Sortie de FC3 ce mois-ci

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#76

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#77

Message par Azrayen »

Ha ha ha c'est Ric qui va être content.lol
Second lien de Ghost, liste des plates-formes sur lequel l'AN/ALE-47 est monté.:detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#78

Message par shingouz »

Comme pour le A-10C de DCS donc (ça parait assez évident), et conforte mon opinion sur ce FC 3.

Quelqu'un a des info sur le système russe ? Ça doit être assez similaire (mêmes contraintes)
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#79

Message par Ric »

Azrayen a écrit :Ha ha ha c'est Ric qui va être content.lol
Second lien de Ghost, liste des plates-formes sur lequel l'AN/ALE-47 est monté.:detective
... :busted_re
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#80

Message par ergo »

Shingouz a écrit :Comme pour le A-10C de DCS donc (ça parait assez évident), et conforte mon opinion sur ce FC 3.

Quelqu'un a des info sur le système russe ? Ça doit être assez similaire (mêmes contraintes)
Si je dis pas de bêtise (petite phrase d'intro pour expliquer que mes sources sont loins d'être fiable, comme tout ce qui concerne les CME/CCME) :

Les systèmes russes sont aussi automatisé (voir plus), le détecteur de radar SPO- 15 Beryoza analyse la situation, et classe les menaces en 6 groupes, proposant automatiquement les contres-mesures associé. Le pilote n'a alors que deux choix : lancer la séquence ou non.(Si il est en manuel, ou sinon mode auto)
Image

Image
Pour le système de brouillage c'est le Pallad (quoi que de mémoire il en existe un autre aussi) qui s'occupe de ça. Qui si la séquence est lancé et qu'il est allumé lance le brouillage en fonction du groupe de menace donné par le Beryoza mais aussi de ce qu'il analyse (le Pallad est équipé de son propre système de détéction)

Donc concrètement le pilote en fonction de sa mission configure son SPO-15, et les programme associé, puis en vol il choisi d'allumer les CME ou non, et ensuite de lancer le programme ou non.

Je parle ici de ce qui est présent sur le Su27.

Bon, pour le Mig21 ... on aura peut être un fonctionnement cohérent !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Cedaway
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 novembre 2001

#81

Message par Cedaway »

bmushu a écrit :Tu as des actions chez ED? :exit:
:offtopic: :flowers: Si seulement j'en avais... Je pourrais peut-être être plus au courant de ce qu'ils préparent! Mais je serais aussi probablement sous NDA... En attendant, je fais comme tout le monde: (Long)Wait & See.
:offtopic:
Ced.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#82

Message par Tom38000 »

Déjà un détecteur de départs missiles ne serait pas de trop, c'est la norme sur beaucoup d'avions de nos jours non ?
Et puis de toutes façons les pros sont capables de le savoir rien qu'en regardant leur RWR (et de savoir la distance en plus !), donc ne serait ce que par équilibrage cette "update" vaut le coup à mon avis...(enfin si le système est vraiment monté sur F15 hein)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#83

Message par ergo »

Tom38000 a écrit :Déjà un détecteur de départs missiles ne serait pas de trop, c'est la norme sur beaucoup d'avions de nos jours non ?
Et puis de toutes façons les pros sont capables de le savoir rien qu'en regardant leur RWR (et de savoir la distance en plus !), donc ne serait ce que par équilibrage cette "update" vaut le coup à mon avis...(enfin si le système est vraiment monté sur F15 hein)
Y'a beaucoup d'incohérence dans ton message.

Un DDM ... c'est un système qui détecte les piques de luminosité UV/IR pour détecter les départs de flamme des missiles.
Un DAM ... c'est un système qui détecte l'Approche d'un missile sur un avion (via un radar de proximité)

Le F-15C n'est équipé ni de l'un ni de l'autre ... et sans ces systèmes impossible d'avoir d'information sur les missiles IR

La norme sur les avion de nos jours ... mmmm oui ... mais FC3 c'est des avions des années 70-90.

Le RWR est capable de donnée une information de puissance reçu, qui extrapolé peut donner une estimation de la distance à la cible (mais attention, c'est un raisonnement trompeur qui peut jouer des tours surtout si tu essayes de comparer deux contacts pour savoir lequel est le plus proche.).

Quand à avoir une GE qui s'approche de la réalité, j'aimerai bien voir ça, c'est pas demain dans un simulateur. (Tu chercherais à avoir quoi en "plus" / "mieux" ?)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#84

Message par Azrayen »

ergo a écrit :Un DDM ... c'est un système qui détecte les piques de luminosité UV/IR pour détecter les départs de flamme des missiles.
Un DAM ... c'est un système qui détecte l'Approche d'un missile sur un avion (via un radar de proximité)

Le F-15C n'est équipé ni de l'un ni de l'autre ... et dans ces systèmes impossible d'avoir d'information sur les missiles IR
:huh: :detective :blink:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#85

Message par ergo »

o_O

put':censored: de faute de frappe ...


SANS ces systèmes .... et non DANS ces systèmes.....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#86

Message par Tom38000 »

Ah d'accord, je pensais que les F15C (qui sont quand même pas des antiquités) possédaient les mêmes systèmes que le A10C par exemple (bien que bien plus récent c'est vrai), et pouvaient donc (en vrai) repérer un départ. Et avertir le pilote.
Et oui, le RWR c'est approximatif etc, mais il y'a des techniques apparemment dans certains manuels pour savoir approximativement ou est un missile, mais c'est assez dur à suivre quand même...
Et qu'est ce qu'un "GE" ?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4727
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Mad Fly »

je dirais un moteur General Electric
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#88

Message par ergo »

ce n'est pas un GE mais une GE

Guerre Electronique. C'est le terme employé quand on veut parler de tout ce petit monde des Mesure de détéction Electronique, CME (Contre mesure éléc.) et CCME (Contre-CME) ...etc ...

Bref ... la GE quoi ! :flowers:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#89

Message par Tom38000 »

C'est tout classifié ou presque ça non ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#90

Message par ergo »

:innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#91

Message par shingouz »

ergo a écrit :Si je dis pas de bêtise (petite phrase d'intro pour expliquer que mes sources sont loins d'être fiable, comme tout ce qui concerne les CME/CCME) :

Les systèmes russes sont aussi automatisé (voir plus), le détecteur de radar SPO- 15 Beryoza analyse la situation, et classe les menaces en 6 groupes, proposant automatiquement les contres-mesures associé. Le pilote n'a alors que deux choix : lancer la séquence ou non.(Si il est en manuel, ou sinon mode auto)


Pour le système de brouillage c'est le Pallad (quoi que de mémoire il en existe un autre aussi) qui s'occupe de ça. Qui si la séquence est lancé et qu'il est allumé lance le brouillage en fonction du groupe de menace donné par le Beryoza mais aussi de ce qu'il analyse (le Pallad est équipé de son propre système de détéction)

Donc concrètement le pilote en fonction de sa mission configure son SPO-15, et les programme associé, puis en vol il choisi d'allumer les CME ou non, et ensuite de lancer le programme ou non.

Je parle ici de ce qui est présent sur le Su27.

Bon, pour le Mig21 ... on aura peut être un fonctionnement cohérent !
Merci pour les infos.

Ce que j'en retire c'est que pour FC, ça devrait pas être bien compliqué (mais je me trompe peut être :sweatdrop), tout du moins pour le Su-27, de faire un système s'approchant plus de la réalité, tout en restant dans la ligne du simu (pour le cockpit non cliquable p. e.). Le simu présente déjà le type de menace sur le spo. Il y a déjà une commande largage de leurre et une cme. Il "suffirait" d'ajouter une commande sur le type de mode auto ou manuel, préprogrammer les séquences de largages déjà fixé en fonction de la menace, le reste me paraissant déjà implementé.

Je vois vraiment pas ou serait la difficulté quelques lignes de codes pour combler ce qui pour moi est un des plus grand manque pour la crédibilité du air-air dans cette simu. :huh:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#92

Message par ergo »

Juste que ta "simple" demande ca demande à revoir toute la façon de penser de la gestion des CME . qui est généralisé dans FC2 et le sera surement aussi dans FC3.

Bref ... attendons que ca sorte, avec un peu de chance ... :innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 17 octobre 2004

#93

Message par postal2 »

Yop sa devrait pas tarder ...

Cependant je suis déçu par la pc qui elle rest à chier complètement avec la séquences pourrîtes couleurs fiotte , les scintillements dans là tuyère .. sans parler que PC on ont voit l’intérieur comme en plein jour c'est pas cool !!!

Si il peuvent au moins nous dirent ou est le modél 3d qui gere l’intérieur de la tuyère avant l'hélice des tuyères je suis preneur ^^ . Et voir pour améliorer le cône également .


Pour le reste j'ai déja pas mal taffer dessus .

bref je l'attend de pied ferme et avec impatience !!! évidement .
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#94

Message par ergo »

Perso le rendu 3D est déjà largement suffisant. Si il avait une avionique digne du F-16 de BMS sur le rendu 3D qu'il montre pour le F-15C ... ca sera le ponpon !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 17 octobre 2004

#95

Message par postal2 »

Oui enfin là le rendu de là pc interieur et autre ... ont repassera plus tard car c'est pourri . Pour le pit oui c'est sur ! .Maintenant pour l'avionique sa sera dans quelques années avant faut faire des patch pour bien payer ! non mais !! trop simple sinon .
Image

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 16 octobre 2010

#96

Message par ETBSmorgan »

Petite question, les gens qui auront FC3 pourrons jouer avec des gens qui ont DCS BS/A10 pour faire des mission BS2/SU25 ou A10/F15 ?

Par contre sur leurs screens ont peut voire que l'herbe à été refaite, j'aurais préféré des montagnes "arrondies".
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#97

Message par Tom38000 »

Ben j'espère bien qu'ils pourront, c'est un peu la raison de passer sur World quand même...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#98

Message par diditopgun »

ETBSmorgan a écrit :Petite question, les gens qui auront FC3 pourrons jouer avec des gens qui ont DCS BS/A10 pour faire des mission BS2/SU25 ou A10/F15 ?

FC3 sera un module DCS World. Tous les modules DCS World sont compatible entre eux en multi-joueur (c'est le but de DCS World) même si on ne les possède pas tous. CQFD. :detective
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#99

Message par Azrayen »

Hello

Vu que je vois passer souvent des questions de pilotes virtuels un peu en "IMC" face à l'évolution des produits ED, je viens de regrouper les principales infos concernant FC3 (notamment les questions de compatibilité, dépendances avec LO ou avec DCS World... pas évidentes quand on n'a pas suivi au jour le jour) dans un "digest" FC3 ici.

(si vous avez des remarques à son sujet, vous pouvez me les faire par MP ou dans le présent topic)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#100

Message par WoodMan »

ben pour le moment je dirais que c'est tout bon :king:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »