DSC World_FC3 - Thrustmaster Hotas Warthog

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
Skydiver_69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 15 décembre 2013

DSC World_FC3 - Thrustmaster Hotas Warthog

#1

Message par Skydiver_69 »

Bonjour,
Où puis-je trouver le fichier du paramétrage des manettes Thrustmaster Hotas Warthog pour Flamming Cliff 3. En particulier pour le A-10.
Le paramétrage manuel est un peu fastidieux à mon goût!
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DSC World_FC3 - Thrustmaster Hotas Warthog

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, ben pour FC3........ il n'y en a pas, voir si comme le A10-C les commandes ne sont pas au bon endroit sans faire de profil spécifique :hum:
Image

Topic author
Skydiver_69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 15 décembre 2013

Re: DSC World_FC3 - Thrustmaster Hotas Warthog

#3

Message par Skydiver_69 »

Merci... ça ne m'arrange pas! :hummer:
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

Re: DSC World_FC3 - Thrustmaster Hotas Warthog

#4

Message par postal2 »

Bonjoir (au choix) en faite si c'est pour le A-10 A Tu peux parametrer sous dcs directement .

(sauf si tu veux scripter un truc faut passer via T.A.R.G.ET).
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: DSC World_FC3 - Thrustmaster Hotas Warthog

#5

Message par Pâte-David »

Postal je crois que paramétrer sous DCS directement est ce qu'il a nommé "paramétrage manuel", non ? :huh:

Je ne comprend pas trop, tu ne veux pas t'embêter à tout paramétrer mais cela ne t'arrange pas que Morhpeus te dises qu'il est déjà paramétré par défaut ...

D'ailleurs Morph, c'est aussi le cas pour les autres appareils ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: DSC World_FC3 - Thrustmaster Hotas Warthog

#6

Message par Morpheus »

Alors il n' y a que le A10 qui utilise les touches par défaut du Warthog sans passer par un profil TARGET (Script ou TARGETGUI). Pour tous les autres avions il faut passer par la création du profil, le plus simple pour les néophytes est de passer par le TARGETGUI, cela évite de bidouiller les fichiers "Input" de DCS avec le risque de s'y perdre, les touches restant celles du jeu par défaut, le profil les adaptant au joystick. Et au choix tu peux paramétrer tes courbes dans le jeu (à faire pour chaque avion) ou dans TARGET. Attention au niveau des axes, une fois le profil créé et lancé, le Warthog apparaît comme "Thrusmaster Combined" dans les options du jeu, par défaut plusieurs axes sont, pour chaque avion, en doublons (par exemple le palo sur la poignée gauche du throttle, les axes X, Y, Z sur le palo si on en a un) cela engendre des figures bizarres dès le roulage lol , il faut les effacer. De même si tu règles tes courbes dans DCS il faut lancer TARGET pour avoir le Thrusmater Combined et y faire ses réglages. Au boulot :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: DSC World_FC3 - Thrustmaster Hotas Warthog

#7

Message par Pâte-David »

Je vois déjà arriver les longues heures à passer sur TARGET ... cela ne m'avais pas manqué depuis FC2 ! :ouin:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DSC World_FC3 - Thrustmaster Hotas Warthog

#8

Message par Azrayen »

Il y a des commandes fournies par défaut avec target GUI qui aident bien, tu peux ainsi sélectionner radar on/off plutôt que de devoir savoir que c'est la touche I.
Bon, pas sur A-10 le radar, mais c'est le principe. Ça permet de se créer un profil plus vite et plus simplement qu'avec le X-52 par exemple :)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »