Flaming Cliffs 3

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

Flaming Cliffs 3

#1

Message par Pougatchev »

Chez ED les rumeurs vont bon trains sur un éventuel FC3...

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=74285

D'après ce que j'ai pu lire FC3 serait possible si et seulement si il y avait une refonte des modèles de vol, et bien d'autres choses encore...

ED pour sa part n'en rejette pas l'éventualité, voici un aperçu de la réponse de Wags:

Le sujet posté originalement sur les forums russes n'avait pour utilité que de mesurer l'éventuel désir des joueurs d'une sortie future de FC3.

(par cela il entend compatibilité DCS A10-C et refonte de pas mal de choses de FC2)

Aucune décision n'a été prise pour le moment du coter de ED.

Nos projets actuels sont: de patcher continuellement DCS A-10C, le patch de compatibilité avec Black-Shark pour DCS A-10C, la map Nevada, et bien sur, nos projets militaires.

Voili voilou

PS:naissance d'une nouvelle arlésienne??? Je ne préfère pas y penser... lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Bonjour

Déjà, c'est Flaming Cliffs, avec un seul "m". Titre corrigé. ;)

Trad libre / complète de la réaction officielle de Wags : "A propos de Flaming Cliffs 3"
Hier, il a été question d'un possible Flaming Cliffs 3 dans nos plans de développements futurs. En parler ainsi était prématuré car aucune décision n'a été prise sur le produit en lui-même... et donc encore moins concernant les fonctionnalités, calendrier de sortie, prix ou encore interopérabilité avec nos autres titres. Le post en question sur les forums russes avait plutôt pour objet d'évaluer la réaction de la communauté quand à la perspective d'un tel projet, pas d'annoncer un projet. Pour l'instant, les seuls développements à venir qui sont acquis sont la poursuite des patchs du A-10C, la carte Nevada, le patch de compatibilité Black Shark, et nos projets militaires.

Pas (encore) de quoi s'exciter, IMO...

++
Az'
Image Image

Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#3

Message par Dafs »

Je ne suis pas contre un flaming cliff 3 mais il faut admettre que leur philosophie est de plus en plus flou et je pense que ça va devenir complètement illisible pour certains joueurs (dont probablement moi).

Des patchs de compatibilité à foison pour faire fonctionner un module de DCS et une certaine version de flaming cliff ... ou plusieurs modules de DCS ... ou flaming cliff 2 avec flaming cliff 3 ... bref j'ai l'impression que ça part dans tous les sens là, non ?

De plus, ce qui me fait encore plus dire que c'est le flou totale, c'est que hier encore, on était tous d'accord pour dire que flaming cliff 2 était le moyen de tourner définitivement la page sur lock on pour se lancer pleinement dans l'aventure DCS.

Enfin, déjà que je ne veux pas acheter la version 2 de flaming cliff par "principe" quelle va être la politique pour ce 3ième volet ...

Bref je suis mitigé, d'un côté je me dis qu'en ce qui concerne les développeurs, tout va bien vu qu'ils ont plein de projet et ce sera surement tout bon pour nous et de l'autre je me dis que ça va être une pagaille sans nom ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image

F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 04 avril 2005

#4

Message par F »

Je suis d’accord avec DAF, on aimerai bien avoir un peu plus de lisibilité… de plus quand on s’aperçoit que toutes les missions crées avec LO sont incompatible avec FC2, s’il faut tout recommencer tous les 36 du mois, je vais finir par me lasser… Surtout si à nouveau les missions crées sur FC2 deviennent incompatible avec FC4…

paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#5

Message par paploo »

hello ,
je serais Back in, le jour ou il y aura de nouveau un Lobby !!
FC2 m'a tué !
;)
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Qu'entends tu par un lobby ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#7

Message par Tom38000 »

Je suis à fond pour un FC3, mais alors il faudra qu'ils changent tout, que tous les appareils aient au moins le niveau de complexité du Su-25, et que TOUS les models 3D soient refaits (les vieux models de 2003, non merci...)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

diditopgun a écrit :Qu'entends tu par un lobby ?
Surement hyperlobby pour pouvoir jouer comme avec un FPS :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

Si c'est un browser avec la liste des serveurs ça y est déjà comme BS et A-10.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1284
Inscription : 03 février 2008

#10

Message par mek »

Tom38000 a écrit :Je suis à fond pour un FC3, mais alors il faudra qu'ils changent tout, que tous les appareils aient au moins le niveau de complexité du Su-25, et que TOUS les models 3D soient refaits (les vieux models de 2003, non merci...)
Excellent !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

Tom38000 a écrit :Je suis à fond pour un FC3, mais alors il faudra qu'ils changent tout, que tous les appareils aient au moins le niveau de complexité du Su-25, et que TOUS les models 3D soient refaits (les vieux models de 2003, non merci...)
Alors là ... pas avant 2027 .. et encore ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

#12

Message par Morpheus »

paploo a écrit :hello ,
je serais Back in, le jour ou il y aura de nouveau un Lobby !!
FC2 m'a tué !
;)
HyperLobby ne sert plus à rien vu que le mode multi te donne tous les serveurs dispos sous FC2.....Bien moins lourd qu'avec HyperLobby :innocent: un truc en moins à installer lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#13

Message par Tom38000 »

Un truc génial aussi, ca serait de rajouter un avion côté OTAN, un truc multirôle aéronaval genre F18 ou Rafale (faut pas rêver mais bon...) histoire de contre-balancer le Su-33
Et par la même occasion, améliorer le côté aéronaval du titre, avec un remodelage du Kuznetsov, et un Su-33 plus poussé ! (et l'emport de missiles Air-Mer)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#14

Message par WoodMan »

DCS F18C quoi lol :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#15

Message par Tom38000 »

Bah pourquoi pas après tout, mais bon ca sera dans 3-4 ans alors....

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#16

Message par Dafs »

Tom38000 a écrit :Je suis à fond pour un FC3, mais alors il faudra qu'ils changent tout, que tous les appareils aient au moins le niveau de complexité du Su-25, et que TOUS les models 3D soient refaits (les vieux models de 2003, non merci...)
Gros +1 sur ces deux points.

Certains modèles pourront déjà être refaits puisque j'ose imagine que FC3 reprendra les nouveaux modèles de DCS A-10C Warthog.

En plus, je pense que ce n'est pas le plus dur d'ailleurs en ce qui concerne les modèles : en faisant le KC-135 il existe désormais une bonne base pour le E-3F, s'ils refont l'IL-76 alors il existera une bonne base pour les A-50 et IL-78, etc ... bref, avec la volonté, y'a moyen d'aller vite !

Moi, ce que j'aurais aimé pour une nouvelle version de FC, c'est de faire sauter les barrières qui empêche d'installer d'autres avions, en plus de ceux d'origine (les fameux slots limités) parce que j'ai confiance en la communauté et quand je vois sur les forums, de temps à autres, des trucs superbes, je me dis qu'ils mériteraient toutes leurs places dans le jeu.

Par exemple : avec un jeu DCS - FC plus "laxiste", j'imagine facilement 3-4 fous furieux former une équipe pour faire le F-16, au format DCS, en s'appuyant sur le jeu Falcon comme base de données sur l'avionique ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#17

Message par WoodMan »

et la j'ai envie de dire ce rêêêêêêêve bleuuuu lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#18

Message par Dafs »

WoodMan a écrit :et la j'ai envie de dire ce rêêêêêêêve bleuuuu lol
Roo ça va !! lol

Et une map "monde entier" et/ou un trafic civil à la flight simulator ... non ? :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par greg765 »

Franchement, personnellement, FC c'est plus trop mon truc.

Je préfère DCS pour le gain en réalisme, l'avionique, les nouvelles possibilités, etc...

Je préfère voir ED se concentrer sur ses patchs DCS et ses futurs produits (DCS F/A-18C ?), sur la compatibilité entre ses produits (Ka50-A10),les nouvelles maps, plutôt que de se relancer dans une nouvelle refonte de FC.

Car pour moi, FC restera FC : un simu dont l'avionique, les modèles de vol, etc... resteront limités. Pour moi, le vrai futur, c'est DCS.

Je pense qu'ils devraient tout miser sur la famille DCS et arrêter de regarder en arrière Lock-On FC.

Car comme dit plus haut, on en arrive à des trucs illisibles, et je pense qu'eux aussi perdent du temps.
Je préfère que pendant un an des développeurs travaillent sur un module DCS que sur un FC3...

Si ils allaient suffisamment vite dans le développement de DCS, il n'y aurait pas grand monde pour réclamer un nouveau FC je pense.

Enfin c'est mon avis...Personnellement, je pense qu'ils devraient se tourner sur l'avenir plutôt que sur le passé. Car sinon DCS va vieillir prématurément par manque d'implication d'ED dans ce produit, dont le concept me semble pourtant intéressant.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#20

Message par WoodMan »

je suis du même point de vue maintenant je ne suis pas contre une évolutiion d'FC mais pas un 3

il y a vraiment des possibilités d'évoltuions d'FC2 mais il faudrait qu'ED lache une partie du code d'FC2 (et franchement je pense qu'on peut réver)

sortir un FC3 se serai vraiment de l'arnaque quand on remarque la différence avec F1.12 on peut se poser des questions
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#21

Message par Marc"Phoenix" »

+1

Neamoins d'un point de vue financier, a mon sens c'est pas a ecarté d'office
Pourquoi:

Cela pourrais attiré d'autre vocation en ce sens que c'est plus abordable pour les jeunes simmer...un simu "mid Hardcore" si je puis m'exprimé ainsi
En gros passé par FC pour éventuellement passer a la serie DCS pour ceux qui "accrocheraient"

Et puis plus directement faire rentré des sous assez vite....je verrai bien un pack FC2/FC3 comme "coup" promotionnel
Enfin bon j'dis ça mais la serie FC2 et eventuellement suivant m'interrese plus non plus :sweatdrop:exit:

:cowboy:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#22

Message par Dafs »

greg765 a écrit :Franchement, personnellement, FC c'est plus trop mon truc.

Je préfère DCS pour le gain en réalisme, l'avionique, les nouvelles possibilités, etc...

Je préfère voir ED se concentrer sur ses patchs DCS et ses futurs produits (DCS F/A-18C ?), sur la compatibilité entre ses produits (Ka50-A10),les nouvelles maps, plutôt que de se relancer dans une nouvelle refonte de FC.

Car pour moi, FC restera FC : un simu dont l'avionique, les modèles de vol, etc... resteront limités. Pour moi, le vrai futur, c'est DCS.

Je pense qu'ils devraient tout miser sur la famille DCS et arrêter de regarder en arrière Lock-On FC.

Car comme dit plus haut, on en arrive à des trucs illisibles, et je pense qu'eux aussi perdent du temps.
Je préfère que pendant un an des développeurs travaillent sur un module DCS que sur un FC3...

Si ils allaient suffisamment vite dans le développement de DCS, il n'y aurait pas grand monde pour réclamer un nouveau FC je pense.

Enfin c'est mon avis...Personnellement, je pense qu'ils devraient se tourner sur l'avenir plutôt que sur le passé. Car sinon DCS va vieillir prématurément par manque d'implication d'ED dans ce produit, dont le concept me semble pourtant intéressant.
On doit être nombreux à vouloir le futur module DCS le plus rapidement possible, il n'y aura personne pour contredire ça ...

Par contre, ce qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que depuis que FC peut se confondre avec DCS, développer une nouvelle version de FC aura inévitablement pour conséquence d'améliorer les séries DCS (cf ce qu'on disait plus haut sur les modèles 3D du jeu et par extension les maps, les parties en multi, etc ...) et la je trouve ça intéressant du coup ...

Et + 1 pour Marc"Phoenix" : abandonner les séries FC, cela veut dire abandonner le pilotage des avions de chasse pour ne se consacrer uniquement à un seul appareil ... ou deux pour ceux qui ont les deux DCS et de manière hardcore ... pas sûr que ce soit le cas de tous, non ?
Pour toi et les tiens :sad:
Image

skywalker_42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 13 avril 2009

#23

Message par skywalker_42 »

Salut a tous,

actuellement, je tourne sur BS et FC2 après avoir eu FC

alors moi je suis d'accord pour FC3

1 - si les pits sont a la mode RICCARDO
2 - si les extérieurs sont a la mode DCS A10C
3 - si on est pas encore obligé de se taper des bugs a repetitions
4 - si on est pas encore obligé de se taper des annonces de supers trucs qui finalement seront abandonnés.
5 - et pour finir, des FPS basés sur le GPU et plus le CPU ( alors là ! changement de modèle, je crois que je peux rêver )

en gros, un peu plus de sérieux et un peu moins de business

bien sur comme dit DAFS, qu'on nous enlève pas le peu qu'on a deja

en attendant, bons vols a tous !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34567
Inscription : 22 octobre 2002

#24

Message par jojo »

S'ils développaient un avion polyvalent pour DCS ça serait pas mal (F-16/15E/18)...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#25

Message par Marc"Phoenix" »

jojo a écrit :S'ils développaient un avion polyvalent pour DCS ça serait pas mal (F-16/15E/18)...
Il semblerai que le prochain module DCS soit un F18C + moteur graphique compatible Dx11.... :innocent:

C'est ce qui me fais dire que FC2 me semble condamné a +/- breve echeance :exit:
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »