1 F15 VS 2 mig29 BVR

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

1 F15 VS 2 mig29 BVR

#1

Message par Alias »

Bonjour
Qui peut me dire la strat que vous utilisé pour ce cas de figure. sous FC3 :)
Je me trouve à 30 nautique d'eux ( moi F15). Nous volons tous à 35000 PT.
Il y a un mig qui met son ECM. je ne peux pas faire de tri en TWS.
Moi je lock en HOJ , vers 26 nautique je tir fox 1 suivis d'un fox 3 et crank car départ fox 3 en face. ( je pense que mon fox1 ne sert à rien ? car fox 3 en face et je perdrai le lock en défencive ) mais bon des fois le fox 1 splash

Le pire c'est que mes missiles ne parviennent jamais à les toucher.( même à 15 000 nautique ) Ils font des nock de malade. Ils frôlent presque le sol pour finir.

Comment les engager ?

J'ai moins de soucis contre 2 SU 27 dans le meme cas de figure

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#2

Message par Alias »

L'AI devient intelligente ?

Il y a un mig qui m'a mis son ecm et par un pump

L'autre reste hot et impossible de le locké. il me tir son fox 3

La seule chose à faire c'est un Nock et partir en cac ?
Là j'ai besoin de l'avis de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Attention, les missiles Fox1 sont à guidage radar semi actif, tu as besoin de conserver le vérouillage sur ta cible jusqu'à l'impact. Les Fox 3 eux passent en guidage autonome à proximité de la cible et permettnent au lanceur de se dégager.

Si tu souhaites engager contre deux adversaires, arme toi plutôt de fox3.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#4

Message par Alias »

J'ai que 2 AIM 7
Le fox 3 devient actif à 8.5 nautique + ou -, je sais bien ca ^^

Je tir des fox 1 pour les engager à plus de 30 000 nautique et il son meilleure en PK.

Pour ce cas de figure le fox 3 est mieux adapter. Mais reste que je ne peux pas lock mon contact hot

Si non je les tir en maddog ?
Comment tu les engages toi ?
Que fait tu après les premiers R77 tiré ? il faut rester en offensif ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#5

Message par ergo »

Déjà on va se mettre d'accord sur les termes :

- Pump : c'est faire un 180° (demi-tour) via un demi-looping, pour fuire. (manœuvre typiquement défensive)
- Crank : c'est une manœuvre offensive (et défensive) qui consiste à maintenir la distance avec la cible tout en conservant le lock (accroche radar de la cible). La manœuvre consiste à se mettre à la limite gauche ou droite de la visibilité de ton radar tout en descendant vers le sol (pour créer un look-down), ne pas oublier de lâcher des chaffs à interval régulier (un toutes les 2/3 secondes) pour créer une "trace" encore plus difficile à distinguer.
- Notch : c'est une manœuvre qui consiste à tromper le filtre doopler du radar. En se mettant à 90° par rapport au lanceur, on peut faire croire au radar que notre avion est immobile et ainsi éviter l'accroche. Cette manœuvre défensive est très efficace à longue distance (surtout si l'on amplifie l'effet avec un lookdown)
- Snake : consiste à s'approcher du contact en serpentant du un plan horizontal, avec les travectoires proportionnels des missiles actuelles, on a de forte chance d'épuiser le missile avant qu'il ne nous atteigne. Bien gérer cette technique peut être faite en conservant le lock ... et ainsi la manoeuvre peut être offensive.
- Jink : consiste à faire des changement d'altitude "haut" et "bas" rapide, tout en conservant un lookdown. On produit deux effet : épuisement du missile et possible décrochage de son radar.
- Barelroll : Manœuvre de la dernière chance qui consiste en un tonneau barriqué qui provoque un facteur de charge et une trajectoire insuivable par le missile. Elle demande à être faite "juste avant" l'impact ... ce qui rend sa réalisation très compliquer (il faut situer le missile en approche.
- LookDown : principe qui fait que l'avion qui est verrouillé se trouve en dessous de l'avion illuminateur.
- LookUp : principe qui fait que l'avion qui est verrouillé se trouve au dessus de l'avion illuminateur.
- Burn : c'est le fait de réussir à passer outre les ECM de l'ennemi. Tu arrives alors à avoir la cible en STT malgré ses ECM allumé.

--

Maintenant, le cas du F-15C ... il faut savoir que le F-15 possède des Aim7 et des Aim120(B ou C) pour le combat BVR.

Les AiM-7 ont pour seul avantage d'avoir une allonge plus importante (et d'être fox1 ... ce qui se révèle être utile si tu as des contacts amis dans le coin)

Les AiM-120 (sans rentrée dans les différences B ou C, qui nous importe pas ici) sont des missiles d'ont l'avantage d'être Fox3, mais leur allonge est moindre. En fonction du mode radar utilisé ... l'Aim210 se comporte de façon différente :
- Mode radar STT (Sigle Tracking Target) tu as accrocher une cible. A ce moment là l'AiM120 en partant se guide via l'illumination de la cible faite par ton f-15 (comme un Fox1), jusqu'à arriver à la fin du TTA (Time To Acquire, affiché sur le HUD), qui correspond au temps supposé que mettra ton missile pour passer autonome (ce qui voudra dire que le radar embarqué du 120 à trouver la cible). Le passage autonome s'appelle "pitbull"
- Mode TWS (Track While Scan) tu as accroché plusieurs cible. A ce moment là quand tu lances un Aim120, celui-ci n'est pas guidé. Le missile prédit l'endroit où sera la cible au moment où le missile sera capable de la voir (et de passer autonome), il va alors à la rencontre de cette futur position. Lors que le missile passera autonome, il prendra la cible qui sera la plus proche de la position supposé du contact, si il ne trouve rien, il continuera sur sa course jusqu'à trouver une cible, fut-elle amie. Ou à ne plus avoir d'énergie.
- Mode HOJ, le missile part dans la direction du brouillage (il remonte le faisceau) et cherche avec son radar un contact dans le brouillage. Dès qu'il en trouve un, il le chasse.
- Mode VISUAL, là il n'y a pas d'accroche de ton radar. Le missile allume son radar embarqué et donne l'autorisation de tir (SHOOT) si il voit un contact passer dans son cône, fut-il ami.
- Sans mode, là on appelle ça lancer son missile en "maddog" dès le départ le missile cherche une cible, la première trouvé gagne le droit de se manger un Fox3. (similaire au mode Visual)

Je ne parle pas des autres modes radar, qui ne sont que des modes de recherche qui aboutisse au mode STT une fois la cible trouvée.

--

En analysant tes dires, déjà :

- Le Fox-1 est devenu inutile, sa seule utilisation avantageuse est de pouvoir faire feu plus tôt. Si tu as attendu d'être à porte de fox3 ... autant tirer fox3.
- le Fox-1 peut se tirer à 30nm, le fox3 à 25nm (20nm pour être efficace ... mais on joue avec le feu). Résultat, à 26nm ... tu me sembles trop proche pour un Fox1 ... trop loin pour un Fox3 ... lol

--

Maintenant, le truc à faire :

Monter le plus haut possible pour donner de l'allonge à tes missile (à 40 000 pieds ... tes fox-1 peuvent être tiré à 35 nm ... pour ce qu'on leur demande de faire). Ca demande de monter PGPC (plein gaz, post combustion).
A 35 nm (vu que tu sembles avoir l'assistance d'un awacs) tu shoot avec un fox1, et tu fais crank.
De préférence tu fais ton crank vers une zone plate (évite les montages en F-15 ....)
ATTENTION a conserver le look.
Au burn arrange toi pour être (ou passer) en lookdown. Si tu es a porté Fox3 ... c'est le moment de lui en coller un. (surtout si la cible est toujours offensive).
Dès que la cible passe pump, tu l'oublies ! Et tu cherches le second. (tu vas avoir quelque seconde).
Pendant tout ce temps il faut faire de temps en temps une demande à l'awacs du contact le plus proche, si c'est le contact que tu as en lock, alors tu continu dessus. Sinon tu lui lances un fox3 de rappel, et tu passes sur l'autre cible.

Le plus dur c'est là : savoir jongler avec les deux cibles pour les garder en respect ... si tu arrives à en éliminer une, l'autre ca se passera sans soucis (surtout si elle te tourne le dos, parce que tu aura pris soin de la tenir en respect).

Si jamais tu as un départ missile (ca implique un regard attentif et calculateur de ton RWR/TEWS), tu as pas 36 choix :

- soit tu joues le téméraire, et tu tentes de conserver le contact. Avec un jink / snake / barelroll, en fonction de la distance de la cible. Et tu as peut être un espoir de rester dans la course ... ou de finir au tas !
- soit tu joues le prudent, et tu pars pump/notch. A ce moment là ... adieu le combat, tu as plus qu'a prier pour que les MiG29 refusent la poursuite.

Comme disent les pilotes de chasses : il y a deux type de pilote : les téméraires et les vivants. C'est plutôt vrai ... mais dès fois être un peu téméraire ne tue pas. (si tu te défiles à chaque départ missile, tu n'arriveras à rien).

Après c'est à force d'entrainement et d'analyse (vive tacview) que tu va ajuster ta technique et parfaire ton instinct qui devra petit à petit te donner la limite entre "je le tente" et "je me casse, ca pu".

--

Edit : attention le Ric il travaille sur F-16 .... j'aurai pas confiance dans un type qui n'a qu'un réacteur dans son avion :flowers:

Attention aussi ... 15 000 nautiques ... ca équivaut à faire un Paris-Sydney !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

ergo a écrit :Edit : attention le Ric il travaille sur F-16 .... j'aurai pas confiance dans un type qui n'a qu'un réacteur dans son avion :flowers:
Bah oui mais tu comprends, je suis un peu limité, compter jusqu'à deux stro dur :innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Déjà qu'au mondial on doit te faire confiance pour la couverture aérienne (avec l'aide d'un belge ... on aura tout vu) pendant que l'on délivre notre armement. Et j'en mène pas large de penser qu'il y a qu'un seul moulin dans ma charrette pour me ramener à la base !

:exit: viiiite avant que la grande et honorable Belgique ne me tombe dessus.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

ergo a écrit :Déjà qu'au mondial on doit te faire confiance pour la couverture aérienne (avec l'aide d'un belge ... on aura tout vu) pendant que l'on délivre notre armement. Et j'en mène pas large de penser qu'il y a qu'un seul moulin dans ma charrette pour me ramener à la base !

:exit: viiiite avant que la grande et honorable Belgique ne me tombe dessus.
Ah bah oui mais ça c'est le propre de la DA, ces fainéants sont des spécialistes de la couverture. (avec la femme du mud en général).

(attention, pirouette pour revenir dans le sujet) :

Et à partir de cette phrase, je pars en pump. :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#9

Message par Batou »

Alias a écrit :
Je tir des fox 1 pour les engager à plus de 30 000 nautique et il son meilleure en PK.
Pour info c'est mile nautique ! rien à voir avec le chiffre mille !
donc 30 miles nautiques !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#10

Message par Alias »

Merci pour ce mini tuto :)

Pourquoi éviter les montagne avec le F15 ? ( Ric va sûrement dire "parce que c'est pô un F16 ) lol

Au faite je n'ai pas d'Awacs,( j'ai juste regardé la distance sous tacwiewe), ca change la donne ?


PS pour les nautique me suis trompé... 1.8 nautique = 1km ...me semble
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

Ha non c'est l'inverse : 1nm = 1.8Km !

Pourquoi .... parce que le F-15 est pas très efficace en CAC .... et les montagnes attire le cac (combat rapproché)

Sans awacs, dur de suivre le 2nd contact .... c'est pas impossible, mais plus chaud !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16065
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Slash7 a écrit :Pour info c'est mile nautique ! rien à voir avec le chiffre mille !
donc 30 miles nautiques !
Négatif ;) : en bon français, on doit écrire un mille nautique, ou un mille marin, le mot "mille" pour désigner une mesure de distance étant parfaitement français. Autrement, c'est comme si tu disais qu'il faut écrire "30,000 feet" en français au lieu de "30 000 pieds". C'est la même différence.

En revanche, lorsqu'on parle de milles dits "terrestres" (statute miles, en anglais), il est plutôt d'usage d'écrire miles, selon l'orthographe anglaise. Mais c'est seulement un usage.

Autrement, pour Ergo, deux mouches :cowboy: :
-- Le pump n'implique pas forcément un split-S. C'est simplement le fait de tourner sciemment le dos à l'adversaire.
-- Le mot jink n'est pas limité au BVR, on l'utilise aussi en combat WVR. Dans les deux cas il signifie finalement à peu près la même chose, à savoir "gigoter" pour perturber le tir de l'adversaire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4173
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Psycho »

Moi j'ai relevé une 3eme mouche :
ergo a écrit :- Crank : [...] tout en descendant vers le sol (pour créer un look-down)
On essaye de descendre et de passer sous le contact locké pour créer un look-up, ceci afin d'élliminer l'écho du sol et avoir un lock plus performant.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#14

Message par Alias »

Psycho a écrit :Moi j'ai relevé une 3eme mouche :

On essaye de descendre et de passer sous le contact locké pour créer un look-up, ceci afin d'élliminer l'écho du sol et avoir un lock plus performant.
Mais ca veut dire être en look-down pour le mig et en look uo pour le f15.
Enfin si j'ai compris.
Si un est en look up l'autre et en look down:huh: ou bien ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

C'est ça, c'est l'attitude adoptée par ton radar.

Si tu es en look up, ton radar regarde au dessus du niveau de ton avion, vers un contact qui a l'avantage en altitude, et vice versa pour le look down.

L'avantage du look up est d'avion un radar plus performant, mais tu es plus exposé au tir adverse.
Si ton adversaire est en look down sur toi, tu peux tenter de descendre suffisamment pour confondre ton echo avec le relief.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#16

Message par Alias »

Pourquoi plus exposé au tir adverse en look UP ? je suis plus bas donc plus facile à beamer ?

Pour ma stra...
Je mon en PC à 40 000 pied et tir mon fox1 en HOJ ? juste.
Mais comme l'avion qui à l'ECM actif et derrière le premier mig, c'est la merde
Je balanace mon Fox 1 sur lui mais le premier j'attends le burn pour tiré mon fox3, mais lui il aura surment déjà tiré avant.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#17

Message par Ric »

Parce que quelle que soit la situation, avoir l'avantage de l'altitude et de la vitesse sont deux fondamentaux en combat aérien.

Altitude + vitesse = énergie, et c'est ce dont tu as le plus besoin. (en plus d'une bonne SITAC, mais ça c'est autre chose)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#18

Message par ergo »

Psycho a écrit :Moi j'ai relevé une 3eme mouche :

On essaye de descendre et de passer sous le contact locké pour créer un look-up, ceci afin d'élliminer l'écho du sol et avoir un lock plus performant.
ca dépend de quel point de vu :

depuis mon avion je cherche le lookup pour mieux voir et je cherche aussi que l'autre soit en look-down pour qu'il ne met pas facilement ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#19

Message par Batou »

eutoposWildcat a écrit :Négatif ;) : en bon français, on doit écrire un mille nautique, ou un mille marin, le mot "mille" pour désigner une mesure de distance étant parfaitement français. Autrement, c'est comme si tu disais qu'il faut écrire "30,000 feet" en français au lieu de "30 000 pieds". C'est la même différence.
heuu... t'es sûir ?
30 000 nautiques = 30 miles nautiques ?
A l'oral il n'y certes pas de différence... mais la confusion est là..
Pour moi
30 nautiques = 30 miles nautiques
30 000 nautiques = 30 000 miles nautiques
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16065
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Slash7 a écrit :heuu... t'es sûir ?
30 000 nautiques = 30 miles nautiques ?
A l'oral il n'y certes pas de différence... mais la confusion est là..
Pour moi
30 nautiques = 30 miles nautiques
30 000 nautiques = 30 000 miles nautiques
Je suis complètement sûr. Une utile consultation du dico te le confirmera. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 09 mai 2008

#21

Message par Morpheus »

J'opterais pour la conclusion de Slash, 1 nautique = 1 mille.......nautique :innocent: et ça s'écrit bien mille d'où je pense la confusion d'Alias, il a écrit 30 000 au lieu de 30 mille (phonétiquement c'est identique), sinon c'est plus du BVR lol. Travaillant dans le milieu nautique, on utilise plus le terme de mille en navigation de plaisance que de nautique, plus réservé à l'aviation. Et pour finir, ne pas confondre le mille nau.... marin (1852m) avec le mile anglosaxon (1609m):sweatdrop c'est pô pareil :yes:
Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#22

Message par P »

Tes deux cibles sont-elles proches l'une de l'autre ? J'entends par là les vois-tu toutes deux sur ton radar ? Si tel est le cas tu peux tenter ce que je fais souvent ... à tes risques et périls :sweatdrop. Il s'agit du cas où tu décides d'engager clairement les deux bogey jusqu'à être sûr à 99% de faire splash ou de mettre au moins un en position telle qu'il ne pourra te réengager sans difficulté. Tu l'auras compris c'est une manoeuvre offensive et risquée que je vais t'expliquer.
Tout d'abord pour ce cas de figure, oublis tes AIM-7, quelque soit la distance de départ, même si celle-ci se prête d'avantage à un FOX-1 fatal à plus longue distance. Le AIM-7 est une bonne solution quand tu es certains de pouvoir rester safe jusqu'à l'impacte, or en présence d'une patrouille de deux appareil offensifs, ce n'est pas le cas.
Tu shooteras surement le premier mais en même temps tu te feras shooter. Ou bien tu devras partir en défensive et donc ton tir tombe à l'eau.

Nous choisissons donc les AIM-120, non seulement car il permettent le FOX-3, mais aussi car permettant un tir sur multi-cibles. Cependant nous n'utiliserons pas le fait de pouvoir tirer à 20Nm. En effet déjà tirer un maximum range ne sert que bien souvent à gaspiller un missile, car tu ne toucheras pas ta cible, et encore moins deux cibles. Or ici l'objectif et de neutraliser et abattre les deux bogey sans se faire avoir.
Il faut donc s'approcher, mais comment s'approcher sans se faire shooter pour atteindre la zone de tir critique du AIM-120 (distance de tir qui permet un spash one dans 90% des cas). Tu vas devoir jouer de divers facteurs, ton altitude, ta vitesse , ta trajectoire.

--> Tu passes ton radar en TWS afin de pouvoir suivre les deux cibles en même tout en connaissant leur altitude (très utile tu verras par la suite).

--> Tout d'abord l'altitude, sachant que tu ne tireras pas de-suite inutile de grimper pour augmenter ta portée tu ne seras qu'une proie facile ! Au contraire vol à basse altitude (3000ft) pour rendre le lock sur ton appareil le plus difficile possible (lockdown), tout en favorisant un lockup pour ton radar.
Et si jamais tu constate via ton radar qu'ils baissent leur altitude fais en de même, le but : toujours être plus bas qu'eux SI POSSIBLE (ne vas pas manger le sol :sweatdrop ).

--> Tu voles ainsi de façon à te rendre le plus discret possible, donc inutile de préciser que tu n'allumes surtout pas tes ECM.

--> Pour ce qui est de la vitesse, gardes une vitesse relativement basse (environ 250kt). Car l'ennemi tirera surement avant toi, il n'attendra pas la zone critique de ses missiles, alors non seulement d'avoir une vitesse basse réduit le rapprochement frontale et donc la portée de ton ennemi, mais oblige aussi le missile à parcourir une plus grande distance, et donc l'use.

--> Dès le départ missile ennemi entame un Snake ample afin d'user un maximum l’énergie du missile. C'est à dire que tu amènes la cible bien dans tes 10h / 2h à chaque changement de cap, et tu les maintient 4-5s (virer trop vite/trop peu, à chaque fois ne serre à rien car le missile ne corrigera pas ou peu sa trajectoire). N'oublies pas de lancer quelques leurres à chaque fois que tu vires afin de rendre la tâche encore plus difficile au missile. Tu peux alors aussi entamer une légère monté en même temps si tu le désires, cela ne rendra la tâche que plus difficile au missile, mais t'expose d'avantage au radar

--> Tu est donc en train d'approcher ta cible en rendant la tâche le plus difficile possible et au radar et au missile. Maintient cela ainsi jusqu'à être à 14-15 Nm.

--> A 14-15 Nm, lance un premier missile sur la cible n°1. A cette distance il n'est pas fatal mais dangereux, tu vas donc obliger le premier appareil à partir en défensive. Et abandonner la poursuite. Mais tu entres alors toi aussi dans un domaine dangereux. Augmente la rapidité de ton snake.
Si tu as suivis correctement les instruction les premiers tirs ennemis auront échoués, tu auras donc l'avantage de l'emport. Et un bon pilote n'étant pas bourrin il na balancera pas tout ses missiles, le snake aura servis à éviter les 1-2 premiers (par appareil).

--> A 10-12Nm, lance un second missile sur l'autre cible encore en approche. C'est celle-ci que nous abattrons en premier, en effet à cette distance un AIM-120 sera fatal dans 90% des cas. Mais il est fort probable que cet ennemi encore non engagé jusqu'à cet instant tir à nouveau tu es alors toi aussi en zone dangereuse, mais heureusement les missiles des Su et Mig sont plus faciles à éviter.
Débute un crank jusqu'à ce que ton missile devienne autonome (9Nm de la cible), tout en essayer de choper le visuel sur la traîné du missile ennemi si possible ou bien situe toi par rapport à lui via le RWR.
Une fois que ton missile est pibull, prend un cap de 90° par rapport à ta cible (et donc par rapport à son missile) engage un cabré plein gaz sans PC, puis un barrel roll du côté du missile pour le finir en piqué quelques secondes avec un cap de 100° par rapport à ta cible. Son tir sera ainsi déjoué.

Si tout s'est bien passé tu viens de shooter le premier appareil tout en restant en vie. Et le second appareil qui aura surement évité ton AIM-120 lancé à 15Nm sera encore en manoeuvre défensive, il ne te reste plus qu'à virer dans sa dernière position connue afin de l'acquérir à nouveau au radar et le shooter.
Tu seras alors à environ 9Nm de lui, tu peux donc brake immédiatement après tir.

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#23

Message par P »

Avec la pratique tu pourras peux à peux t'approcher d'avantage de ta cible. En ce qui me concerne maintenant je tir le premier missile à 12Nm pour faire partir en défensive le premier appareil, puis à 9Nm je balance le second pour shooter à coup sûr le second appareil.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#24

Message par diditopgun »

Au contraire vol à basse altitude (3000ft)
Arf !!! Tu fais donc parti de ces innombrables hérétiques qui font du BVR au raz des pâquerettes dans les serveurs multi.... lol Pas moyen de trouver un adversaire à une altitude digne d'un chasseur... :crying:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#25

Message par P »

diditopgun a écrit :Arf !!! Tu fais donc parti de ces innombrables hérétiques qui font du BVR au raz des pâquerettes dans les serveurs multi.... lol Pas moyen de trouver un adversaire à une altitude digne d'un chasseur... :crying:
Rhaaaaaaaaaaaaaa ne m'insulte pas ! :busted_re lol Non non non non non non non je ne m'amuse pas à faire du BVR en TBA. Mais l'IA étant toujours vachement intelligente à chaque fois que je la combat elle plafonne à 6000-8000ft. Donc pour rester en dessous bah ... forcément 4000ft

Les serveurs multi je n'y vais plus que très peu :
- J'en peux plus des gars qui balancent tout leur missiles à partir de 20Nm. Normalement éviter 2 missile tirés à cette distance c'est possible, mais ces gars qui balancent un missile tout les 2 Nm jusqu'à épuisement des stock ... forcément tu t'en prends un.
- Je n'en peux plus des gars qui engagent en BVR en étant à 100ft.
- J'en peux plus de ces gars qui hurlent au cheat quand en appliquant les manoeuvres tu en shoot deux en TWS, puis résultat tu te fais virer du server.
- J'en peux plus de ces gars qui profitent des bases n'ayant que de maigres défenses Sol-Air pour te shooter quand tu es sur le tarmak.

Les combat BVR débutant à 15000ft me manquent ...
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »