[FC3] question sur les commandes de vitesse

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

[FC3] question sur les commandes de vitesse

#1

Message par Lib »

Bonjour,

Dans FC1 et FC2 il etait possible en SU33 de mettre l'autopilote de vitesse [J] puis d'augmenter ou réduire cette vitesse par pas de 10km/h via les boutons [+] et [-] il me semble.
Or dans FC3, impossible de retrouver ces boutons. + et - me font faire des bons de 40 à 60 km/h de différence.
J'ai beau chercher dans la liste des options je retrouve plus ce pas de 10.

Ont ils supprimé la chose ? Quelqu'un a t il trouvé comment le faire ?

D'avance merci !
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#2

Message par Miklov »

J'ai le joystick X52, et dans le SST j'ai fait une macro (Appuyez) de 0,022 secondes pour augmenter ou réduire la vitesse d'environ 0,5 km/h pour FC2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#3

Message par Lib »

Miklov a écrit :J'ai le joystick X52, et dans le SST j'ai fait une macro (Appuyez) de 0,022 secondes pour augmenter ou réduire la vitesse d'environ 0,5 km/h pour FC2.
ha bon ?? c'est une question de temps d’appui maintenant ??
ok je veux bien tenter, mais comment tu rédiges ça sous SST ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#4

Message par Miklov »

Dans le SST :

Clic bouton droite de la souris.
Dans le menu tu choisis Nouvelle Commande...
Tu choisi un Nom de la Commande.
Tu coches le macro de Appuyez.
Tu pèses sur le bouton + ou - du pavé numérique (curseur dans l'encadrement).
Tu clic le bouton de droite de la souris.
Tu choisi Définir Durée (disons 0,03 secondes)
Et ferme avec OK.
Reste plus qu'à tester.

J'ai créé une commande similaire pour le tir de roquettes ; Un S-13 à la fois par pod.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#5

Message par Lib »

Merci beaucoup Milkov pour le temps que tu as pris pour me répondre.
J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas sous FC3.
Lorsque je clic sur "definir durée", il ne me propose que le "temps de pause entre les touches" mais jamais la "durée d'appui".

D'autre part, j'ai posté sur forum d'ED et Viper m'a répondu :
"Increasing speed with [+] and [-] keys - works as intended in latest build with every keypress accounting for a 5% increase or decrease in engines RPM on the Tachometer"

Si je pige bien, le fait d'appuyer sur + ou - augmente ou diminue de 5% les RPM..... (mais je suis pas fort en anglais) et la franchement ça ne sert plus à rien ces touches, je ne vois pas l’intérêt de faire ça... Quelqu'un pourrais m'expliquer le but de ce truc ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#6

Message par Miklov »

Lib a écrit :Merci beaucoup Milkov pour le temps que tu as pris pour me répondre.
J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas sous FC3.
Lorsque je clic sur "definir durée", il ne me propose que le "temps de pause entre les touches" mais jamais la "durée d'appui".
C'est exactement ça : C'est à 0,000 seconde touche enfoncée, et au temps x, touche qui n'est plus enfoncée.
Lib a écrit : Si je pige bien, le fait d'appuyer sur + ou - augmente ou diminue de 5% les RPM..... (mais je suis pas fort en anglais) et la franchement ça ne sert plus à rien ces touches, je ne vois pas l’intérêt de faire ça... Quelqu'un pourrais m'expliquer le but de ce truc ?
Effectivement, si c'est + ou - 5% des RPM, je n'appelle plus ça un stabilisateur de vitesse, mais un stabilisateur de RPM ?! Il y a pas une manette pour ça ?:innocent:
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »