Teamspeak 3 Integration for DCS

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Teamspeak 3 Integration for DCS

#1

Message par zeufman »

J'ai vu qu'il existait une adaptation du systéme ACRE pour Arma sur DCS, permettant de simuler une "vraie" radio dans le jeu

http://www.excessiveheadspace.com/tars/about/

compatible FC3
http://www.excessiveheadspace.com/tars/ ... -cliffs-3/

Il y a quelques retours d'expérience sur le sujet ?
Qelqu'un ou une escadrille a t elle testé ? Volez-vous avec ce systéme ?

L'ayant expérimenté sous Arma avec ACRE, je dois dire qu'on s'en passe difficilement aprés, c'est vraiment un must have systéme

EDIT : oups je viens de voir ce post
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=181339
Bon pas trop de retours de ce côté là, dois je comrendre que c'est trés peu utilisé parce que pas encore au point ( ou mauvaise utilisation ? )
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Teamspeak 3 Integration for DCS

#2

Message par Azrayen »

Hello

La 3rd l'utilise peu à ce jour malgré un potentiel énorme sur les grosses missions.
Limitations :
- interface séparée de DCS, obligeant à Alt-Tab pour changer les réglages radio = risque pour la stabilité si pas de multi-écran ; en attente d'une interface "overlay"
- pas de compatibilité LotAtc, or la plupart de nos grosses missions sont contrôlées ; le travail est en cours également sur ce point.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Teamspeak 3 Integration for DCS

#3

Message par Barnabe »

Au retour de Az' j'ajouterais le risque qu'a chaque patch l'addon ne fonctionne plus. Ce qui arrive régulièrement et oblige tous les membres de l'escadrille à bidouiller leur fichiers de conf : rien de mieux pour commencer une mission a 22H30!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: Teamspeak 3 Integration for DCS

#4

Message par zeufman »

Oui, et puis il n'accepte qu'une version 3.09 du TS. Et clairement sans suivi des auteurs, ça tombe vite en désuetude.

Alors il est vrai, que la necessité est moins grande ici sur LO, que sur arma, où on fait souvent des coop a + de 12, et il devient indispensable, tant dans la gestion de la coop, que du foutoir des coms à 16 joueurs sur un TS classique, que sur l'immersion des coms radio ( avc clic radio ), gestion des portée, fréquences, et gestion du relief.
Sachant aussi que Acre permet une gestion du 3D audible sans radio, ce qui n'est pas possible en cockpit.
Donc effectivement, l'interet est bien moindre, le peu utile peut se faire via les channel du TS.
Par contre, pour l'immersion, il serait bien que uniquement les voix soient déformées sur le TS, pour simuler la voix sous radio, avec juste un clic en début et fin de transmission.

Merci pour vos retours
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »