DCS : Normandy 1944 (carte) devs-installation..

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Map Normandie 1944 - vos intentions :

Déja commandée via le kickstarter.
7
5%
Pré-commande map + pack.
69
51%
Pré-commande map seule.
1
1%
je vais attendre les soldes car trop chère.
42
31%
N'envisage pas l'achat de cette map.
16
12%
 
Nombre total de votes : 135
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#251

Message par Claymore »

Et c'est là que ça coince...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#252

Message par phoenix »

III/JG52-Drach a écrit :Pas utilisable sur les articles déjà en promo.

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... nus_rules/
Merde, fais chier, j'ai 22$ de bonus à claquer avant le fin avril pour ne pas les perdre.

Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#253

Message par white-sky »

"Je dois acheter un truc pour économiser mon argent -_-"
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#254

Message par UF_Viking »

Voilà, c'est ce que je dis, leur euros bonus, on ne peut jamais les utiliser :)
J'ai 42 euros bonus, et je vais les perdre.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#255

Message par Poliakov »

C'est curieux moi j'ai toujours pu les utiliser. J'ai payé la moitié du Spitfire grâce au point bonus d'ailleurs.
Pareil je les avait utilisé pour la gazelle que j'avais eu à 25e grâce au point bonus....

J'ai pratiquement constamment au moins 12e ...
En fait j'ai utilisé des point bonus pour pratiquement tout mes achats chez DCS.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#256

Message par Ghostrider »

Azrayen a écrit :Hi again,

Un point de vue perso sur le modèle éco : partons du postulat que les gens qui ont travaillé sur les objets IA WW2 ont eu aussi besoin d'être payés pour vivre.
La question est donc : comment les payer ?

Az'
Simplement avec les royalties que prend Ed sur la vente de chaque module tiers et sur la vente de la map (avec ses objets) ....
Merci de ne pas oublier que ED touche sur chaque vente .... :hum:

Pour le reste
Ed devrait regarder bien attentivement ce qui se passe du coté de BOS/BOm/BOk pour ne pas fatiguer la cible et se retrouver le bec dans l eau
Autant un module avion aux normes DCS a 30$ j accepte (meme si j attends les soldes) autant un pack d objets pratiquement obligatoire (et oui le MP ..) pour une map que tu as déja acheté à 50$ me semble etre une connerie sans nom....
Si ils veulent faire venir du pilote WWII sur DCS (et donc gonfler les bénefs) il va falloir changer ses façons de faire ...

l argument "mais si vous pouvez en profiter gratuitement avec 2 avions gratos ..... sont gentils chez ed" ne tient plus
Pour le moment le fameux modèle de world 1 gratuit n existe pas pour world 2 car les map sont toutes payantes (des nouvelles de la map Caucase gratuite :hum: pour wordl 2 ?? )
Encore une fois ED fait du ED ...
On va payer Hormuz puis le F-18 puis un pack Aéronavale c est supportable si ca reste dans des prix correctes (ce qui n est pas le cas pour l instant) mais nous prendre pour des pigeons se payera tres vite ....

PS : le sondage est ouvert
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#257

Message par UF_Viking »

A voté. Mais comme je l'ai dit, je prendrai le P-47 un jour, et après, au revoir ED... !
Avatar de l’utilisateur

buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#258

Message par buckf2 »

Pour les fanas du P47 en attendant celui de DCS ?


UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#259

Message par UF_Viking »

Merci Buckf2 :)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#260

Message par Taeht Dewoht »

Bien que cela soit un trailer présentant une map et son contenu, on a quand même 75 % des images qui ne concernent que des vues du sol (mouvements des véhicules, combats sols sol etc,...). Pour un simu aviation, je trouve que ça gratte quand même aux entournures. Cela veut dire pas grand chose avant longtemps en dehors des 4 avions proposés. A part de B17 IA, nix de nix.

Et, je n'ai pas compris, la liste avec les J88, B24, B25, B26, ce sont des zincs IA qui sont prêts à sortir? qui existent déjà dans des packs?
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#261

Message par III/JG52-Drach »

Et la sortie de la carte est repoussée a Mai

"Upon release in late May 2017....."
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#262

Message par Pollux »

Taeht Dewoht a écrit :Et, je n'ai pas compris, la liste avec les J88, B24, B25, B26, ce sont des zincs IA qui sont prêts à sortir? qui existent déjà dans des packs?
Non, d'après la news de Ghost, ce sont des objets prévu pour dans le future mais qui ne seront disponible qu'aux clients ayant acheté le fameux pack WWII "de la discorde"...




PS: Je n'ai pas encore répondu au sondage, mon choix ne figurant pas dans la liste:

- Je prévois de pré-commander le bundle map+ pack avant le sortie officielle en "Mai" mais rien ne presse... :hum:

:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#263

Message par Angus »

Pour ce qui est de la politique d'ED et des DLC , je partage l'avis de tous . Mais en fait quand on regarde bien le message hors promo ça donne :
-Map Seule : 44.99 $
-pack d'unités : 29.99 $
-Bundle Map +unités : 59.99$
Donc en gros , une fois la période de prépurchase passée , il faut vraiment être con pour prendre la map et les unités séparément ...
Ce qui me fait le plus peur dans l'histoire c'est la gestion de l'IA de DCS et la quasi impossibilité de jouer en Combined Arms à cause du fait que l'ia te voit à travers les montagnes ect ....
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#264

Message par white-sky »

Moi je fais de la résistance ! Je suis le seul à avoir choisi la bonne réponse ! :p
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#265

Message par Taeht Dewoht »

Pollux a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :Et, je n'ai pas compris, la liste avec les J88, B24, B25, B26, ce sont des zincs IA qui sont prêts à sortir? qui existent déjà dans des packs?
Non, d'après la news de Ghost, ce sont des objets prévu pour dans le future mais qui ne seront disponible qu'aux clients ayant acheté le fameux pack WWII "de la discorde"...


:
Ouais, ben, pour moi, si on ne les voit pas dans le trailer c'est qu'ils sont encore dans les choux. Parce que c'est bien une chose que n'importe qui mettrait en avant dans un trailer pour attirer le chaland (à moins que d'autres doivent suivre avec une politique de trailer multiples avec chaque fois plus de contenus...mais j'y crois pas trop, car pourquoi le B17 et pas les autres).

Maintenant, vu le temps qu'ils mettent à pondre un zinc pilotable, je trouverai cela douteux en terme de qualité qu'ils lâchent d'un coup 10 avions IA. Pourquoi attendre deux ans et demi pour un spit IX, et dieu sait combien encore pour un P.47 ( alors que tout cela était prévu de sortir il y a belle lurette) et se retrouver avec des zincs bien plus complexes à modéliser qui sortiraient à la chaîne (un B.25, c'est autre chose qu'un spit). Le fait que ce soient des IA ne peut pas tout expliquer: ces avions devront quand même voler avec un comportement réaliste.

Reste à attendre la sortie...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#266

Message par Azrayen »

Angus a écrit : Donc en gros , une fois la période de prépurchase passée , il faut vraiment être con pour prendre la map et les unités séparément ...
Pendant la période aussi (encore plus même) : map + 3$ = bundle.
Angus a écrit :Ce qui me fait le plus peur dans l'histoire c'est la gestion de l'IA de DCS et la quasi impossibilité de jouer en Combined Arms à cause du fait que l'ia te voit à travers les montagnes ect ....
Gros sujet, l'IA, en effet :)
A travers les montagnes ? Tu ne confonds pas avec les arbres (sur l'ancienne map Caucase) ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#267

Message par Angus »

ben j'ai récemment fait un essai sur CA en 1.5.6 , tu pointes à peine le bout de ton nez au raz d'une colline et....bahm ! tu prends un pélo dans la tronche ... l'IA sait où tu es peux importe si tu te caches derrière des bâtiments ou autre obstacle .... pour les avions c'est pareil , des SU17 qui foncent pleine balle vers un tanker à plus de 100 nautiques pour l'abattre alors qu'ils n'ont ni radar ni awacs ou GCI pour les guider .... je n'ai pas essayé sur la 2.0 à voir si c'est différent .

Pour rester dans le sujet , je ne sais pas trop si il existe un simulateur de char traitant de la période . Mais là ED frappe "fort" ,avoir un simu qui propose la Normandie fidèlement reproduite avec "presque" toutes les unités qui ont participé à la bataille de 1944 . ben soyons honnêtes , ça met l'eau à la bouche à pas mal de monde ...autant dans les cockpits que dans les "baquets" . ça serait dommage que le plaisir soit gâché par une IA omnisciente et un peu débile ( genre ne sait pas battre en retraite par exemple ) .

Les Warbirds ,c'est pas trop mon truc , mais j'aime bien cette période historique (comme beaucoup en fait ) . Et je n'aurais pas été contre à dépenser un peu de sous pour tenter l'expérience à bord d'un sherman ... Mais j'attends vraiment de voir le stream du week end prochain (même si je sais que je n'aurais pas vraiment de réponses à mes questions concernant l'IA ...) .
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#268

Message par Azrayen »

Oui l'IA voit trop bien et réagit trop vite. Oui les moyens de faire différent sont compliqués à mettre en œuvre (à coup de bidouilles ou d'options complexes), alors qu'on pourrait espérer un comportement meilleur "par défaut". Y'a eu des progrès sur la notion d'état d'alerte (ai essayé sur les défenses AA), c'est mieux mais ça demeure limité (et ça ne résout pas ta question de CA).

Bref, l'IA a déjà bien des défauts ; ne lui en ajoutons pas : non, elle ne te voit pas à travers la montagne (ce serait super craignos) ; elle te voit dès que t'as un poil de moustache qui dépasse de la montagne.
=> Faudrait diminuer la visibilité des moustaches. :emlaugh:

Je n'ai pas essayé sur 2.0 non plus, j'ai juste noté que les arbres y faisaient mal. De transparents à (très) solides. :boxing:
En toute logique, on n'en attend pas moins des haies du bocage normand !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

caloubk117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 janvier 2016

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#269

Message par caloubk117 »

Vivement fin mai j'ai tous commander :banana:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#270

Message par phoenix »

D'ailleurs, en parlant des arbres, il seront bien comme ceux de la map Nevada, c'est à dire avec collision, ou c'est encore une inconnue à cette heure ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#271

Message par sport02 »

on peut penser que oui , c 'est le même moteur de jeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#272

Message par Pollux »

Vous faites bien dans parler car cette une question que je me pose également.

N'étant pas très au faite de l'actualité de DCS, j'ai, par anticipation de la carte Normandie, téléchargé hier la version 2.0.5 de DCS Word 2 dans le but de tester la version de la map Caucase.

Tel ne fut pas ma surprise de voir apparaître un message m'annonçant que je ne possédais pas de carte pour cette version de DCS... :emlaugh:

Le boulet , je sais... :hum:

A ton une idée de la date de sortie pour la carte Caucase V2 ou dois je comprend que de toute façon la carte Normandie sortira bien avant ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#273

Message par Poliakov »

Alors Caucase V2.... bof pas beaucoup communiqué depuis quelques temps.
Sinon pour la 2.05 à l'heure actuelle faut acheter la map Nevada.
Si tu veux voler dans le Caucase il faut télécharger la 1.56 qui elle est gratuit.
Enfin voilà bienvenu dans le monde de DCS c'est un peu le bordel lol ....
Dernière modification par Poliakov le lun. mars 13, 2017 11:04 am, modifié 2 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#274

Message par Pollux »

Ok, merci de la réponse.

Je possède déjà la 1.56 de la map Caucase sur laquelle j'ai pu tester rapidement mes warbirds à l'époque. Le coup des arbres fantômes comme sur Clodo est vraiment gênant pour les warbirds mais surement aussi pour les hélicos.

J'espère vraiment que la version 2.05 de la map Normandie rajoutera cette fonctionnalité certes "restrictive" mais haut combien importante, sur une carte ou le strafing sera une des missions par excellence.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS : Normandy 1944 (carte)

#275

Message par Poliakov »

Les arbres le sont sur la map nevada je ne vois aucunes raisons qu'ils ne le soient pas sur la map Normandie. Perso je m'inquiète pas du tout là-dessus.
Étant donné que la map Normandie reprends les progrès de la map nevada ;)

La map Caucase est vieille, très vieille, trop vieille même hélas. La 1.5 n'a fait que cacher la misère, un vrai coup de jeune lui serait nécessaire.
Pour moi une fois la map ormuz sorti si le Caucase n'est pas remis à neuf, exit le Caucase pour de bon avec mes jets....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »