DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#51

Message par Tintin »

Déjà que le Dora n'était pas en Normandie en 1944 alors un F15 :hum:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#52

Message par white-sky »

Azrayen a écrit :Le rapport avec le Dora ? :innocent:
............

Techniquement parlant, le F-15 est un lointain cousin :emlaugh:

:exit:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#53

Message par gilles41 »

et puis vous n'êtes pas obliger de faire un duel F-15 vs DORA

sauf si un scénario type "nimitz retour vers l'enfer" est envisageable mais à mon avis complètement à coté de la plaque

finalement quelques soient le simu on en revient toujours sur le même point :ouin:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#54

Message par Tintin »

C'est le grand jour. :banana:

Quelqu'un a une info sur l'heure de mise en ligne pour pouvoir télécharger me module ?
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#55

Message par boxerdog »

Tintin a écrit :C'est le grand jour. :banana:

Quelqu'un a une info sur l'heure de mise en ligne pour pouvoir télécharger me module ?
Je pense qu'il va falloir patienter un ou deux jours de plus avant de pouvoir en profiter. :crying:

Si l'on se réfère au message de Chizh sur le forum officiel il y a de petits problèmes techniques.

«The DCS Fw 190 D-9 installer is delayed at 1-2 days by technical reasons.
Please patience!
»

Voir ici : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=6
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#56

Message par boxerdog »

Je met les liens pour deux vidéos sur le Dora, la première montre le démarrage du bestiaux et la seconde le roulage et le décollage :
Bon visionnage.

Démarrage : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=4
Roulage et décollage : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=5
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#57

Message par Ghostrider »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#58

Message par Azrayen »

Et l'atterro :
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#59

Message par titof »

Pour ma part, avant de dépenser quoi que ce soit dans un module WWII, j'attendrai d'avoir une carte cohérente avec véhicules au sol cohérents aussi...
Pas du tout intéressé par le P-51, par contre pour le Dora et le BF-109 clair que je serais prêt à aller au portefeuille, mais à la condition d'avoir un produit complet et terminé, avec la carte qui va avec.

Alors pour ce qui est de la carte Normandie, pour ma part je suis trèèèèès pessimiste pour 2015 ! Pour moi c'est irréalisable et une fois de plus ED est à coté de la plaque pour ces prévisons de sortie.
Quelqu'un à déjà vu des screenshots du projet Normandie ? Rien vu moi.
Si ED voulait vendre ses modules WWII plus facilement, il n'aurait qu'à mettre en ligne des screenshots et des vidéos de la Normandie et je suis certain que les P-51,Fw-190 et autres arrivants se vendraient comme des petits pains car tout le monde saurait que prochainement une belle carte sortirait...et pourquoi on n'a encore rien vu ? Car pour moi il n'y a encore rien à montrer tout simplement !!!

On attend une carte Nevada depuis des années, Ok sur EDGE mais l'effort principal est toujours là-dessus et à mon avis pas la moindre ressources (en personnel et financière) pour démarrer un projet Normandie.

Voilà mon humble avis mais qui pour moi, en tout cas quand on réfléchit au niveau de la stratégie de vente, coule de source...

Et oui je ne demande qu'à me tromper et serai ravis de dépenser au plus vite mes petits euros pour des appareils WWII que l'on pourra faire voler aux dessus du bocage normand !

Pour l'instant je continue donc à voler avec mon A-10C qui est pour moi, à l'heure actuelle (avec Ka-50), le module le plus aboutti, le plus complex et le plus enrichissant dans l'environnement actuel (euhhh c'est sorti quand tout cela ? Et oui il y a déjà bien longtemps et depuis ED ne s'est divisé que dans des projets divers, pas aboutti ou presque....)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#60

Message par phoenix »

La carte Normandie tourne sous Edge, c'est grace à elle que l'on a pu avoir les premières images de Edge. On a vu des images dans le kickstarter de DCS WW2. Mais de toute façon, c'est sujet à la sortie de Edge. La carte, c'est une chose, mais si on a que des hlm des années 80 ou du shilka au lieu de flack, ça va pas aller bien loin. :hum:

Bref, sans un environnement viable (comprendre, carte et avions), ça reste du FSX.

ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#61

Message par ATLANTIC »

Bonjour à tous,

le F 190 D est en téléchargement chez DCS (version bêta). Court essai : avion très instable.: il bouchonne comme un planeur des anciennes génération. Il faudra s'adapter.

Amitiés à tout le monde.

Atlantic.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#62

Message par Super_Baloo »

Pour les curieux, voici mon premier vol avec Dora (dogfight avec un P51 puis une espèce d'atterrissage)

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#63

Message par white-sky »

Après essai : très rapide, très bon roulis, un trim de palo n'aurait pas été une perte de temps de la part des allemands mais bon, ils aiment bien comme ça ^^, hormis le fait que les limites de caméra sont pas encore bien fixées (j'ai la tête qui rentrent dans les montants de la verrière), on a un modèle de qualité, pas franchement une bêta si on le compare au f-86. (ou alors c'est le f-86 qui est une alpha... Ou bien je l'aime pas en fait...)

Par contre, oubliez le dog entre potes face au p-51,il est parfait pour du boom zoom, mais alors quand il faut tirer sur le manche y'a plus personne...

Et puis quand même sur dcs pour une fois qu'on a un avion qui a vraiment de la gueule...

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#64

Message par Tintin »

Quelques testes comparatifs.

Je me souviens des FW190 facile au roulage sur FSX mais là sur DCS le Dora est un moins docile. Ça reste faisable bien entendu même si pour le moment je trouve le P51 plus simple sur le taxi.
En vol il est moins "stable" que le P51 ce qui fait que sur une attaque au sol il est moins évident de faire un tir précis. Il est vrai qu'un trim de dérive aurai pu améliorer les choses.
Je vais continuer de teste la bête.
Avatar de l’utilisateur

Jabowolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 06 février 2006

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#65

Message par Jabowolf »

Le train à l'air solide ;) LoL
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#66

Message par Tintin »

Dommage que les mitrailleuses et les canons ne puissent pas être utilisés séparément.
Les obus de 20mm partent plus bas que les mitrailleuses du coup lorsque l'on veut faire un tir précis... Les balles passent au dessus de l'aile et les obus en dessous. :...:
Il est vrai que les convergences des 6 mitrailleuses du P51 sont assez farfelu mais bon j'arrive quand même à être plus précis avec le P51 qu'avec le Dora.

De plus la portée est vraiment faible comparé au 12,7 du P51.
Pour les Obus de 20mm je comprends mais entre le 12,7 et le 13mm la différence est énorme :blink:

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#67

Message par UF_Viking »

Pour ma part, l'auto update s'est arrêté en cours de route et impossible de le relancer. Je suis donc toujours en 1.2.9 et je ne peux pas installer le D9... Quelqu'un aurait il la solution à ce pb SVP ?

Merci d'avance :yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#68

Message par sport02 »

tu as essayé apres d' avoir lancer le jeu d' aller dans le gestionnaire de module ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#69

Message par Azrayen »

Almagnifico a écrit :et impossible de le relancer.
Peux-tu préciser comment tu essayes de le relancer ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#70

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant la gestion de la radio du Dora, ce dernier utilise quatre fréquences qui sont pré-enregistrées via l'éditeur de mission comme c'est le cas avec le P-51D et le F-86F.
Ma base est Kutaisi, sa fréquence est 41.00 et jusque là pas de problème car je peux contacter cette dernière que je sois en vol ou au sol mais où ça se complique c'est quand je dois contacter les trois autres bases aériennes et là impossible d'y parvenir.

Dans mon éditeur de mission voici les fréquences que j'ai entré:
Senaki: 40.60
Kutaisi: 41.00
Batumi: 40.40
Sukhumi: 40.00

Une fois en vol je laisse le "Radio Channel Selector" sur le chiffre 2 et je peux contacter l'ATC de Kutaisi sans problème, si je tourne vers là gauche ou la droite le "Radio Tunning rotary" j'entends le niveau sonore de la voix de l'ATC qui baisse et là c'est aussi normal.
Mais quand je veux contacter les trois autres bases "Senaki, Batumi et Sukhumi" là rien, c'est mort sur les ondes.
Tout en gardant le "Radio Channel Selector" sur le chiffre 2 je contacte ces trois autres bases avec le menu classique de la radio de DCS et comme rien ne se passe je fais tourner le "Radio Tunning rotary" d'une extrémité à l'autre tout en contactant de nouveau ces trois bases mais là aussi rien n'y fait.
Ce qui fait qu'à part la radio de ma base de départ c'est le néant, impossible de contacter les trois autres.

J'ai posé la question sur le forum de ED mais je n'ai rien compris à leurs explications mais il est aussi possible que je me sois mal expliqué, donc voici une capture d'écran de mon menu dans DCS.
Sur ce screenshot j'ai dessiné des flèches qui partent du "Radio Channel Selector" vers les quatre fréquences pré-enregistrées et ça c'est une erreur de ma part...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il sait utiliser la radio avec les quatre fréquences car là je sens que je vais devenir fou car je ne sais pas si c'est un bug ou une mauvaise manipe de ma part.

Image


Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#71

Message par white-sky »

Sacré Skull, à chaque fois, à peine le module sorti tu sors des questions sur des sujets auxquels perso je n'ai même pas encore touché ^^

Du coup peux pas te répondre, mais je pense que quelqu'un pourra ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#72

Message par Skull Leader »

Sacré Skull, à chaque fois, à peine le module sorti tu sors des questions sur des sujets auxquels perso je n'ai même pas encore touché ^^
Oui j'ai honte, ben c'est juste que je suis faible... Non je rigole, c'est vrai que j'ai toujours des questions un peu space mais bon je vais essayer de suivre une thérapie au près d'un psy pour voir si je peux devenir normal...

Je vais attendre de voir si quelqu'un a une idée sur la question, en tout cas je te remercie quand même pour ton aide et je te souhaite une très bonne soirée.. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#73

Message par UF_Viking »

Bon, eh bien j'ai relancé le jeu par le raccourci bureau en mode solo et la mise à jour s'est faite normalement.

Quoiqu'il en soit merci quand même d'être venu à la rescousse. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#74

Message par Azrayen »

Almagnifico a écrit :Bon, eh bien j'ai relancé le jeu par le raccourci bureau en mode solo et la mise à jour s'est faite normalement.
Oui, limité à une fois par jour.
Sinon, menu démarrer => update DCS World, et là tu peux relancer un update interrompu aussi souvent que nécessaire.
Image Image

Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Le Fw 190 D-9 Dora est sorti en pré-commande

#75

Message par UF_Viking »

Merci pour l'info Azrayen. Ca me servira certainement.

Bon, sinon, premiers essais avec le FW. Pour décoller c'est très compliqué... Pour rouler aussi d'ailleurs. Il louvoie tout le temps. Même avec la palo je n'arrive pas à le maintenir dans l'axe.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »