Sortie de FC3 ce mois-ci

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#126

Message par Tom38000 »

Evidemment le prix ne change pas et c'est mieux de l'avoir intégré, mais sur le principe, prendre quelque chose de développé par un tiers et de le remettre dans un soft plus récent sans le changer d'un poil, c'est quand même un peu fort !
Et puis après on va voir qu'ils ont pris les models 3D de fans pour les Sukhois par exemple, mais du coup si ED ne fait plus que de la compil payante de mods...
Un skin de leur part aurait au moins prouvé un peu d'engagement, et ils pourraient aussi en profiter pour ajouter quelques models 3D qui datent franchement : Su-33, PA Kuznetsov, PA US, Mig 29... Et un reskin complet des cockpits (en mieux que ceux de ricardo qui finalement ne sont qu'un "maquillage" des anciens sans nouveaux effets etc...)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#127

Message par Poliakov »

Le gros soucis avec les pits de FC2, c'est que c'est en 2D, c'est tout plat, les boutons, les cadrans, le hud ..... c'est en 2D.
Bref sa allait en 2003 mais maintenant sa fait franchement laid, surtout avec la 6DOF ^^
Et les pits de Ricardo, ils sont superbes, mais comme dit c'est que du maquillage, maintenant même avec ce maquillage sa fait franchement moche comparé aux autres pits :sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#128

Message par Azrayen »

Tom38000 a écrit :Evidemment le prix ne change pas et c'est mieux de l'avoir intégré, mais sur le principe, prendre quelque chose de développé par un tiers et de le remettre dans un soft plus récent sans le changer d'un poil, c'est quand même un peu fort !
  1. "We purchased the art work from Ricardo" : Ricardo et ED se sont donc entendus, et ça permet à Ricardo d'être rémunéré. Il n'est donc pas question de "prendre" quoi que ce soit +/- en douce. Argument rejeté.
  2. "[We] are now in the process of improving and fixing it" : il y a donc une part de re-travail par ED. Argument rejeté.
  3. Autre chose ?
:...:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#129

Message par Tom38000 »

Oui ils ne prennent pas ils payent pour, mais je veux dire par la que si l'éditeur en vient à payer quelque chose de déjà crée par un moddeur pour son futur soft (et non payer un moddeur pour développer quelque chose, je trouverais ça très bien moi), c'est clairement qu'ils en ont rien à fiche de ce soft et je me demande bien ce qu'ils ont pu faire à 60 la dessus ! (à part le pit du F15 qui est fort beau je vous l'accorde...mais pas cliquable !)
Et quand à l'amélioration il y'a un monde entre ce que dit ED et ce qu'on aura hein... Sur les screens perso je vois la même chose que sur FC2 (et j'ai même confondu avec FC2 !! ) donc j'espère qu'on aura les ombres cockpits quand même, une simili-3D peut être (genre faire ressortir les écrans TV etc un petit peu même si les boutons restent à plat...) mais bon...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#130

Message par Azrayen »

Tom38000 a écrit :Et quand à l'amélioration il y'a un monde entre ce que dit ED et ce qu'on aura hein...
C'est à dire ?
Tom38000 a écrit :Sur les screens perso je vois la même chose que sur FC2 (et j'ai même confondu avec FC2 !! )
Si ça peut te rassurer, les anciens (à la vue basse) pourraient voir la même chose que LO, ou FC1 aussi.
FC3 n'est pas un "on retravaille massivement les avions de LO" mais un "on adapte à la marge les avions de LO pour qu'ils soient portés dans DCS World". Lis le digest que j'ai (commis) sur FC3, au besoin (topic des versions).
Tom38000 a écrit :donc j'espère qu'on aura les ombres cockpits quand même, une simili-3D peut être (genre faire ressortir les écrans TV etc un petit peu même si les boutons restent à plat...) mais bon...
A ta place je n'espèrerai pas. Tu as vu les screens, non ?

++
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#131

Message par Tom38000 »

Ben au moins sur le Su-25T qui a quand même une téloche qui rentre en plein dans le cockpit quoi... Et puis les ombres justement on voit pas très bien sur les screens...
Bon bien sur on sait que FC3 n'est qu'un FC2.5 sur DCS World, mais je trouve le principe assez mauvais. Faudra voir les backups de ceux qui sont surs de l'acheter pour voir si il y'a réellement eu évolution des mdv etc depuis FC2 (comme annoncé) ou si c'est juste du pipeau...
Et justement, quand je parle des fausses améliorations de ED c'est typiquement quand ils te disent "la carte a été élargie" alors qu'il s'agit "juste" de celle de DCS quoi, ou encore quand il passe de BS2 à DCS World en "améliorant" le modele de vol pour revenir à celui de BS1 etc...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#132

Message par Azrayen »

Tom38000 a écrit :Ben au moins sur le Su-25T qui a quand même une téloche qui rentre en plein dans le cockpit quoi... Et puis les ombres justement on voit pas très bien sur les screens...
J'vais le dire autrement : modifier des textures, c'est jouable. C'est ce que Ricardo fait. C'est ce que tu viens de voir annoncé.
Modifier la 3D, c'est jouable aussi. Mais si tu commences à refaire un modèle 3D, tu vas au bout, tu ne te contentes pas de vaguement ajouter un bout de relief là. Juste une question de rapport investissement (temps, compétences) / bénéfices (visuels) :detective
Tom38000 a écrit :Bon bien sur on sait que FC3 n'est qu'un FC2.5 sur DCS World, mais je trouve le principe assez mauvais.
C'est ton droit.
Tom38000 a écrit :Faudra voir les backups de ceux qui sont surs de l'acheter pour voir
Faudra voir les sauvegardes, tu es sûr ? :innocent:
Tom38000 a écrit :si il y'a réellement eu évolution des mdv etc depuis FC2 (comme annoncé) ou si c'est juste du pipeau...
C'est un point à vérifier, en effet. Cela dit, parler d'évolution des MDV comme tu le fais est trompeur, car ce n'est pas ce que ED a annoncé. Ils ont dit qu'ils voulaient améliorer le comportement au sol. Pas le MDV dans son ensemble. C'est très différent et quelqu'un qui pense que le MDV est censé être modifié dans FC3 sera forcément déçu.
Rem : c'est malheureusement assez typique quand on reproche des choses à ED : y'a un mix de reproches "justifiés" et de reproches "injustifiés"...
Tom38000 a écrit :Et justement, quand je parle des fausses améliorations de ED c'est typiquement quand ils te disent "la carte a été élargie" alors qu'il s'agit "juste" de celle de DCS quoi,
C'est une question de point de vue. Ce n'est pas une fausse amélioration, c'est une amélioration qu'ils avaient déjà vendu par ailleurs. Le mec qui n'a "que" FC2 a bien une amélioration. Et FC3 est la "suite" logique de FC2, pas celle de BS ou A-10C.
Rem 1: Je déplore aussi le fait d'avoir l'impression de payer plusieurs fois pour la même fonctionnalité parce que j'ai acheté plusieurs produits de ED à leur époque "stand alone".
Rem 2 : C'est un des trucs "pas cool" qui disparait une fois sous le système de modules de DCS World... Alors on peut regretter le "passé", mais aussi voir que l'avenir est finalement pas mal, et en tenir compte dans ses critiques ;)
Tom38000 a écrit :ou encore quand il passe de BS2 à DCS World en "améliorant" le modele de vol pour revenir à celui de BS1 etc...
Pas au courant de ce point, je ne commente donc pas (pas lancé BS2).
Image Image

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#133

Message par Beniti »

Azrayen a écrit : Faudra voir les sauvegardes, tu es sûr ? :innocent:
Feedback / backup... t'es dur Az'. On fait autant les deux avec les softs d'ED :biggrin:

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#134

Message par A »

C'est pour ça que c'est mieux en français... :wavetowel

Toujours est-il que pour ma pomme, je jugerai quand on verra le bébé (pas comme Az "argument rejeté" Houhou) :giljotiin lol
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#135

Message par Kerdougan »

La bonne nouvelle c'est que l'époque du "je paye plusieurs fois la même chose" arrivera à sa fin avec la sortie de FC3. Ce que je vois surtout c'est que les développements futurs viendront plus vite puisqu'ED n'aura plus à créer quelquechose pour un module et mettre 6 mois pour l'implémenter dans d'autres modules. C'est typiquement ce qui s'est passé à l'époque de FC2/BS/A10C.

Ce ne rendra pas ED parfait pour autant mais ce qui est sûr c'est que ça arrangera tout le monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#136

Message par ergo »

A l'époque d'FC2 il avait déjà dit qu'ils stopperaient là tout évolution de Lockon ... et on a FC3 aujourd'hui qui arrive.

Je me méfierais si j'étais vous.

Quoi qu'il en soit FC3, l'évolution est dans les missiles, à n'en pas douter. Le reste, c'est juste deux trois ajustements, un beau truc (cockpit f-15) et hop, c'est servi.

J'aurai bien aimé qu'il passe moins de temps sur le rendu graphique et qu'il passe plus de temps sur le coté système / mdv.

Enfin, c'est mon avis.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#137

Message par Kerdougan »

Bien d'accord avec toi mais ça reste ED donc faut pas s'attendre à un miracle :sweatdrop

Je pense surtout aux futurs modules, pas vraiment à FC3.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#138

Message par Tom38000 »

Oui voila j'ai glissé sur feedbacks c'est devenu backup xD
A voir les résultats, les analyses et les divers tests et retours d'expérience donc , et le prix proposé pour décider si c'est assez frais pour occuper réellement ou si c'est vraiment une réedit de FC2 vite lassante (car déjà vue, sauf si bien sur on est fan inconditionnel)
Et puis j'imagine bien un FC4 " le su-27 et son nouveau cockpit 3D" avec 2-3 bombes et missiles en plus (vous savez ceux qu'on a perdu avec FC depuis Lock On :D ) et pourquoi pas (mais la attention ça serait quelque chose de vraiment bien donc je ne m'avance pas trop) la carte de la crimée à la sauce DCS !!
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il ne l'intègrent pas maintenant à DCS, vu qu'ils ont déjà élargie la carte à l'Est pourquoi pas un peu à l'Est ? (surtout que la crimée c'est assez plat et vide de ce que je me souviens de Lock On)

Bref tu as raison Azrayen, ne soyons pas trop prompts à la critique et attendons de voir ce qui sera de la vraie évolution et ce qui ne sera qu'arguments de ventes plus ou moins bidons, et voir si ça vaut ou non le coup.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#139

Message par Kerdougan »

Pour la Crimée c'était à cause d'une limitation du soft de l'époque, on a gagné à l'est ce qu'on a perdu à l'ouest. Maintenant qu'une bonne partie des gens sont passés au 64 bit peut que cette limitation peut être dépassée :gl:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#140

Message par Tom38000 »

C'est dommage parce que ça changeait bien des montagnes (qui ressemblent à des collines d'ailleurs) de géorgie, les grandes prairies et le tout petit relief au Sud, les jolies rivages etc .... (enfin dans mon vague souvenir de LOMAC hein lol )
Et puis niveau scénario rajouter un pays tiers c'est vraiment essentiel pour de la variété dans les missions etc (en restant cohérent)
Mais peut être que c'est aussi propriété de Ubisoft en fait non ?
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#141

Message par ricardo »

Bonjour à tous,
Je vous confirme qu'ils retravaillent à partir du mod des pits HD.
pour la simple raison que wags s'est réveillé tardivement sur le fait qu'ils étaient en partie en anglais donc pas "accurate".
Je leur ai fourni une version vierge de typos pour qu'ils puissent bosser dessus.
Ils n'ont pas acheté les pits du kamov.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »