Ravito FC3 avec F15

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Ravito FC3 avec F15

#1

Message par Alias »

Bonjour
Quelqu'un arrive a faire un ravita avec FC3 ?
J'arrive a le faire sans trop de soucis avec DCS A10

Mais avec Fc3 impossible.
J'ai ma trappe ouverte, le ravito a sa perche sur moi mais j'ai beau la positionner sur ma trappe impossible de connecter.
Il y a un truc ?

Merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Non pas de truc spécifique et sa fonctionne (même en virage maintenant). Regardes si les aides lumineuses sous le tanker peuvent t'aider.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#3

Message par Robin Hood »

Je confirme, ça fonctionne bien, et les indicateurs lumineux sont maintenant très utiles. Il faut rester environ une ou deux secondes dans la zone optimale pour que le contact soit effectué.

Par contre, il faut également s'assurer d'être "Cleared Contact", sinon ça ne fonctionnera pas (et les indicateurs lumineux ne seront pas allumés).

Pour info :

Image
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#4

Message par Alias »

Merci
Alors comment on fait pour être "Cleared Contact"
C'est peut être ça mon problème. car les lumières du tanker...il y en a pô. Elles sont éteinte. peut etre mon éditeur de mission mal configuré
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#5

Message par Robin Hood »

C'est possible. Au niveau du vol, il faut contacter par radio le tanker ("Request Rejoin"), après quoi il doit te demander de te positionner en position de pré-contact ("Proceed to Pre-Contact"). Une fois en position de pré-contact (stable à quelques dizaines de pieds derrière la perche), il faut lui annoncer ("Ready Pre-Contact"), afin qu'enfin il t'autorise au contact ("Cleared Contact").
Depuis FC3, le contact radio est nécessaire pour que le tanker autorise le ravitaillement (tandis que dans les précédentes version, on pouvait ne rien lui dire du tout).

En ce qui concerne la mission, je ne sais pas, je ne me souviens pas avoir eu de problème. Il me semble que si on peut parler au tanker, c'est qu'il est correctemet configuré.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#6

Message par Alias »

Merci pour ta réponse.

réussi cette fois. :)
Bonne semaine
Avatar de l’utilisateur

Vladimir2012
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 08 septembre 2013

FC3 acheter auprès d'ED ou de SIMWARE

#7

Message par Vladimir2012 »

Bonjour,
J'ai acheté FC3 en début d'année auprès de la société SIMWARE. Ceux qui l'avaient acheté chez ED ont pu bénéficier de la version Béta; moi pas, SIMWARE ne pouvant apparemment faire le pont avec ED.La version FC3 que j'ai téléchargé chez SIMWARE ne s'adapte pas avec la version1.2.6 de DCS. Certains d'entre les membres ont-ils rencontrés ce problème?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ravito FC3 avec F15

#8

Message par Azrayen »

Bonsoir Vladimir
Quel est le rapport avec le ravitaillement en F-15 ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »