[Officiel-ED] Annonce sur Flaming Cliffs 3

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#26

Message par WoodMan »

Y E S a écrit :Bonjour,

Petite question d'un néophyte en simu, question qui n'a pas forcément à faire sur ce fil, mais comme je suis votre conversation, j'en profite...

Je regarde DCS world depuis un moment, et je trouve ça très beau...
J'avais un peu volé sur Lock-On, vers 2007, 2008, sur les F-15 et SU-27, décollages, atterissages (sans me croûter), et combat.
Ma machine de l'époque le faisait tout juste tourner, mais c'était déjà très joli, et j'avais trouvé Lock-On très accessible pour un néophyte comme moi.

Je me demande d'ailleurs si je n'utilisais pas des modèles de vol simplifiés...

Donc mes questions...

• Flaming Clifs est il accessible? Existe-t-il des options simplifiant la chose?
(procédures de décollage, etc...)

• Si j'ai bien compris, Flaming Cliffs est une sorte de module s'intégrant à DCS World, qui comprend aussi une simu avec un A-10? Mais Flaming Cliffs est bien un jeu indépendant que je peux acheter seul?

• Avec un i7 3,4 Ghz, 8 Go de Ram, et une 6870 1 Go, ça passe bien?
DCS devrait tourner sur ta machine sans trop de problème

ensuite comme le dit LUSO DCS World est gratuit avec un SU25T pilotable (le modèle de vol est plus ardcore que les avions pilotables d'FC3)

en revanche si tu veux installer FC3 en module DCS World il faut que tu ais au moins lockon (premier du nom installé sur ton pc) ou comme le dit LUSO FC1 ou FC2

pour ce qui est des options qui simplifie la vol, je ne sais pas trop mais je pense qu'il doit encore y avoir les étiquettes et le radar facile mais je crois que c'est tout
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

#27

Message par jef32 »

YES a écrit:
Si j'ai bien compris, Flaming Cliffs est une sorte de module s'intégrant à DCS World, qui comprend aussi une simu avec un A-10? Mais Flaming Cliffs est bien un jeu indépendant que je peux acheter seul?
Houlà ! houlà ! Non c'est pas tout à fait ça. DCS est un logiciel gratuit qui te donne le monde dans lequel tu vas voler, accompagné d'un seul avion gratuit ( Le Su-25) qui te permet ainsi de juger de la compatibilité de ta machine avec DCS-world. Ensuite tu peux rajouter des modules payants qui rajoutent des avions ( Flaming cliffs 3, et uniquement le 3, P-51 mustang, DCS A-10), un hélico, le DCS KA-50 blackshark ainsi que le module "combined arms "qui lui te permet une gestion plus stratégique du champ de bataille.

En ce qui concerne Flaming cliffs 3, seul intégrable dans le monde DCS world, il ne s'installera que si Lock-on ( 1er du nom) est installé sur ta machine, et ceci pour une sombre affaire de licences. Lock-on est facilement trouvable pour quelques petits euros, mais une fois que tu auras installé FC3, le 1er Lock-on te sera totalement inutile et pourra être désinstallé. Je sais c'est con et stupide mais c'est encore Ubisoft, éditeur du 1er Lock-on et célèbre inventeur des DRM et de la connexion permanente pour jouer à leurs jeux, qui est venu mettre là son petit caca. Depuis, ils ont fait machine arrière avec les DRM mais ne se sont jamais penchés sur le cas de Lock-on afin qu'Eagle Dynamics ( créateur de Flaming cliffs 1, 2 et 3 et DCS World ) puisse créer un soft s'installant sans avoir besoin de trouver Lock-on sur la machine.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#28

Message par WoodMan »

il ne s'installera que si Lock-on ( 1er du nom) est installé sur ta machine
non

il s'installera si tu as Lockon ou FC1 ou FC2

tout simplement parce qu'il faut avoir lockon pour installer FC1 ou FC2
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#29

Message par Azrayen »

Uniquement le Su-25T dans World (gratuit).
Le 25 "de base" fait partie de FC3.
Image Image

Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

#30

Message par jef32 »

Woodman a dit:
non
il s'installera si tu as Lockon ou FC1 ou FC2
Mais dis moi, Woodman, quelle est la condition initiale pour justement avoir FC1 ou FC2 installé sur sa machine ? Il ne faudrait justement pas déjà avoir installé Lock-On (1er du nom) même si on l'a désinstallé ensuite ?

Alors je ne vois pas trop l'intérêt d'installer lock-on puis FC1 ou 2 pour ensuite installer FC3 et désinstaller FC1 ou FC2 et lock-on, puisque seul lock-on suffit pour installer Fc3
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#31

Message par ergo »

Messieurs ...

Avant de se taper dessus, prenez le temps de lire le "Digest" de notre ami Az' : Les différentes versions de Lock On

Déjà ca fera plaisir à l'auteur de savoir que son post est lu de temps à autre (chose qu'on se met à douter quand on voit certaine questions-réponses, mais bon c'est notre job de vous rappeler qu'il existe un digest .. mais je m'égare).
Puis ensuite (et seulement ensuite), pas de soucis pour s'écharper tant que ca reste dans la joie et la bonne humeur.

Où qu'ils l'ont caché ce smiley .... ah voilààà !

:busted_bl
Ergo

PS : en résumé, pour installer FC3, il faut avoir une ancienne version de lockon (peut importe laqeulle) déjà installé comme il faut sur votre PC (avec les clés de registre et tout le bordel). :detective
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#32

Message par WoodMan »

jef32 a écrit :Woodman a dit:



Mais dis moi, Woodman, quelle est la condition initiale pour justement avoir FC1 ou FC2 installé sur sa machine ? Il ne faudrait justement pas déjà avoir installé Lock-On (1er du nom) même si on l'a désinstallé ensuite ?

Alors je ne vois pas trop l'intérêt d'installer lock-on puis FC1 ou 2 pour ensuite installer FC3 et désinstaller FC1 ou FC2 et lock-on, puisque seul lock-on suffit pour installer Fc3
tu as écrit
il ne s'installera que si Lock-on ( 1er du nom) est installé sur ta machine
ce n'est pas vrai tu peux avoir FC2 sur ton PC sans avoir lockon sur ta machine

et tu peux quand même installer FC3

bien sur à un moment tu as eu lockon sur ton PC....

comme le dit Ergo c'est dans le topique d'Az'

j'ai simplement voulu te dire qu'on était pas obligé d'avoir lockon sur son PC pour installer FC3 mais lockon ou FC1 ou FC2
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

#33

Message par jef32 »

Woodman a dit:
ce n'est pas vrai tu peux avoir FC2 sur ton PC sans avoir lockon sur ta machine

et tu peux quand même installer FC3
Bien évidemment, c'est mon cas, j'ai FC2 installé sans avoir lock-on et FC3 s'est installé sans problème. Seulement ma réponse était destinée à YES qui nous a dit avoir simplement utilisé Lock-On, et qui nous demandait conseil par rapport au saut direct lock-on vers FC3. Donc c'est pour ça que je ne lui ais pas parlé de FC1 ou 2.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#34

Message par Y E S »

Merci à vous tous pour toutes ces réponses...
J'ai déjà Lock-On premier du nom, mais aucun Flaming Cliffs.
J'avais louché dessus à l'époque, mais je n'étais pas passé dessus par manque de temps...

Je vais installer Lock-On sur ma machine ce soir, en espérant qu'il soit bien compatible avec Seven 64...

LUSO 83 a écrit :Dcs World est gratuit(donc tu peux déjà l'installé) et permet déjà de tester ta machine avant l'achat de Flaming Cliffs 3, qui lui viendra s'intégré dessus, je ne pense pas que celui çi soit opérationnel sans le premier qui comprend la base du jeu et l'aplication des mises à jours automatique, as tu déjà au préalable FC1?

Je vais télécharger DCS World alors.
Y'a un intérêt à ce que je paramètre Lock-On à nouveau ou pas (seule sa présence suffit?)?

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#35

Message par ergo »

Ne te prend pas le choux à paramètrer LockOn:Modern Air Combat (LOMAC) ... tu l'installes et c'est tout.

Pour DCS, tu peux l'installer sans avoir LOMAC, mais une fois que tu voudras installer le module FC3 sur DCS , LOMAC devra (dans ton cas) être là, au moment de l'installation (une fois que l'installeur est lancé, tu peux désinstaller LOMAC ... il ne sert plus à rien.

@+
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#36

Message par Y E S »

Merci beaucoup, je vais downloader ce soir.
Y'en a pour un moment, je viens de voir 4 fichiers de 1,5 Go chacun...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#37

Message par ergo »

Si je peux te donner un conseil : utilise le torrent... ca tourne trèèès vite (et c'est légal :) )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#38

Message par Y E S »

Le Torrent, il est installé sur le Mac, pas sur le PC, et j'en veux surtout pas sur le PC, cette machine est dédiée au jeu, et j'y met le minimum de trucs.
Pas grave, je ne suis pas pressé...

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#39

Message par _12F_Corsair »

µTorrent ne pèse rien du tout, ce n'est pas ça qui va affecter ton PC :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#40

Message par ergo »

Il fait ce qu'il veut ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#41

Message par _12F_Corsair »

vi c'est vrai, mais c'est dommage de passer à coté de ce genre de solutions :)

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#42

Message par Y E S »

Merci, mais pas moyen que j'installe un client Torrent.
J'ai un Mac à coté, le Torrent c'est pour le Mac, le PC, je ne veux rien dedans, pas même un petit driver d'appareil photo.

Et en fait (petite parenthèse) pour utiliser OSX et Windows depuis un moment maintenant, je n'ai jamais été fan de toute la philosophie d'installation/déinstallation/registre du PC.
Et surtout, si y'a bien un truc qui m'horripile sur PC, c'est sa faculté à installer plein de saloperies quasiment à l'insu du pauvre utilisateur, qui quelques fois clique innocemment sur "Oui", et se retrouve avec une cascade de machins qui s'installent dans sa machine.

Je vais essayer via le http, si ça rame trop, je fais un Torrent sur le Mac.
Mais surtout, merci pour l'info.

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#43

Message par Y E S »

Bon, ça va, les deux premiers gros fichiers, le serveur Germany m'envoie du 250 ko/s en simultané sur le HTTP, et le troisième sur le FTP Germany m'envoie du 200 ko/s.

C'est un peu plus de deux heures...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#44

Message par Azrayen »

Merci Ergo :)

Je vais d'ailleurs mettre à jour le digest avec les dernières news, et le déplacer ici (je laisserai un lien dans le topic en salle LO, of course).
Il sera à redéplacer une dernière fois vers la salle FC3 lorsqu'elle sera créée si nécessaire.

------

Y E S, bon téléchargement et installation à toi :)
Puis-je suggérer (préventivement) qu'à la moindre difficulté, ouvrir ton propre topic dans DCS World > Support technique sera plus adapté que de continuer à squatter le présent topic ? :innocent: :busted_bl

Merci.
Az'
Image Image

Image

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#45

Message par Y E S »

Oui, sorry, j'avoue j'ai un peu squatté...

Pustul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2013

#46

Message par Pustul »

jef32 a écrit : En ce qui concerne Flaming cliffs 3, seul intégrable dans le monde DCS world, il ne s'installera que si Lock-on ( 1er du nom) est installé sur ta machine, et ceci pour une sombre affaire de licences. Lock-on est facilement trouvable pour quelques petits euros
Salut,
tu pourrais me donner un lien pour télécharger lockon pour quelques euros? Je sais que c'est possible sur le site d'ubi US, mais pas moyen sur le site européen et je trouve aucun autre liens.

Merci :happy:
Avatar de l’utilisateur

Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#47

Message par Morbad »

À confirmer, mais il me semble que Lomac n'existe qu'en version boîte... Ceci dit, vu le prix du jeu, le plus coûteux sera presque les frais de port :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#48

Message par ergo »

Nouvelle info sur le mod TWS du Mig29 : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... ostcount=5

Présenté comme ca je suis dubitatif ... il lock une cible, mais les deux sont séléctionné, la VTB ne montre qu'une cible ... ca sent le WIP ... enfin j'espère.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Pustul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 06 janvier 2013

#49

Message par Pustul »

@ Morbad, sur le site de vente officiel d'ubi il est disponible à 10$ en téléchargement mais uniquement aux USA, il faut une adress ip US pour pouvoir y accéder...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

#50

Message par Morpheus »

En cherchant bien on en trouve pour pas cher :detective
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »