Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
the_iule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 31 janvier 2005

Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#1

Message par the_iule »

Bonjour
Depuis l'update du F15 dans FC3 , je n'arrive plus à tourner correctement au sol. Du coup impossible de soit sortir du hangar ou de rejoindre la piste sans me retrouver dans l'herbe.
Le rayon de braquage, si on peut appeler ça ainsi, reste largement insuffisant.
J'ai vu qu'il y avait un truc paramétrer par défaut "Toe brake ,bidule quelque chose" qui mettait un peu la foire.
J'ai cherché dans le menu de configuration (le mien est pourtant en Anglais) et je n'ai rien trouvé qui portait ce nom...sinon les "aircraft brake left" et les "aircraft brake right" mais ça ne donne rien.
Un petit coup de main là dessus serait le bienvenu car du coup je suis privé de multi.
Merci.

Topic author
the_iule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#2

Message par the_iule »

Mode auto réponse ON.
Bon il faut appuyer sur "S" pour augmenter le rayon de braquage :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#3

Message par diditopgun »

De même qu'il y a une nouvelle touche permettant de verrouiller la roulette de nez pendant le décollage/atterrissage (à maintenir enfoncée).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#4

Message par Azrayen »

the_iule a écrit :Mode auto réponse ON.
Bon il faut appuyer sur "S" pour augmenter le rayon de braquage :emlaugh:
Pour réduire le rayon de braquage ;)
diditopgun a écrit :De même qu'il y a une nouvelle touche permettant de verrouiller la roulette de nez pendant le décollage/atterrissage (à maintenir enfoncée).
Négatif, ne pas utiliser à l'atterro ou au décollage. Ce n'est pas un A-10 ;)
Le F-15 décolle et atterrit avec le NWS enclenché, en mode normal.
Image Image

Image

Topic author
the_iule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#5

Message par the_iule »

Pour réduire le rayon de braquage ;)
...bon je vois qu'il y en a qui suivent :cheer:
La bonne réponse était "réduire" évidemment.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#6

Message par diditopgun »

diditopgun a écrit :De même qu'il y a une nouvelle touche permettant de verrouiller la roulette de nez pendant le décollage/atterrissage (à maintenir enfoncée).
Négatif, ne pas utiliser à l'atterro ou au décollage. Ce n'est pas un A-10 ;)
Le F-15 décolle et atterrit avec le NWS enclenché, en mode normal.
Ah... Et donc sa sert dans quel cas de pouvoir la bloquer ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#7

Message par Azrayen »

Il n'y a pas de blocage, mais au contraire une levée de l'asservissement = roulette "folle" (libre).
Ça sert aux manœuvres serrées (aux freins, ou via barre d'attelage)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#8

Message par gillouf1 »

Ouais, pas si "folle" que ça la roulette...

Je vais parler du principe de fonctionnement du système d'orientation du Mirage F1 mais le principe ne doit pas être trop éloigné de celui du F-15.

En fonctionnement "normal" (par défaut), l'orientation des roues avant (la dirig) est en mode "petite sensibilité"; le braquage est limité à quelques degrés (6° environ de chaque côté si mes souvenirs sont exacts...). Ce mode est utilisé lors des phases de décollage et d'atterrissage afin d'éviter de grandes embardées lorsque le pilote sollicite le palonnier.
Pour les manœuvres "plus serrées", le pilote sélectionne le mode "grande sensibilité": le braquage est plus important ( 30° environ de chaque côté d'après mes souvenirs...). Lorsque le pilote veut braquer plus serré encore, il conjugue la dirig avec un freinage différentiel.
Il faut également garder à l'esprit que l'asservissement de la dirig n'est pas "instantané": de butée à butée (en grande sensibilité) les roues mettent pas loin de 8s, ça demande donc une bonne anticipation.
Et pour finir, lorsque la dirig est "désenclenchée", les roues avant ne sont pas vraiment "folles" car le système anti-shimmy freine leurs débattements (c'est pas des roues de caddy).

@+
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#9

Message par WoodMan »

merci gillouf1 je vais me coucher un peu moins con ce soir :notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#10

Message par diditopgun »

Ok merci pour ces précisions.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

Re: Rayon de braquage/ Pb train avant/direction

#11

Message par Z4ng3tsu »

Nickel, voilà aussi quelque chose que je me demandais...
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »