News du Spitfire Mk IX ??

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#26

Message par Tintin »

A voir la vidéo de sport02 et le fait de savoir que la cartouche Coffman est déclenchée électriquement, est-il possible de supposer que c'est le boost coil qui déclenche la cartouche en chauffant celle-ci jusqu'à explosion?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#27

Message par Azrayen »

Heu vu que tu decris la cartouche comme étant le démarreur alors non.
De ce que je comprends cartouche déclenchée par bouton "starter".

Ton explication précédente me convient mieux. D'autant que si je me souviens bien de ta vidéo (pas le tps de la re-regarder tt de suite) les magnetos ne sont enclenchées qu'après. Il serait donc logique de disposer de "quelque chose" pour créer les étincelles nécessaires aux premiers tours du moteur.

Merci pour le coup de main. Vais partir sur ça ☺

++
Az'

PS : Gilles, heu... de rien ; pas compris pourquoi tu me remerciais ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#28

Message par Lib »

Si ça peut aider... : http://okigihan.blogspot.fr/p/booster-c ... -used.html

Une autre définition :
- An induction coil excited by pulsating DC supplied by the aircraft battery and a vibrator. Booster coils produce a high voltage, which is directed to an auxiliary trailing finger on the rotor of the magneto distributor. When this high voltage jumps to ground across the electrodes of the spark plug, it produces a hot and late spark for starting the engine


Pour le traduction, compte tenu de cette phrase "Booster coils produce a high voltage..." je pense plutot interpreter Coil par bobine plutot que ressort.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#29

Message par Azrayen »

:notworthy
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#30

Message par Lib »

Apres recherches un peu plus approfondies, le terme "Booster" se traduit aussi par "survolteur" ce qui correspond bien à la fonction decrite dans la definition donné ci dessus.
"Bobine de survoltage" ou simplement "survolteur" me parait pas mal.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#31

Message par Azrayen »

Vendu :)
Merci bcp !!!

[edit] viens de trouver une correspondance avec survolteur en effet dans une doc DA ; double confirmation, c'est plus qu'il n'en faut, merci à tous ceux qui ont filé un coup de main :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#32

Message par gilles41 »

petit HS :

@ AZ :

:) normal les 3/4 du temps on ne comprends rien aux métaphores, surtout quand je lis des livres d'Héroïque Fantaisie :)
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#33

Message par Dalton »

Hello !

Je me permets de poser une question surement idiote, m'enfin soit. Est-ce que les Spitfire Mk.IX et plus récent, furent équipé d'un système similaire au Kommandogerät ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#34

Message par Tintin »

Sur les Spitfire comme sur le P51 c'est une hélice à vitesse constante.

Le pilote choisi son régime moteur et après c'est un régulateur automatique qui fera varier le pas de l'hélice pour garder le régime moteur que le pilote à défini.


Pour les hélices à vitesse constante (Constant speed), le pas, grâce à un régulateur automatique, s'adapte en permanence à la configuration de vol, en conservant le régime-moteur établi.
Ce principe est encore utilisé sur des avions de tourisme.
Avatar de l’utilisateur

Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#35

Message par Dalton »

Donc si je comprends bien, un pilote de Spitfire doit se soucier uniquement de la pression d'admission à donner pour pas crâmer son moteur et n'a pas besoin de se soucier du pas d'hélice, du radiateur et de la mixture ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#36

Message par Tintin »

Non quand même pas.
Tu ne peux pas mettre un régime moteur à 2000 tr/min et pousser ta pression d'admission à fond. Tu règles ton pas constant en fonction du régime moteur que tu veux et après tu joue avec ta pression d'admission.
Essayes sur le P51 ou le TF51, c'est le même fonctionnement.

Au fur et à mesure le spit à subit des évolutions comme les 109 ou autres avions de chasse.
Les warbirds actuels dans DCS sont de 1944 et ont donc des évolutions par rapport à leur prédécesseur de 1940. Les évolutions évitent généralement au pilotes de s'occuper de certaines choses afin qu'ils puissent d'avantage se concentrer sur l'ennemie et son pilotage.

Les 1ers Mk9 sont de 1942 mais celui de DCS aurai apparemment un moteur merlin 66 donc un spitfire de 1943.

Pour la mixture et les radiateurs, je t'avoue que je ne sais pas si c'était déjà automatique. On verra quant-il sera là :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#37

Message par Dalton »

Okay je comprend mieux ! J'imagine bien qu'un Spitfire Mk.IX de 1943 soit plus simple à contrôler qu'un Mk.Ia, enfin soit, vivement qu'il arrive celui-ci ! Dommage que ce soit un clipped wing m'enfin... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#38

Message par Tintin »

Oh que oui. Vivement qu'il arrive.
Et oui, il sera plus simple qu'un Mk1
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#39

Message par eutoposWildcat »

Tintin a écrit :Pour la mixture et les radiateurs, je t'avoue que je ne sais pas si c'était déjà automatique. On verra quant-il sera là :Jumpy:
Ça l'était. Et pareil pour le surcompresseur. D'ailleurs, sur certaines versions du Spit IX (comme sur certains du P-40F, d'ailleurs), il était possible de pousser manette des gaz et manette de régime en même temps, comme une seule manette, à l'instar des Yak, pour ceux qui connaissent. Pas sûr que ça ait été considéré comme un arrangement idéal cependant. Il faudrait plus connaisseur que moi.

Au final, le pilote n'avait au combat à gérer en principe que le régime et l'admission. On s'extasie beaucoup en général sur la facilité de conduite des moteurs allemands, mais dans les faits les Britanniques avaient également tâché de considérablement faciliter la tâche de leurs propres pilotes.
Avatar de l’utilisateur

Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#40

Message par Dalton »

Du coup Wildcat, est-ce que tu sais à quelle période la gestion moteur britannique était plus ou moins similaire à celle des allemands ? Je me demande si c'est uniquement le Spitfire Mk.IX à Merlin 61 de 1942 voir 1943, ou si une telle gestion était employée déjà sur les Mk.V.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#41

Message par Tintin »

Ce système de gestion moteur était déjà en place sur les spitfire Ia
Avatar de l’utilisateur

Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#42

Message par Dalton »

Dans Clodo, le Spitfire Mk.Ia à une commande automatique de gestion moteur ? J'ai toujours régulé la mixture et le pas d'hélice manuellement, or sur le 190 dans BoS par exemple ça se fait automatiquement, de facto il ne faut faire attention qu'à la pression d'admission et la manette des gaz. A moins que j'ai zappé/confondu un truc ?
Image
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#43

Message par I/JG2_Bouma »

Salut les simers pour ce qui est du Spitfire Mk IX son moteur est pratiquement identique à celui du P51 D. Je suis quasiment certain que les développeur de ED reprendrons le moteur du P51 pour le Spit. C'est Rolls Royce Merlin 61 ou 66 développant plus ou moins 1600 ch avec un compresseur double étage couplé à une hélice à vitesse constante ce qui équivaux à un pas automatique. Radiateur et mixture automatique également. Il suffira donc de mettre le régime à 2850 rpm pour le combat et la machine ajustera le pas d'élice pour maintenir ce régime exactement comme pour le P51. mais la grande question est quelle version du Spitfire MK IX. Car il y en avais pleins : LF pour la moyen altitude HF pour la haute alituiude. L'aile C avec 1 canaon et 2 mitrailleuses ou l'aile E avec 1 canon et 1 12.7......

De toute manière vu les performances cette "Lady" les appareils allemands trouverons leur réel opposant dans DCS

Image

Voici une page du manuel de pilotage du Spitfire MK IX traitant de la gestion moteur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#44

Message par Tintin »

Salut Bouma, d'après les info, ça serai un Mk9 LF avec merlin 66.
Aile coupé avec quatre mitrailleuses de 7.7 et deux canons de 20mm.

Par contre on ne sait pas si ça sera le Merlin 66 avec +25 de boost ou le standard

Dans tout les cas, comme tu le dis, pour les avions Allemands ça sera un sacré adversaire.
Dalton a écrit :Dans Clodo, le Spitfire Mk.Ia à une commande automatique de gestion moteur ? J'ai toujours régulé la mixture et le pas d'hélice manuellement, or sur le 190 dans BoS par exemple ça se fait automatiquement, de facto il ne faut faire attention qu'à la pression d'admission et la manette des gaz. A moins que j'ai zappé/confondu un truc ?
Sur CLODO c'est le spit MK1 qui est entièrement manuel.
Le Spit Ia a le pas d'hélice constant mais il faut tout de même s'occuper du radiateur et normalement de la mixture ce qui n'est pas le cas dans clodo car elle ne fonctionne pas vraiment.

Essaye le TF51 dans DCS, comme le dis Bouma, ça sera le même fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur

Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#45

Message par Dalton »

Merci pour le complément d'info Bouma, ça confirme que le Gentleman britannique va rivaliser avec les Barons allemands. Raaaaaah je le veux ! :Jumpy:
Tintin a écrit :
Sur CLODO c'est le spit MK1 qui est entièrement manuel.
Le Spit Ia a le pas d'hélice constant mais il faut tout de même s'occuper du radiateur et normalement de la mixture ce qui n'est pas le cas dans clodo car elle ne fonctionne pas vraiment.

Essaye le TF51 dans DCS, comme le dis Bouma, ça sera le même fonctionnement.
Effectivement mea culpa. Je me disais bien aussi que la manette de la mixture était out sur l'un des modèles. Je vais tester le TF-51 ASAP. Merci pour toute les infos données, messieurs :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#46

Message par Azrayen »

611Sqn_Bouma a écrit :mais la grande question est quelle version du Spitfire MK IX. Car il y en avais plein
Mark IXc LF with clipped wings
Source http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=144353
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#47

Message par Tintin »

Image

surprise dans la 1.5 béta, le Mk9 est dans l'encyclopédie et est utilisable en IA.
J'ai lu le descriptif et plusieurs choses m'ont interloqué.

L'armement pour commencer:
Jusqu'à présent il était question d'un Mk9 à aile C donc 2 canons et 4 mitrailleuses de 7.7 comme représenté sur le modèle 3D de l’encyclopédie mais lorsqu'on lis la description il est fait mention de 2 canons de 20mm et de 2 mitrailleuses 12,7 soit une aile dite E et qui ne correspond pas à la 3D représentée.

Le moteur:
Il est dit que c'est un merlin 66 avec +18 de boost et ils annoncent un taux de monté à 5750 ft/min.
Cette valeur est celle du merlin 66 avec +25 de boost.
http://www.spitfireperformance.com/spitfire-IX.html
Je ne suis pas contre le +25 de boost, bien au contraire mais je préfère avant tout avoir quelque choses de correcte respectant les données techniques de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#48

Message par gilles41 »

et bien mon cher Tintin, je pense que c'est une nouvelle qui te fait plus que plaisir ;)

a plus qu'a attendre :)
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#49

Message par Tintin »

Oui Gilles, je suis content de pouvoir reluquer la bête d'un peu plus près et j'espère qu'ils vont corriger les erreurs ou clarifier les choses.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: News du Spitfire Mk IX ??

#50

Message par gilles41 »

si cela peu te rassurer avec la 1.5 sur le change log du fofo officiel
il y a encore des plus pour le P-51

donc garde espoir pour ton futur Spit et puis après la 1.5 la 2.0 va venir avec son lot de correctif et de bugs aussi :yes:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »