Sortie de FC3 ce mois-ci

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Sortie de FC3 ce mois-ci

#1

Message par Franck66 »

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=93633

DUXFORD, UK, September 1st, 2012 – The Fighter Collection and Eagle Dynamics will release Lock On: Flaming Cliffs 3 for Windows PC in September 2012.

Lock On: Flaming Cliffs 3 (FC3) is the next evolution of the Flaming Cliffs series. FC3 features the F-15C, A-10A, Su-27, Su-33, MiG-29A, MiG-29S, Su-25T, and Su-25. FC3 aircraft provide an easy learning curve for new players and focuses on a broad range of aircraft rather than a detailed single aircraft. FC3 adds a number of new features and improvements to previous versions of the Flaming Cliffs series. FC3 is a module of DCS: World, which makes it compatible with all other DCS: World titles like A-10C, Black Shark 2, P-51D, and Combined Arms.

FC3 will be priced at $39.99.

Key Features of Lock On: Flaming Cliffs 3 include:
A DCS World module that is compatible with DCS titles.
New 6 degrees of freedom (6DOF) cockpit and model for the F-15C.
New F-15C campaign and single missions.
Improved takeoff and landing flight dynamics.
New, advanced flight dynamics for air-to-air missiles.
Updated and improved HUDs and other cockpit systems.
Resource Manager that adds logistics control to missions.
Expanded theatre of operations map into eastern Georgia.
Countless other improvements in the areas of the mission editor, special effects, new models, improved terrain detail and AI.

Lock On: Flaming Cliffs 3 will require an installation of Lock On: Modern Air Combat or a previous version Flaming Cliffs.

DCS: World is a new, free, combat simulation. DCS: World provides a free-to-play Su-25T ground attack aircraft with unlimited online restrictions. Online DCS: World includes friendly and enemy forces that can be controlled by other players or AI air and ground units. The purchase of additional DCS modules allows the player to have careers as pilots of the A-10C Warthog, KA-50 Black Shark attack helicopter, P-51D Mustang, or armor vehicle commander. You may read more about DCS: World and its modules at: http://www.digitalcombatsimulator.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Ah ouais, quand même...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

:busted_bl Franck, tes images sont trop grandes pour le forum, merci d'en réduire la taille ou de poster un lien vers l'image full size. :busted_bl

----

Sinon, vu également que l'update des données de nav (HSI) dans les modes d'attaques serait enfin fixé (ça fait jamais que depuis la sortie de LO 1.00 qu'il existait, celui là...)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#4

Message par MONSTERMAN »

Cockpit full cliquable ?
A10A !!! ils auraient pu trouver un autre avion vu que l'on a le A10C au top !
cockpit retravaillé en 3D.....jolie pour les yeux.....
J'avoue la vue extérieur en met plein la vue !

WAIT AND SEE......
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

Et bah voilà.... ils ont encore fait les choses à moitié..... désespérant. :no:

Un FC3 avec nouveau pit et model 3D j'en rêvais !......... mais pour tous les avions..........

Quand même contant pour le F-15, étant mon préfèré ! :biggrin:
Ainsi que le nouveau MDV pour déco/attéro.

Heureusement qu'on a ricardo et 3GO pour les russes.
Cockpit full cliquable ?
Non là faut pas rêver sa reste du FC.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

Ah oui quand même, il est beau le F-15C mais dommage que les avions Russes n'ont pas subit le même traitement que le F-15C :sad:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Une petite traduction que j'ai faite pour l'annonce à l'EVAC, et qui aidera les moins anglophone d'entre nous.

------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

C'est une surprise, on ne l'espérait pas aussi tôt. Mais Eagle Dynamics est impatient de nous resservir Flaming Cliff, alors c'est annoncé : d'ici la fin du mois, nous devrions avoir un FC3 disponible pour DCS World.

Les mauvaises nouvelles en premier (ils en faut toujours) :

- c'est un addon payant, au prix de 39$99. (mais on s'en doutait)
- il faut impérativement LO:MAC ou LO:FC1 ou LO:FC2 pour installer LO:FC3 !
- Les avions Russes, ainsi que le A-10A ne sont pas retouchés d'un poil. C'est une simple importation de FC2 dans DCS:World

Les bonnes nouvelles :

- Le F-15C à été complètement retravaillé : nouveau modèle 3D, nouveau cockpit 3D 6DOF. (il n'est pas dis si le cockpit est clicable ou non)
- Le modèle de vol de tous les avions a été revu pour les phases de décollage et d'atterrissage (modèle plus dynamics, plus réaliste)
- Le modèle de comportement des missiles Air-Air a été complètement revu, ED parle de nouveau modèle dynamic.
- Les HUD et les instruments du cockpit ont été retravaillé pour les rendre plus fidèle, en supprimant certains bugs. (Le HSI ne se bloque plus en mode combat)
- Et bien sur, FC3 bénéficie des avantages de DCS:World : Editeur de mission, IA terrestre réactive, Carte agrandie, etc ...

L'annonce officiel est ici, avec image de la bête.

On ne peut que regretter que le travail effectué sur le F-15C ne se soit pas généralisé aux autres avions. En effet, le Su27, Mig29 (toutes versions) et le A-10A gardent leur modèle 3D découpé à la scie qui date pour la plus part de Lo:Mac sortie il y a 9 ans déjà (Décembre 2003).

Et pour l'EVAC ?

Comme annoncé, l'EVAC va se mette en quatre pour basculer le plus rapidement possible sur FC3, la refonte des mission va être le plus gros chantier, avec aussi la lourde tache de tester cette nouvelle version pour adapter la formation, et vous en livrer tout les secrets.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#8

Message par ANGE(L) »

Poliakov a écrit :mais dommage que les avions Russes n'ont pas subit le même traitement que le F-15C :sad:
Quel paradoxe tout de même quand ont sais qui sont ED :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#9

Message par Tom38000 »

Oui et puis Lock On ça ne se réduit pas au F15, ils auraient AU MOINS pu en faire autant pour le Su-27 ou le 33, histoire qu'on ait un jet Russe correct dans DCS (je ne parle pas du mig 21 qui ne fera probablement pas le poids contre un F15)...
Et puis franchement, les modèles 3D et les cockpits c'est tellement de boulot que ça ? ils ont déjà le A10A dans DCS World en 3D jolie, un beau Su-30 je crois, des modèles 3D de la communauté magnifiques... ils abusent un peu...

Alors oui le F15 est très joli, mais à moins qu'il y'ait de vraies nouveautés au niveau du modèle de vol etc, je crois que 40$ c'est un peu abusé...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

#10

Message par Morpheus »

On n'a plus qu'à espérer que les modèles 3D style 3GO et Combatace (et les autres) soient adaptables dans DCS World :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

Tom38000 a écrit :je crois que 40$ c'est un peu abusé...
40$ pour "implanter" FC² (sous l'appellation FC3 avec quelques modifs ici et là) sous DCS sa fait chère "l'implantation" ;)
Morpheus a écrit :On n'a plus qu'à espérer que les modèles 3D style 3GO et Combatace (et les autres) soient adaptables dans DCS World :wacko:
espérons .. espérons ..
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#12

Message par WoodMan »

visiblement quand on regarde les screens l'A10A sera bien celui de DCS World (et comment faire autrement ?)

pour le coup on peut quand même reconnaitre qu'il apporte un poil de contenus avec les MDV et autre

mais c'est clair qu'il n'y en a pas assez par rapport à nos attentes vivement FC4 avec un cockpit de 27 refait pour 40$ et FC5 pour le mig29 etc etc......

enfin il on réussit à vendre BS2 en ne changeant rien sauf le pit par rapport à BS1, du coup on ne devrait pas être surpris
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

Personnellement, j'aimerai bien qu'il réutilisent le travail effectué sur le F-15 (cockpit, etc...) pour nous faire un DCS : F-15C à part entière :)

Car moi, Flaming Cliffs, j'accroche plus trop.

A l'époque où y'avait que ça j'aimais bien.
Mais maintenant que j'ai goûté au Ka-50 et A-10C, les cockpits non clickables, avec des avions qu'on démarre en appuyant sur une simple touche... Bof, pas pour moi !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#14

Message par ergo »

Pour rebondir sur la remarque de notre homme de bois,

Je m'attendais à un FC3 qui soit une copie conforme de FC2, comme la transition de BS1 à BS2.
Je ne m'attendais pas à avoir ce genre de nouveauté, c'est donc la bienvenue.

Les modèles 3D ... vu le système de "pack/module" de DCS, la communauté peut rapidement venir mettre un coup de pied la dedans.

Le plus important c'est la correction des bugs sur les instruments : HSI qui se bloque en mode combat, le SPO qui ne signale pas les missile Fox-1 / Fox-3 en multijoueur, etc ...

Le petit plus c'est le modèle de vol revu pour les phases T/O et LNDG. De se coté j'espère être "bousculer" pendant le décollage comme il se doit, ne pas pouvoir décoller sur 1km8 dans un Su27 que j'ai chargé à ras bord. J'espère que le freinage aérodynamique est enfin pris en compte. Peut être aussi les pneus qui éclate .... bref beaucoup d'attente sur cette partie, on verra bien.

Maintenant, le F-15C, c'est du bonus, et c'est le bienvenu.

Quant à Greg, je pense que l'on a pas besoin de refaire le débat sur les modules hard-core / mid-core. DCS permet de proposer des avions pour tout type de joueur. Au créateur de mission de faire ce qu'il faut pour ne proposer que ce qui l'intéresse.

LockOn reste une bonne machine à fric pour ED, c'est tout ce qu'il souhaite voir perdurer.

Quand à un module F-15C ... je préfère attendre le F-15E annoncé par les 3rd party, histoire d'avoir enfin un avion multirôle.

IMO
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#15

Message par Poliakov »

greg765 a écrit : A l'époque où y'avait que ça j'aimais bien.
Mais maintenant que j'ai goûté au Ka-50 et A-10C, les cockpits non clickables, avec des avions qu'on démarre en appuyant sur une simple touche... Bof, pas pour moi !
Tu sais dans la réalité pour le Su-27, c'est presque sa lol il y a qu'un bouton et le Sukhoi est lancé lollol

Bon aprés je suis pas mal d'accord mais bon pour moi j'ai pas accroché ni le Ka-50 ni le A-10C car je ne peut me résoudre à abandonné la chasse pour des veaux lol du coup j'ai préféré m'orienté BMS en attendant un vrai chasseur dans DCS: World
Donc là on aura des chasseurs, certes simplistes mais je suis sûr que j'y jouerai rien que pour le plaisir de la chasse dans un belle environnement.
Bon dés qu'on a un chasseur Hard Core, je m'y lance aussitôt, notamment avec le Mig-21 ;)

Après si on prend un gus qui ne joue que à FC2 et pas du tout à DCS, beh sa peut valloir le coup car par rapport a FC2, il y a pas mal d'avancés quand même surtout au niveau de l'environnement et des possibilités.
Donc passer de FC2 à FC3 oui sa peut-être intéressant.
Après pour le mec qui joue à DCS: A-10C et qui possède toute la collection DCS, beh sa vaut tout de suite carrément pas le coup ^^
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#16

Message par Tom38000 »

J'attends de voir les avis de ceux qui auront essayé le F15 (puisque c'est visiblement le plus intéressant (ou le moins foutage de gueule) des avions présents), si on garde le même modèle de vol "simpliste" (relativement à DCS bien sur) de FC2, ça manque clairement d'intérêt, en revanche si l'avion réagit un peu mieux, enfin bref qu'on "sent" qu'on a un avion de plusieurs tonnes sous le bras et pas un simple axe, la ça peut valoir le coup, même si le cockpit n'est pas cliquable.
Pour le reste, j'espère un patch plus qu'un FC4... Et j'espère aussi qu'ils mettent au placard cette série quitte à en redémarrer une en tout point identiques pour qu'on arrête d'avoir besoin de cette fichue instal de lock on et que les novices comprennent un minimum ce à quoi ils jouent, Lock on + FC2 m'avait déjà semblé complexe, mais alors la Lock On + FC3 + DCS world je pense que ça va en paumer plus d'un !

EDIT : et puis honnêtement, avec le boulot qu'ils ont fait sur le A10, est ce bien compliqué d'ajouter 2-3 features cliquables dans le cockpit du F15 genre tester les alarmes, la jauge carbu, allumer manuellement la batterie ou l'APU, allumer le radar ou quoi ? Sans forcément faire un radar ultra réaliste ou une start up complète, c'est ce genre de détails qui fait réaliste même si on a pas affaire à une simulation ultra poussée...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#17

Message par murgol »

mais alors la Lock On + FC3 + DCS world je pense que ça va en paumer plus d'un !
+1, pour moi ce type d'installation c'est rebutant...o_O
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#18

Message par ergo »

Le "seul" truc rebutant, c'est de devoir avoir un ancien LockOn pour installer un module DCS.

Maintenant, avec un module DCS qui se nome FC3 ... il est ou le soucis ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#19

Message par MONSTERMAN »

Une réponse à une question :

Quote:
Originally Posted by amalahama
Being honest, that F-15 cockpit with neither clickable buttons nor advanced systems is a sacrilege.

Regards!
The clickable cockpits are a DCS feature.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#20

Message par Tom38000 »

"And FC3 is not a DCS Product" that's it ? lol
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1860
Inscription : 26 février 2009

#21

Message par titof »

Pour ma part je rejoins Greg, Je suis sous DCS world et installé BS et A-10C.
J'ai essayé une fois le SU-25T (appareil avec lequel je volais avant l'arrivée de BS) et cockpit non clikable ce n'est plus jouable une fois que l'on a gouté à cela...
J'ai donc laissé tombé FC depuis longtemps et je ne compte pas installer FC3
Juste pour donner mon avis et je comprends tout à fait que d'autres y adhèrent à 100%...:detective

J'attends par contre avec impatience (comme beaucoup) l'arrivée du MIG-21 et d'autres appareils mais pour cela le passé nous a montré que l'on doit faire preuve de patience...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#22

Message par WoodMan »

j'espère surtout qu'il va y avoir quelqu'un pour nous remettre ModMan sur pied, parce que si il faut s'installer tout les mods à la main il va y avoir des pages et des pages de problèmes sur les forums.......
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#23

Message par ergo »

le créateur de ModMan à stoppé son développement ?

J'ai zappé une nouvelle quelque part ... :detective
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

Pourquoi relancer Modman alors qu on achete 40$ des addons existants a peine modifiés .... ?
Et que de plus les projets d addons plus ou moins serieux fleurissent a chaque coup de pied dans une poubelle ..

la vraie question est : ED permettra t il encore longtemps le modding "sauvage" échappant a leur contrôle alors qu ils essayent avec dcs de construire un eco system ...


Note pour après le Bourget :
demander au wm DCS (prevoir electro chocs pour le réanimer) de faire un tuto pour expliquer aux nouveaux pourquoi il faut acheter et installer un soft qui n a rien a voir avec DCS pour pouvoir installer un addon DCS qui ne ne reprends presque rien des avancées de DCS ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#25

Message par ReactorOne »

Ghostrider a écrit : demander au wm DCS (prevoir electro chocs pour le réanimer) de faire un tuto pour expliquer aux nouveaux pourquoi il faut acheter et installer un soft qui n a rien a voir avec DCS pour pouvoir installer un addon DCS qui ne ne reprends presque rien des avancées de DCS ....
lol lol lol trop bon!

s'louuuuuuu

R1
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »