Flaming Cliffs 3

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#51

Message par FOUFI »

pepedanssonzing a écrit :Ont ils spécifié la date de sortie de FC3?
Salut mon Pépé, pour la sortie, ils ont annoncé 1er Semestre 2012.
Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#52

Message par Michelange »

Petit bemol pour les voltigeurs, vidéastes et autres amateurs de modèles 3D non ED.

Vu qu'ils utilisent un nouveau format 3D (EDM), les mods SU-27 3GO, Su-33 et 30 de Combatace et autres Mirage F1, IV, Gripen de Tigrou, etc..., ne seront pas adaptable si le(s) créateur(s) ne met pas à disposition son modèle au format EDM.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#53

Message par Pink_Tigrou »

Ah...
Et c'est comment qu'on fait ?...
Image
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#54

Message par YopSolo »

Pink_Tigrou a écrit :Ah...
Et c'est comment qu'on fait ?...
Si ca peut répondre à ta question...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153835
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18883
Inscription : 29 décembre 2004

#55

Message par Azrayen »

Michelange, es-tu sûr que ce sera une obligation ?

C'est possible dans le cas d'un nouveau moteur graphique n'acceptant "que" l'EDM, mais IIRC ce nouveau moteur n'est pas annoncé pour FC3.
Donc je verrais bien la possibilité d'avoir des modèles en EDM (avec les ajouts intéressants de ce format) tout en conservant la compatibilité descendante avec les anciens modèles en .lom.
Après tout, quand le .lom est arrivé, LO (puis BS) ont conservé la compatibilité descendante avec les anciens modèles en .cmd, il doit même en rester encore dans les vieux trucs moches de FC2 (et peut-être BS2/A-10C, pas regardé).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#56

Message par Morpheus »

Michelange a écrit :Petit bemol pour les voltigeurs, vidéastes et autres amateurs de modèles 3D non ED.

Vu qu'ils utilisent un nouveau format 3D (EDM), les mods SU-27 3GO, Su-33 et 30 de Combatace et autres Mirage F1, IV, Gripen de Tigrou, etc..., ne seront pas adaptable si le(s) créateur(s) ne met pas à disposition son modèle au format EDM.
Mais après tout si les modèles 3D de ED sont au niveau du DCS A1O cela semble pas mal, c'est pour les modèles plus exotiques que ce serait moins sympa (Gripen, Mirage, ....) :detective
Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#57

Message par Michelange »

C'est possible dans le cas d'un nouveau moteur graphique n'acceptant "que" l'EDM, mais IIRC ce nouveau moteur n'est pas annoncé pour FC3.
S'ils n'intègrent pas le nouveau moteur alors je penses que c'est possible. Par contre sur l'ancien moteur il me semble qu'on est limité en taille de terrain et les détails dans DCS sont trops lourd.
Je ne sais pas si l'ancien moteur peut gérer le terrain de DCS !
Après tout, quand le .lom est arrivé, LO (puis BS) ont conservé la compatibilité descendante avec les anciens modèles en .cmd, il doit même en rester encore dans les vieux trucs moches de FC2 (et peut-être BS2/A-10C, pas regardé).
Je ne peux que supputer ! ;)

J'ai regardé un peu ce qu'il y avait dans DCS A-10C et j'ai remarqué que tous les modèles LOM y étaient et qu'il y avait aussi leur équivalent EDM.

Pour le Su-27 par exemple le modèle 3D de ED (le vieux truc moche) était dans les 2 formats alors voir comment cela va interférer est un truc à tester. de toute manière on ne peut pas avoir 2 modèles différents pour le LOM et l'EDM rien que pour la compatibilité des skins.

Vu que le EDM est là pour améliorer le rendu, et qu'il est présent, je ne sais pas ce qui se passerait s'il n'est pas présent !

J'ai aussi regardé ce que Beczl a fait pour ce mod 9A52-2, il a bien créer un model au format EDM.

Les plugin pour l'EDMsont là
Mais après tout si les modèles 3D de ED sont au niveau du DCS A1O cela semble pas mal
Pas tous les modèles ont été refait !

De toute façon, j'ai décidé de ne rien toucher à DCS tant que la patchomania de ED n'a cessée et ce n'est sûrement pas fini, vu qu'à chaque sortie d'un module il faudrait le mettre à jour !

Donc à voir, mais je suis septique !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par LUSO 83 »

mek a écrit :..pour le "legend" ...une rumeur dit qu'il s'agirait d'un avion à hélice..!?! , genre WW2..
J'ai lu çà sur leur forum mais c'était "entre ligne" ou sous entendu...bref...:huh:

Forcement un Warbird ? Un avion de voltige a été évoqué comme possibilité ? Comme un Su-26, arlésienne d'une autre simu ?

Vu l'interêt pour certain d'y constituer des Patrouilles sur ce jeu!!!

Image
ImageImageNN_Luso

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#59

Message par davegalm »

Je sais je vais me faire jeter, c'est complètement farfelu et irrationnel mais ... si pour une fois les dèv pouvais oublier leur égocentrisme pro patriotique we are the winner ... xD

J'aimerais bien rencontrer disons ... un pti 2000-5, et allé soyons fou ^^, un Rafale. Ou encore j'accepte un F-16 à la rigueur ! Mais qu'on ai un appareil digne du mot polyvalence et qui soit autre par que de l'autre côté de rideau de fer (oulaaa il a quelques années de retard lui ... ^^)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3210
Inscription : 18 mars 2002

#60

Message par zeufman »

Un FC3 ?

Perso j'y verrai bien un FC3 avec de nouvels appareils volable, avec un mdv et avionique au niveau SU-25T, qui ne sont sur aucun créneau actuel, genre F-18
Deuxiéme option, sur les avions de légende, un come back sur les années 65-75, permetterait d'y voir des mig, des Phantoms, des Super Sabre, et autre thunder, avec des opé navales, ou plus basiques, de CAS ou CAC.
La même période premettrait d'y voir des mirage III, et d'autres théatres d'opération, comme les 6 jours ou autre moyen orient, en plus du théatre classique european et sud est asiatique.
Bref, un Strike Fighter à la mode DCS.
Voilà l'effet nouveautés qui me ferai acheter un FC3.
Mais en aucun un FC2+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#61

Message par squezzer »

zeufman a écrit :...un Strike Fighter à la mode DCS.
Voilà l'effet nouveautés qui me ferai acheter un FC3.
...
+10000
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#62

Message par Beniti »

Perso, et comme d'hab depuis des lustres, je préfèrerais un FC2 stock sur le moteur DCS dernière version et un creation kit pour que les modeurs puissent s'éclater dessus et rajouter du nouveau contenu (cockpit, avionique, effets, mdv) sans devoir remplacer, bidouiller et maquiller l'existant.
Mais cela suggère qu'ED fasse le bon choix.
Du coup on se contentera d'un FC2 stock intégré au moteur DCS dernière version.
Rappelons nous qu'il s'agit tout de même du seul simu qui équipe mieux l'I.A que le joueur.

Concernant l'avion de Legend, ED fait parti de ce groupe http://fighter-collection.com/pages/tfc ... /index.php . Et Wags a sous entendu que ce flying legend pourrait se trouver sur ce site (cf menu de gauche Airworthy Aircraft).
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#63

Message par Muse »

Beniti a écrit :
Concernant l'avion de Legend, ED fait parti de ce groupe http://fighter-collection.com/pages/tfc ... /index.php . Et Wags a sous entendu que ce flying legend pourrait se trouver sur ce site (cf menu de gauche Airworthy Aircraft).
Je verrais bien un Spit ou un Corsair :innocent:

toute fois Sur les vidéos qu'ils proposent le Spit sort vainqueur en terme de temps d’apparition :detective
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#64

Message par Pougatchev »

Il y a un fichier P-51 qui traînait dans la bêta de BS2, je dit ça je dit rien :sweatdrop

On verra bien ce qu'ils nous pondrons :yes:
ImageImage

Pignouf

#65

Message par Pignouf »

Tom38000 a écrit :Hmmm, je dirais un truc russe pour le legend, ED c'est russe non ? Donc Mig-21...
Bof! un avion à hélice, il ne faut pas charrier - qu'aurait à gagner ED à concurrencer iL2 sur son créneau, avec handicap en plus!...? - et un mirage non plus, il ne faut pas exagérer - après tout, le public français, c'est pas grand' chose en vérité! - et par élimination il ne nous reste plus que... le F16! vu que F4 ... [mode PROVOC ON] c'est déjà du passé! [mode PROVOC OFF]

Si on s'en tient stricto senso au terme "légende" alors là toutes les élucubrations sont permises:
- MiG25 doté de Amos à guidage radar actif, Mach 3 et plafond 36 garantis, et puis pour cible des satellites yankees! :Jumpy:
- F35 avec décollage vertical depuis le PA et théatre Corée.
- Harrier avec missiles Amraam dans le théatre "Malouines" (keufeuf!)
Enfin bref, pas de quoi perdre les pédales!
Tom38000 a écrit :ca risque de faire cher pour les fans, DCS+BS+BS2+FC3+nevada+combined arms = environ 140€.... Enfin bon, on verra bien si ca vaut le coup d'acheter le pack combined par exemple, je suis assez sceptique sur celui la...
Boah, 'faut pas être mesquin dans la vie, si on compte le CD Flanker, les premiers LO, on arrive facilement à 300 euros! Pfff, y'a encore de la marge avant la petite excursion touristique sur Airdreams à bord d'un avion fusée.

Les fan's n'ont jamais eu aucun poids dans le SAV ED de toutes les façons!
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#66

Message par Tipoune13 »

Yoooo...lol

J'ai reçu une newletter aujourd'hui sur ma boite mail de EA
(et je dois pas être le seul....)

Pour ma part j'ai utilisé Google translate pour comprendre le tout lol

<< Development also continues on Flaming Cliffs 3. This will be a paid-for update to the Flaming Cliffs series which brings it to the level of modern DCS, the most remarkable changes are:

- mission editor,
- AI,
- units,
- dynamic weather,
- graphics sfx.

We consider to include several improvements to aircraft flight models and systems, a resource management system, and several other new features. This will also make Flaming Cliffs online compatible with A-10C and Black Shark 2. The price will depend on the features we include >>


<<Development continues on the upcoming add-on "Combined Arms". This paid-for add-on will allow A-10C Warthog, Black Shark 2, and Flaming Cliffs 3 owners to:

- act as ground force commanders as the mission is running,
- direct ground units,
- set fire missions for artillery and multiple rocket launchers,
- take the role of a Joint Terminal Attack Controller (JTAC).

As the JTAC, players will have:
- night vision goggles,
- IR pointer,
- laser designator,
- Forward Looking Infrared (FLIR).

Several other new items are still being considered. Combined Arms will work in both single player and multiplayer missions.>>
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#67

Message par franboy01 »

Tu as été plus vite que moi, j'allai le poster :)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#68

Message par Tipoune13 »

lol

Post la trad lol
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#69

Message par franboy01 »

Heu non merci lol Je viens justement de recevoir aujourd'hui mes points en Anglais de l'école et j'ai un peu beaucoup en dessous de la moitié :sweatdrop (Même si j'adore l'anglais mais je suis pas super fort)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#70

Message par benzene31 »

Tipoune13 a écrit : ...
- mission editor,
- AI,
- units,
- dynamic weather,
- graphics sfx.
...
yeeeessss . je l'attends depuis 2005 celui - là

manque plus qu'une bonne gestion multi cpu et une version linux . Peut être qu'avec FC 4 je redeviendrais client de ED ...vers 2020 surement :jerry:

-=NicoO_YoDaa=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 décembre 2010

#71

Message par -=NicoO_YoDaa=- »

Petit UP pour savoir si quelqu'un avait des news fraîches depuis le temps.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#72

Message par diditopgun »

Mis à par qu'il sera intégrable à DCS World rien de nouveau.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »