Su-27 The Ultimate Argument Campaign

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34542
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#26

Message par jojo »

usul a écrit :On peut aussi acheter FSX ou P3D sans ajouter quoique ce soit. Bon nombre de nous ont amélioré ces softs avec du ORBX, du Carenado, du REX, du FLIGHT1, etc.....sans y être obligé. Télécharger DCS World, c'est gratuit, en prime le SU25. On peut aussi y jouer sans y rajouter quoique ce soit.....Ed et d'autres nous proposent des addons......qui ne sont pas obligatoires. Donc le super missile qui me permettra de finir la super dernière mission de la super campagne....ben....j'attends de voir. Mais quelque part, je me dis que nous ne sommes pas sur des Playstation ou des Xbox.....
Et bien achète et tu verras lol

C'est déjà le modèle économique des "free to play" sur tablette/ smartphone.

Avant d'être un simu c'est un business...FSX est un bon exemple, les avions de base sont pourris pour les standards d'aujourd'hui, le décor aussi. Alors on refait tout à coup d'add-on et d'€, le meilleur des mondes.

Un avion au standard A-10C oui je veux bien, c'est du taf. Leur 20 missions je leur laisse...
Dernière modification par jojo le sam. janv. 31, 2015 2:28 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#27

Message par diditopgun »

white-sky a écrit :Non mais allez quoi, sur un bête training bateau on arrive facilement à 50, et sur une mission standard on est du côté des 100-200.
Ah ouai quand même...!!! o_O o_O o_O

On a pas la même notion de training bateau et mission standard je crois mdr ! :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#28

Message par white-sky »

Ah ben, disons que quand on aime scripter l'IA en rajoutant un facteur aléatoire de surcroit, on ne compte pas :hum:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18882
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#29

Message par Azrayen »

Débrief de la 1ère mission : http://www.mudspike.com/the-ultimate-argument-aar-01/
D'autres devraient suivre. Ça permettra de se faire une opinion éclairée/renseignée sans avoir à acheter.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#30

Message par WoodMan »

ouuuaaa la mission

détruire des Su-25 c'est chaux avec un Su-27 et des R27ER

:...:


:exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34542
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#31

Message par jojo »

WoodMan a écrit :ouuuaaa la mission

détruire des Su-25 c'est chaux avec un Su-27 et des R27ER

:...:


:exit:
Ben si tu n'a pas configuré ton joystick et que tu ne connais ni la symbologie ni les raccourcis clavier oui...


Attends moi :exit: aussi !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#32

Message par sedenion »

C'est une bonne chose, ces campagnes payantes, je trouve. C'est à croire qu'E.D a écouté certaines de mes complaintes sur leur forum. Ils vont, à mon sens, dans la bonne direction, même si pour le coup, je n'achèterais pas cette campagne, car je vois très bien qu'elle n'est qu'une énième variation d'un scénario de guerre un peu fatigué. Notez qu'en même temps, E.D a permit du même coup la possibilité à des tiers de créer des campagnes payantes pour DCS (tel que c'est déjà le cas pour les modules avions).

Pour le coup, je pense que cette campagne a été faite rapidement, c'est un coup d'essai et un "exemple", ils ne se sont effectivement pas foulés et je pense que les 10 euros sont en effet un tout petit peu prohibitifs pour quelques slides et des audio enregistrés. Mais à mon avis l’idée est là, ils ont compris, ils commencent à comprendre, et je devine que DCS 2.0 sera adjoint de quelques features qui permettrons de mieux mettre en valeur le mode "campagne", pour ajouter un peu de ce qui manque cruellement à DCS depuis le début: du gameplay.

Pour ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle dérive vers un modèle économique type "micro-payement", je ne pense pas que ce soit la politique d'E.D. Je pense que leur but est effectivement, à terme, de pouvoir proposer, soit eux-même, soit via des contributeurs tiers, des environnement de jeux solo (ou multi d'ailleurs) un peu plus chiadés qui mériteraient pour le coup qu'on y débourse quelques dizaines d'euros.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34542
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#33

Message par jojo »

Franchement, compare ce qu'on te propose de payer pour cette campagne, et les campagnes qui sont livrées avec un jeu comme ArmA 2 ou 3.

Je pense qu'il y a beaucoup plus de taf, d'interactivité et d'immersion (scénario, briefing, séquences cinematiques, dialogues, trigger...) sur une campagne ArmA.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#34

Message par white-sky »

Oui mais là on rentre dans la dimension FPS et c'est incomparable.

A ce titre on pourrait si on était penchés dans une autre optique reprocher que dans Mario bross ça va vite, y'a le score, un bon gameplay etc, alors pourquoi pas DCS ? ;) Oui je sais j'exagère mais bon voilà.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#35

Message par sedenion »

jojo a écrit :Franchement, compare ce qu'on te propose de payer pour cette campagne, et les campagnes qui sont livrées avec un jeu comme ArmA 2 ou 3.

Je pense qu'il y a beaucoup plus de taf, d'interactivité et d'immersion (scénario, briefing, séquences cinematiques, dialogues, trigger...) sur une campagne ArmA.
Même si je ne connais pas ArmA (juste de visu et de nom), j'en doute pas un instant. Et je suis tout à fait d'accord que le coté gameplay de DCS n'est pas blaclé, il est tout simplement inexistant. Ca fait longtemps que je le pense, et un petit moment que je le dis. Le problème étant que la communauté de joueur qui a la plus grande gueule, sont des.... (pardonnez mes mots) psychotiques monomaniaques qui passent plus de temps à vérifier qu'un bouton sur le tableau de bord est de la bonne couleur plutôt que de tout simplement jouer(1)... Le délire autour du cockpit cliquable est d'ailleurs à mon sens l'exemple typique de cette dérive, mais je m'étendrais pas sur le sujet, tant je sais que cette feature est "divinisé" par beaucoup.

Oui, niveau gameplay, sur DCS, il y'a en gros tout à faire... et oui, ces campagnes sont pitoyables par bien des aspects: Elles ne respectent pas, même sous une forme épurée, les règles de base du récit, la mise en ambiance est pauvre à souhait, le scénario est ennuyeux (y'en a pas vraiment en fait) [alors non, je n'ai pas fais la campagne, mais je devine qu'elle est très semblables aux précédentes]. Mais là encore, dès qu'on cause un peu "fiction", les "psycho-simmeurs" crient à la profanation et balancent du "arcade !" et s'offusquent qu'on puisse broder quelque chose d'un peu plus "épique" et captivant que la campagne standard du soldat X de l'armée Y en campagne de 15 jours sur le front Z...

Alors, si vous aussi ça vous pose problème, je vous encourage à aller gueuler sur le forum ED... moi j'ai déjà fais ma BA concernant ce problème...(2)

Néanmoins, comme je le disais, il est possible que cette mise en "facturation" des campagnes, soit les prémices d'un changement de politique vis à vis de ce vide sidéral de gameplay dans DCS, avec éventuellement, à la clef, dans le futur, la création de campagnes aux scénarions un peu mieux scriptés (dans tous les sens du terme) avec un peu plus de "corps" à la fois dans l'ambiance, la mise en ambiance, et les "à cotés" qui aident à trouver l'expérience captivante (croisons les doigts).

(1) En même temps, si le jeu était agrémenté d'un peu de gameplay, peut-être qu'ils ne passeraient pas leur temps à vérifier que le bouton est de la bonne couleur... ni à passer trois plombes au décollage à faire leur check-list en mode cockpit cliquable...

(2) Ironiquement (ou pas) d'ailleurs, mes principaux soutiens étaient d'anciens pilotes de chasse, qui confessaient le plus naturellement du monde que oui la réalité d'un pilote est chiante comme la mort, et qu'il y'a peu d’intérêt à pousser le réalisme jusqu'à recréer cet ennui.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18882
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#36

Message par Azrayen »

duty_calls.png
duty_calls.png (13.77 Kio) Consulté 4366 fois
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#37

Message par sedenion »

Et là je suis à 2% RPM, vous ne savez pas à quoi vous échappez... http://i.minus.com/if8JaX8ISZ64c.gif
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#38

Message par lefuneste »

A 100% avec Sedenion.
J'ai dans le passé payé la campagne vergeev pour BS et je ne le regrette pas (même s'il a fallu la mettre a jour pour qu'elle passe avec les nouvelles versions....)
Comme je l'ai écrit précédemment, 10€ ce n'est pas si cher rapporté au temps a passer pour faire la campagne.
Les simus manquent cruellement de gameplay si l'on a pas le temps de jouer en ligne (et même comme cela, ca peut finir par lasser).
DCS a beaucoup d'éléments pour scénariser les campagnes, reste á motiver des personnes pour en faire (surtout des bonnes) et aussi les faire vivre.
Ce business model me semble bien meilleur que de fournir des appareils sans missions de prise en main ni de campagne digne de ce nom (citons RoF ou BoS par exemple).
Mais le cockpit clickable (et la richesse de la modélisation associée) est un plus, il peut enrichir une campagne ou combler le vide de scénario par le temps de l'apprentissage...
Et je remet un sous dans le bourrin en m'étonnant des réactions de certains qui chipotent sur des détails mais ne sont pas génés par des choses choquantes pour un pilote, comme de devoir décoller ou atterrir en vent arrière (dans RoF par exemple...).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34542
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#39

Message par jojo »

white-sky a écrit :Oui mais là on rentre dans la dimension FPS et c'est incomparable.

A ce titre on pourrait si on était penchés dans une autre optique reprocher que dans Mario bross ça va vite, y'a le score, un bon gameplay etc, alors pourquoi pas DCS ? ;) Oui je sais j'exagère mais bon voilà.
Franchement les éditeurs de mission de DCS et d'ArmA se ressemblent quand même pas mal (à base de waypoint de trigger etc...)
Illustrer un peu un scénario ce n'est pas infaisable non plus.
Falcon 4.0 avait même de pseudo-séquences vidéo d'actualité.

Donc là en fait leur campagne n'a rien de plus que ce qu'on a connu depuis Flanker 2.0, sauf que ça devient payant. Et c'est un bon modèle économique ?

@ Az:
T'es dur là, on discute de manière courtoise. En plus la campagne s'intitulant "The ultimate argument" ça invite à débattre lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#40

Message par white-sky »

Non ce que je veux dire, c'est que vu qu'Arma est un fps, l'immersion est bien plus aisée à obtenir. Qui plus est faut pas délirer, c'est pas toujours bien bien foutu.

Ensuite je défends pas cette cmp d'ED hein, mais bon...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34542
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#41

Message par jojo »

Je ne parle pas seulement de la campagne, mais surtout du scénario et des briefing qui l'accompagnent. C'est quand même bien mieux que l'ordinaire de DCS...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18882
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#42

Message par Azrayen »

@ jojo
Mais y'a aucun souci, juste un dessin rigolo pour illustrer ce à quoi m'a fait penser le post le précédant. :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#43

Message par terence44 »

C'est vrai que toutes les techniques sont bonne pour faire de l'argent, en revanche ce que je trouve puéril ces de pratiquer la censure à grande échelle comme ED pratique régulièrement (bloqué les avis, et les commentaires négatifs et les messages forum etc) surtout qu'a la base des messages sons postés dans le respect.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16038
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#44

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit : Falcon 4.0 avait même de pseudo-séquences vidéo d'actualité.
Et les a toujours, d'ailleurs ! :surf:
Ça fait partie du charme parfois un peu désuet de ce simulateur âgé de 17 ans.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#45

Message par WoodMan »

perso je suis près à payer pour une campagne dynamique mais certainement pas pour une campagne solo que je peux créer moi même via l'éditeur de mission

faire une mission pour abattre des Su-25 avec trois trigger et des coms radio je peux faire donc je vois pas l'intérêt de payer pour un truc pareil.

en revanche une campagne dynamique que je peux rejouer plusieurs fois avec des événements différents à chaque partie je prend direct et je suis même près à payer plus chers que les modules vendu à l'heure actuel
Dernière modification par WoodMan le ven. févr. 20, 2015 3:19 pm, modifié 1 fois.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#46

Message par white-sky »

Oui d'autant que les markers aléatoires ne sont pas bien complexes à créer. Je pense que ce qui bloque pour ce type de cas de figure c'est le fait qu'il faille que la mission suivante tienne compte des triggers de la mission précédente.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#47

Message par Super_Baloo »

Clairement DCS gagnerait en intérêt à avoir une campagne dynamique où ses actions sur le front sont récompensées. Pour le moment c'est pas vraiment ça, la seule campagne qui m'a un minimum tenu en halène c'est la campagne originale du Huey, là ça a tenu juste à la narration...

Un front dynamique Online et Offline ça pourrait être totalement jouissif.

D'un autre coté avant d'en arriver là il faudrait vraiment qu'ED travaille sur la stabilité du Online, il y a des choses à faire.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#48

Message par white-sky »

Oh la stabilité du online a quand même pas mal été bossée, on fait facilement des vols à 12-14 personnes (on est montés dernièrement à 17 pour une inter) pour peu d'avoir l'hébergeur qui va bien, alors qu'il y'a encore 1-2 ans on dépassait rarement les 6 sans bug, je me souviens (je pense que vous aussi) notamment de la fameuse période aux alentours de la 1.2.6-7 où les servers s'arrêtaient systématiquement au bout d'une heure... :emlaugh:

Non je pense que ce qui gène dans DCS, c'est sa structure de fonctionnement en l'état. Qui dit cmp dynamique dit missions qui tiennent compte les unes des autres, il faudrait donc non pas un nouveau trigger mais un tout nouvel outil d'édition car actuellement aucun système ne le permet, et je ne suis même pas sûr que le script le fasse également.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#49

Message par sedenion »

Attention j'arrive...
white-sky a écrit :Non ce que je veux dire, c'est que vu qu'Arma est un fps, l'immersion est bien plus aisée à obtenir.
Une bonne immersion et une bonne campagne sont difficile à obtenir sur n'importe quel type de jeu. C'est un boulot à part entière, et il est manifeste que si chez ED ils ont de très bons devs et de très bons modeleurs, mais il n'y a pas réellement de game designer... C'est pour ça que DCS ressemble d'avantage à une demo technique "bac à sable", qui a l'air d'être en éternelle phase BETA, c'est devenu une sorte de "pefectionnisme" sans fin, pour un objectif inatteignable... C'est un business model comme un autre, compte tenu que beaucoup de "joueurs" (entre guillemets) restent désespérément accroché à cet "inatteignable" en se mettant peu ou prou dans le rôle de beta-testeur et "d'inspecteur des travaux finis"... Normalement, une communauté de joueur, ça ressemble pas à ça, mais les "joueurs" ne sont pas seuls responsable de cet état de fait, l'absence de gameplay dans DCS joue beaucoup également. Comme j'ai dis: Si les joueurs avaient d'autres choses à faire que de passer trois heures à créer des missions et scruter chaque bug en testant chaque arme dans chaque situation possible pour passer le temps, le contexte serait différent.
WoodMan a écrit :perso je suis près à payer pour une campagne dynamique mais certainement pas pour une campagne solo que je peux créer moi même via l'éditeur de mission
Parfois il vaut mieux une bonne campagne solo bien scripté et pas du tout dynamique, qu'une campagne dynamique qui en réalité se révélera chiante à chaque fois qu'on la recommencera. Je nuancerais ton propos: Une mission que tu fais toi-même, tu la connais par coeur... alors je sais pas toi, mais moi, je m'amuse 2 heures sur une mission (à la scripter), je peux même y passer des jours, au final, je ne prends jamais mon pied à JOUER la mission... je me suis juste amusé à peaufiner la mission... ça n'a pas de sens... Si au moins d'autres pouvaient en profiter, mais je suis le seul comme un con à profiter de ma "magnifique oeuvre d'art".

Tout ça pour rebondir: C'est pas tellement la forme des missions qui pose problème dans DCS, car, des missions, même simples, mais intéressantes et captivantes à jouer, c'est possible. Ce qui manque réellement, c'est un univers, une ambiance, un scénario, une histoire, un "be a hero", tout ce qui va AUTOUR des missions et qui fait que, comme dans un bon film ou un bon roman, on se laisse emporter par l'histoire et on a envie de continuer, parce-qu’on a envie de connaitre la suite. Pas juste parce-que c'est la "troisième mission sur 26, à quoi va-t-elle ressembler ?". Et pour faire ça, pour le fait bien, il n'y a pas besoin de campagne dynamique... Combien de bon jeux, avec un scénario et une ambiance prenante, ont une "campagne dynamique" ? AUCUN... aucun car en réalité, c'est pas nécessaire. Je vais peut-être passer pour un idiot, mais j'ai terminé "Return To Castle Wolfenstein" au moins 4 fois, dont l'une pas plus tard que l'année dernière, alors que ce jeu a près de 15 ans, et j'y ai pris mon pied comme la première fois. Juste parce-que c'est comme un bon film... Tu peux le revoir une bonne 10 aine de fois avant de t'en lasser et tant pis si les effets spéciaux sont kitsch.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Su-27 The Ultimate Argument Campaign

#50

Message par white-sky »

Return to castle Wolfenstein a 15 ans déjà ? o_O

J'ai envie de dire, par contre, qu'une bonne partie de ce que tu dis est symptomatique du gars qui joue surtout en solo et pratiquement pas en multi, et qui n'est pas en escadrille (je peux me tromper hein). Ce que je sais c'est qu'il est fréquent dans certains squads de voir des campagnes réalisées par un ou plusieurs joueurs, de qualité, avec un vrai scénario et où tout le monde s'amuse. Ensuite c'est clair qu'ED ne l'a pas vraiment fait ici, et c'est fort dommage, mais là on dérive plus sur la thématique du "jouer en solo c'est ennuyant car y'a pas assez de contenu de qualité" alors que DCS est résolument tourné vers le multijoueur...

Et c'est ce qui m'ennuie le plus avec cette CMP, c'est qu'elle est solo.


Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »