujourd'hui pendant que les développeurs WWII travaillent (sur leur environnement de développement), d'autres équipes (celles d'ED) travaillent aussi sur le même environnement de développement.
Ça ne présume
en rien de ce qui sera vendu au final. Un environnement de développement (un bac à sable pour ceux qui codent) n'est, par nature, pas forcément représentatif d'un produit fini/releasé.
Pour te donner un exemple : lorque BS (le premier) était en bêta test, les bêta testeurs avaient la possibilité de voler sur le Ka-50 ou sur les avions de FC. Pourtant, lorsque BS est sorti, c'était un
stand alone qui ne permettait plus de voler
que sur le Ka-50.
Nombreux sont ceux qui espèrent que ED et Luthier ne re-casseront pas l'unité de DCS (au moins au niveau des licences).
Il y en a d'autres qui préfèreraient avoir un soft "dédié" WW2, parce qu'ils craignent des frag fests inégales si jamais ils devaient se retrouver en avion WWII (modélisé complexe, donc difficile) face à un avion moderne (modélisé simple, donc facile). C'est un raccourci, mais ce point de vue existe aussi.
Note aussi que le fait d'avoir DCS WWII qui soit
stand alone par rapport au DCS World plus orienté "moderne" peut aussi se justifier (techniquement) au bout d'un moment : les unités sont différentes, les techniques peuvent varier, essayer de tout rassembler peut s'avérer problématique (programme trop gros, trop lourd, trop gourmand). On n'en est pas encore là (vu ce qui est indiqué par rapport à l'environnement de dév) mais c'est une possibilité. J'espère que l'on n'en arrivera pas là, mais si le choix est entre deux
stand alones chacun optimisés pour telle type de modélisation correspondant à telle époque (qui fonctionnent) et un unique simu énorme mais plein de bugs...
Toujours est-il que, quelle que soit l'issue que chacun espère,
ni ED ni Luthier n'ont communiqué de façon claire sur la question des licences. Je pense qu'il vaut mieux attendre tranquillement que cette question soit tranchée dans un sens ou dans l'autre, plutôt que d'interpréter telle ou telle news (qui comme démontré plus haut n'est pas probante).
Ceci évitera à une rumeur de se répandre, ce qui risquerait d'apporter pas mal de frustration si elle devait s'avérer fausse au final.
=> Pour l'instant, on sait que l'on ne sait pas. Et donc, comme tu le conclus "on verra bien".
++
Az'